Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies 

 L'interprétation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 06-03-2006 à 22:48:10   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Lorsque l'on s'adonne a n'importe quel art divinatoire, il faut pouvoir interpréter les signes qui nous sont révélés.

Qu'il s'agisse de tarot, d'astrologie, de géomancie, de runes, d'encromancie, etc etc... l'essentiel du pratican est de pouvoir donner un sens aux schémas qui se créent sous ses yeux.

Là réside toute la difficulté et voici pourquoi je ris toujours autant quand on me parle d'un ordinateur qui tire et interprète les tarots par exemple.

L'art divinatoire n'est pas et ne sera jamais possible pour les machines car il leur manque ce que nous ne pourrons jamais leur donner. A savoir, l'intuition et l'imagination.

En effet, pour pouvoir interpréter un tirage de cartes par exemple, il faut pouvoir se laisser aller à son imagination et aussi a son intuition.

Si l'imagination va nous permettre subjectivement d'entrevoir différentes possibilités plus ou moins marquées dans le jeu, c'est notre intuition qui nous les fera sélectionner et leur donnera plus ou poins d'importance.

Il faudra alors pouvoir faire la part des choses entre ces deux notions qui a l'intérieur de nous même se mélangent et ne sont pas simples à distinguer l'une de l'autre.

Une troisième notion est également à tenir en considération. Il s'agit de notre reflet. En effet, nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles le sont vraiment. Nous ne voyons qu'au travers de notre reflet de vécu et d'images préconçues.

Nous avons ainsi souvent tendance à extrapoler un peu trop les choses, à les interpréter avant même de les voir. Aussi, nous devinons de ce fait généralement plus que ce que nous voyons vraiment.

C'est un peu comme un voile qui serait devant nos yeux au travers duquel nous voyons de vagues formes en imaginant ce que celà peut bien être. Seulement, ce voile se lève de lui même mais nous ne prenons que rarement le temps d'attendre que celà soit et nous prenons alors ce que nous devinons pour ce que nous auriont du voir.

Alors comment combattre le reflet?

Et bien encore et toujours en lachant prise, ne tenter pas trop vite de mettre de la logique dans ce que vous ressentez, laissez les choses venir même si elles n'ont aucun sens et puis seulement quand plus rien ne vient, essayer de trier ces choses. C'est lorsque l'on mélange notre phase imaginative avec celle de l'intuition que le voile se fait le plus épais et le plus lourd, laissant ainsi tout pouvoir a notre reflet.

C'est aussi pour celà, qu'il est difficile de pratiquer un art divinatoire pour soi-même. Le reflet est trop important. Nous sommes trop dans ce que nous avons envie de voir ou de ne pas voir nous concernant pour voir vraiament. C'est comme si il fallait traverser le voile deux fois. Une fois pour que vous arriviez dans le jeu et une deuxième fois pour que vous parveniez a voir dans ce jeu.

Alors, pour bien interpréter, il faut se familliariser avec son outil de divination et sa méthode et se laisser envahir par les impressions, prendre le temps qu'il faut pour celà et a force de pratique, le voile deviendra de plus en plus transparent.


--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 13-03-2006 à 12:27:17   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

je mets des mots ici...j'ai hésité a les mettre dans code de la bible ou prophetie hopis...bref...


La prophetie hopis, la bible, les predictions de nostradamus, etc....
laisse envisager un changement radical. Les théosophe Baileyien, parle de nouvel Age, etc...le Maitre D.K annonce le changement pour 2025, et tout les fondements de l'Ecole Arcane(fondé par Alice Bailey), sont disposé dans le but de former des Serviteurs du Monde, et l'instauration d'une nouvelle Ecole Esoterique.... on parle d'Ere du Verseau, on parle de tant de choses, de beaucoup de choses....c'est bien.

Mais cela ne doit pas nous empecher d'agir, et ne dois pas changer une attitude d'amour envers le monde.

Il faut bien comprendre, que l'espace, l'univers, est un vaste champ etherique, rempli de vie, et de forces, d'où proviennent la science de l'astrologie et de la divination...et que toutes ces forces, les unes sur les autres...donnent des resultat en telle année et à tel moment...et c'est ainsi que nous avons les predictions, que beaucoup capte par le moyen de l'intellect. Et surtout, ces forces et courant d'energie, ont plus un role d'influence que de d'orientation inflexible...elles impregnent l'espace etheriques où nous sommes, et la matiere mentale, astrale et étherique reagit en fonction, la predisposant a prendre telle ou telle orientation.

Un Oracle, pour citer Matrix (ça fera plaisir a mon Solomon )...a dit :

"Nul ne peut voir plus loin qu'un choix dont le sens lui échappe".

et comme le dit Néo à l'architecte, "le probleme c'est le choix" ....

oui, le choix, car quoiqu'il arrive, les évenements sur cette terre dependront de ce que fera l'humanité, et de ce qu'elle fait aujourd'hui. Nous sommes le Quatrieme Regne de Vie du Logos planetaire, la terre, qui est la dixieme Sephira de l'arbre systemique, et dans notre Ere, le point final de la manifestation de la Vie Divine dans notre Systeme Solaire, et donc ainsi, le point de depart pour le retour vers elle.
Et ce regne, est le point d'ancrage du choix, et ce sont ces choix qui orienteront vers ce que sera l'avenir, et comment les forces et leur interaction prevu réagiront...

Car si souvent l'on pense à ce qui doit arriver, peut etre oublions nous un fait simple : la Volonté, de notre Humanité, de notre Logos Planetaire, et la Volonté de notre Logos Solaire...

Car ce vaste espace étherique, où s'etends la Concience Solaire de notre Systeme, est le corps de notre Dieu, est il est tout apte à decider de l'orientation des choses dans son corps, selon la Loi, et de comment il réagira, selon la Loi, aux forces emanentes des astres, et comment il guide son évolution Solaire, selon la Loi, dont nous sommes une partie...infime peut etre, mais nous sommes l'Humanité, est celle ci est le point d'ancrage vers le Cinquieme regne, regne Divin, où le choix se fait en connaissance consciente du Plan du Logos ;et toutes vies Elementales de notre Systeme, passera par le Quatrieme regne un jour ou l'autre, pour apprendre la notion de choix, et participer à l'orientation de la Vie manifesté dans ce systeme.

L'avenir, sera, ce que nous ferons.

Interpreter oui, mais choisir, encore plus.

Le probleme c'est le choix, rien n'est tisser... jsute que,...nos actes, font que nous aurons plus tard, que certains fils de tel couleur, pour que soit tisser la trame de l'Histoire.

....
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies  L'interprétationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum