Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Esoterisme - Discussions generales 

 Interview de Lumir Bardon - Traduction Francaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 06-09-2010 à 09:40:09   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,


Voici quelques vidéos d’une interview faite par Martin Faulks de Lumir Bardon, le fils de Franz Bardon, toute les vidéos ne sont pas encore en ligne. Voici les plus importantes ainsi que leur traduction française, je les aient faites à l’origine pour le forum adoniste d’Evisul (http://adonisme.forumpro.fr).
Bon nombre de ces anecdotes se retrouvent dans « souvenirs de Franz Bardon », ceux qui veulent plus de renseignement sur ce qui est dit dans ces vidéos sont libres de poser leurs questions dans ce post.

If you whish the english transcript, please e-mail me at forum.abrasax[at]hotmail.com .

Video Nr1



Video Nr2



Citation :

Martin : Votre père est devenu une héro pour beaucoup de personne interessé par ces arts. Ce que j’aimerais savoir c’est qui sont ses héros, avec qui il était connecté, vers qui regardait-il, qui l’inspirait ?
Lumir : je ne sais pas exactement qui était son maitre (litt. enseignant), je pense que c’était cette personne dont il avait une photo, probablement Mahum Tah ta, cette photo n’est pas ici. Ma mere me raconta une fois une histoire, alors qu’ils se baladaient [ensemble] à byciclette à ???, qui est une ville proche d’Opava, et qu’ils descendaient la colline il demanda soudainement à ma mère « as-tu vu cet homme ? » et elle dit « ou je l’ai [vu] » et il répondit « c’était mon enseignant », et cet homme ressemblait à Mahum, je ne sais pas exactement qui il était.
Martin : Mais est-ce que ce n’aurait pas être un ancien maitre d’un autre temps et …
Lumir : Je ne sais pas, il disait que c’était son maitre qui c’était tellement manifesté que même ma mère pu le voir…


Vient un écran avec écrit que mahum tah ta était le chef des moines bleues
Ensuite il font un tour a Chibenicha (???) la colline ou le maitre c’est manifesté

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 17-03-2011 à 12:47:55   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Vidéo Nr3




Citation :

Apprentis de Franz Bardon
Martin: Nous avons également parlé rapidement avant l’enregistrement à propos du miroir, du miroir magique, dans le livre “le chemin de la véritable initiation magique” nous lisons que le père de Mr Bardon chargeait des miroirs de manière si forte que ceux-ci cassaient, alors il en fit un plus puissant, et maintenant nous avons ce miroir si fort et puissant qui est toujours là.. Est-ce qu’il y a eu des événements qui se sont passé à cause de ce miroir depuis toutes ces années.
Lumir: Et bien c’était un autre miroir (sous entendu pas le miroir qui est dans la pièce).
Martin (les deux riant):Ah très bien, oui, bien sur ce n’était pas ce miroir…
Lumir: Et bien vous savez il n’y a que le Docteur M.K qui décrit des histories d’événement survenant avec le miroir, alors qu’il dormait dans la même pièce où était le miroir, mais il ne le spécifie pas.
Martin: Nous avons lu à propos de l’étudiant du père de Mr Bardon, le docteur, dans “souvenir de Franz Bardon” et il semble comme quelqu’un avec un caractère tenace… on se l’imagine dans son uniforme scout disant “je suis l’étudiant du maitre”, et il lutte vraiment pour apprendre. Est-ce que Lumir peut nous dire quelques souvenirs de M.K de sa vie après la fin du livre ?
Lumir: Quand j’avais 40 ans, mes yeux se détériorait et je devais commencer à utiliser des lunettes, alors j’en ai parlé avec le docteur M.K et il me dit qu’il ne devait pas du tout utiliser de lunette parce qu’il avait réalisé un rituel magique étant jeune, et il fit exactement ca: Il pris une pomme de terre et fit un trou dedans et il mis des condensateurs plein (?) dedans et les influença de tel manière que sa vision reste bonne tout le temps, puis il cacha la pomme de terre dans la terre.
Martin: de manière à être influencé.
Lumir: Oui et cela marcha toute sa vie
Martin: Oh incroyable !
Lumir: Jusqu’a sa mort
Martin: Vraiment incroyable, ca montre qu’il était bien entrainé…
Ensuite une citation issue de souvenirs de Franz Bardon sur le miroir et des photos du miroir et de M.K avec Bardon.


Vidéo Nr4




Citation :

L’art de photographier des esprits
Martin: Nous avons entendu parler de photo d’être spirituel pris par Franz Bardon, c’est quelques chose de mystérieux, un saint ou une nymph, nous voudrions… enfin je me demandais si Mr Bardon avait des sources des photos de son père.
Lumir: Monsieur Stejnar un écrivain autrichien et Walter Ogris m’ont envoyé des photos par email d’être des quatre éléments, mais je pense que cela pourrait être des faux, parce que maintenant à l’ère des ordinateurs tout est possible
Martin: Absolument, je crois que je connais ces gens, mais votre père n’avait pas d’ordinateur donc elles doivent être originales.
Lumir: Dans la sphère matériel, il n’est pas possible de prendre un instantané de quelque chose qui n’existe que dans le monde astral ou au niveau mental. On peut seulement photographier un être qui s’est imprégner de l’élément terre pour être visible.
Martin: Donc il faut qu’il se manifeste avant de pouvoir prendre une photo
Lumir: Ce n’est pas possible de photographier un esprit, parce que prendre une photo est une chose matérielle. On peut voir quelque chose dans le miroir et le transférer dans son esprit et après le dessiner par exemple
Martin: Je comprends
Lumir: Mais vous ne pouvez pas le photographier.
Martin: Donc on devant la camera
Lumir: Vous pouvez le voir dans le miroir, transparaitre dans votre esprit, vous en souvenir et le dessiner.
Martin: Je comprends
Lumir: A l’endroit ou mon père vivait il y avait une chambre d’ami et dans cette chambre j’ai vu trois images, la première d’une salamandre l’être du feu, une sylphe l’être de l’air et un gnome l’être de la terre, mais il avait tous été dessiné par Irina Novakova de Prague, mais je ne sais pas comment exactement elle peignait, si mon père l’avait instruite ou lui avait di à propos de cela. Je ne sais pas exactement. Il a du l’instruire d’une manière ou d’une autre ou bien insérer les images dans son esprit.
Martin: Je comprends
Lumir: Mais je n’ai jamais vu l’image de l’eau même si elle a été peinte, Mais je ne l’ai pas vu. A chaque fois que mon père était là avec ma mère il avait une camera fullconder (?) qui avait des plaques, c’était une camera à plaque. Et une fois je me souviens que mon père voulait photographier certains de ces êtres, il du pour cela faire une diète végétarienne de trois mois pour être capable de les “compter” (?) d’une certaine manière et j’ai vu une photo d’un sylphe qui était complètement nu et j’ai aussi vu une photo d’un esprit de l’eau mais c’était vraiment petit.



Edité le 17-03-2011 à 13:06:17 par Abraxas




--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 17-03-2011 à 12:49:10   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Vidéo Nr5




Citation :

Mon père faisait des médicaments à partir d’herbes et il utilisait principalement l’homéopathie qui n’était pas reconnus ici à cette époque, et quand il fut arrêté, la police pris tout ses médicaments et les fit tester et ils dirent qu’ils étaient inefficaces car il ne contenait aucune substance actives. Ils étaient principalement faits d’alcool.
Il les mettaient dans de gros container les laisser fermenter, puis il faisait des médicaments, premièrement des extraits liquide d’herbes qui influencaient le corps matériel [ note : on entend disctinctement Lumir dire plusieurs fois « tinctura » dans l’entretien proche de notre français teinture qui est une macération é froid dans l’alcool pour extraire le principe aqueux de la plante, mais la traductrice ne reprend pas ce terme] Puis il distillait le reste pour obtenir une essence qui influençait le corps mental, le reste des herbes était séché et brulé puis elles étaient mélangés avec les essences, les cendres étaient mélangés avec les essences ce qui créaient des essences spagiriques…
[note : là, et en faite depuis plusieurs minute, le pauvre martin est complètement paumé et demande une ré-explication, il demande donc si le processus commence par la fermentation… la Lumir parle encore une fois de « tinctura »] D’abord il crée l’extrait, c’est un extrait liquide de l’herbe avec de l’alcool, toute les substances créées par la fermentation étaient distillées en une essence, quand les herbes étaient séchées puis brulées cela créaient de la cendre et cette cendre était mélangée avec les essences, pour créer des essences spagiriques.
L’essence était ensuite chauffé encore et encore pendant plusieurs heures et la vapeur retournait vers l’essence et après plusieurs heures une quintessence était crée. La différence était que l’essence original était blanche ou sans couleur, alors que par exemple la quintessence était rouge et elle ne fonctionnait pas seulement sur le corps mental mais également sur l’akasha.
Et tout ce système de création de la quintessence est appelé la voie liquide de la pierre philosophale. Ce n’est pas une pierre mais un certains produit.
Quand mon père voyait une personne il pouvait tout de suite voir de quoi elle avait besoin et si il devait soigner le corps matériel ou mental, et c’est d’après cela qu’il choisissait les substances et le dosage. Mais ce n’était pas seulement ca, car il utilisait aussi la kaballe pour insérer des pensées dedans, donc ce n’était pas seulement le pouvoir des herbes qui soignait mais également [Martin termine la phrase de la traductrice : « l’énergie »]. Ce système devait être décrit dans la première partie du cinquième livre concernant l’alchimie, mais seulement dans la première partie car il n’était pas autorisé à écrire la deuxième.


Vidéo Nr6



Citation :


Il avait [recu] un entrainement médical qui est décrit ici.
Sur la photo de la maison on peut voir cette petite pièce où il vivait et où il pratiquait.
(Martin): Est-ce que cette pièce était arrangé spcécifiquement pour la pratique, ou était-elle utilisée pour autre chose?
(Lumir):La pièce était trés sombre, elle était peinte en noir et il y avait des signes sur les murs, mais il dormait également là.
Quand mon père faisait ces études médicales il était enregistré comme soigneurs (Note: healing practinioner dans la video).
Et après le travail, il travaillait comme administrateur d'hopital, dans l'hopital apellé ourikidro(?) qui n'existe plus, le batiment existe encore mais il est vide maintenant et il vivait ici et également à l'hopital pendant environs un an avant qu'il ne trouve l'appartement dans la rue opokovra.
(martin) Est-ce que votre père a parlé de... je pensais, cela du être dur de pratiquer ces exercices alors qu'il vivait dans un hopital..
(lumir) A chaque fois qu'il y travaillait il l'adminisitrait



Edité le 20-03-2011 à 10:02:30 par Abraxas




--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 17-03-2011 à 12:52:20   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Video Nr7



Video Nr8



--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 17-03-2011 à 12:55:02   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Video Nr9

http://www.youtube.com/watch?v=TQyL2eA0U80

NOTE: Bizarrement les vidéos ne s'affichent pas toute chez moi. Je cherche toujours d'ou vient le problème (je pensais que c'était liés à une limitation par "message" mais il semble que ce soit par post... bizarre).


Edité le 20-03-2011 à 10:08:39 par Abraxas




--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 09-07-2012 à 18:19:38   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut,

Martin Faulks a publié sur sa chaine youtube la totalité de l'interview. Pour ceux d'entre-vous qui ne maitrise pas l'anglais, n'hesitez pas a poser vos questions de traduction ici.



http://www.youtube.com/watch?v=ewNNYUgd_9E

Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Esoterisme - Discussions generales  Interview de Lumir Bardon - Traduction FrancaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade