Abrasax  Développement personnel  Corps 

 Les Mantras

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 28-08-2010 à 10:25:09   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Les mantras





les mantras ont des origines très anciennes voici une définition de wikipédia

Citation :

Dans l'hindouisme et le bouddhisme, le mantra est une formule condensée formée d'une série de sons répétés de nombreuses fois suivant un certain rythme.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantra

J’ai déjà eu l'occasion eu l'occasion de testé les mantras à divers occasions que cela soit le traditionnel OMMMMMMMMMMMMMMMMMMM et en temps que "receveur" d'un mantra concernant la guérison. Tout deux ont eu un effet efficace sur le coté énergétique autant pour en donné mais aussi pour débloqué "une énergie coincé".

Suite aux recherches que j'ai faites, je me suis aussi intéressé au sanskrit qui est la langue utilisé pour les fameux mantras. Il est important de savoir la provenance de ce qu'on exécute, sinon sans le savoir nous pouvons nous faire du mal.

Citation :

Le sanskrit ou sanscrit[ est une langue indo-européenne, de la famille indo-iranienne, autrefois parlée dans le sous-continent indien. Certains mots sont encore utilisés par certaines familles de brahmanes et particulièrement dans les écoles philosophiques indiennes orthodoxes (;stika) et hétérodoxes (257;stika).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanskrit

Plus quelques vidéos qui font entendre la langue comme elle est prononcé

La langue sanskrit leçon une

http://www.youtube.com/watch?v=i9uoNo8S7Jo&feature=related


un guru indien expliquant sur le healing mantra et les mudra ..détail important il explique qu'il existe des formes de mantras en l'Europe (désolé c'est pour les anglophones)

http://www.youtube.com/watch?v=fz5TbtP-dg4&feature=related


Mantra pour le mal de tête (désolé toujours une partie anglophone)
http://www.youtube.com/watch?v=rzvz4qVw0A4&feature=related

Sinon la majorité des mantras sont originaire des Vedas

Citation :

Le Veda (Devan; - sanskrit : « vision » et « connaissance »)[1] est une « connaissance révélée » transmise oralement de brahmane à brahmane au sein du védisme, du brahmanisme, et de l'hindouisme jusqu'à nos jours. Cette connaissance, aujourd'hui rassemblée en un ensemble de textes, aurait été révélée (par l'audition, Shruti) aux sages indiens nommés Rishi. Les hindous pensent que le Véda est éternel et singulier[2].

Les premiers textes de la tradition védique s'écrivent entre 1800 et 1500 av. J.-C. et sont progressivement réunis en collections nommées ;. Pour marquer l'unité du Véda qui se manifeste en une multiplicité d'écrits, la tradition hindoue nomme « Triple Véda » l'ensemble des trois premiers recueils de textes : un recueil de stances forme le Rig-Veda, un recueil de chants rituels le Sama-Veda, une collection de formules sacrificielles le Yajur-Veda. Une famille de brahmanes nommée Atharva donne son nom à l'Atharva-a;giras, livre de magie blanche et noire, qui est accepté comme constituant du « Quadruple-Véda », sous le nom de Atharva-Veda, après une longue période de controverses.


http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9da

Pour profité pleinement des effets d'un mantra il est conseillé par la suite de se reposé dans un lieu serein.

Le magnétisme peut même avoir un effet catalyseur sur celui-ci.

Peut-être pour le premier essai évité d'y ajouter le magnétisme, sinon vous aurez des surprises si vous n'être pas habitué à gérer des énergies spécifique.

Maintenant il faut être conscient qu' en Europe le yoga peut perdre en partie l'aspect spirituelle, car il est parfois assimilé comme une gymnastique de bien-être. Concernant les gurus en Inde, il faut certaine prendre des précautions, car certain le font seulement pour un but pécuniaire (source un ami qui a été dans ce pays plusieurs mois).


[size=9]texte que j'ai crée pour le forum équinoxe[/size]

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Corps  Les MantrasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade