Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme 

 l'origines des écritures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 12-11-2008 à 18:47:30   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bonsoir à tous,

c'est suite à de nombreuse réflexion concernant l’écriture que j'ai décidé de parlé de ce sujet.

Quand je tape sur ce clavier vous voyez des lettres apparaître qui constitue des syllabes qui ensuite crée un ensemble de mot , la langue française qui a origines latins ainsi de suite .

J'aurais pu mettre ce sujet précis dans nombre de lieu du forum, mais non, pour moi l'écriture en elle-même est symbolique.

il pourrait être écrit de manière chronologique ou antichronolgique, mais je le fais depuis le fin.

Voici un schéma qui résume tout le processus qui été nécessaire pour moi femme du 21 siècles d’écrire ici.





Quand je vois tout cela je suis impressionné de tout les démarches qui été nécessaire pour en venir au français. Puis, je me dis que le destin aurait pu être tout autre, le grec aurait pu prendre le pouvoir sur le monde ou alors le chinois.

Plus d'autre peuple qui ont eu une très grande importance comme l'écriture cunéiforme en Mésoopotamie qui a été utilisé par des hommes et des femmes pour échange des lettres de terre cuit (eh, oui déjà avant le papier cela existait)



vous imaginez peut-être si cela va été maintenu, on écrirais encore de cette manière.

il se peut même que à travers les millinaire, il restera encore trace de ses tablettes, alors que nos disquettes, disc dur, livre seront problablement effacé.

Quand je pense à cela, je deviens plus humble.

Nous passons d'une autre civilisation à la civilsation égyptienne qui autant est écriture et un langage religieux. Qui peut-être nous aurions eu jamais eu la chance de pouvoir lire si par hasard la pierre de rosette n'avais pas été découvert par champollion.



sinon les couleurs sont normals sur l'image, l'écriture égypitienne était peintes même sur les temples et le vent, les millenaire on fait leur oeuvre pour le faire disparaitre.

l'intérêt de celle-ci, c'est qu'elle utilise des idéogramme et des phonograme



voilà, à la suite j'ajouterais les raisons religieuse d'autre écritures ou si d'autre envie de s'y mettre..

référence cahiers et science..N°107 octobre novembre 2008


Edité le 12-11-2008 à 19:21:52 par arcane




--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
sanfran.cisco
Membre
   Posté le 21-08-2009 à 01:51:35   Voir le profil de sanfran.cisco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sanfran.cisco   

Salut à toi Arcane ;D

Attention à ne pas confondre écriture et langue : l'écriture cunéiforme est une écriture (un code) permettant de transmettre par écrit un message en langue sumérienne, le français est une langue qui utilise l'écriture (signes alphabétiques) latine.

Selon les schémas, on peut segmenter la transmission d'un message en 4 ou 7 catégories... ainsi, si tu m'écris un message en suisse allemand mais que je ne sache lire que le français, je ne comprendrai pas ton message, bien que nous sachions tous les deux utiliser le même alphabet (ou presque) !

Beaucoup de choses comptent : le contexte culturel (connotations...), le média (un aveugle ne pourra lire, un sourd ne pourra entendre, un papou ne saura quoi faire de ton disque dur...), le code (signes cyrillique, chinois...), la grammaire (un français ne place pas les mots dans le même ordre qu'un allemand), le dictionnaire (définition des mots utilisables : il est très facile de construire des phrases à double sens en langue anglaise), etc...

A cette heure, ton cerveau comprend les idées que j'exprime, alors qu'en réalité ce sont tes yeux font la synthèse de minuscules électroniques points de couleur qui s'allument sur ton écran, comprenant ainsi des lettres, puis des mots (besoin de discrimination du signifiant et du formalisme, car l'espace ne sert qu'à dire changement de mots) pour former une phrase qui a un sens... lettres stockées sur un disque dur quelque part en France chez OVH sous forme de champs magnétiques polarisés en Nord ou en Sud représentant des nombres au standard ASCII... en fait, je crois qu'il t'en manque encore un bout

Bien fraternellement à toi,
GruB.
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme  l'origines des écrituresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade