Abrasax  Développement personnel  Esprit 

 Les Pervers Narcissiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 11-03-2011 à 18:34:52   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   



Les pervers narcissiques

Ce terme existe assez récemment pour cerner ce personnage destructeur pour son entourage. Il peut être autant du sexe masculin ou féminin. Ce sont souvent des êtres très intelligents qui savent obtenir d’autrui ce qu’il a besoin sans que sa victime sans rende compte.

Les sentiments d’autrui l’indiffère totalement sauf pour les manipuler. Il peut retourner une situation comme une crêpe pour faire croire que c’est lui la victime. Il ne s’excuse jamais, c’est lui qui a raison, les autres ont toujours tord. Il fascine en général leur entourage, car ce sont des beaux parleurs, puis ils savent en général donné une excellente image d’eux-mêmes. Bizarrement, on parle toujours d’eux par derrière, car il est impossible d’être sincère avec eux.

Quand vous êtes en couple avec l’un d’entre eux (expérience vécu) progressivement les liens avec votre famille, amis sont coupés. Il fait le nécessaire que vous perdiez tout confiance en vous. Il remet en question votre éthique, joue avec vos peurs. Temps que vous avez une admiration sans borne à son égard tout vas bien, mais si un jour vous voyez pour ce qu’il est réellement gare à vous. Rien n’est jamais assez bien pour lui, le ménage etc, c’est lui qui sait mieux que tout le monde.

L’image extérieur est toujours positif, c’est un homme avenant poli, l’homme a présenté à tout les femmes. Quand il vous aura usé comme une vieille chaussette, il s’arrangera de manière subtile de vous culpabiliser afin de provoquer une séparation, suicide etc.

En général il aime ces habitudes tout ce qui peut perturber son train-train quotidien est considéré comme une agression, donc une grossesse ou un nouvel emploi, de nouveau amis ect.

Le silence est un arme pour lui, car il peut avoir emprise sur vous, vous vous imaginez plein de chose. Le langage gestuelle aussi les mimiques ironique, les soupires, parfois la façon de vous touchez avec une grimace de dégoût. En résumé vous êtes sa chose.

Souvent les femmes qui ont eu une mère pervers narcissiques marie un homme ayant le même profile surtout quand elles n’en sont pas consciente.



Comme les pervers narcissiques sont crée ?

Un pervers narcissiques souvent a été élevé par un parent qui est lui-même pervers narcissiques. Son intimité n’a pas été respectée un exemple parmi une mère intrusive qui entre dans sa chambre alors qu’il se déshabille sans frappé alors qu’il est adolescent.

Les émotions de l’enfant ne sont pas reconnu ou moquer. Le pervers narcissique considère l'affection comme un danger ou que la personne cherche à la manipulé comme sa mère par exemple. Bien sur ce n’est pas obligatoire dans tout les cas, parfois la personne réussi à garder son intégrité humaine si elle fait des bonnes rencontres lui apportant de l'affection tendresse, une image positive de l'autre sexe.



La victime du pervers narcissiques


La victime du pervers narcissiques souvent manque de confiance en elle, possède une grande richesse intérieure, c’est ce manque de confiance que le pervers utilise pour l’atteindre. La victime à souvent une part masochiste qui permet de crée se lien. Il est courant qu’une victime à un membre de sa propre famille qui soit lui-même pervers narcissique.

Les pervers narcissiques au cinéma et dans les arts.

Nombres de livre, de film, de pièce de théâtre ont été fait sur eux même dans la mythologie grec leur ambiguïté existe.
Quelque films connus les liaisons dangereuses, Vipère au poing,
Pièce de théatre la ménagerie de verre de Tennessee Williams, Le Partage de midi Paul Claudel

Quelques livres l’enfant de Jules Vallès (une mère perverse), Vipère au poing hervé Bazin(encore une mère perverse), Genitrix François Mauriac (mesdames nous en avons pour notre grade :lol:), ect

Pour conclusion
Il est toujours possible sortir de ses griffes d’un pervers ou perverse narcissiques, mais on y laisse toujours des plumes.

Souvent il est nécessaire d’avoir l’aide d’un professionnel, car soit avoir été éduqué ou avoir vécu avec ce genre de personne vous laisse une marque indélébile tout vos relation avec autrui sont biaisé(perverti même).

C’est comme si ils vous avez inoculé un poison invisible se distillant en vous sans que vous rendriez compte ou que dans votre esprit une voix vous donne des ordres destructeur.

Nombre d’artiste on put avoir dans leur entourage un pervers narcissique de Jean-Cocteau, Alfred Hitchcock tout cela se voit très clairement dans leur arts.

Arcane

Quelques vidéos

Témoignage d’une victime d’un pervers narcissique d’un couple
http://www.youtube.com/watch?v=k0QZjiFOOrg
Témoignage d’un victime d’une perverse narcissique d’un couple
http://www.youtube.com/watch?v=0Euru0AWEA0&feature=related
Fille d’une mère narcissique
http://www.youtube.com/watch?v=v-kBmf6cKyI&feature=related
conversation concernant le ou la pervers narcissiques
http://www.youtube.com/watch?v=yQrkS9GV4cw&feature=related

Livres qui m’ont inspirés :

Pour en finir avec les tyrans et les pervers dans la famille Les Pervers d’Yvonne Poncet –Bonnissol éditions Chiron.


Chronique d’un harcèlement parental la perversité au quotidien Elisabeth Canitrot

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 21-08-2012 à 13:11:00   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut,

Alors j’ai lu avec intérêt et aussi vu les vidéos sur le sujet. Ça m’inspire plusieurs choses, d’abord une grande compassion pour les victimes de ces pervers narcissiques, dans une des vidéos de mémoire, un des intervenants cite un cas ou le père est éternellement insatisfait de son fils, qui n’arrête pas d’exceller de plus en plus dans son métier jusqu’à devenir médecin et le père toujours qui le dénigre et ne reconnait aucun des résultats de son fils, c’est sûr qu’on a tous besoin d’une certaine reconnaissance, et cette dernière et d’autant plus forte lorsqu’elle vient de nos parents.

Ensuite je me pose honnêtement la question si cet appellation, n’est pas parfois « fourre-tout », pour désigner toute personne qui est méchante ou qui semble chercher à nous nuire. Dans la définition même de cette perversion narcissique, il y a bien cette envie de « nuire », dont parfois les bourreau ne sont pas forcément conscient ou bien qu’ils occultent volontairement ou non.

Je pense qu’on a tous vécu des conflits, que ce soit en couple ou en famille, parfois ces conflits sont liés à des défauts qui nous sont propres et pour lesquels nous ne vivons pas correctement d’acceptation de nos propres problèmes, rajouté à cela un soupçon de paranoïa, et on en vient vite à rejeter également ici la faute sur l’autre en l’identifiant à un pervers narcissique. Bien sûr je ne dis pas que c’est forcément le cas, mais à mon avis il faut toujours faire attention à la manière dont on analyse l’autre.

Enfin il y a aussi parfois un manque de reconnaissance de la part de ceux qui sont éternellement insatisfait, qui sont en réalité exigent, aussi bien envers les autres qu’envers eux-mêmes. Je connais de nombreuses personnes qui sont comme ça en particulier dans le monde du travail, qu’importe ce qu’on fait ce n’est jamais assez bien, ici il ne s’agit pas à mon avis de perversion narcissique, mais bel et bien d’exigence pour une excellence qui est parfois difficilement atteignable. Un tel comportement peut pousser à l’excellence, même si tous les cours de management vous diront qu’il faut donner du feedback aussi bien positif que négatif et que le plus important c’est de communiquer.

Voilà ce sont quelques réflexions que m’a inspiré la lecture de ce poste et le visionnage de ces vidéos.

Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 24-07-2014 à 08:51:25   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Abra,

Le fait d'être perfectionniste ne veut pas dire qu'on est pervers. Et le fait d'avoir des conflits avec autrui n'ont plus.

Pour moi une personne pervers narcissique c'est une personne qui a besoin d'écrasser autrui au point qu'elle se retrouve sans énergie.

J'ai vécu avec un homme ayant ces caractéristiques, il m'a fallu des annés pour m'en remettre. Et il a recommence avec d'autres personnes.

C'est la quantité de comportement manipulateur qui pose problème et que son mode de communication est basé que sur cela.

Si notre compagnon ou campagne nous manipule un peu pour obtenir quelchose ce n'est pas grave. C'est la quantité qui pose problème, le fait d'avoir un masque permanent avec autrui.

En résumé ce sont des pistes que j'ai mis, car souvent on ne se rends pas compte de suite, car ils peuvent se montré très charment au début. C'est comme un poison qu'on vous distille petit a petit qui vous tue pas au début, mais a la fin vous "tue".

Voilà je pense que cela éclaircit ma façon de penser.

Arcane


Edité le 24-07-2014 à 08:51:44 par arcane




--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Erika
Membre
   Posté le 04-10-2014 à 22:17:28   Voir le profil de Erika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erika   

Un pervers narcissique est un individu qui n'a pas d'empathie et d'affect et qui s'aime absolument assorti d'un manipulateur.

On a découvert les pervers narcissiques en étudiant les tueurs en série

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Esprit  Les Pervers NarcissiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade