Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Développement personnel  Corps 

 Radiésthésie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 01-10-2005 à 10:45:30   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

"Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action." (citation du Centre Européen de Recherche Nucléaire)

J'adhère totalement à cette théorie. Ca me plait, ça me parle. C'est une nouvelle façon d'aborder la question de la matière, tant inerte qu'organique, qui garde les pieds sur terre et évite les pièges scabreux du mysticisme. Que l'origine de cette énergie soit divine est une chose, que l'esprit naïf se mette à peupler l'invisible d'entités bienveillantes et malfaisantes en est une autre. "L'homme est une expression holographique de l'univers tout entier, qui se manifeste par un continuum d'amplitudes et de probabilités, sous forme d'événements spatio-temporels dans un champ de possibilités infinies." , explique Gérard Servais et c'est pas peu con ce qu'il dit ce monsieur. On ne parle soit pas assez, soit n'importe comment, de la question du taux vibratoire de l'homme. On peine à admettre que l'individu puisse être mu et interagir avec ces énergies subtiles qui nous entourent. Les uns ne veulent pas y croire. Les autres, emportés dans une vanité spirituelle et mégalo, y croient trop et tombent sous le joug de la capacité de leur esprit à faire prendre des formes à ces champs d'énergie qui ont façonné l'Univers. Pourtant ces flux énergétiques qui nous pénètrent et nous entourent peuvent nous parler et même nous aider. On peut s'imaginer baignant dans un océan d'énergie. C'est le principe de la radiésthésie.



"Si vous rendez visite, en plein Kalahari ou au milieu de la forêt équatoriale, à une peuplade primitive, et que vous montrez un poste radio à un indigène qui n'en a jamais vu, il va être fasciné, impressionné, et peut-être terrorisé d'entendre des voix sortir de la boîte. Vous tournez le bouton, les voix changent, parlent dans une autre langue, chantent, ou vous obtenez de la musique. (...) Il en est de même pour la radiesthésie, et nous sommes dans la situation du "sauvage" : les informations sont là, toutes présentes, en même temps, au même endroit, mais sur des ondes différentes de celle de la radio. Il suffit d'avoir le bon récepteur, de savoir "tourner les bons boutons" et nous obtenons les réponses... Sans savoir, ni comprendre "comment ça marche"." (source : http://www.ateliersante.ch/radiesthesie.htm)



Le mot radiesthésie vient de RADIUS qui signifie "rayon" / "rayonnement" et AISTHESIS qui signifie sensibilité (le contraire d'anesthésie qui représente bien l'absence de sensibilité. Le mot fut inventé en 1890 par l'Abbé BOULY (mot officiellement reconnu en 1922 soit 30 ans plus tard). Mais on imagine aisément que cette science n'attendit pas ce brave abbé pour exister. Je suis sûr que notre ami Abraxas saura nous trouver les origines de la radiésthésie dans l'Antiquité et je l'en remercie d'avance ! Le décodage de ces rayons ne saurait se faire sans outil et tout le monde sait que cet outil c'est le pendule ! Une célèbre citation associée au pendule est le "non, un peu plus à l'ouest..." du professeur Tournesol dans les épisodes de Tintin . [i]"Le pendule est un outil amplificateur qui nous permet de mieux capter les signaux émis par votre superconscience. Plus vous allez travailler au pendule, plus vous allez "décrasser" vos canaux intuitifs, et plus vous allez travailler sur vous-même, plus l'accès à votre superconscience sera facile.", nous explique Philippe Perruchon sur http://www.natura-clairvi.com/THERAPIES/radiesthesie.htm. Il nous dit aussi que le pouvoir n'est pas dans le pendule mais dans celui qui le tient. Et à la lecture on s'aperçoit finalement que tout est encore une question de foi dans les capacités de son esprit à se servir de ces énergies invisibles, ce qui fait le lien avec nos topics sur la télékynésie et sur la projection astrale .



J'avoue que je serais tenté d'expérimenter l'usage du pendule. Plus je prends conscience au fur et à mesure que les jours passent de l'existence de ces énergies, plus je me sens capable d'explorer ces univers vierges pour moi. Et surtout plus important encore c'est totalement en train de modifier ma conception de la spiritualité. Jusqu'alors notion abstraite associée quelque part aux religions et aux mystiques, je me rends compte qu'elle n'a jamais été plus concrète qu'en ce moment. Ce Dieu que tout le monde appelle au secours est déjà là et se tient à nos côtés depuis toujours. Nous sommes énergies et nous n'avons fait que leur attribuer des corps, qu'ils soient physiques ou éthérés. La matière est un leure. J'aimerais tellement pouvoir expliquer ça à tout le monde mais je me rends compte qu'au lieu de créer chez certains un déclic, ça déclenche au contraire la méchanceté et la colère tant ils se raccrochent à leur vérité à eux... Je suis sûr que nous fabriquons tout, de A à Z... y compris les démons que nous combattons dans des voyages au-delà du corps. C'est l'énergie de l'esprit qui leur fait prendre corps. C'est tellement limpide vu comme ça... Bref je m'écarte du topic là... J'attends vos commentaires sur la radiésthésie !

Dav, remis à l'heure

Message édité le 10-05-2006 à 12:41:46 par Abraxas
Membre désinscrit
   Posté le 06-10-2005 à 12:42:30   

hé mais tu parles de radiesthésie tiens tiens j'avais pas vu

ben j'en ai fais une certaine époque avant le tarot de marseille.

Au tout début j'ai utilisé un collier avec juste une pierre en forme de poisson, je l'adoré ce pendule, je lui posé plein de question "oui" ou "non".

Progressivement on peut devenir plus doué, mais il faut pas posé des questions émotionnelle comme "est ce que soloman.kane est mon ame soeur hi hi , bon blague a part, le pendule est un instrument très influencable ou émotions.

Moi je vois surtout l'intérêt pour cherché des trésors, ou de l'eau sur les cartes, c'est intéressent ou soigné une personne par les point de shiatsu en cherchant les points ( mais comme toujours l'esprit doit être vide et neutre, on doit pas déjà pensé a la solution, sinon on est cuit)

A force d'entrainement il arrive qu'on deviens sensible a l'eau sous nos pieds on sent tout, car il faut pas oublié c'est une iinterrogation du corps qu'on peut mettre en rapport avec la kinesologie ( c'est d'origine américain, une technique utilise pour les personnes ayant des problème de latéralisation) ils interrogent le corps avec certain exercices pour savoir ce qu'ils doivent faire, mais je vais pas en dire plus il me faut un peu de doc, j'ai un livre quelque part (je suis en plein déménagement)


mon avis on sait beaucoup de chose mais on sait pas qu'on sait et le défi c'est d'y avoir accès pour ça qu'on utilise autant de moyen de dévination avoir acces a notre savoir, car on utilise que 10% de notre cerveau et on a fait quoi des 90% ?

bon j'y retourne a mes moutons arcane
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Corps  RadiésthésieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum