Sujet :

Satan

Abraxas
   Posté le 07-06-2006 à 12:19:27   

Bonjour,

Au début je voulais poster ce texte à la suite du post sur lucifer pour répondre à soledad, mais au vu le développement que ce texte a pris (et il m’a pris du temps pour être compilé je pense qu’il mérite un post à part. Il initieras peut-être une serie de post sur les grands dieux déités ou démons de la tradition ésotérique et religieuse, il y a tellement à dire sur ces sujets (alors n'hesitez pas si le coeur vous en dit)…

Voici donc un post qui parle de satan et qui n’attend que vos apports pour être le plus complet possible.

Citation :

O toi, le plus savant et le plus beau des Anges,
Dieu trahi par le sort et privé de louanges,

O Satan, prends pitié de ma longue misère!
Charles baudelaire - Les litanies de Satan


Dans l’ancien testament

Satan est dérivé du terme hébreu ha-sathan - he shin teth noun ()- qui signifie l'Adversaire, tentateur, ennemi, c’est un terme usée dans la bible (ancient testament) avec la connotation general d’adversaire, que l’on applique a un ennemie dans une guerre (dans Roi 11.14-25 l’adversaire de salomon est désigné par le mot satan dans le texte hebreux), et à partir duquel se développe le concept de traitre dans une bataille, de l’accusateur et plus généralement à toute opposant, il s’agit dans tout les cas d’un concept plus que d’une personne.

C’est dans le livre de Job que satan apparait pour la première fois en tant que personne, ensemble avec d’autres “être celeste” ou “fils de dieu” (les fils de dieu que l’on retrouve dans le texte du livre d’enoch ethiopiens), quand dieu lui pose la question d’où vient-il, il livre la réponse suivante.

Citation :

Job 1. 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

7. L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.


La question et la réponse ainsi que le dialogue qui suit dans le livre de job caractérise Satan, comme un member du tribunal divin qui surveille les activités humaines, mais avec le but maléfique de chercher les péchés des hommes et d’apparaitre comme leur accusateur. Il est donc le procureur céleste, qui ne voit que le mal, car il pérsiste dans son opinion negative de Job après que celui-ci ait passé avec succès les épreuves que lui impose dieu.

De ce texte il parait evident que Satan n’a pas le pouvoir d’agir indépendamment, mais à besoin de la permission de dieu, dans l’ancien testament donc, il ne peut pas être considére comme un “adversaire” de dieu, et le monothéisme du judaisme de l’époque n’est pas plus dérangé par sa présence que par la présence d’autre entités celestes ou démoniaques.




Dans les textes apocryphes

Cependant c’est dans les textes apocryphes qu’on trouve les histoires et les légendes qui ont le plus marqué l’imagination des lecteurs. Dans le livre de la sagesse (II.24) il est représenté en référence à la Génèse comme le créateur du mal, qui apporte la mort sur le monde.

D’après le livre d’enoch slavonnique (29.4), Sirach (21.27) et le livre de Daniel (meme si il n’est pas nommé), satan est le grand séducteur et celui qui tente eve, il est chassé du paradis ensemble avec d’autre anges, c’est à partir de ce moment qu’il se nomme satan, auparavant cet ange était Satanel (Livre d’enoch slavonique 31.3)

Citation :

Enoch 29. 3 And one from out the order of angels, having turned away with the order that was under him, conceived an impossible thought, to place his throne higher than the clouds above the earth, that he might become equal in rank to my power. 4. And I threw him out from the height with his angels, and he was flying in the air continuously above the bottomless
[...]
Enoch 31.1 Adam has life on earth, and I created a garden in Eden in the east, that he should observe the testament and keep the command. 2. I made the heavens open to him, that he should see the angels singing the song of victory, and the gloomless light. 3. And he was continuously in paradise, and the devil understood that I wanted to create another world, because Adam was lord on earth, to rule and control it. 4. The devil is the evil spirit of the lower places, as a fugitive he made Sotona (Diana) from the heavens as his name was Satanel , thus he became different from the angels , but his nature did not change his intelligence as far as his understanding of righteous and sinful things.



Dans le nouveau testament

C’est à partir de ce texte certainement que ce fonde jean quand il écrit son apocalypse et parle de satan comme dirigeant une armée d’ange srebelles qui sera vaincu par l’ange Michael.

Citation :

Apocalypse 12.9
Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, — il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.




On peut indentifier Satan également à Asmodée (dans le [url=www.bibleetnombres.online.fr/bible6nc/tobie.htm]livre de Tobie[/url]), et comme chef des satans il porte parfois le nom de Samael. Il est certainement present dans d’autres textes apocryphes, mais il est difficile à identifier au vu des nombreuses versions et traductions qui ont certainement enlevé une partie du sens de ces textes.

Dans le nouveau testament il porte le nom de “diable”, si satan vient de l’hebreux, diable vient du grec “diabolos” qui signifie “celui qui divise”, c’est donc avant tout une histoire de traduction et il ne fait pas de doute que le satan hébreux et le diable grec ne font qu’un. Matthieu parle aussi de Beelzebuth et de Belial (qu’on peut aussi comparer à samael voir plus bas)

Il faut bien voir que la mythologie grecque a profondément marqué le diable du Nouveau Testament, on peut faire en particulier un parallèle avec Hermès (qui est aussi le dieu des voleurs et celui qui mène les morts dans l'hades) mais surtout son fils, Pan. C’est de Pan en effet que nous vient la representation classique chretienne du diable: les sabots, les cornes, le bouc, les pattes velues et l'odeur pestilentielle. Satan hérite en outre de sa dimension de personnification du désir sexuel, en particulier sous l'influence de la vision de la sexualité de saint Augustin qui associe la sexualité au démon, les artistes se tourneront vers Pan comme source d'inspiration pour la représentation du démon.



Le diable de la chrétienté est un instrument politique. Les premières communautés chrétiennes utilise la figure classique du démon pour décrédibiliser leurs adversaires. L'Empire romain, premier persécuteur est le premier à se voir qualifier de “légion du demon” et le parallèle fait entre “néron” et la bête de l’apocalypse n’est pas tire de nulle part (voir le post sur le 6 juin 2006). Cette pratique se généralisera pour s'étendre au sein même de l'Église à tous ceux dont la vision ne coïncide pas avec celle de l’église. L'accusation d'hérésie est fréquente et sous-entend une inspiration démoniaque elle verra naitre l’intrument de repression le plus terrible de l’histoire de la chretienté, l’inquisition. Les errements des autres chrétiens ne peuvent en effet s'expliquer que par l'intervention du « prince des menteurs ». Ainsi les gnostiques, les bogomils, les cathares et même les templiers seront accusés de pratiquer des rites sataniques (a noter que la croyance des gnostiques et des cathares en un “demiurge” créateur de l’univers materiel ne ferras que renforcer cette idée de culte satanique).



Samael et les anges déchus

Samael est “le prince des demons” dans la littérature talmudique et post-talmudique, il apparait comme un accusateur, un séducteur et un destructeur. Son nom signifie littéralement “le venin de dieu” et il est identique à l’ange de la mort, qui domine les hommes avec une goutte de poison. Dans le deutéronome il est le “chef des satans” ce qui rejoint le sens de “prince des demons” donné par Matthieu (9.34), sa description est précise, il vole dans les airs comme un oiseau et à 12 ailes (alors que les anges “classiques” n’en ont que 6) et commande une armée de demons.

Il est identifié avec le serpent de la génèse, le désir charnel et l’ange de la mort, on le compare souvent à “bélial”. Dans l’apocalypse grec de Baruch, il descent du ciel pour séduire le premier couple d’humain et plante la vigne, l’arbre interdit du paradis. Les legendes issus des textes apocryphes (livre d’énoch entre autre) lui attribut la responsabilité de la chute des anges du paradis, et comme femme lilith (la première femme, égale d’adam selon les legendes de la mystique juive).

Samael est une figure très présente dans les écrits cabbalistique du moyen-age, en tant que chef des démons et magicien, Samael est utilisé dans la preparation d’amulette, il préside au second solstice et au troisième jour de la semaine selon le sefer raziel. Dans ces amulettes il est représenté comme ange de la mort, eve est supposé avoir été enceinte de lui (de cain) et les cabbaliste ajoute nombre de details à cette légende.

[img] http://ucsu.colorado.edu/~hengk/samael_small.jpg[/img]


Les anges déchus sont traditionnellement Samhazai et Azael dont la chute est compté dans le Targum du pseudo-jonathan, ils apparaissent comme les “nephilim” (les géants). Ces anges se nomment aussi "Harut" et "Marut" dans l’islam (voir surate II. 32, VII. 11, XV. 29, XXXVIII. 73) à noter que l’islam parle de sheitans comme de démons et de Sheitan comme le diable.


La chute de ces anges est causé par l’amour pour une femme nommé istar (ou encore esther), ces anges voyant les reproches de dieu sur la corruption des hommes descendirent volontairement sur terre pour prouvé à dieu que la faiblesse de l’homme etait seul cause de son immoralité, alors que des anges sur terre ne serait pas immoraux. La descente sur terre fut l’occasion pour eux de découvrir les passions humaines et en particulier pour les femmes des hommes (voir également le livre d’énoch qui décrit la meme histoire). Une fois sur terre il enseignèrenet aux hommes le maniement des armes, la magie et aux femmes les artifices et le maquillage, Samhazai enseigna a esther le nom ineffable de dieu (Yhwh) qui lui permettait de se render au paradis. À l’annonce imminente du deluge shamhazai se repend et reste entre ciel et terre alors que azael reste sur terre ou il continue encore ces mauvaise oeuvres. D’après la légende Samael était le chef de ces anges “déchus” (Samiaza dans le livre d’enoch ou Azael est aussi mentioné).

Citation :

When God became angry at the children of men because of their idolatry in the time before the Flood, the two angels Shamhazai and Azael arose and said: "Lord of the world, said we not unto Thee at the foundation of the world, 'Man is not worthy that thou shouldst be mindful of him'?" God answered them: "It is plain and manifest to me that if ye should dwell on earth, evil passion would rule you, and ye would be still baser than they." Thereupon the angels besought permission to live among mankind and to hallow the name of God upon earth. This was granted them; but when they had descended from heaven to earth, they could not restrain their infatuation for the beautiful daughters of men. Shamhazai became enamored of a maiden named Ishar; but when he asked her to return his love, she declared that she would do so only on condition that he reveal to her the name of God ("Shem ha-Meforash"), by which he was able to ascend to heaven. When, however, he revealed the name to her, she uttered it, and at once ascended to the sky. The baffled Shamhazai married another woman; by her he had a son named hiya or Ahiyah, who became the father of Sihon and Og.

When Shamhazai heard that God was about to bring the Flood upon the world, he was in agony for his children's sake, and for penance suspended himself head downward from the sky, remaining in this position between heaven and earth (Midr. Abkir, in Yalk., Gen. 44; Jellinek, "B. H." iv. 127-128).



Belzébuth

En hebreux [img] http://perso.orange.fr/jc.ingelaere/hebrbib/maj/tsade.gif[/img][img] http://perso.orange.fr/jc.ingelaere/hebrbib/maj/lamed.gif[/img] [img] http://perso.orange.fr/jc.ingelaere/hebrbib/maj/zain.gif[/img][img] http://perso.orange.fr/jc.ingelaere/hebrbib/maj/waw.gif[/img] soit Ba‘al Zebûb ce qui signifie le chef des Zebûb ou Zebûb est un nom collectif hebreux designant les mouches, d’où son titre de “seigneur des mouches”, d’autre interpretation lui accorde le titre de baal zebul soit seigneur des haut lieux, mais c’est sous le titre de seigneur des mouches qu’il est le plus connu. Dans la bible il est assimilè à Baal, Belial et évidemment au diable et à satan. Baal étant un dieu “cannanéens” et pas forcèment mauvais, mais dans le contexte de la bible tout les dieux autres que yahvé sont des “ennemis” des adversaries, des “satans”. C’est dans Roi (1.2–3,6,16) qu’il apparait pour la première fois le roi Azaziah d’israel s’en remet à lui plutot qu’a Yahwe, qui le condamme pour se blaspheme à mort (et oui le dieu de l’ancien testament n’est pas un gentil).

Dans le nouveaux testament (marc 3.22) les pharisiens accuse jésus de chasse les demons par le pouvoir de beelzebuth (voir aussi matthieu 12.24,27 et luc 11.15,18-19)

Citation :

Marc3.22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il a Béelzébul ; et : Par le chef des démons, il chasse les démons. 23 Et les ayant appelés, il leur dit par des paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?


Dans la littérature apocryphe et en particulier dans le testament de Salomon il est le prince qui conquiert les démons et il dit qu’il fut autrefois un ange qui était assossié avec l’etoile Hesperus (nom grec de vénus), ce qui nous ramène à notre Lucifer moderne et à la légende de sa chute. Il apporte la destruction par les tirans, amène les demons parmis les hommes, incite les prêtre à la luxure, est enfin la cause des jalousie et des meutres et apporte la guerre (rien que ca).

Il existe encore une légende tiré d’un texte apocryphe qui assimile satan aux seigneurs des mouches (mais je n’ai pas retrouvé lequel, je crois que c’est dans le livre de nod mais je ne suis pas sur), je vous la livre de mémoire. Dieu contemple la creation et n’est pas peu fier de l’oeuvre accompli, satan arrive et raille la creation de dieu, dieu le met au defis de faire mieux et satan s’éxécute il crée les insectes et dit en substance, il sont petit mais “ils sont legions” (voir le parrallèle avec la goetie “mon nom est legion” etc.) et recouvriront la surface de la terre à la fin du monde. Ce parallèle explique aussi certainement pourquoi on considère souvent que les insects sont des “êtres démoniaques” dans la tradition vaudou les pécheurs se réincarne en frelon, et selon certains branche de la démonologie les vers sont le plus bas état de “demons” qui existe sur terre.

Pour finir je tiens à préciser que les “démonologue” et sataniste se base souvent sur le dictionnaire infernal de collin de plancy qui fait une distinction entre Lucifer,beelzebuth et satan et leur attribute un role, un rang et des pouvoir bien particulier. Je ne l’ai pas développé ici, parceque je pense que c’est du n’importe quoi, mais je ne suis pas objectif puisque plancy se base sur un concile romain pour faire sa classification des démons et que abraxas y figure (et là forcèment je crie au blasphème…)


(belzebuth d’après collin de plancy)

Grüß

Abra
Sol
   Posté le 07-06-2006 à 21:36:40   

Bonjour tout le monde,

Très intéressant. J'essaie de comprendre le déroulement de l'histoire.

Au départ, il y aurait donc le livre d'Enoch (antérieur à la venue de Jésus, et donc au Nouveau Testament), qui reprend le récit d'Adam et Eve, en remplaçant le serpent par Satanel.
Le livre d'Enoch est postérieur à celui de Job. On peut donc supposer que l'auteur du livre d'Enoch avait connaissance du livre de Job, en quelque sorte, qu'il a repris le personnage de Satan, pour le placer dans le jardin d'Eden.

C'est bien ça ?

Puis vient l'Apocalypse, deux ou trois siècles après le livre d'Enoch, qui reprend le thème (sans doute très ancré), et nous dit que le Diable, le Serpent et Satan sont le même personnage. Sans parler de ce "dragon", dont je me demande bien d'où il sort.

Arrêtez-moi si je me suis trompée dans ce premier paragraphe !
J'essaie de comprendre le déroulement de l'histoire, des écrits...

On a la Genèse "officielle", avec un serpent. Le livre de Job avec Satan. Puis le livre d'Enoch, qui est un remake de la Genèse, qui remplace le serpent par Satan. Avec sa biographie en prime : il s'appelait d'abord Satanel (donc un ange vu le suffixe el )...Bizarre !

Par dessus tout ça vient la mythologie greco-romaine, avec ses mondes sous-terrains, son Hadès et son grand Pan.

Quelques siècles après nait le Manichéïsme, dualisme radical, qui nous amène aux Cathares... Tu as raison de le souligner, ils ont certainement fortement contribué, indirectement, à la croyance en Satan comme "maître de l'enfer".

Et la cerise sur le gâteau, qui termine de tout compliquer : la littérature kabbalistique et Samaël

Je commence à y voir un peu plus clair. Enfin pas trop quand même !

Comme vous le savez peut-être, il existe une hiérarchie des 72 anges (comme expliqué dans ce post, le terme "hiérarchie" n'est peut-être pas très approprié). Mais cette hiérarchie a son reflet : 72 démons, avec des chefs d'ordre, etc... J'ai essayé de la retrouver sur internet, impossible de mettre la main dessus. En revanche j'ai trouvé la hiérarchie de Plancy dont tu nous parles, c'est assez déconcertant. On y trouve pèle-mèle Pluton, Lucifer, Proserpine, Lilith et même Léonard

Tout aussi déconcertant, et pas pas franchement crédible non plus, la hiérarchie de Abramelin :

Citation :

Les quatres Princes : Lucifer Satan Léviathan Bélial
Les huit sous-Princes : Astaroth Orias Magot Paymon Asmodée Ariton Bellzébuth Amaymon


Notons l'apparition de Belzébuth et du Léviathan...

Je préfère ne pas trop m'attarder sur ces hiérarchies, qui à mon avis sont complètement inutiles pour notre évolution personnelle. Si je m'y intéresse, c'est uniquement dans le but de comprendre comment les croyances et les idées se sont tressées au fil des siècles.

Abrasax, si tu en sais plus sur la hiérarchie de Abramelin, peux-tu nous en parler ?

Histoire de compliquer encore tout ça, j'aimerais mentionner encore deux "entités maléfiques" mentionnées dans la Bible (autant se cantonner à la Bible avant d'aller explorer les autres écrits) : le Léviathan et Mammon.

Le Léviathan, qui apparaît notamment dans le livre de job (décidément !), comme un monstre marin, et que certains comparent au Gardien du Seuil de la science initiatique.

Et Mammon, cité une fois dans l'Ancien Testament, et quatre fois dans les évangiles, et qui incarnerait la richesse et la fortune : Ecclésiastique, XXXI 8 : « Heureux le riche qui s’est trouvé sans tache et qui ne court pas après Mammon »

*********

Citation :

Il initieras peut-être une serie de post sur les grands dieux déités ou démons de la tradition ésotérique et religieuse, il y a tellement à dire sur ces sujets

En effet. Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'essayer de tracer une sorte d' histoire des divinités/entités/créatures , c'est à dire essayer de repérer les correspondances entre les diverses mythologies/légendes/croyances. Ce qui nous amènerait aussi à une histoire des idées, tout simplement, une histoire de la pensée humaine.

Bon ce n'est pas pour demain Mais nous pourrions essayer de dresser quelques portraits, pour commencer, des grandes figures (dieux, demi-dieux, héros, initiés plus ou moins mythiques) de l'humanité...

A bientôt,

Sol
Abraxas
   Posté le 08-06-2006 à 10:17:00   

Salut,

Comme je dis souvent il y a sur ce forum une certaine émulation qui nous pousse toujours plus loin dans nos réflexions ou nos recherches. Ce post sur Satan est venu faire suite aux questions posées par le post sur Lucifer et ce post sur Satan nous amène à nous poser des questions sur le Leviathan, le Dragon et d’une manière général les Démons.

Je ne sais pas si le livre d’Énoch est vraiment postérieur au livre de job, mais il existe plusieurs livre d’Énoch, le livre des secret d’Énoch, et le livre d’Énoch (tout court appelé parfois „Hénoch“) qui existe sous deux formes éthiopienne et slavonnique, à savoir de quand il date exactement, aucune idée. Une chose est sur, les textes se coupent, se recoupent et ne font parfois aucun sens.

La présentation que je fait des différents „mythe“ est uniquement centré sur les assimilation et les parallèle „classique“ fait dans la littérature juive et chrétienne. On pourrait également faire une parallèle avec d’autre religion ou mythologie (comme par exemple le „Seth“ de l’Egypte).

Les démons, et leur hiérarchie mériterait un post à part tellement il y a de choses à dire. Mais je vais tacher de faire court. Il faut d’abord bien comprendre que dans le contexte où sont nés la plus part des mythologies, il y a souvent des emprunts fait à d’autre cultures ou religion. Les démons sont dans beaucoup de religions des êtres qui ne sont pas forcément maléfique, par exemple les démons sont souvent la cause des catastrophes et des maladies, il sont envoyé par dieux ou par des anges pour punir, et certains ont pouvoir sur eux (Salomon par exemple). Dans la Babylone ancienne et dans la Grèce ancienne la plus part des rituel magique s’efforce de contrôler voir dominer ces démons, dans la bible il est même dit que Salomon apprend les secrets de l’univers parce que dieu lui a donné pouvoir sur les démons.

C’est de Salomon justement que nous vient dans la littérature occulte moderne, la classification des démons.

Les démons ont été listé la première fois lors du concile de Braga par les pères de l’église et repris ensuite par bon nombre d’auteur comme Abremalin ou Anton Lavay (bible satanique) qui reprennent cette classification en rajoutant parfois quelques détails à leur sauce. La démonologie est né relativement tardivement au alentour du 14ème siècle et c’est surtout de cette époque que nous avons hérité nos classification moderne, c’est aussi à cette époque que ce développe la notion de démons tels que nous la connaissons c’est à dire d’être qui ne font pas la volonté de dieu. Plancy sera la premier a tenté d’unifier toute les connaissance en matière de démons, c’est pour cela que son livre es tune référence encore de nos jours.

La liste du concile de Braga est la suivante: Abigor ; Abrasax ; Adramelech ; Agaliarep ; Aguarès ; Aloger ; Amducias ; Aamon ; Andras ; Asmodée ; Astaroth ; Ayperos ; Azazel ; Bael ; Balan (démon) ; Béhémoth ; Bélial ; Belphégor (démon) ; Belzébuth ; Berith ; Caym ; Empuze ; Eurynomos ; Fleurety ; Furfur ; Lucifer ; Lucifuge ; Malphas ; Mammon ; Moloch ; Nébiros ; Raum ; Satanachia.

Cette classification est un non-sens, comme on le voit elle mélange des noms hébreux, latins et grecs sans distinction et mélange différente culture et différente légende. Mais comme elle vient originellement des pères de l’église personne ne l’a pendant longtemps réfuté (à noter que le Béhémoth et le Léviathan sont souvent confondus).

On voit dans cette liste des mot comme „abraxas“ (scandale ) et Azazel qui est le démon où plutôt l’esprit à qui les juifs sacrifiait le bouc émissaire lors du yom kippour, dans l’ancien testament Azazel n’est pas forcément un démon dans le sens où les pères de l’église l’entendait.

La classification la plus connus des magiciens est celle faite par Crowley dans „Ars goetia“ (en 1904) qui fait soi-disant parti des fameuses „clavicules de Salomon“, dans ce livre qui es tune référence en la matière l’auteur explique la nature est comment enchaîné ou dominé les démons lors d’opération magique. Selon la légende Salomon enchaîna ces 72 démons dans un chaudron de bronze et les força a travailler pour lui, ce texte qui remonterait selon certains au 14ème siècle accorde un grade et un nom a chacun des 72 démons. Dans le tas aucun Satan, Lucifer ou autre Léviathan… La liste que ce livre contient est approximativement la même que celle de la sténographie de Thrithème (écrit vers 1500).

Dans le contexte cette liste s’oppose comme un miroir à la liste des 72 anges ou des 72 nom de dieu. Comme les anges ont leur „Archanges“ les démons ont leur „archi démons“ c’est dans un soucis de symétrie que les archi démons sont nés, mais ils n’ont à ma connaissance pas de fondement dans la littérature juive ou pre-chretienne qui ne distingue que quelques „chefs“ des démons mais ne donnent pas de classification précise. Les chefs des démons dans la littérature juive sont traditionnellement Asmodée, Belzébuth, Samael et Lilith.

Voilà si j’ai le temps un jour je ferai un post plus détaillé sur les démons.

Grüß

Abra
Abraxas
   Posté le 10-06-2006 à 17:15:08   

Bonjour,

En fouillant dans mon placard magique j’ai trouvé ces quelques images qui illustrent parfaitement le texte sur Samael, ça sera certainement utile pour tout ceux qui ont la flemme de lire de long textes















Grüß

Abra
aleister.c
   Posté le 12-06-2006 à 08:19:22   

Il m'est avis qu en matière de divinité, l’homme semble avoir souvent un train de retard...

Nous entrons (ou somme déjà, ou entrerons bientôt...) dans l’ère du verseau, et l’ère que nous quittons était celle des poissons

Et pendant l’ère des poissons, face a jésus (qui se dit ychtius en grec parait-il... mais je trouve le parallèle léger) la divinité si importante est Satan, un bouc!

Avant l’ère des poissons il y a eu l’ère du bélier ... ère pendant laquelle il semble que le rôle majeur fut détenu non par un bouc mais par un taureau!
Le culte de Mythra serait donc à voir en perspective avec l’ère astrologique précédente, à savoir l’ère du taureau...

Un autre détail, j ai lu en diagonale, mais il ne me semble pas avoir vu de référence a Baphomet, le dieu cornu des templiers...

Ce dieu détient un grand secret, (je pense...)
En plus de sa barbichette, de ses cornes, de ses sabots, de ses poils et de son odeur, ce dieu la possède aussi des seins.....

..... c’est pas très très viril, d avoir des seins.....
Abraxas
   Posté le 12-06-2006 à 15:25:05   

Bonjour,

Cette histoire d'ère n'est pas si innocente, (voir le post sur le zodiaque) si le symbole des premier chrétiens était un poisson c'est surtout parce que les premiers disciple de jésus était des pécheurs, et le parallèle entre l'ère du poisson et la chrétienté fait du sens.

A la lecture du texte sur Satan on se rend bien compte que c'est l'église qui a construit le mythe du dieu a face de bouc en s'inspirant d'autre mythologie.

Le bélier et le symbole du judaïsme, dieu est un berger il est el chadai, le dieu des montagne ou le montagnard. On raconte même que la fameuse "étoile du berger" que suivirent les roi mages était en faite une conjonction planétaire dans le signe du bélier qui a eu lieu le 17 avril de l'an -6 avant JC (et cette explication fait beaucoup de sens, à la lecture de texte de l'évangile).

Quand au taureau qui était le signe en place entre -4320 et -2160 avant J-C il faut peut-être le relier plutôt à la culture égyptienne, mais je ne serais pas capable de pousser le parallèle plus loin, de toute manière c'est un peu hors sujet sur ce post sur satan.

Si il n'y a pas de référence à Baphomet c'est parce que je voulais faire un post à part là dessus. Le Baphomet n'est pas vraiment "Satan" même si la représentation classique que tout le monde connaît est celle d'Eliphas Lévi et ressemble drôlement au diable de la chrétienté. Mais je suis d'accord pour dire que c'est une image qui pourrait nous livrer quelques secrets, chaque chose en son temps...

Grüß

Abra
NINJA BLANC HERMES
   Posté le 12-03-2010 à 13:37:02   

Je viens de trouver des écrits intéressants, et en fait ça disait juste que la source cosmique du mal dans l'univers est une réalité mais qu'il valait mieux allumer une chandelle et prier plutôt que maudire l'obscurité !

Satan est aussi le mensonge comme vous le savez tous et la somme de tous les vices ! La racine en sanscrit du mot satan est " sata " qui je crois est " se tromper " : j'ai lu ça dans un livre !

Quelle n'a pas été ma surprise de voir aussi un article sur internet initulé : LILITH ET LE POEME ! en gros on parle de la victoire de persée qui décapite la tête de la méduse et algol ! Ors pour les hébreux, ha sathan est la méduse, qui est lilith et surtout qui est la gorgone et algol !! voilà une intéressante réflexion de mon ami zoran mordock : en PERSE à l'époque, les guerriers perses regardaient l'aspect d'algol avant de " lancer une attaque " sur l'ennemi ! je récupère le lien et le texte et je vous le poste !


Citation :

A PROPOS DE L’ETOILE LILITH

I. LES NOMS D’ALGOL

Lilith, dans le ciel, est d’abord identifiable à l’étoile Algol b Persei ou la Tête de Gorgone. Nous croyons utile de traduire ici l’essentiel des renseignements que Richard Hinckley Allen donne à son sujet, dans son ouvrage Star names, their lore and meaning, New York, 1899 (réimp. 1963) :

“Algol, le Démon, l’Etoile démoniaque, le Démon scintillant, de l’arabe Râ’s al Ghûl, la Tête de démon, porterait ce nom en raison de ses rapides et remarquables variations ; mais je n’en trouve aucune preuve ; le nom a probablement été emprunté à Ptolémée. Al Ghûl, littéralement, signifie “maléfique“, et le nom apparaît aussi dans la Goule des Mille et une nuits ; de nos jours le nom s’est corrompu en Alove qu’on employait pour cette étoile il y a quelques siècles.

“Ptolémée la cataloguait comme tvn en gorgoniw o lamproV, “la brillante parmi celles de la tête de Gorgone“ ; il fut suivi par Al Tizini dans son Nâ’ir car, avec p, r et w, elle constitue le groupe bien connu de Gorgonea prima, le Gorgonion de Chrysococca, Gorgoneum Caput de Vitruve, Caput gorgonis d’Hygin, Gorgonis Ora de Manilius.

“Pour les auteurs astronomiques d’il y a [quatre] siècles, Algol était Caput Larvae, la tête de spectre.

“Hipparque et Pline firent des étoiles de la Gorgone une constellation séparée, sous le nom de Tête de Méduse, nom conservé presque jusqu’à nos jours, mais toujours en liaison avec Persée.
--------------------------------------------------------------------------------------------
“Les Hébreux connaissaient Algol sous le nom de Rôsh ha Sâtân ; la Tête de Satan ;
--------------------------------------------------------------------------------------------

selon Chilmead, Rosch hassatan, la Tête du Démon mais aussi comme Lilith, du nom de la première femme légendaire d’Adam, vampire nocturne du monde inférieur, qui réapparaît dans la démonologie du Moyen Age comme la sorcière Lilis, personnage de la Nuit de Walpurgis de Goethe.

“Les Chinois lui donnèrent le sinistre nom de Tseih She, ‘les cadavres entassés’.

“Les astrologues, naturellement, déclarèrent que c’était la plus fatale, violente et dangereuse étoile des cieux et c’est certainement l’une des mieux observées, l’une des plus remarquables du ciel boréal.“

“En effet, selon Vivian Robson, Algol est la plus mauvaise étoile des cieux ; Ch. Pezellius dit qu’elle “excite chez l’homme la cruauté et la violence et le pousse soit au suicide, soit au meurtre d’autrui. Située au point ascendant d’un thème natal elle présage une mort violente“. On l’identifie aussi, parfois, à Hécate.

“Le caractère variable d’Algol semble s’expliquer par le fait qu’elle comprend deux étoiles, dont l’une tourne autour de l’autre en une période de 2,87 jours, si bien que la magnitude de l’étoile passe de 2,2 à 3,5.“

II. SHAKESPEARE ET LA TÊTE DE GORGONE

Dans l’œuvre de Shakespeare, ainsi que l’indiquent aussi bien C. T. Onions dans A Shakespeare Glossary (Oxford, 1911) que M. Spevack dans Harvard Concordance to Shakespeare, le mot Gorgone apparaît à deux reprises, une fois dans Macbeth et une autre dans Antoine et Cléopâtre.

Nous avons montré de manière détaillée que dans Macbeth, il s’agissait d’un aspect essentiel de la pièce1 puisque celle-ci est en réalité une restructuration du mythe de Persée et que son image-mère, celle autour de laquelle elle s’est organisée, est précisément la tête coupée de Gorgone. Cela se trouve souligné par l’exclamation horrifiée de Macduff découvrant le meurtre de Duncan :

“Approchez de la chambre et une autre Gorgone Aveuglera vos yeux.“ (II, III, 70-71).

Nous nous permettons de renvoyer aux citations que nous avons regroupées et au tableau mettant en évidence les nombreuses correspondances entre la structure de la pièce de Shakespeare et le mythe de Persée. Aux diverses précisions que nous avons données, nous ajouterons seulement celles-ci : Persée était associé à l’ancien solstice d’été, qui marquait alors le début de l’an ; Macduff, héros du Capricorne, qui coupe la tête de Macbeth, est une sorte de Persée chrétien, lié à Noël et au début de l’année liturgique.

Dans Antoine et Cléopâtre, Antoine, qui est un général et un conquérant, est, dès le début de la pièce, considéré comme “martien“ (I, I, 4). Cléopâtre dit de lui :

“S’il paraît d’un côté sous les traits de Gorgone, De l’autre c’est un Mars.“ (III, V, 116-17).

Cela signifie nécessairement que, dans l’horoscope d’Antoine, existe un aspect néfaste entre Mars et Algol. Il ne peut s’agir d’une conjonction car, dans le thème d’Antoine, ainsi que nous l’établissons2, le Soleil est en Sagittaire et l’élongation serait trop grande. On doit donc supposer une opposition d’Algol à Mars en Scorpion qui ne peut conduire qu’à une mort funeste.

III. NERVAL ET LILITH

On constate chez Nerval une obsession de Lilith mais qui se manifeste principalement dans des notes que le poète n’avait pas publiées3. Il y est, à diverses reprises, question de la redoutable goule Lilith-Alilath ou Lilith-Kabar (Sépulcre). Citons un feuillet conservé à la Collection Spoelberch de Lovenjoul :

Quelle que soit cette f[emme] je l’ - Lilith ou Kabar, captive dans quelqu’un de vos paradis ou de vos enfers, mon âme délivrée ira la rejoindre.

Citons encore : La reine du mal. L’initiation dernière, sa tête coupée levée vers le ciel.

Et une note de l’appendice du Voyage en Orient sur “La légende de Soliman“ disait :

Cependant Dieu souffla la vie dans les narines de l’homme et lui donna pour compagne la fameuse Lilith, appartenant à la race des Dives, qui, d’après les conseils d’Eblis, devint plus tard infidèle et eut la tête coupée.

Cette insistance sur la “tête coupée“ de Lilith montre bien que Nerval identifiait la première femme d’Adam à Algol.

Mais il faut, en outre, relever que l’étoile maléfique, qui présage en général mort par décapitation ou pendaison, puisqu’elle affecte le cou (signe du Taureau), revêtait pour le poète une signification personnelle. En effet, dans son thème de nativité, Algol était en double conjonction avec Mars et Mercure à 24°/25° du Taureau. Or l’étude de l’œuvre de Nerval, en particulier celle de Sylvie et des célèbres sonnets El Desdichado et Artémis4, montre clairement que Nerval connaissait son horoscope de manière précise.

Jean Richer

(1) Voir : Prestiges de la lune et damnation par les étoiles, Les Belles Lettres, Paris, 1982. IV : L’étoile violente de Macbeth, pp. 53-81.

(2) Voir Deux figures astrales dans la boue d’Egypte : Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, étude à paraître dans Hommage à Vanghélis Moutsopoulos, Athènes.

(3) Voir : Lente chrysalide, ou les naissances de l’opéra fabuleux in Cahiers Gérard de Nerval n°8, 1985, pp. 56-60.

(4) Nerval, expérience vécue et création ésotérique, Paris, Guy Trédaniel, 1987.



Les vices sataniques sont clairement tamasiques ! les vices lucifériens eux , sont en excès !
exemple : la vertu est le courage !
-----------------------------------------------
le vice satanique est : pas assez : la lâcheté !
______________________________________
le vice luciférien est : trop : intrépidité !
_________________________________
on peut donc considérer aussi le vice satanique comme étant le résultat d'un déséquilibre provoquant le tamas !

[EDIT ABRA: Mise en forme]


Edité le 02-09-2010 à 16:24:01 par Abraxas


Fils du Dragon
   Posté le 28-06-2019 à 17:09:22   

Salut,

Je vous propose mon témoignage sur le sujet de Satan.
Je n'ai pas grande référence à citer hormis Jung et son "Le problème du quatrième", et Hermann Hesse et son "Demian".
Je pensais jusqu'à il y a peu, que Satan n'existait pas, qu'il était une excuse invoquée par les hommes pour se défausser de leur part d'ombre (c'est pas moi, c'est l'autre !).
J'ai rencontré Satan il y a environ 5 ans, au tout début de mes travaux avec les plantes visionnaires.
Il s'est manifesté à moi sous la forme d'un dragon, sans se présenter en tant que Satan.
Il m'a durant des années "familiarisé" avec le monde des dragons, m'indiquant que les dragons ne sont pas ces êtres mauvais tels que le racontent la plupart des légendes.
Il m'a transmis aussi le "poème" suivant :
Citation :

Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es.
Cesse de ramper, tu peux voler ! Souviens-toi qui tu es.
De ta patte royale, écrase les églises, les religions, les commandements.
Voici mon église, ma religion, mon unique commandement : souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon.
Souviens-toi qui tu es, souviens-toi qui tu es.

Au fil des mois, j'ai senti le dragon "monter" en moi.
J'en ai déduis que le dragon était ma personnalité zoomorphe (animal totem).
Durant des mois cela se manifestait par des grimaces particulières au cours de mes voyages.
Puis récemment, des grognements se sont ajoutés aux grimaces.
C'est lors de la nuit de Pâques 2019, qu'il s'est manifesté clairement.
J'ai senti une force se déployer en moi.
Puis c'est son nom qui est irrésistiblement monté en moi, et je me suis mis à le prononcer en boucle.
Sur le coup je me suis dit, ça y est, je suis perdu, damné, il m'a eu !
J'ai été très perturbé dans les jours qui ont suivi.
Je me suis heureusement souvenu du texte de Jung que j'avais relu quelques semaines plus tôt.
J'en ai parlé à un ami qui m'a réconforté en me parlant de Seth, et en me conseillant de lire "Demian". Je l'ai acheté immédiatement et sa lecture m'a aussi quelque peu rassuré.
Lors de mon dernier voyage chez les dragons, "on" m'a révélé que Satan était mon père.
Je me suis effondré, disant que ça n'était pas possible, et peu à peu au fond de moi, quelque chose semblait acquiescer, me procurant un fort sentiment de honte.
Je m'interroge aujourd'hui sur la raison, le sens, de sa présence sur mon chemin.
Je m'interroge en sachant toutefois que les réponses, la suite de la révélation se fera dans la poursuite de mes voyages et non dans les livres.
Certains indices me laissent penser que sa manifestation est liée à ma pratique du petit arcane naturel (rotation du mercure animal), qui je crois est pratiqué chez les ophites.
J'évoquerai mes recherches sur ce sujet sur un fil dédié.
Fils du Dragon
   Posté le 29-06-2019 à 18:52:34   

Salut,

Je vous propose ci-après une représentation du rebis que je trouve intéressante :



Ici le Dragon soutient l'homme réalisé, le rebis (qui signifie chose double), le Fils de l'Homme, sans que ce dernier ne lui plante une lance comme c'est généralement le cas des représentations chrétiennes ordinaires.
On est donc dans une représentation "gnostique" ici du Dragon, de Satan.
Urscumug
   Posté le 09-07-2019 à 15:22:57   

Sol a écrit :

Mais cette hiérarchie a son reflet : 72 démons, avec des chefs d'ordre, etc... J'ai essayé de la retrouver sur internet, impossible de mettre la main dessus.


Le Shem HaMephorash ?
VillaChicoubis
   Posté le 17-08-2019 à 02:47:24   

Perso je me demanderai toujours : comment au 21éme siècle ils arrivent encore à croire au diable ???? Remarquez : la fraternité blanche croit bien aux anges marsiens protecteurs donc tout semble désormais possible dans le grand royaume du chacun sa vérité....

Mais franchement que diable ! Pourquoi ne pas admettre que ce phénomène "diable"puisse être tout simplement lié à notre propre activité pensante humaine, une sorte de pollution mentale que nous avons générée dans les hautes sphéres par notre enclin au grand n'importe quoi.

Bref je ne crois pas au diable, je ne miserai pas un Kopek sur cette idée là dans la véracité de son existence.... Par contre je crois en la perversion de l'homme, je le crois à ce point tordu qu'il est capable de répandre autant de pollution en haut dans toutes les atmosphéres visibles et invisibles, qu'en bas, et de vivre là dedans au milieu de ses déchets, sans se soucier de rien, en trouvant même que le plastique au bord des rivières, c'est comme le diable : tout à fait normal....

....
VillaChicoubis
   Posté le 17-08-2019 à 03:13:37   

Fils du Dragon a écrit :

Salut,

Je vous propose ci-après une représentation du rebis que je trouve intéressante :



Ici le Dragon soutient l'homme réalisé, le rebis (qui signifie chose double), le Fils de l'Homme, sans que ce dernier ne lui plante une lance comme c'est généralement le cas des représentations chrétiennes ordinaires.
On est donc dans une représentation "gnostique" ici du Dragon, de Satan.


Je ne sais ou tu as récupéré cette interprétation du dragon qui soutient l'homme.... Alors que c'est simple de voir que c'est le monde qui soutient l'homme réalisé qui marche sur le dragon = qui le terrasse, qui l'anéantit... Y'a pas besoin de lui planter de lance, suffit de lui rouler dessus pour qu'il soit vaincu.


On se rend vite compte en te lisant que tu as fascination pour le dragon.

Or ce dragon n'est pas capable d'être ni ton guide ni ton ami donc encore moins ton pére..

La chose double du rebis c'est sa vision car il distingue la vrai lumière (celle venant direct du soleil) du reflet de la lumière (la lune ne génére pas de lumière bien que lumineuse, elle tire cet effet du soleil). Je répéte ce que je répéte souvent à savoir qu'il faut se souvenir que dans le monde de l'esprit, il y a deux lumières, deux feux. Un a été nommé vérité par JC, Hermés trimegiste et quelques autres. C'est le vrai feu, le feu solaire capable de s'auto générer seul sans artifice. C'est le fameux Graal des Chevaliers quêté autant chez les Roi Arthur que chez les Templiers. C'est la Coupe par excellence pour celui qui l'emporte. L'autre c'est le chaudron du sorcier, l'écuelle, un truc qui opére comme le canada dry ; cela ressemble a le gout mais ne produit pas l'effet de l'alcool.... Bref c'est du faux, une imitation , c'est le dragon un vieux principe alchimique des âmes, qui opére depuis des lustres dans les miroirs et dont il faut avoir la vision pour mieux s'en libérer.... Et qui concurence bien sur le principe du vrai en l'imitant comme la lune pleine imite parfois la lumière solaire.

Donc ton rebis par sa vision double du graal et de l'écuelle, en prenant l'ascendance sur l'écuelle terrasse le dragon serpent qui s'y trouve, et se retrouve consolidé par le monde, celui de la lucidité du vrai (compas et équerre réunis formant le sextant avec lequel il a navigué sur l'océan de la pensée pure pour en arriver là


Edité le 17-08-2019 à 13:06:24 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
   Posté le 17-08-2019 à 13:11:22   

Salut,

VillaChicoubis a écrit :

Bref je ne crois pas au diable, je ne miserai pas un Kopek sur cette idée là dans la véracité de son existence....

C'est le problème qui rend le partage difficile voire impossible sur ce sujet comme sur d'autres.
Je n'y croyais pas non plus, d'où le choc.
Maintenant je répète ne pas en savoir plus quant à sa nature réelle.
Mais j'ai 3 voyages de prévus "de l'autre côté" en septembre.
J'en reviendrai probablement (si j'en reviens... ) avec quelques nouvelles révélations.

VillaChicoubis a écrit :

Par contre je crois en la perversion de l'homme

Sur ce point là j'ai dépassé le stade de la croyance.
L'être humain est une plaie qui incarne parfaitement le science sans conscience.
Fils du Dragon
   Posté le 17-08-2019 à 13:30:02   

VillaChicoubis a écrit :

Je ne sais ou tu as récupéré cette interprétation du dragon qui soutient l'homme.... Alors que c'est simple de voir que c'est le monde qui soutient l'homme réalisé qui marche sur le dragon = qui le terrasse, qui l'anéantit...

Il ne s'agit pas à ma connaissance du monde, mais de la matière première de l’œuvre alchimique, la Quintessence.

VillaChicoubis a écrit :

Y'a pas besoin de lui planter de lance, suffit de lui rouler dessus pour qu'il soit vaincu.

J'ai pensé lui rouler dessus avec mon vélo mais j'ai renoncé à cause des écailles.
Une crevaison est si vite arrivée !

VillaChicoubis a écrit :

On se rend vite compte en te lisant que tu as fascination pour le dragon.

Oui en effet.
Idem avec Satan je dois le reconnaître...
Depuis sa rencontre, je ressens à la fois crainte et fascination...

VillaChicoubis a écrit :

Or ce dragon n'est pas capable d'être ni ton guide ni ton ami donc encore moins ton pére..

Parole d’Évangile ?

Pour le reste, je trouve ta vision très ancrée dans une opposition Lumière /Ténèbre plutôt que dans une complémentarité.
Au stade où j'en suis, la chose n'est pas encore tranchée, mais nombre d'éléments me font pencher pour la complémentarité.
VillaChicoubis
   Posté le 17-08-2019 à 14:10:07   

Tu souléves plein de choses et dés lors : tu m'inspires... Il n'y aura pas de problémes de partage entre nous car je sais faire la part des choses, et partant de là je ne vais pas te dire "crois en ce que j'écris", mais plutot : Réfléchis bien ce que je vais prendre le temps de t'expliquer, penses y, ré analyses ton systéme sur la base des données suivantes cela poura peut être avoir utilité lors de tes prochains voyages par delà le mental.

Première chose qu'il faut penser : Tu ne croyais pas au diable, et pourtant tu restes couac car le voilà qui se présente dans tes visions comme satan entrant dans la cours de Dieu (voir JOB).... Satan qui débarque c'est chose finalement assez commune si on fait le tour des forums éso du net ainsi que des faits divers... Cela dit là ou certains ont vu le diable d'autres ont vu une dame blanche, JC, Bouddha, les anges marsiens protecteurs du commandant ashtar, ou encore la fraternité blanche, certains font même état d'avoir croisé le cthulhu... Et bien sur tous en reviennent convaincus avec chacun leurs vérités et pour cause : Ils ont vu !!!

Pour voir, certes ils voient... Mais pour comprendre y'a encore quelques tours de pédales à donner.... Car à un moment il faut commencer à se poser les bonnes questions : Pourquoi les éveillés reviennent chacun avec des croyances aussi disparates, en rangs aussi dispersés... Est ce l'inversement des pôles magnétiques qui leur a fait perdre le nord et ne plus voir l'étoile guide ? Ou sont ils l'objet d'une grande conspiration qui se déroulerait là haut ? En gros y'a un moment ou faut s'arrêter de se regarder dans son miroir comme Narcisse, lever les yeux sur le monde (c'est le monde représenté sous le rebis, tu as le tracé des points cardinaux qui veulent rendre la perspéctive de la rotation terrestre, le chiffre 43 indique sans doute que l'auteur a fait 43 rotations = 43 jours bloqué en l'air) . Bref faut se rappeler des grands voyageurs comme Ulysses : Tout cela ne serait pas le produit du chant des sirènes ? Des créatures qui n'ont qu'un but : Couler le bateau, plomber le voyage, empêcher le retour à Ithaques.

Voilà le premier point que je te demande de réfléchir ...

Quant tu auras bien distillé tout cela dans ton alambique, on causera du 2éme point : La présence de 2 feux dans le royaume de l'esprit... Un feu solaire bien difficile à atteindre. Un feu lunaire trompeur qui n'est qu'un reflet de feu solaire, et qui nous attire comme la lumière de la cuisine attire les moustiques (qui finissent d'ailleurs griller). Et qui pour nous attirer, comme les sirénes, chante ce qu'on a envie d'entendre.


Edité le 17-08-2019 à 14:23:57 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
   Posté le 17-08-2019 à 15:59:45   

VillaChicoubis a écrit :

Première chose qu'il faut penser : Tu ne croyais pas au diable, et pourtant tu restes couac car le voilà qui se présente dans tes visions

Il s'agit de bien plus que des visions.

VillaChicoubis a écrit :

En gros y'a un moment ou faut s'arrêter de se regarder dans son miroir comme Narcisse, lever les yeux sur le monde (c'est le monde représenté sous le rebis, tu as le tracé des points cardinaux qui veulent rendre la perspéctive de la rotation terrestre, le chiffre 43 indique sans doute que l'auteur a fait 43 rotations = 43 jours bloqué en l'air) .

Bon...
La sphère est ailée... premier point.
On a affaire ici au Mercure.
Ensuite, Il n'y a pas de 43; il y a un 4 et un 3 : les 4 éléments et les 3 principes.
On a aussi le point au centre du carré, la quintessence née des 4 éléments.

VillaChicoubis a écrit :

Voilà le premier point que je te demande de réfléchir ...

Eh bien je crois que c'est fait

VillaChicoubis a écrit :

Quant tu auras bien distillé tout cela dans ton alambique, on causera du 2éme point : La présence de 2 feux dans le royaume de l'esprit... Un feu solaire bien difficile à atteindre. Un feu lunaire trompeur qui n'est qu'un reflet de feu solaire

C'est bien dommage que de réduire la Lune à un principe trompeur.
Et surtout, ce n'est pas très crédible.
En Alchimie on ne rejette pas la Lune, on cherche plutôt à la marier au Soleil.
VillaChicoubis
   Posté le 17-08-2019 à 16:28:58   

Au dela des mots cherches l'idée....

La lune et le soleil sont 2 sources de lumière sur terre.

Or ces deux lumières ne se valent pas. Une lumière est dite vraie/pure : le soleil. L'autre la lumière lunaire n'est qu'un reflet, car la lune n'en génére pas d'elle même.

Partant de ce constat, les vieux initiés ont utilisé en valeur symbolique lune et soleil pour rendre compte que dans le royaume de l'esprit (et donc des esprits) c'était pareil : Il y a 2 lumières qui s'expriment au cours des visions et globalement des expériences de type animiques... Une de type solaire (elle est bénéfique, c'est elle qui concourt aux opération de transmutation), et une de type lunaire. Et c'est cette lumière de type lunaire, ce reflet de la lumière "vraie", qui pourrait bien expliquer l'existence des sirènes, mais aussi : Du diable, car ne s'agissant que d'un reflet, l'objet vrai est déformé.

Il appartient donc à l'opérateur qui cherche la réalisation d'apprendre à discerner en phase d'ou viennent ses manifestations : Est il en plein soleil ? Ou bien dans la nuit sous la lune ?

La différence est énorme car rien ne pousse sans lumière solaire.
Fils du Dragon
   Posté le 19-08-2019 à 20:11:38   

J'ai tendance à voir la Lune, non comme le reflet de la vraie lumière du Soleil, mais comme un relais de transmission de la lumière à l'image de ce qu'en dit l'Astrologie.
Je fais ainsi le parallèle avec la Vierge Marie associée à la Lune, et le Christ associé au Soleil.
Les catholiques disent qu'il faut prier Marie pour qu'elle intercède auprès de son fils...
On la voit donc bien ici exercer ce rôle important et positif de transmetteur.

Je me souviens aussi, lors d'un voyage sous champignons, avoir regardé la pleine Lune et en avoir ressenti le puissant magnétisme.

Plutarque, dans le démon de Socrate, évoque aussi la Lune comme étape vers laquelle tendent les âmes après la mort.
Les âmes non purifiées sont refoulées vers la Terre, et celles qui ont terminé leur évolution en tant qu'humains deviennent des démons de la sphère lunaire, puis des dieux lors de leur accès aux sphères plus élevées.

Ce ne sont que quelques idées, aucune certitude !


Edité le 19-08-2019 à 20:16:44 par Fils du Dragon


VillaChicoubis
   Posté le 19-08-2019 à 23:14:36   

Je vais continuer de dérouler la clef du pourquoi ils ont été attachés à discerner :

1/ lumière lunaire qu'on peut exprimer en reflet lunaire, ou relais lunaire si tu préféres, le but étant de comprendre l'idée, que la lune n'est pas la source d'émission directe, c'est une trajectoire "bifurquée" de la lumière solaire.

2/ A l'inverse du solaire qui en plus d'être vraiment éclairant bien que brulant envoie lui un rayonnement pur, droit, direct, y'a pas d'escales, pas de relais, c'est du vol direct.

Et tu vas comprendre...

Car voilà : dans le monde des esprits, il y a une grande différence entre ce que tu trouveras dans la lumière lunaire par rapport à ce que tu trouveras dans la lumière solaire.

Tout ce qui apparait dans la lumière lunaire, apparait par soucis d'énergie. A l'image de la lune : Ils ne générent pas eux mêmes de lumière, aucune énergie. Ils viennent donc au contact des hommes pour se nourrir car les hommes par leurs croyances, leurs fantasmes les alimentent. Tu cesses de croire en eux et de suite ils s'essouflent autour de toi et disparaissent pour aller nuire ailleurs. Abrasax les décrit trés bien dans un article je ne sais plus ou sur le forum : Ils sont là à attendre, propres à rien si tu résistes un peu à leurs invitations, trainant avec eux des climats des ambiances qui parfois mettent mal à l'aise l'adepte. Beaucoup d'adeptes reviennent "crevés " de leur trip = Ils se sont faits pomper par ces vampires d'énergie qui allaient devenir légende sur terre... Ce qui bien sur les alimente encore.
La lumiére lunaire c'est aussi le grand territoire des égrégores. Il suffit qu'un truc sur terre impressionne de manière collective, qu'il ait un effet masse, crée une adhésion pour devenir un égrégore. Et c'est ainsi que les adeptes reviennent convaincus d'avoir vu le chtulhu : ce personnage a marqué les esprits a créé un reflet dans la lumière direct, il s'est imprimé et ils le voient comme ils pourraient voir le diable ou les extras terrestres. D'ailleurs curieux par exemple de considérer comme les théories de Fox Mulder dans la série X File ont soudain pris une amplitude en trouvant écho dans "la masse" via les théories conspirationnises dont les premières étaient trés largement inspirées de la série... Parti de l'impression sur l'imaginaire des individus qui suivaient la série, cela s'est inscrit dans l'imaginaire collectif, avant de redescendre sur terre 'en pensée' à travers cette mouvance peu rationnelle.

Quand quelqu'un est perdu dans son imaginaire, on lui dit "tu es dans la lune" et c'est vrai que la lune en plus de tout le reste : c'est le territoire de l'imaginaire de l'homme ===> La lune en est sa mére.

Partant de là : Le champs d'esprits symbolisés par la lumière lunaire = un vaste domaine paumatoire, le fameux labyrinthe des dieux cornus (du minotaure à cernunos en passant par baphometh), qui te fait passer du meilleur au pire, et autour duquel tu es quand même obligé d'orbiter si tu veux trouver la propulsion de monter vers la lumière solaire.


Coté solaire : les régles ne sont plus les mêmes : Les esprits qui s'y trouvent générent leur propre énergie, ils sont auto génétos, ce sont les éternels ceux capables de survivre à la fin des temps et au ragnarok réunis (---> pas le cas des lunaires condamnés d'avance)

Que tu croives ou pas en eux les esprits du champs solaires sont là. Immuables. Insondables. Nantis de toute la science de la construction des mondes. C'est à cause de cela que ce champs solaire est nommé vérité par opposition au champ lunaire, il existe par lui même, il est l'image vraie, solide du systéme, celle qui a été, qui est et qui restera.

Tu ne peux pas approcher la lumière solaire de ton simple voeux, bien qu'elle soit quêtée comme un Graal.. Il faut avoir vaincu le lunaire = mis le pied sur la tête du serpent, écraser le dragon, résister aux chants des sirènes et donc avoir déjà connu une odyssée type Ulysses, pour qu'ils commencent à s'intéresser aux hommes. C'est eux qui choississent de venir au contact. S'ils ne percent pas le lunaire pour venir à toi tu as peu de chance de pouvoir t'approcher d'eux. Cela a donné des fragments de ce type :

Epître aux Hébreux n° 14 Les deux alliances :
18-Vous ne vous êtes pas approchés d'une réalité palpable : Feu ardent, obscurité, ténèbres, ouragan,19 bruit de trompette, et clameur de paroles telle que ceux qui l’entendirent supplièrent qu’on ne leur parlât pas davantage. 20 Ils ne pouvaient en effet supporter cette prescription : Quiconque touchera la montagne, même si c’est un animal, sera lapidé. 21 Si terrible était le spectacle que Moïse dit : Je suis effrayé et tout tremblant.


Les esprits du soleil sont les vraies puissances du monde de l'au delà. ils sont les péres : Car ce sont eux qui ont le vrai pouvoir dans cette foutue famille qui est la famille humaine et sur ce royaume qu'est la terre... Si la lumière lunaire et ses avatars existent, c'est qu'ils l'ont bien voulu. Et si elle les imite parfois, c'est qu'ils le veulent bien aussi.

Et c'est à cause de tout cela, de cette structure, qu'un jour, quelqu'un écrivit : Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice

La terre avec ses humains leurs imaginaire nourrissent beaucoup de phénomènes qui circulent de haut en bas via la voie du vent.

Partant de là tu te représentes mieux désormais pourquoi la lune alchimique et pourquoi le soleil, pourquoi la double vision du rebis quand il regarde le monde des esprits.... Mais aussi pourquoi les vampires ne se rencontrent que sous la lune. Et pourquoi il faut se demander toujours en phase d'expérience si on est branché en ligne directe de notre âme et des champs solaires, ou via des relais qui font parasites, qui nous coutent du temps et de l'énergie....


Edité le 21-08-2019 à 02:12:16 par VillaChicoubis


VillaChicoubis
   Posté le 20-08-2019 à 01:36:26   

Oki j'ai trouvé le poéme...


Fils du Dragon a écrit :

Salut,


Il s'est manifesté à moi sous la forme d'un dragon, sans se présenter en tant que Satan. --------> Pour quoi lui as tu donné ce nom alors ?
On garde des 10 commandements : ne pas tuer ni voler ni mentir etc... Bref les commandements secondaires or les 2 premiers sont 1/ tu n'auras qu'un seul Dieu 2/ Tu ne t'en feras pas d'image, ce qui suppose aussi : Tu ne lui donneras pas de nom. Evites toujours de nommer sans être sure car quand tu nommes : Tu aimantes tu attires à toi tout ce qui est en correspondance avec le nom que tu donnes.

----> D'ou que chaque nom de D.ieu du Shem Hamporesh est calibré en fonction d'une certaine émanation/ aimantation. C'est un truc étudié pour appeler à soi certaines formes de la force pour parler comme un Jedi...

Citation :

Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es.
Cesse de ramper, tu peux voler ! Souviens-toi qui tu es.
De ta patte royale, écrase les églises, les religions, les commandements. ------> tous ces avatars de la phase lunaire
Voici mon église, ma religion, mon unique commandement : souviens-toi qui tu es, enfant du feu -----> Enfant du soleil , fils du Dragon.
Souviens-toi qui tu es, souviens-toi qui tu es.

Au fil des mois, j'ai senti le dragon "monter" en moi.
(...)
Lors de mon dernier voyage chez les dragons, "on" m'a révélé que Satan était mon père ----> Cela est trés intéressant car voilà y'a une autre génèse qui détaille la génése, un texte sorti des manuscrits de Nag Hammadi (donc qui n'a pas été tronqué et qui se nomme "l'hyposthase des archontes". Dans lequel l'homme n'est pas un produit direct de Dieu. Il est l'idée de Samael, Prince des aveugles qui au mépris des voix de la sagesse se met à se prendre pour Dieu en se livrant à une expérience de création dont sortira l'homme. Dans cette hyposthase y'a un côté trés Dark Vador annonçant à Luke : Je suis ton Pére puisqu'on découvre qu'il y aurait un petit secret de famille quant à la paternité de la race humaine.... Qui peut d'ailleurs expliquer son probléme de rapport avec Dieu...


Je m'interroge aujourd'hui sur la raison, le sens, de sa présence sur mon chemin .----> C'est la mémoire qui se libére
Je m'interroge en sachant toutefois que les réponses, la suite de la révélation se fera dans la poursuite de mes voyages et non dans les livres. ---> Si dans l'hyposthase peut être....

Certains indices me laissent penser que sa manifestation est liée à ma pratique du petit arcane naturel (rotation du mercure animal), qui je crois est pratiqué chez les ophites. ---> la manifestation est liée à ton aimantation. Changes la manière dont tu nommes les choses et conçois les choses, et tu verras que tu changeras les manifestations. Un des talents des grands mages est de savoir calibrer leurs aimantations pour n'attirer que ce que eux souhaitent et non ceux qui s'invitent à bord
Fils du Dragon
   Posté le 21-08-2019 à 00:15:39   

Merci VillaChicoubis pour ces explications détaillées.

Je ne sais pas s'il faut écraser la tête du serpent/dragon comme on peut souvent le lire, ou si comme d'autres le pensent, il faut le chevaucher.
Mais il s'agit peut-être dans les deux cas de prendre appuis sur cette force/énergie.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Il s'est manifesté à moi sous la forme d'un dragon, sans se présenter en tant que Satan.
--------> Pour quoi lui as tu donné ce nom alors ?

À ce jour, les choses restent à éclaircir.
Il y a ce dragon qui me parle depuis 5 ans.
Et il y a maintenant 4 mois, au cours d'un voyage sous champignons, "quelque chose" m'a contraint à prononcer en boucle "Satan".
J'ai lutté, j'ai senti le "Ssssssssss" monter en moi irrésistiblement, puis c'est sorti une fois, et encore, et encore...

VillaChicoubis a écrit :

Evites toujours de nommer sans être sure car quand tu nommes : Tu aimantes tu attires à toi tout ce qui est en correspondance avec le nom que tu donnes.

Je n'ai pas eu le choix, j'ai été contraint !
Par qui, par quoi, pourquoi, et dans quel but ?
Je n'en sais rien !

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es.
Cesse de ramper, tu peux voler ! Souviens-toi qui tu es.
De ta patte royale, écrase les églises, les religions, les commandements. ------> tous ces avatars de la phase lunaire
Voici mon église, ma religion, mon unique commandement : souviens-toi qui tu es, enfant du feu -----> Enfant du soleil , fils du Dragon.
Souviens-toi qui tu es, souviens-toi qui tu es.

Intéressant, merci.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Lors de mon dernier voyage chez les dragons, "on" m'a révélé que Satan était mon père ----> Cela est trés intéressant car voilà y'a une autre génèse qui détaille la génése, un texte sorti des manuscrits de Nag Hammadi (donc qui n'a pas été tronqué et qui se nomme "l'hyposthase des archontes". Dans lequel l'homme n'est pas un produit direct de Dieu. Il est l'idée de Samael, Prince des aveugles qui au mépris des voix de la sagesse se met à se prendre pour Dieu en se livrant à une expérience de création dont sortira l'homme. Dans cette hyposthase y'a un côté trés Dark Vador annonçant à Luke : Je suis ton Pére puisqu'on découvre qu'il y aurait un petit secret de famille quant à la paternité de la race humaine.... Qui peut d'ailleurs expliquer son probléme de rapport avec Dieu...

Excellent, merci !
Le parallèle avec Vador et Luke est saisissant !
VillaChicoubis
   Posté le 21-08-2019 à 02:00:01   

Cherches toujours l'idée par delà le reflet des images : Que tu l'écrases, le chevauches, ou que tu lui passes une laisse autour du cou pour te le trimballer comme un chien et l'emmener au cirque : L'essentiel c'est que ce soit toi qui prennes l'ascendance sur le ‘côté sombre de la force’ et non l'inverse. Car voilà à un moment tu peux renverser la vapeur dans le champ lunaire : Au lieu de le nourrir c'est lui qui te sert, il devient le point d'appui de ton levier d'archimède grâce auquel tu peux soulever le monde .

Le champ lunaire est source d'ivresse que certains appellent l'ivresse astrale.

Il faut résister à cette ivresse. C’est à cause de cette ivresse et la manière dont elle tourne la tête qu’ils y ont vu « le mal », car cette ivresse peut avoir un effet dévastateur sur l’individu (mais aussi son âme qu’elle peut ‘plomber’, les conséquences de l’ivresse dépassent ta simple existence sur cette terre).

Et c’est pour cela que les vieux initiés ont créé ce clivage qui nous va si mal en mettant d’un côté les choses de la nuit, ses habitants, son labyrinthe et ses reflets qui avec le temps allaient devenir les agents du mal, l’expression du pouvoir des dieux cornus (qui sont autant de dieux, qui cachent une seule et même idée)

Et à droite ils ont mis le soleil, l'objet vrai, la lumière sainte, la vérité, qui allaient devenir le juste et le bien.


Y’a que les initiés influencés par les navigateurs, qui ont vu qu’entre le soleil et la lune, il y avait en plus : les étoiles.


Edité le 21-08-2019 à 13:18:50 par VillaChicoubis


VillaChicoubis
   Posté le 21-08-2019 à 02:30:26   

Je mets à part car cela est à part :


Pour le Sssssss Serpent.... Ou encore Sssss Satan.

J'ai croisé 2 ou 3 cas similaires dont un que cela a longtemps poursuivi.

J'aurais une explication potentielle sortie de la magie animale :

C'est une manifestation de ton oreille animale. Et c'est le cas de dire : cela sort de ton cerveau reptilien, l'expression d'un trés trés trés vieil instinct. Un vestige de toi même.

En effet je m'explique :

Y'a un son dans la nature qui met en garde l'oreille animale, toutes les oreilles c'est le Ssssss.

Car c'est le bruit du serpent, le bruit du vent qui siffle avant une tempête, le bruit du rapace qui fend l'air avant de s'abattre sur sa proie, le bruit de nombreuses vigies comme le geai siffleur...

Dés que l'animal perçoit Sssss et autre sifflement : Son instinct de préservation est en alerte.

D'ou que :

1/ on évite de siffler son chien à tous bouts de champs pour le rappeler ----> on garde le sifflement comme signal de rappel le jour ou il s'approche de la route et qu'il risque de passer sous une roue, ou qu'une harde de sangliers se présente devant la meute. ----> Là il comprendra facilement sans crise de nerf ni gueulantes l'urgence de se rabattre vers toi et de te suivre.

2/ on évite les noms comme lassie, circée, sissi etc....
Car tu casses l'oreille instinctive dans le meilleur des cas, et dans le pire tu le rend taré : Il va vivre en alerte permanente en se pissant dessus
Sans compter les cas intermédiaires de contresens ou au lieu de revenir, en alerte il va cavaler pour fuire le danger. On dira 'il est con ce chien il ne connait pas son nom !' Que nenni lui il n'a pas oublié que Sssss = serpent = danger, et à cause de son "nom" il part dans le mauvais sens. Tu changes de nom tu l'appelles Vouka par exemple (c'est le nom d'un des miens qui a choisi son nom d'une certaine manière en m'indiquant qu'elle aimait ce son)... Pas de probléme car 'vouk' est un son de chien et qu'entre Vouk et Sssss elle sera toujours à même de faire la différence. Pas le cas entre Sissi et Sssss, car le chien ne résonne pas aux mots, mais aux sons, il a une oreille 'synthétique' ou c'est le son qui a un sens, non les assemblages verbaux.

Il ne faut pas croire : Mais une oreille animale dans la gamme des sons, c'est aussi technique qu'une partition de Beethoven à étudier : la logique est liée à certaines consonnes, et au placement des voyelles. Beaucoup de problémes dans la relation homme chien se réglent avec un reparamétrage sonore des sons avec lequel on lui parle.

Et l'oreille de ton âme = ton oreille instinctive, celle qui entend des choses que tu es seule à entendre en ces phases d'expériences, tient plus de cette logique animale que ton oreille interne organique.


Bref : Ton âme connait l'origine du son Sssss, a gardé des traces de son temps animal.... Un temps ou le diable judéo chrétien n'existait pas .

Et ainsi tu comprendras pourquoi je ne mise pas un kopek sur sur le diable judéo chrétien : c'est un concept "inventé" par les hommes aussi imaginatifs qu'ignorants. Ce n'est pas un concept issu des pures forces de la nature.

Pas contre si je ne crois pas au diable je me méfie déjà plus du Minotaure , de Cernunos, du Baphometh des Templiers, et bien sur de Pan.

Car un jour Pan (encore un Dieu cornu dont le nom donna le mot panique) offrit une meute de chiens à Artémis....


Edité le 21-08-2019 à 03:34:38 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
   Posté le 21-08-2019 à 20:20:42   

VillaChicoubis a écrit :

Le champ lunaire est source d'ivresse que certains appellent l'ivresse astrale.

Qu'entends-tu par ivresse ?
Lorsque je prends des plantes en ayant eu une période préalable d'abstinence sexuelle, il m'arrive alors fréquemment de vivre des états d'extase sexuelle qui peuvent durer des heures.

L'an dernier, j'ai pris Wachuma en journée.
J'étais allongé sous un chêne, dans un état par moments orgasmique.
Je regardais l'arbre et son liège et j'avais l'impression que lui aussi vibrait et jouissait.

VillaChicoubis a écrit :

Pour le Sssssss Serpent.... Ou encore Sssss Satan.

Quand je dis que j'ai senti le "Ssssssssss" monter en moi irrésistiblement, la vocalisation complète était Ssssssssataaaaaannn...
C'est sorti lentement mais avec force, puis une fois sorti, j'ai cessé de résister, et je l'ai répété en boucle.

J'ai repensé par la suite à certaines pratiques, notamment les rotations du mercure animal (spermatophagie).
Au moment de l'orgasme, on est supposé vocaliser un mantra.
On m'avait à l'époque indiqué "Salute & Separando !".
Je trouvais ça un peu ridicule, et un ami m'a alors dit : le sens n'est pas très important (santé et séparation), le plus important est le "S", et donc tu peux tout aussi bien prononcer Isis, en insistant là aussi sur le S (IsssIssss).
Et au moment même où j'écris ces mots, le "separando" qui ne m'évoquait rien fait écho à fylgja, la séparation de l'âme d'avec son double corporel...
Bref, il y a indéniablement une puissance dans ce nom de Satan que j'ai perçu comme pouvant très bien être employé comme mantra (attention, je ne dis pas qu'il faut le faire !).

J'ai entendu dire récemment par un prêtre catholique que Satan serait Kundalini.
Et je repense aux paroles de Jésus : "Tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé."

On touche peut-être ici aussi au thème de la seconde naissance évoquée aussi par Jésus dans son dialogue avec Nicodème.

VillaChicoubis a écrit :

Bref : Ton âme connait l'origine du son Sssss, a gardé des traces de son temps animal.... Un temps ou le diable judéo chrétien n'existait pas .

Je veux bien admettre que le diable judéo-chrétien soit une invention.
Mais le mot ou nom Satan n'en est pas une, car c'est bien ce mot/nom qui est sorti de ma bouche avec force, et pas un autre.
VillaChicoubis
   Posté le 21-08-2019 à 23:30:01   

A propos de l'ivresse astrale : Non ton état orgasmique n'est pas en rapport.... Il serait plutot en rapport avec éros / le cantique des cantiques / bref l'aspect tantrique des choses. Une ivresse astrale c'est quand tu commences à tout mélanger entre tes rêves et ta réalité d'ici bas, à ne plus distinguer le virtuel du trip. C'est par ivresse astral par exemple, qu'un jour on se prend pour un commando ismaelien (les hashichin ---> Assassins) et qu'au nom de la djihad on débarque chez Charlie Hebdo. On encore qu'on dépose son gosse sur une aire d'autoroute en disant que le diable le poursuit ( ce fut le cas d'un fait divers l'année dernière)

Pour satan.... Si tu pousses un peu les analyses des mythes et que tu joues un peu avec les lettres, tu découvres que les hébreux ont le même rapport avec Satan.... Que les Vikings avec les Titans. Et au même titre qu'on peut supplier Dieu Yavhé sabaot adonai el shadai etc.... d'en finir avec Satan, on demandait à Odin/Wodan/ Wottan d'en faire de même avec les Titans

SA/TAN
TI/TAN

S et T se suivent sur la ligne des consonnes et y'a que le E qui sépare le A du I en ligne de voyelles (je parle de lignes mais en fait cela se lit plutot en rouleaux, comme les rouleaux du Jackpot, ou les cylindres de certains cadenas)

Aussi plutot que du côté des Dieux cornus, c'est du côté des titans que perso j'irai cherché des précisions sur le concept de Satan, dont il est vrai les origines se perdent un peu dans la mémoire. Et qui je pense n'a rien à voir avec le diable. C'est en voulant diaboliser les dieux payens dont cernunos et ses équivalents cornus que l'église catholique a mis des cornes au diable .
Mais satan est une chose
Lucifer une autre
Minotaure Pan Baphomet Cernunos = les dieux cornus sont encore autres choses
Et le diable participe à une autre catégorie, la 4éme : la plus creuse et vide.



Pour le reste : Ce n'est pas pour rien que dans le grand cirque éso tu as un outil : Le tarot de marseille. Car dés fois tout cela a la même logique qu'un tirage de cartes.


Ce qu'on ne comprend pas maintenant, qu'on n'arrive pas à lire.... On le comprendra plus tard.

Car celui qui cherche vraiment et se donne la peine, finit toujours par comprendre.


Edité le 21-08-2019 à 23:35:12 par VillaChicoubis


VillaChicoubis
   Posté le 21-08-2019 à 23:41:34   

Et aussi ; je ne sais si satan est kundalini, mais le serpent oui...

Y'a des preuves !


Le serpent du kundalini est enroulé 3.5 fois dans le coccyx (qui est ta queue embryonnaire que tu replies en ontogénèse vers 40 jours de développement ===> Jusque là le foetus humain ne se différencie pas du foetus animal : il a lui aussi une queue qui repliée donnera le coccyx)

Et si tu prends la génèse 3.5 : Tu retrouves Eve mangeant une pomme avec un copain reptilien...

Pas de hasard : Juste des traces, des indices.


Edité le 22-08-2019 à 00:46:16 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
   Posté le 22-08-2019 à 14:09:05   

Sans connaître vraiment les Titans, je dirais que titanesque est effectivement l'adjectif qui m'est naturellement venu à l'esprit durant ces voyages au contact de Satan pour qualifier la puissance de ce nom.

Je me souviens aussi d'un craquement dans ma gorge lors d'un voyage récent, juste avant les manifestations de Satan.
Comme si quelque chose avait été déverrouillé.

À propos de Genese, chapitre 3, j'avais été choqué de constater, suite à une remarque d'un ami, que le serpent dit vrai et que "Dieu" ment.
Pourtant j'avais lu ce chapitre plusieurs fois auparavant, mais le conditionnement judéo-chrétien m'empêchait de le lire de manière objective.
C'est sur ce constat que se basent à ma connaissance les gnostiques naasènes / ophites.
Ce sont des choses que je ne peux bien évidemment pas évoquer devant des chrétiens "ordinaires".
VillaChicoubis
   Posté le 22-08-2019 à 22:40:34   

Ce sont des choses que je ne peux bien évidemment pas évoquer devant des chrétiens "ordinaires".


Pas plus que devant des juifs ou des musulmans, tu vas les faire bondir et crier à l'hérésie !!!

Car voilà : Tu parles comme un payen, un polythéiste, presque un barbare qui serait en train de commenter la bible qu'il vient de découvrir


Faut pas oublier : On était tous payens et polythéistes. Avant l'avénement du christianisme, seuls les juifs avaient opté pour l'unique Dieu .... Et aussi curiosité historique au pays de l'égypte : Akhenaton qui avec son dieu unique et son temple a un côté trés Salomon en lui.

Bref comme Akhenaton, les juifs paraissaient aux autres un peu bizares avec leur Dieu unique, car ils étaient l'exception aux principes en vigueur de l'époque.


Puis vint le christianisme et avec lui la grande misère des évangélisations forcées, des acculturations religieuses, et surtout le désastre intellectuel de l'inquisition, qui vida totalement cette religion de sa matière première, pour en faire (excusez moi l'expression mais y'a un moment ou faut appeler un chat, "un chat" pour être clair ) : Une religion de nigauds.... Car croire en dieu sur des principes de trinité qui doit rester un mystère, d'un christ ressuscité pour racheter le péché du monde et de faiseurs de miracles c'est quand même trés trés trés léger d'un point de vue métaphysique si on compare au systéme judaïque. Sans compter que les évangiles du nouveau testament ont été choisis, épurés pour constituer un codex, qui va totalement à l'encontre des évangiles apocryphes (voir apocryphon de Jean : Jésus n'est plus un homme mais un Eon = un esprit qui lui parle et qu'il a nommé Jésus - Comme castaneda a sans doute nommé Don Juan l'esprit qui lui causait puisque la preuve de don juan comme celle de jésus n'a jamais été rapportée). Dés lors de mon point de vue j'en veux pas trop aux juifs de voir les chrétiens comme des gens qui n'ont rien compris, même si d'un autre côté je garde un esprit critique vis à vis du systéme juif qu'ils auraient pu simplifier pour le rendre accessible justement à tous ces chrétiens et musulmans (les petits frères) partis à l'ouest .....

Bref à la base du B A ba des Ases, il y avait plusieurs dieux, et on pouvait choisir ceux avec lesquels on avait nos accointances.

Seulement voilà : pendant des siécles et des siécles il y a eu un battage des consciences sur terre, pour les amener à abandonner ces dieux personnels, et n'adhérer qu'à l'unique dieu collectif.

Dans ce processus de lavage de mémoire y'a des âmes qui résistent et qui résisteront toujours .... Cela fait des esprits sur terre qui entre diable et dieu tournent en rond ne voyant ni dans l'un ni dans l'autre leur véritable ami. Et bien sur des expériences de connexion, d'alignement, de mise en phase perturbées par toutes les déchirures de mémoire et les impressions forcées que cela a provoqué en haut au niveau des âmes.

Il faut garder à l'esprit la dualité quand tu abordes un sujet comme la structures de la lumière au royaume des esprits et de l'imaginaire de l'homme car quoi que tu en penseras : Il y a le haut et il y a le bas, et ne plus voir là ou est le haut ni là ou est le bas, c'est être un peu perdu voir confus.


Mais concernant le rapport à dieu / aux dieux : Il faut passer par dessus la dualité. Tu peux trés bien intégrer dans ton livre de révélation, (dans ton wyrd pour parler norrois, dans ton tarot pour parler haut mage) à la fois tes dieux à toi quand l'histoire ne concerne que toi. Et le Dieu collectif quand l'histoire concerne la terre entière. Nulle part il n'a été écrit c'est soit la lune soit le soleil.... Puisque partout : Y'a des étoiles, suffisamment pour que chaque humain sur terre en ait 3 ou 4 rien qu'à lui.

Personnellement je travaille avec les deux systémes, et le grand dieu créateur ne m'a jamais spécialement botté les fesses, ni envoyé le diable parce que j'avais cotoyé Zeus, Pan, Thor, Odin et quelques autres chevaliers aussi templiers que paillards.


Edité le 23-08-2019 à 00:33:31 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
   Posté le 23-08-2019 à 23:54:47   

VillaChicoubis a écrit :

Puis vint le christianisme ... : Une religion de nigauds....

Oui, c'est assez consternant.

VillaChicoubis a écrit :

Tu peux trés bien intégrer dans ton livre de révélation, (dans ton wyrd pour parler norrois, dans ton tarot pour parler haut mage) à la fois tes dieux à toi quand l'histoire ne concerne que toi. Et le Dieu collectif quand l'histoire concerne la terre entière.

Il y a aussi le Dieu intérieur et personnel, l’Étoile Abraxas telle que décrite par Jung dans son 7e sermon aux morts (les chrétiens).

VillaChicoubis a écrit :

le grand dieu créateur ne m'a jamais spécialement botté les fesses, ni envoyé le diable parce que j'avais cotoyé Zeus, Pan, Thor, Odin et quelques autres chevaliers aussi templiers que paillards.

Je comprends.
Fils du Dragon
   Posté le 05-10-2019 à 21:48:18   

J'ai pris des plantes la nuit dernière.
Cela faisait 4 mois que je n'avais rien pris, par peur notamment.
Ce fut très intense, parfois effrayant.
Pas mal de visions, de créatures diverses.
Et nouvelle rencontre avec le Serpent, avec Ssssss.
J'ai peur de lui, et en même temps je m'interroge.
Est-il un "tout autre", ou est-il moi...
Il faudra encore quelques voyages pour y répondre.
VillaChicoubis
   Posté le 06-10-2019 à 01:18:56   

Fils du Dragon a écrit :

J'ai pris des plantes la nuit dernière.
Super ! Moi j'ai trouvé moyen de me casser 4 cotes, et de me faire un hématome pulmonaire... Quand je suis arrivée aux urgences il m'ont tendu une sorte de pipe en plastique vert, dont il fallait boucher un trou comme sur un bang, pour pouvoir aspirer et bref : Je ne sais pas ce qu'ils avaient mis dedans mais soudain je me suis sentie Hercule : Super forte et prête à recommencer une voltige... Et la nuit suivante : Bonjour l'ambiance au pays des rêves ! Bref je sors de l'hopital... Ca va RAS... Le pire est déjà derrière et avec la magique pipe, cela finalement n'a pas été si pire. Tu devrais tenter de te casser au moins 1 cote pour gouter la magic pipe sorte de résonnance archétypale du calumet de la paix je pense.



Cela faisait 4 mois que je n'avais rien pris, par peur notamment. Peur de quoi ?



Ce fut très intense, parfois effrayant. Pas mal de visions, de créatures diverses. En repensant à ces créatures et en les rapprochant des mythes contes légendes croyances religions etc que tu connais, avec quoi les mettrais tu en liaison ? Fais un effort de MEMOIRE pour voir si tu peux faire un lien conscient du "tout" = si tu peux relier entre tes images en trip et ta culture générale des choses, des formes, des idées, des points de ressemblance, connexion etc...

Et je constate que pour la 2ed fois en peu de ligne tu fais référence à l'idée de peur




Et nouvelle rencontre avec le Serpent, avec Ssssss.
J'ai peur de lui

3éme référence à la peur. Donc expliques ce qui te fais peur, de quoi as tu pris conscience pour soudain avoir peur ? , et en même temps je m'interroge.
Est-il un "tout autre", ou est-il moi...

Petit exercice qui va te suite t'éclairer de manière directe : la prochaine que tu hésites genre :
bière / ou champignon
fidelité à une femme / débauche librement consentie
coté ange / coté démon

demandes toi : Ces voix qui parlent en toi et qui tiraillent entre elles ta volonté, ton pouvoir de décision sont elles tout autre que toi ?... Ou est ce toi ? C'est un Jeu de Je, ou les cartes de coeur se lisent aussi choeur

chœur
nom masculin
1.
Réunion de chanteurs (choriste) qui exécutent un morceau ensemble.
Synonymes :
chorale
2.
Composition musicale destinée à être chantée par plusieurs personnes (choral).



Il faudra encore quelques voyages pour y répondre.



Oui si tu ne t'arrêtes pas sur l'idée de qui est ton pére ?... Pour devenir immortel, il faut apprendre à survivre. L'âme est la proie d'un processus de survie, dans lequel il faut qu'elle perdure pour devenir solide comme un roc et traverser tant l'espace que le temps. Souvent l'extinction de l'âme vient de l'âme elle même incapable d'alimenter sa puissance (épée) et son énergie (coupe) pour manier le baton (connaissance) ...

Si on raisonne en terme archétypale on se rend compte que il n'y a pas que Luke et certains de ce forum à avoir un probléme de filiation côté pére / paire. On appelle cela être né sous X


Au même registre on retrouve JC issu d'une vierge qui lui aussi finira sur une croix. La croix le X en math c'est tout le volume de l'inconnu

ET surtout au rang de ceux qui ont un probléme avec leur pére et mére on a le fameux oedipe, avec toute son énigme et ses conneries de retour à Thèbes.

Il faut savoir reconnaitre non seulement son VRAI pére mais pour être tout à fait complet avec les archétypes, il faut savoir aussi reconnaitre sa MERE


ET ainsi comprendre que 4000 ans pour les âmes à prier au Nom du Pére au nom du fils, sans penser à la MERE sans laquelle tout le monde est niqué... cela créée des déséquilibres de perception, au quotidien dans notre conditionnement social, mais aussi là haut en trip.

Bref faut avoir le reflexe en trip de ne pas se laisser imposer leurs cartes / leurs images par les esprits, sinon on devient un pion.

Pour devenir un joueur, faut savoir là haut leur imposer NOTRE MONDE, NOS IMAGES, NOS IDEES, nos cartes perso. C'est pour cela qu'en HM on nomme cela le tarot de l'âme, et que cela est le wyrd de l'âme (son inscription primitve) dans l'idée des gens maniant les runes, qui bien que lettres sont avant tout des images.


C'est ainsi qu'au lieu de subir la puissance, on intégre la puissance...

Car à force de faire ce que les voix nous inspirent en force - ou en force + on finit par tomber dans cette fameuse ivresse astral, cette ivresse des âmes qui fait qu'on ne démèle plus le vrai du faux, le haut du bas et qu'on tourne en rond sans pouvoir se libérer de la gravité


Bref à méditer






Fils du Dragon
   Posté le 06-10-2019 à 17:59:34   

VillaChicoubis a écrit :

Tu devrais tenter de te casser au moins 1 cote pour gouter la magic pipe sorte de résonnance archétypale du calumet de la paix je pense.

Hummmm, non merci
Bon rétablissement en tout cas.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Cela faisait 4 mois que je n'avais rien pris, par peur notamment.
Peur de quoi ?

Peur de faire face de nouveau à un démon ou à Satan même.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Ce fut très intense, parfois effrayant. Pas mal de visions, de créatures diverses.
En repensant à ces créatures et en les rapprochant des mythes contes légendes croyances religions etc que tu connais, avec quoi les mettrais tu en liaison ?

Aucune idée.
J'ai croisé des bestioles volantes qui ne ressemblaient à rien de connu par moi.
J'ai aussi vu des espèces de gros lézards, nombreux, à la peau d'aspect métallique recouverte de symboles. Sur le coup la vision est très nette, haute définition en couleurs. Mais je suis incapable après coup de décrire ces symboles qui pourtant me parlent.

VillaChicoubis a écrit :

Et je constate que pour la 2ed fois en peu de ligne tu fais référence à l'idée de peur

Oui, c'est une peur instinctive face à des créatures inconnues dont je ne connais pas les intentions à mon égard.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Et nouvelle rencontre avec le Serpent, avec Ssssss.
J'ai peur de lui

3éme référence à la peur. Donc expliques ce qui te fais peur, de quoi as tu pris conscience pour soudain avoir peur ?

Il m'a demandé de choisir entre lui ou l' "autre", l'autre étant "Dieu le Père".
Mais je n'ai pas été capable de faire un choix; peur de me tromper dans les deux cas.
Et je trouve, puisque tu en reparles, que le parallèle avec Luke et Vador est très pertinent.
J'ai comme tu le dis un problème de filiation.
L'élément le plus marquant pour moi dans l’Évangile étant Jésus sur la Croix disant "Mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?".
Il est probablement temps pour moi de devenir mon propre Père, d'enfanter le Fils de l'Homme. C'est du moins ce que j'ai plus ou moins perçu dans ces instants là.

VillaChicoubis a écrit :

Il faut savoir reconnaitre non seulement son VRAI pére mais pour être tout à fait complet avec les archétypes, il faut savoir aussi reconnaitre sa MERE

Bonne remarque qui fait resurgir en moi le sermon V de Jung.
Je viens de vérifier et il n'est pas publié sur le forum; je vais tâcher d'y remédier.
Il y est dit en gros que les humains sont soumis à deux puissants démons, la sexualité, et la spiritualité.
La sexualité étant le Serpent, Phallos, et la spiritualité étant la Mater Coelestis.
Le Serpent serait-il notre Père ?
D'une certaine manière, la réponse est évidente, car sans sexe, pas d'humains...

VillaChicoubis a écrit :

C'est pour cela qu'en HM on nomme cela le tarot de l'âme

Qu'est-ce que la HM ?

VillaChicoubis a écrit :

C'est ainsi qu'au lieu de subir la puissance, on intégre la puissance...

Oui, cela me parle.

Et je reste aussi méditatif quant à ce qui surgit lors de mes transes, à savoir cette "chose" cet animal qui grogne très fort dès lors que surgit une vision d'apparence hostile.
Je me dis d'ailleurs qu'il pourrait être intéressant d'enregistrer ces grognements pour les ré écouter "à jeun".
VillaChicoubis
   Posté le 07-10-2019 à 00:32:06   

Il est probablement temps pour moi de devenir mon propre Père, d'enfanter le Fils de l'Homme. C'est du moins ce que j'ai plus ou moins perçu dans ces instants là.


C'est plus subtile que cela....En fait ce probléme de filiation que tu perçois ne te concerne pas toi personnellement... C'est par un écho dans le monde des âmes que tu perçois cette information et y répond par la corde sensible, c'est à dire au degré des âmes un truc qui fonctionne autant comme une corde de guitare , que comme la corde qui relie l'alpiniste à la roche pour ne pas qu'il tombe au fond du trou, mais aussi comme une corde = un lien de filiation....

Comme il y a le chien, il y a la meute
Comme il y a le poisson il y a le ban de poisson
Et comme il y a toi il y a ta harde, ta horde = l'humanité.


Le subtil est que : Chaque chien a son esprit, mais que cet esprit nourrit l'esprit qui lui est supérieur : la meute et au delà de l'esprit de meute il y a encore plus grand : l'esprit canin qui regroupe les chiens mais aussi les loups, les chacals, les dingos, les lycaons etc....
ET qu'au delà il y a encore plus grand : l'esprit prédateur. Car tous les canins sans exception sont des prédateurs


Chaque fois qu'il devient plus grand l'esprit supérieur synthètise la somme des inférieurs qui lui donne ce faisant sa patine = sa couleur. Ils ont entre eux des liens , des FIL iations.

Chez l'homme c'est pareil que chez le chien ou les poissons, la somme des individus présents forme un corps avec son ambiance ses inclinaisons etc.... Change 1 individu et c'est tout le groupe et son état d'esprit qui change. Ton âme est lié à un esprit de famille, qui deviendra esprit de clan, de village, de région, de nation de continent etc.... Jusqu'au chapeau supreme : anima de l'humanité qui a son esprit comme tu as le tien.

Ce faisant quand tu es en phase avant de croiser dieu ou le diable tu vas d'abord croiser :
1/ toi même ton esprit / ton âme pour être exact
2/ les groupes au sein de l'humanité avec lesquels tu es "lié" de par ton histoire antérieure que tu as oubliée mais qui te revient en symboles dans tes trips.

Il faut apprendre face au phénomène à raisonner selon la dialectique de la synthèse qu'enseigne la HM (= Haut magie définie par Eliphas Lévi avant tout comme une science de la synthèse ...) = Toujours traquer l'idée de base, l'idée de synthèse, par delà l'image.

Quand tu l'as comprise c'est une science qui t'offre une autre dialectique = un autre art de raisonner que le mode cartésien rationnel impuissant à comprendre le phénomène de conscience qui se manifeste à nous en phase de connexion.

Et donc en synthèse je vois de suite à ta lecture :

-J'ai croisé des bestioles volantes qui ne ressemblaient à rien de connu par moi
Parmi les bestioles volantes y'en a une : le dragon fly qui est parmis tout ce que désigne cette appellation, aussi le nom d'un insecte dont je te retrouverai le nom latin et peut même la photo.
Dragon fly / fils du dragon tu as une première ligne d'idée qui est récurente = un archétype qui s'exprime


J'ai aussi vu des espèces de gros lézards, nombreux, à la peau d'aspect métallique recouverte de symboles


Le lézard renvoie encore au dragon qui n'est rien d'autre qu'un gros lézard volant et quant à la couleur de la peau : je crois me souvenir que y'a une voie métalique en alchimie qui consiste à transformer le plomb (qui nous coule) en or. (qui nous éclaire) Peut être une piste à creuser la voie métalique qui justement a la particularité de graver des symboles sur le métal.


Bon si en plus ces lézards te font peur et te figent alors je connais un autre lézard qui fige d'un regard : le basilic.... Peut être as tu frayé aux cotés de l'esprit de cette antiquité (on ne devient pas une légende sans une base de vérité, y'a pas que les vampires dont l'origine se trouvent dans tout cela, basilic, minautore, minerve, les sirènes, le petit chaperon rouge et le loup et j'en passse, sortent tous de là haut. Derrière toutes ces images, il y a en synthèse des états d'esprit et des esprits qui nous sont supérieurs dans la sphère humaine, et parfois qui viennent des sphères 'externes' qui chapeautent la sphére humaine. Car l'anima de l'humanité fonctionne selon les mêmes normes que ton anima : elle est aussi le produit de liens de filiations, d'historique de groupe avec lesquelles elle interagit par un systéme de lien qui relaie information énergie puissance. ---> d'ou qu'on a des trips perso, mais aussi des trips assez collectifs comme ce probléme de parternité que tu retrouves chez pas mal de connectés, comme dans les personnages de la bible, ou dans les contes et les légendes : cendrillon, blanche neige, jack et ses haricots sont tous en rupture d'un ou plusieurs parents. Le petit poucet est abandonné par ses parents en foret etc...
sans compter en plus les pére complexes genre chronos qui bouffe ses gosses et abraham qui ligote isaac en vue du grand sacrifice...



Ce probléme de filiation se pose dans le contexte de l'éternelle question autour de laquelle l'humanité tourne en rond : qui suis je ? ou vais je ? quel est le sens de tout cela ?

Au qui suis je ?

Début de réponse : Et bien d'abord le fils/fille de tes péres et méres, car si en bas cela marche ainsi c'est parce qu'en haut telle est la norme : La loi du 2 (=dualité pour créer le 1, lequel 1 ira sans doute de paire avec 1 autre pour refaire un 2 qui va créer un 1 etc... Après tu appelles cela comme tu veux : pére / mére - vierge/st esprit - citeis / lingam - le Serpent, Phallos, / la spiritualité Mater Coelestis...
Tu appelles cela comme tu veux, l'essentiel est de comprendre que cela relève d'une logique de synthèse, d'une idée de base, celle du chiffre 2.


Mais aussi à la question que se pose l'humanité qui suis je ? Comme toi, elle est ce dont elle se souvient d'elle même. Comme toi elle a une mémoire, une mémoire avec laquelle tu interagis en phase par voie symbolique, par la voie des archétype notamment.

Ce probléme de mémoire de filiation je t'en parle désormais : je l'ai eu.... C'est un archétype... Beaucoup le croise et les réactions sont aussi nombreuses que les hommes qui s"y retrouvent confrontés.. Cela m'a pas été présenté que satan ou dark vador étaient mes pères... Mais cela tenait du même registre dans l'idée mére, puisque je me suis tout simplement faite traitée de fille de Caïn....

ëtre fils de satan ou de dark vador ou fille de caïn j'admets c'est perturbant.... Mais cela ne tient que dans une idée : on n'est pas né du bon côté des choses.

Mais par delà l'origine de la naissance de ton âme, ce qu'on veut te dire d'abord, (personnellement c'est l'option pour laquelle j'ai optée) c'est que ta mémoire a été brouillée, ce n'est pas comme on te l'a enseigné, comme ce à quoi on t'a conditionné jusque dans la perception de ton âme. Tu n'as pas à choisir entre le côté blanc ou le côté noir de ton jeton de présence sur terre .... car qu'il soit sur le côté noir ou le coté blanc, ton jeton est partie en vrille et tombé sur le flanc.... Les druides l'ont enseigné avant moi : Une roue pour rouler comme un jeton de présence se pose sur la tranche, c'est comme cela que la roue avance et qu'elle voit du pays.... C'est pas en se demandant quel côté présente la meilleure couleur..

Les grands maitres de la HM ont cette ambivalence souvent d'être aussi à l'aise avec les 2 côtés de la pièce qui ne forment qu'1 seule pièce au final , en préférant toujours rouler sur la tranche = la troisiéme voie / voix ils retirent ainsi un max de l'énergie de la roue dans toutes ses composantes..

Ton âme n'est certes pas fille de Dieu... Mais pour autant elle n'est pas non plus fille de satan pas plus que je n'ai à voir avec Caïn : Tu as tes propres dieux, à toi de savoir au milieu de tout cela les reconnaitre.... A toi te reconnaitre ton pére pour éviter comme Oedipe de le tuer, à toi de reconnaitre ta mére pour éviter comme Oedipe de coucher avec... A toi de développer l'esprit pour résoudre tes énigmes.

ensuite peut être que tu pourras aspirer à devenir pére/pair d'un fils, d'un homme ou d'un chien....

Parce des fois le chien c'est la fifille à son papa ---> cela trahit la manière dont le lien de filiation s'installe entre les âmes qui n'ont pas nos barrières matérielles pour se décider père et mére / paire... C'est par les M (aime) et les N (haine) que se tissent là haut les liens, et qu'on se retrouve avec un lien, un FIL filiale et qui est aussi un fil d'arianne.

Bref faudrait en étudiant Jung que tu repenses à sa théorie sur les archétypes et tenter de retrouver les tiens. Cela t'aiderait à comprendre tes symboles et ne plus avoir peur ni de dieu ni du diable : juste de la puissance d'une roue bien lancée sur la tranche...

Une façon simple aussi de retrouver ses archétypes est de se souvenir : C'était qui ton héro quand tu étais petit ? Avais tu un ami invisible ? si oui : Il ressemblait à quoi dans ta mémoire ?


Edité le 07-10-2019 à 04:59:50 par VillaChicoubis


VillaChicoubis
   Posté le 09-10-2019 à 03:37:17   

Ca y est j'ai retrouvé le nom latin de la bête de ton apocalypse LOL !

C'est : anotogaster sieboldii


dit aussi le dragon fly ou libellule démon.


tapes le nom dans la barre google et tu verras la photo de cette digne représentante de la lignée de belzebuth...


Edité le 09-10-2019 à 03:40:23 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
   Posté le 10-10-2019 à 00:07:12   

Salut VillaChicoubis,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je prends conscience de conditionnements que je vois se dissiper d'eux-mêmes.

Un nouveau questionnement se fait jour.
Je croyais en Christ, et ne croyais pas en l'existence de Satan.
Et voilà que Satan surgit dans mes voyages et que Christ en est le grand absent.
Du coup j'en viens à douter de l'existence de Christ.
Je ne sais pas s'il se cache pour surgir au moment opportun, ou si quelque chose m'a échappé.

VillaChicoubis a écrit :

Quand tu l'as comprise c'est une science qui t'offre une autre dialectique = un autre art de raisonner que le mode cartésien rationnel impuissant à comprendre le phénomène de conscience qui se manifeste à nous en phase de connexion.

Il y a encore une partie de moi qui raisonne comme le monde, et une autre qui prend de plus en plus le dessus, et qui appréhende les évènements de manière directe sans passer par la case raisonnement. L'exclusion de la raison n'exclue pas pour autant l'intelligence, loin s'en faut.

VillaChicoubis a écrit :

Et donc en synthèse je vois de suite à ta lecture :

-J'ai croisé des bestioles volantes qui ne ressemblaient à rien de connu par moi
Parmi les bestioles volantes y'en a une : le dragon fly qui est parmis tout ce que désigne cette appellation, aussi le nom d'un insecte dont je te retrouverai le nom latin et peut même la photo.
Dragon fly / fils du dragon tu as une première ligne d'idée qui est récurente = un archétype qui s'exprime

Effectivement, certaines photos Google de dragon fly aux couleurs très vives (jaune et bleu notamment) me font penser à un passage de mes visions.

VillaChicoubis a écrit :

Bon si en plus ces lézards te font peur et te figent alors je connais un autre lézard qui fige d'un regard : le basilic....

Non, il s'agissait de lézards proches du crocodile.
Ils se sont agités en me voyant et se sont dirigés vers moi.
J'ai eu peur et je me suis éclipsé.

VillaChicoubis a écrit :

Ce probléme de mémoire de filiation je t'en parle désormais : je l'ai eu.... C'est un archétype... Beaucoup le croise et les réactions sont aussi nombreuses que les hommes qui s"y retrouvent confrontés.. Cela m'a pas été présenté que satan ou dark vador étaient mes pères... Mais cela tenait du même registre dans l'idée mére, puisque je me suis tout simplement faite traitée de fille de Caïn....

Intéressant.
Il est fait référence aux fils de Caïn dans Demian de Hermann Hesse.
Ces êtres qui intègrent leur "part" de Satan...

VillaChicoubis a écrit :

Mais par delà l'origine de la naissance de ton âme, ce qu'on veut te dire d'abord, (personnellement c'est l'option pour laquelle j'ai optée) c'est que ta mémoire a été brouillée, ce n'est pas comme on te l'a enseigné, comme ce à quoi on t'a conditionné jusque dans la perception de ton âme.

C'est en effet la trame de fond de mes voyages depuis le départ. Un long chemin de déconditionnement, et de mémoire : "Souviens-toi qui tu es !"

VillaChicoubis a écrit :

Tu n'as pas à choisir entre le côté blanc ou le côté noir de ton jeton de présence sur terre ....

C'est là aussi où je parle de conditionnement, et notamment celui à choisir le bien face au mal, ou l'inverse.
Il me revient à ce sujet le "film" The Dark Cristal que tu dois connaître, avec à la fin de l'histoire, la réunion de deux êtres figurant l'un et l'autre le bien et le mal, desquels émergent un être tout autre.

VillaChicoubis a écrit :

Parce des fois le chien c'est la fifille à son papa ---> cela trahit la manière dont le lien de filiation s'installe entre les âmes



VillaChicoubis a écrit :

Bref faudrait en étudiant Jung que tu repenses à sa théorie sur les archétypes et tenter de retrouver les tiens. Cela t'aiderait à comprendre tes symboles et ne plus avoir peur ni de dieu ni du diable

Il y a ce lien que je visite à intervalle régulier depuis quelques années.
Le texte de l'étape 4 m'interpelle et répond peut-être à mon questionnement quant à l'absence actuelle de Christ dans mes voyages.
Il surgira peut-être après intégration du serpent lié à l'archétype sexuel et activation de l'archétype lumière... ou pas
http://www.bouddhanalyse.com/bouddhanalyse/jung/JTheory.htm
VillaChicoubis
   Posté le 10-10-2019 à 03:06:21   

Je croyais en Christ, et ne croyais pas en l'existence de Satan.
Et voilà que Satan surgit dans mes voyages et que Christ en est le grand absent.
Du coup j'en viens à douter de l'existence de Christ.



Bon bein tout cela dépend de ce que tu as comme concept en tête quand tu utilises le mot Christ.

Si en Christ tu espères voir Jésus (Christ), en effet de ce que tu décris, il ne semble pas là pour mettre un coup de pied aux fesses de tes reptiles, et les faire dégager de ta voie / de tes voix (pour qu'on puisse t'amener un cheval) pour pousuivre ta route.

par contre si en Christ tu pense esprit de la croix, le fameux X, qu'on peut aussi tracer ainsi +... Bein dans ce cas je te dirais que le Christ / esprit de la croix est là... Ce que tu vis est l'oeuvre de sa mécanique, de son phénomène, de son alchimie sur ton âme.

Dans tous les cultes même au néolitique on a tracé la croix. Chacun y va de son style, mais tout le monde en parle, et le dessine.... Chez les chrétiens ils ont tout mis l'un par dessus l'autre : Jesus, le Christ, la croix. Quand tu as tout cloué ensemble pas facile de déméler ....

Le mieux pour démeler, c'est un vieux symbole qui porte plein de nom notamment "roue solaire" : un simple cercle avec une croix au centre ...

Quand tu regardes ce symbole tu comprends de suite que la croix / le christ au centre c'est l'aXe de la roue. Tout ce qui tourne a un axe.

A propos de la roue je t'ai parlé du coté gauche (le noir), du coté droit (le blanc), de la tranche (zone d'équilibre du mouvement, mais aussi de frottement avec les éléments solides extérieurs)... ET là je te parle de l'axe = ce qui entraine la roue.

Chez les druides on distingue les plus hauts initiés au fait qu'ils ne travaillent que sur l'axe.... Donc leurs roues sont dépourvues de cercle, leurs roues sont des croix, juste les rayons de la roue. Tout cela a un sens qui n'a rien à voir avec Jésus...


Et donc bref le Christ le messie, sa croix, cela veut dire que ce qui nous sauve toujours et nous permet de toujours nous relever pour avancer c'est l'axe composé de moyeux et de rayons autour duquel nous tournons....

Cet axe en synthése de la magie est une croix en forme eau air terre feu.


Mais s'agissant d'éléments élémentaires, ils sont sujets à multiplication (x) addition (+)


Ils se développent donc en des formes infinies, sources de toutes les formes de créations de la plus solidement et bassement matérielle du tableau périodique des éléments physiques, à la plus subtile des subtilités spirituelles du domaine qu'on peut désormais nommé le haut quantique, en passant par le BA ba de la roue des charrues et celle des meules à grains......

Donc de mon point de vue : Pour Jésus faudra attendre... Tu risques d'être déçu d'ailleurs car avec toutes ces croyances autour de lui de plus en plus il part dans l'avatar... Il devient lunaire.

Par contre pour la croix RAS... Elle tourne.... Tu es à bord du manège... A toi de savoir raisonner/ résonner, réfléchir dans ta tête mais aussi comme un miroir. Ne cherches pas à comprendre, retiens juste ce qui t'interpelle et comme tu l'as constaté, c'est comme un vieux souvenir qui revient, tout remonte direct à l'intellect quand on met le doigt sur la bonne information.

Notes. Notes tout ce que tu peux noter car parfois c'est comme un rêve : trés clair au réveil, et confus 10 minutes après.

Au fur et à mesure que tu fusionnes / entres en voie de synthèse / coagules, tu assembles des morceaux, ensuite c'est comme un puzzle : Ce qui devait te paraitre évident te sautera aux yeux.

J'ai été voir ton lien mais je ne formulerai aucun avis car tu as en toi de par la manifestation de ton âme, une intelligence qui te guide vers les éléments dont tu as besoin. Ces éléments sont simples à reconnaitre car ils te parlent, mettent des mots sur tes idées, te font avancer dans ton cheminement vers la pleine compréhension = révélation. Et cette intelligence m'étant supérieure, je m'incline, je la laisse faire ce qu'elle a faire, c'est à toi qu'elle est lié. Cela dit je précise quand même :
Certains ont vu dans cette guidance un ange gardien, des êtres de lumière etc.... On y voit ce qu'on veut... Même si d'un autre côté passé au crible de l'analyse en synthèse : cette guidance nous éclaire dans la compréhension, l'éclaireur, l'ange de la lumière/les êtres de lumière bref lucifer....

Eureka ! Lucifer pourrait ne pas être un ange mais juste une possibilité de ton âme de t'éclairer donc une propriété / faculté animique qu'on a tous....

Fais croire aux gens que lucifer = la diable et tu comprends sous cet angle l'impasse intellectuelle dans laquelle tu les envoies sur terre, et toutes les déformations que cela peut générer dans la perception et la compréhension du phénomène quand ils y sont soumis.

Et pour finir avec la quête du graal/du christ dans ton trip : Si JC est lucifer comme dans certaines croyances apocryphes, on peut là encore considéré qu'il est là, puisque de ce que tu racontes tu n'as pas besoin de rien pour ressentir cette assistance intellectuelle à tes côtés.


La présence du Christ dans ton trip comme tu peux le constater relève du concept et de la dimension dans les idées.

Le changement de dimension dans les idées provoque souvent des phénomènes et est propice aux trips.

Bien à toi


Edité le 11-10-2019 à 14:36:08 par VillaChicoubis


VillaChicoubis
   Posté le 10-10-2019 à 19:12:54   

J'ai oublié une dernière précision : Poses toi des questions, mais surtout poses toi les bonnes questions...

Et ainsi par rapport à ton trip des insectes.... Si le dragon fly ressemble vraiment à ce qui était présent dans ta vision, alors demandes toi : Comment peux tu avoir la vision de choses dont pour l'instant tu ne connaissais pas l'existence ? Comment as tu pu intégré dans ton imaginaire cet anotogaster sieboldii que tu n'avais jamais croisé jusqu'alors dans ta présente vie ? Au final cet anotogaster sieboldii, n'est qu'une libellule... Qu'est ce qu'elle fait là ? a quel archétype cette créature correspond ? quelle est sa symbolique ?

Tu sembles avoir fait de l'alchimie à haut niveau... re-puises dans tes souvenirs de ce que tu as croisé à leur contact : Ils ont une phase qu'ils nomment putréfaction, le bord des mares est le siège idéal de la putréfaction, mais aussi du fraie de grenouille, de la salamandre (Lézard présent dans leur travaux), des reptiles (couleuvres) et des libellules....

Petit as tu fréquenté le bord des mares ? As tu croisé des libellules ? As tu des souvenirs réels en lien avec tout cela ?

Repasses bien dans ta tête le fil de ton histoire, de ta vie quand tu repenses à ces choses là....

Pour ce Basilic que tu verrais plus comme un crocodile.... Rétrospectivement en fouillant dans ma mémoire je retrouve un truc qui colle au contexte crocodile / insecte angoisse peur de tout cela etc....

C'est une carte du tarot de Melle LENORMAND.... Certes c'est un tarot bricolé et hasardeux, qui fait impasse sur le registre mineur et le registre majeur, mais qui comme dit Lévi est quand même animé de bonnes inspirations puisqu'il colle à la logique du poker ... En 6 de carreau tu trouves en image principale un crocodile endormi. Un insecte, l'ichneumon (dont la larve est parasite) s'apprête à rentrer dans son gosier pour lui ronger le coeur.


Edité le 10-10-2019 à 22:39:21 par VillaChicoubis


VillaChicoubis
   Posté le 10-10-2019 à 23:11:36   

Un dernier crocodile de référence pour la route pendant qu'il me revient : SOBEK
Fils du Dragon
   Posté le 12-10-2019 à 22:24:49   

Je te réponds un peu tardivement.
Je viens enfin de terminer mon déménagement...
Après avoir pas mal vadrouillé en France ces dernières années, je m'installe (à priori) définitivement en Pays de la Loire où la qualité de vie me convient mieux qu'ailleurs.

VillaChicoubis a écrit :

Si en Christ tu espères voir Jésus (Christ), en effet de ce que tu décris, il ne semble pas là pour mettre un coup de pied aux fesses de tes reptiles, et les faire dégager de ta voie / de tes voix (pour qu'on puisse t'amener un cheval) pour pousuivre ta route.

Oui en effet, encore des conditionnements naïfs qui se font la malle; tant mieux.

VillaChicoubis a écrit :

par contre si en Christ tu pense esprit de la croix, le fameux X, qu'on peut aussi tracer ainsi +... Bein dans ce cas je te dirais que le Christ / esprit de la croix est là... Ce que tu vis est l'oeuvre de sa mécanique, de son phénomène, de son alchimie sur ton âme.

Oui je crois aussi.

VillaChicoubis a écrit :

Certains ont vu dans cette guidance un ange gardien, des êtres de lumière etc.... On y voit ce qu'on veut... Même si d'un autre côté passé au crible de l'analyse en synthèse : cette guidance nous éclaire dans la compréhension, l'éclaireur, l'ange de la lumière/les êtres de lumière bref lucifer....

Il y a peut-être tout à la fois guidance par un "daemon" personnel, et action des archétypes à l'échelle collective.

VillaChicoubis a écrit :

Lucifer pourrait ne pas être un ange mais juste une possibilité de ton âme de t'éclairer donc une propriété / faculté animique qu'on a tous....

Difficile en effet de ne pas se reconnaître "quelque part" dans ces anges déchus.

VillaChicoubis a écrit :

Et pour finir avec la quête du graal/du christ dans ton trip : Si JC est lucifer comme dans certaines croyances apocryphes, on peut là encore considéré qu'il est là, puisque de ce que tu racontes tu n'as pas besoin de rien pour ressentir cette assistance intellectuelle à tes côtés.

Oui je suis convaincu de sa présence, d'une présence bienveillante; même si parfois je me sens seul, même si parfois je fais l'enfant gâté.

VillaChicoubis a écrit :

Au final cet anotogaster sieboldii, n'est qu'une libellule... Qu'est ce qu'elle fait là ? a quel archétype cette créature correspond ? quelle est sa symbolique ?

Aucune idée.

VillaChicoubis a écrit :

Repasses bien dans ta tête le fil de ton histoire, de ta vie quand tu repenses à ces choses là....

Lors de mon avant-dernier voyage, j'ai été replongé dans l'atmosphère de mon adolescence.
Je vivais à l'époque dans un village du Sud de la France appelé Cogolin.
Dans mes visions, le Dragon se mêlait aux souvenirs comme pour me dire qu'il avait toujours été là.
Et le lendemain, j'ai repensé à tout ça, et m'est alors revenue une explication ancienne du nom de Cogolin qui est Coq au Lin.
J'ai alors tout de suite pensé à Abraxas, ce dieu à tête de Coq.
Mais aussi à la symbolique du Coq qui préfigure le lever du Soleil.
Et je réalise en écrivant, que je n'ai pas noté tout ça... ah le boulet...

VillaChicoubis a écrit :

Pour ce Basilic que tu verrais plus comme un crocodile....

Plus encore que le crocodile, ce qui se rapproche le plus de ma vision est le dragon de Komodo.
VillaChicoubis
   Posté le 13-10-2019 à 00:40:11   

Bon bein si le crocodile est un dragon de komodo alors tout prend son sens... C'est bien l'oeuvre de la croix tout cela... Mais sous une forme beaucoup plus antique que le christianisme...

Le dragon en symbole = Feu
La libellule dragon fly = Air
Le dragon de komodo = Terre

Et toi fils du dragon je crois comprendre que tu pars là ou y'a de l'EAU la loire/la mer.

Donc même s'il manque Jésus (et Abraham et Jacob et Muhammad et tous les autres du registre monothéiste) On a quand même un beau sphinx soit une Niéme formule de la croix, de son esprit, mais en registre "trés antique"...

Il n'y a pas qu'oedipe à avoir plancher devant le sphinx, Les chariots d'Ezechiel s'y rapportent aussi ainsi que :

Apocalypse de Jean - Deuxième partie
L'AVENIR DU MONDE ET DE L'EGLISE
Vision générale d'introduction
La cour céleste

4 Après cela j'eus une vision : une trappe était ouverte dans le ciel, et la voix claironnante que j'avais entendu converser avec moi me disait : « Monte ici que je te montre ce qui doit arriver plus tard.» (2) Je fus aussitôt ravi en extase : voici qu'au ciel un trône était disposé, sur lequel siégeait [un Etre] (3) qui avait l'aspect de la pierre de jaspe et de sardoine ; un halo d'un ton d'émeraude nimbait le trône. (4) A l'entour [s'alignaient] vingt quatre trônes sur lesquels siégeaient vingt quatre Vieillards drapés de manteaux blancs, la tête ceinte de couronnes d'or. (5) Du trône s'échappaient des éclairs, des voix et des coups de tonnerre ; sept torches ardentes devant le trône étaient les Sept Esprits de Dieu. (6) Devant le trône s'étendait une mer limpide comme du cristal ; face au trône et à l'entour se trouvaient quatre Animaux ayant des yeux partout, devant et derrière. (7) Le premier Animal ressemblait à un lion, le second à un taureau, le troisième a figure humaine et le quatrième ressemblait à un aigle en plein vol. (8) Ces animaux avaient chacun six ailes couvertes d'yeux à l'extérieur et à l'intérieur ----> Comme tes animaux à toi ils étaient "un peu bizarres".

Tu as donc un sphinx qui a une tête d'homme, une tête de dragon, une tête de libellule, et une tête de varan/lézard.

Pour être reptilien c'est clair que c'est reptilien.... C'est plus les enfants d'Icare c'est la série V

Fils du Dragon
   Posté le 13-10-2019 à 20:06:33   

VillaChicoubis a écrit :

C'est bien l'oeuvre de la croix tout cela... Mais sous une forme beaucoup plus antique que le christianisme...

Satan est aussi appelé le serpent antique.
Les 4 éléments sont présents chez le Dragon ailé.
En Alchimie on a parfois la représentation d'un combat entre 2 dragons, l'un ailé, et l'autre aptère. C'est le combat des deux natures qui précède leur union.

VillaChicoubis a écrit :

Pour être reptilien c'est clair que c'est reptilien.... C'est plus les enfants d'Icare c'est la série V

Oui on est à fond dans le reptilien effectivement.
J'ai vu deux serpents distincts lors de mon voyage.
Un "normal" face auquel je me suis mis à grogner fort.
Un autre avec une tête bizarre que j'ai bien du mal à décrire mais qui m'a fait penser à un lien familial, un peu comme s'il s'inscrivait d'un certaine manière dans ma lignée lointaine.
Nous nous sommes observés à plusieurs reprises.
Je gardais mes distances car il me paraissait potentiellement dangereux.

Cette nuit j'ai fait un rêve assez perturbant.
Je "baisais" une parfaite inconnue.
Désolé (ou pas) pour le terme, mais employer les mots justes me semble important.
Alors donc que je la baisais, je me suis mis à émettre un "ssssssss".
Un serpent a soudainement surgit et la peur m'a réveillé.
Il ne s'agissait clairement pas d'un rêve ordinaire.
"Quelque chose" m'a poussé à appeler le serpent et il a répondu immédiatement.
Il est évident que le serpent m'attire tel un irrésistible aimant, et m'effraie tout à la fois.
Sa correspondance évidente à des pulsions sexuelles puissantes me font l'associer sans le moindre doute au Phallos dont parle Jung, et à la manifestation de l'archétype sexuel qui est un puissant démon.
J'assume parfaitement mes pulsions parfois puissantes à l'égard de la femelle (la femme).
Je sais simplement vivre dans un monde où je dois évoquer ces choses "sulfureuses" avec prudence.
Ce serpent peut tout à fait correspondre au dragon aptère, au soufre alchimique.
Je pressens depuis des années un lien entre sexualité et spiritualité, et quand je dis lien, je ne dis pas opposition, bien au contraire.


Edité le 13-10-2019 à 20:13:58 par Fils du Dragon


VillaChicoubis
   Posté le 13-10-2019 à 23:38:04   

Satan est aussi appelé le serpent antique.

Bein pour tout te dire, après m'être appropriée Lucifer comme simple prérogative de mon âme, je me suis parfois demandé si satan n'avait pas lien avec les titans, mais aussi pourquoi pas ? avec le sphinx lui même....

Tout cela est antique et c'est parce que cela commence à être trés lointain que la mémoire est plus dure à recouvrer...

J'ai eu des trips avec le sphinx, sorte de remix des énigmes d'oedipe, au cours duquel je comprenais que chaque âme finit par développer son sphinx, une sorte de quadrature eau air terre feu mais aussi printemps été automne hivers, mais aussi nord est sud ouest, bref le synthèse de ce qu'elle est et de ce qu'elle a été.

Je comprenais aussi que ce qu'on avait pris parfois pour des dieux était juste des représentations de sphinx (alliance de forces animales débouchant / évoluant vers la construction d'un homme), telle qu'elle était apparue à certaines époques aux adeptes. Tel peut être le cas d'abrasax, mais aussi du baphometh templier qui renvoie au cernunos gaullois, mais aussi au pan grec "par la forme".

Lévi écrit dans son dogme et rituel que l'homme est la synthèse de l'animal, = une sorte de formule / forme vivante de l'âme + aboutie selon lui. Il est trés ironique en précisant que c'est ce lien avec l'animal ou les animaux originels qui détermine notre comportement à nous comporter comme des dindes, des moutons ou des lions.

Nietzsche quant à lui considére que l'état d'homme n'est qu'un pont à passer, une étape qui n'a rien à voir avec la finalité en soi.

Partant de là, la vérité étant souvent à la croisée de toutes les idées, voir apparaitre son sphinx = une étape dans la maturité de l'âme. Et bien sur une étape qui préfigure des énigmes mais surtout une transformation : Oedipe devient roi ensuite. Dans l'idée c'est le même roi que celui que tu croises aux échecs (seule pièce commune à tous les jeux d'échecs par delà le monde), au tarot, au poker, mais aussi que le roi david, le roi arthur, le roi pêcheur et bien d'autres rois, qui sont aussi parfois : Des héros !....

Bref normal que le climat onirique commence à entrer en ébulition.

Ainsi que certaines sphéres côté libido.

Ils n'ont pas écrit le quantique des quantiques par erreur.... Toute cette vigueur jusque dans les rêves cela ne te fait pas penser à Eros (qui reste aussi un inconnu pour sa partenaire)... Chez toi cela a ce résultat là, chez d'autres : ils se retrouvent carrément avec un harem soit 7 vierges....

Et oui l'aimantation...

Et pour éviter les aimantations de ce coté là des choses, on imposa donc à de nombreux moines la chasteté....

L'expression sexuelle devint le diable....

On en culpabilise encore ! Or du temps des Gaullois si on aimait bien le coq comme symbole c'est certes car il chante au lever du soleil (le mien il est à l'envers il chante à minuit, mais bref.... Les perruches à côté le perturbent) . Mais surtout surtout aussi car le coq cela vit toujours avec 3 ou 4 poulettes rien que pour lui...

On peut donc supposer que du temps des Gaullois la vigueur sexuelle n'était pas un truc à mettre en berne, bien au contraire. Et chez les vikings c'est vérifié : c'est pas les totem et tabous de Freund qui les castraient mentalement, puisque des totems et des tabous sexuelles : Ils n'en avaient pas.

Chez les tziganes il allait encore plus loin que tout : chez eux les filles frappées du don de voyance étaient consacrées. Mais or de question d'en faire des frigides refoulées etc par l'exercice de la chasteté imposée.

Alors ils formaient des hommes, trés beaux et désirables, des "cajoleurs" formés à tous les arts de l'amour pour combler la jeune fille "sacrée" sans jamais la pénétrer et ainsi violer son espace sacré . Cette pratique te donne une idée comment notre civilisation a digéré tout cela de travers si on compare aux grecs, aux romains bref aux autres chez qui même la partouze pouvait être communion....

Cela n'est pas pour autant porte ouverte à tout... Y'a toujours le même écriteau sur la porte : Réservé aux majeurs et consentants.


Edité le 14-10-2019 à 13:42:30 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
   Posté le 14-10-2019 à 23:39:44   

VillaChicoubis a écrit :

je me suis parfois demandé si satan n'avait pas lien avec les titans

Je m'étais fait la réflexion de force "titanesque" contenue dans ce "nom".
En faisant des recherches sur le livre rouge de Jung, j'ai trouvé ces illustrations.
Le serpent dans la lave évoque assez bien à mon sens les forces titanesques à l’œuvre dans l'univers, et au sein même de notre Terre. On a peut-être alors un lien Satan / Vouivre.
Et l'illustration de droite m'a fait pensé à ta remarque sur la Croix :

https://i2.wp.com/linactuelle.fr/wp-content/uploads/2019/03/Jung-Les-sept-sermons-aux-morts.jpg?w=1000&ssl=1

Lors de mon voyage j'ai perçu une sorte d' "incitation" à appeler la force par le "Ssssss", mais j'ai perçu de la même manière une sorte d'invitation à la retenue à prononcer "Satan".
Un peu énigmatique pour moi à ce stade, mais j'en saurai probablement plus au moment opportun.

VillaChicoubis a écrit :

Il est trés ironique en précisant que c'est ce lien avec l'animal ou les animaux originels qui détermine notre comportement à nous comporter comme des dindes, des moutons ou des lions.

Il y a là probablement un lien avec la personnalité zoomorphe qui se manifeste désormais à chaque voyage et qui reste pour moi une énigme.
Cette manifestation est d'ailleurs devenue le marqueur du début du voyage.

VillaChicoubis a écrit :

Nietzsche quant à lui considére que l'état d'homme n'est qu'un pont à passer, une étape qui n'a rien à voir avec la finalité en soi.

Oui, on retrouve ça dans la Grèce antique avec l'étape humaine qui est la finalité de l'incarnation terrestre avant que l'âme ne poursuive son chemin sous une autre forme.

VillaChicoubis a écrit :

Partant de là, la vérité étant souvent à la croisée de toutes les idées, voir apparaitre son sphinx = une étape dans la maturité de l'âme.

Oui, une accentuation majeure du processus d'individuation (pour reprendre une terminologie jungienne).

VillaChicoubis a écrit :

Mais surtout surtout aussi car le coq cela vit toujours avec 3 ou 4 poulettes rien que pour lui...

Je pense que la monogamie est un début de castration du mâle.
Un homme ne peut être un homme s'il n'est pas avant toute chose un mâle, et un mâle entier, non castré.
De même, une femme n'est pas femme si elle n'est pas avant toute autre chose une femelle assumée.
Ainsi, de mon point de vue, peu d'hommes sont des hommes, et peu de femmes sont des femmes.

VillaChicoubis a écrit :

Cela n'est pas pour autant porte ouverte à tout... Y'a toujours le même écriteau sur la porte : Réservé aux majeurs et consentants.

Ce n'est là que la porte d'entrée.
L'homme et la femme peuvent aller très loin dans la communion.
La femme a un pouvoir de castration spirituellement mortel sur l'homme.
Mais elle a aussi un extraordinaire pouvoir de libération spirituelle par la chair, de sage femme qui accompagne, par le sexe, l'homme dans sa deuxième naissance.
Une telle femme est une Reine doublée d'une prostituée (sacrée), qui accompagne l'homme dans son couronnement. Autant dire qu'on n'en croise pas tous les jours

J'ajoute que le Christ est souvent représenté au centre d'une mandorle qui figure clairement un sexe de femme. Très érotique tout ça, je dirais même plus très hérétique.


Edité le 14-10-2019 à 23:44:29 par Fils du Dragon


VillaChicoubis
   Posté le 16-10-2019 à 00:24:38   

Je pense qu'il y a en effet un lien entre serpent, satan et force des titans. Et que donc tout cela est trés trés antique.


Selon mon analyse perso, (issue de mes études dans les livres, mais aussi de mon expérience avec le trip), satan n'est pas une entité, ni une divinité, ni quoi de même ---> son invocation dans le cadre d'un pacte est par conséquent, dans tous les cas une entreprise vouée à l'échec.

Satan est une FORCE , une force issue de la terre . D'ou sa juxtaposition symbolique avec le serpent, car il n'y a pas plus terrestre que cette créature là.

Satan / serpent était donc là avant que les hommes de cette génération se synthétisent. Il oeuvrait déjà du temps de la précédente génération. Il était même là du temps reptilien = du temps des dinosaures. D'ou qu'il tient un peu de tout du serpent et du dragon et de l'antique (entre nous je pense que le dragon s'est formé dans l'imaginaire des hommes quand les premiers découvrirent les premiers osses de dinosaures. sans l'explication que nous avons de nos jours, ils ont du fantasmer gravement quant à la présence de cette créature sur terre/dans les airs - et que comme toutes les images de l'imaginaires, cela s'est intégré avec le temps dans le trip pour servir de support d'image à une force antique.). Satan oeuvrera aussi longtemps que la terre sera là. C'est à la terre qu'il est "attaché", non à l'humanité, (qui n'est pas terrestre, qui s'est juste posée là, comme un extra terrestre dans un espace propice, l'âme de l'humanité peut être le percevras tu un jour, pourrait juste être un esprit nomade, opportuniste, qui va de monde en monde en prenant des formes).

Bref : Satan c'est une force avec laquelle on entre trés vite en contact lors des épisodes de connexion. (Comme Eve au Jardin d'Eden, le serpent c'est son premier contact.)

Et je dirais par delà même : il marque un épisode de "vraie" connexion, c'est par sa présence qu'on peut parfois distinguer un véritable alignement, d'une pure exaltation fantasmagorique / hystérie mystique

Cette première phase des choses comprises, ce qu'il faut ensuite comprendre concernant Satan, c'est que cette vieille force, ce serpent, à un moment il faut l'affronter et lui mettre le pied sur la tête, le chevaucher, bref le dompter (car le terrasser me semble entreprise vouée à l'échec vue la force "terrestre" qu'il représente comparée au poids plume de nos âmes).

Il faut le dompter/le digérer d'une manière ou d'une autre, non parce qu'il est le mal/le sexe/ l'animalité, mais tout simplement car en connexion à la longue il a des effets pervers sur l'homme.

Et c'est vrai que cette force qu'il représente a d'abord pour première vertue / premier vice selon l'angle de vue, qui est de s'interposer dans le miroir entre l'homme et son âme, en "le séduisant" par un contact addictif. Ce faisant il s'adapte en premant plusieurs formes, l'idée à retenir étant qu'il est "addictif", capables de te retenir dans sa sphére au détriment du reste.

Tu me montres 2 images ayant traits à des recherches sur Jung.
Ce sont deux images trés payennes dans l'esprit.

Celle de droite est une roue solaire, ainsi figurée on peut le voir comme un adepte passé maitre de son âme, qui devient alors solaire / autogénétos soit immortelle. (par opposition aux lunaires qui sont mortels, le lunaire étant l'état contraire de l'autogénétos : par lui même il est incapable de produire sa propre énergie, d'actionner sa quadrature / sa croix au sein du cercle, il lui faut une source d'énergie extérieure dont il dépend, comme la lune dépend du soleil pour briller )

L'image de gauche = le serpent à la racine de l'arbre, c'est un format simplifié résumé de ce qu'on nomme dans l'idée Yggdrasil.

Les payens étaient tous trés attachés au symbole de l'arbre ils avaient chacun les leurs, mais l'Yggdrasil est le plus connu.

Sur l'Yggdrasil en format complet tu comprends mieux pourquoi faut lacher le serpent dés la racine : Il y a 9 mondes au moins rien que pour cet arbre là à parcourir.


https://i.pinimg.com/originals/09/28/7a/09287a227ad1852e729e542bd4cd04d1.jpg

Concernant la personnalité zoomorphe : Il faudrait que tu ailles faire un tour chez les nordiques.

Extrait du site là :http://mondesensibleetsciencessociales.e-monsite.com/pages/notes-de-lecture/notes-litterature-contes-mythologies/le-monde-des-doubles-la-magie-chez-les-anciens-scandinaves-1.html

qui parle du manuel "le monde du double" de régis boyer


CHAPITRE I : LE MONDE DU DOUBLE
La magie est d’abord fondée sur l’existence d’un autre monde. L’idée que le monde est double est attestée chez les anciens scandinaves et même dans les sagas des contemporains. Cet autre monde peut être celui des morts mais aussi celui des êtres célestes (Ases, Vanes, elfes, nains, géants, fulgja ou fylgur,...) et interfère fréquemment avec notre monde L’âme est essentielle chez le scandinaves. Elle peut correspondre à trois réalités :

+ Hugr : cela correspond au mana des polynésiens ou au manitou des indiens. Il s’agit d’un principe actif universel et d’une force impersonnelle. Il est souvent associé au cheval.

+ Hamr : c’est la membrane placentaire. Le principe spirituel qui épouse notre personne physique. Il peut s’échapper de notre corps et s’incarner dans des animaux (souvent l’ours ou le loup).

+ Fylgja (correspondant à « follow » : suivre). C’est le placenta et l’esprit qui suit l’individu (correspondant un peu à notre ange-gardien). Tout homme a sa Fylgja animale . La « fylgjukma » et une « femme fylgja » bénéfique. La « dettarfylgja » s’attache à toute une famille.

Mannhelgi est une notion qui postule l’existence du double et le mannheil désigne le don, la chance de fréquenter autrui...L’homme peut donc être visité (hugr), habité (hamr) ou accompagné (fylgja) et le propre de la magie est d’établir un contact entre l’homme et son double.



Tu es donc 1/ visité 2/ habité et 3/ accompagné et le support de manifestation de tout cela c'est ton âme, sa boite à image : l'imaginaire. Avec tout cela il faut avancer, entrer dans ce qu'il convient de concevoir au contact de ce que certains ont nommé les 9 mondes, d'autres : les 10 séphiroth.


Pour le roi la reine, leur union Tu avais amorcé un post sur l'alchimie ou justement tu pensais les réunir. C'est chose quasi faite intellectuellement. Mais n'oublies pas : de la reine né le roi, mais pour qu'elle devienne reine : il faut qu'elle ait croisé un truc qu'on nomme souvent : anges henockéens (en plus de serpent dragon satan)..... Qui dans certaines interprétations sont comme satan : des anges déchus, désobéissants, cédants à toutes les tentations en raison de leur attrait pour les femmes humaines....


Bref parfois l'impression que le serpent se mord la queue et nous fait tourner en rond.... Indéniablement.

Et pourtant : il faut s'en extraire ne pas le laisser occuper l'espace du miroir, même si parfois il est plus rassurant que ce qui se trouve ailleurs dans le restant de l'arbre...


Edité le 16-10-2019 à 00:27:06 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
   Posté le 17-10-2019 à 00:24:43   

VillaChicoubis a écrit :

Satan est une FORCE

C'est ce que j'avais perçu. Une force et un nom / mantra très puissant.
Mais vu l'incitation à la retenue que j'ai perçue, il s'agirait de ne pas en abuser.
Le "Ssss" début du nom, étant déjà très opératif à lui seul.

VillaChicoubis a écrit :

Il était même là du temps reptilien = du temps des dinosaures. D'ou qu'il tient un peu de tout du serpent et du dragon et de l'antique

Je le crois aussi.

VillaChicoubis a écrit :

entre nous je pense que le dragon s'est formé dans l'imaginaire des hommes quand les premiers découvrirent les premiers osses de dinosaures. sans l'explication que nous avons de nos jours, ils ont du fantasmer gravement quant à la présence de cette créature sur terre/dans les airs - et que comme toutes les images de l'imaginaires, cela s'est intégré avec le temps dans le trip pour servir de support d'image à une force antique.

Je ne crois pas que le dragon soit un fantasme humain ayant fini par se cristalliser.
Je le crois bien réel et antérieur à l'humanité.

VillaChicoubis a écrit :

il marque un épisode de "vraie" connexion

En tout cas, sa rencontre a été pour moi un choc important, très difficile à digérer.
J'ai compris qu'il était présent dès le début de mes incursions, il y a un peu plus de 5 ans, et qu'il attendait le moment propice pour se révéler à moi.

VillaChicoubis a écrit :

ce serpent, à un moment il faut l'affronter et lui mettre le pied sur la tête, le chevaucher, bref le dompter (car le terrasser me semble entreprise vouée à l'échec vue la force "terrestre" qu'il représente comparée au poids plume de nos âmes).

Il y a probablement quelque chose de l'ordre de l'assimilation sans identification.
Et il est effectivement bien au-delà de nos forces.
Il s'agit donc bien à mon sens d'apprendre à "chevaucher" le dragon.

VillaChicoubis a écrit :

Et c'est vrai que cette force qu'il représente a d'abord pour première vertue / premier vice selon l'angle de vue, qui est de s'interposer dans le miroir entre l'homme et son âme, en "le séduisant" par un contact addictif. Ce faisant il s'adapte en premant plusieurs formes, l'idée à retenir étant qu'il est "addictif", capables de te retenir dans sa sphére au détriment du reste.

Je crois que c'est la problème / danger qui se présente avec tous les archétypes.
Danger de fascination et d'identification.

Il me fait penser d'une certaine manière à l'idée de Gardien du Seuil.

VillaChicoubis a écrit :

de la reine né le roi, mais pour qu'elle devienne reine : il faut qu'elle ait croisé un truc qu'on nomme souvent : anges henockéens (en plus de serpent dragon satan)..... Qui dans certaines interprétations sont comme satan : des anges déchus, désobéissants, cédants à toutes les tentations en raison de leur attrait pour les femmes humaines....

Hummm, tout ça me parle...
VillaChicoubis
   Posté le 17-10-2019 à 17:54:29   

Si tout cela te parle, il te suffira alors au cours des prochaines trips, d'y repenser.

Beaucoup vivent leur trip comme une séance de cinéma : ils regardent c'est tout.

Or, dans le monde des esprits, il faut avoir la présence d'esprit durant ces phases, de faire remonter nos questionnements, mais aussi les petits bouts de réponse que nous avons assemblés. Il faut inter agir le plus possible avec les esprits en ouvrant le débat spirituel.

Pour le reste : je crois qu'on a fait ensemble un bon tour de satan... et que les curieux qui auront le courage de tout lire après nous, auront ainsi de la matière première à mettre dans leur creuset , au contact de la matière grise, pour faire chauffer le tout et en distiller quelques elixirs magiques
Fils du Dragon
   Posté le 17-10-2019 à 21:24:12   

Je crois bien qu'on a fait le tour de la question en effet.
Merci pour ces échanges.
VillaChicoubis
   Posté le 17-10-2019 à 23:30:10   

Ce fut un plaisir cette petite chevauchée du serpent en ta compagnie....
Fils du Dragon
   Posté le 20-10-2019 à 22:31:22   

Quelques détails qui me reviennent de mes voyages :
- J'ai prononcé Satan en différentes langues au cours d'un voyage.
Je l'ai découvert quelques mois plus tard en lisant une thèse en démonologie.
J'ai su alors que je l'avais prononcé en arabe, en grec ancien, et en araméen.
- Je balbutie aussi d'autres choses dans une langue qui m'est inconnue.
- J'avais par ailleurs identifié Seth à Satan.


Edité le 20-10-2019 à 22:32:25 par Fils du Dragon