Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Spiritualité (Réflexions&Debats) 

 Le savoir & l'ignorance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 18-01-2006 à 14:19:44   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Bon allez, je me fais plaisir en écrivant un peu. Je n'ai aucune foutue idée de ce que j'ai précisément envie de dire mais peu importe, je tape et le reste viendra tout seul ! Oh, il y a des chances que mon topic soit un peu décousu mais tant pis ! Hier soir je disais sur le tchat à Siburdroc que ce forum était une sorte de lieu où nous prolongions les conversations de la room. Aussi je vais m'en tenir à cette description et revenir un peu sur le faux-débat que j'ai eu avec Ziris hier.

Rassurez-vous, je ne vais pas me mettre à vous parler encore d'enfants indigos. Je l'ai déjà fait dans un topic de cette même rubrique Ere Nouvelle et ceux ou celles qui n'en ont pas pris connaissance peuvent le faire. Ca leur permettra de comprendre pourquoi je me suis montré agressif hier envers Ziris, ce qui demeure quelque chose d'assez exceptionnel me concernant. Ce qui s'est passé hier n'est pas exactement ce que j'appelerais un fait isolé . A plusieurs reprises, sur la room ou sur d'autres, des tchatteurs s'accrochent sur des sujets divers. Un phénomène qui n'est pas circonscrit au seul web. En réalité, on remarque que, depuis la nuit des temps, les êtres humains passent leur temps à guerroyer plus ou moins durement à cause de leurs opinions et convictions. Un rapport de force s'établit afin de permettre la supprématie et la victoire d'une opinion sur une autre. Un procédé d'autant plus inutile qu'il se base sur du vent.

J'ai fini par attirer l'attention de Ziris hier dès lors que j'ai commencé à me montrer plus moqueur à son encontre. C'était la seule façon qu'elle me réponde. A plusieurs reprises avant cela lui ai-je demandé de justifier ses déclarations. Sans effet. Ce qui était d'abord dérangeant - et ceci, je crois que Arcane l'avait remarqué également - c'était cette façon aveugle de réciter sa leçon. Un prophète de seconde zone n'aurait pas fait mieux. Imperturbable, ne prêtant aucune attention aux questions des autres, pas plus qu'aux interrogations d'Anamourer, elle a déclamé de sa belle prose les mérites de sa conception de la spiritualité. J'étais personnellement parfois d'accord, parfois pas du tout. Ce qui devenait forcément inquiétant c'est que visiblement Ziris n'admettait aucune remise en cause de ses croyances. Ce qui l'était encore davantage, c'est qu'elle ne pouvait justifier nullement d'où elle les tirait. " Il suffit d'écouter son coeur ", m'a-t-elle dit au bout d'un moment. Certes, ce n'est pas faux. Notre intime conviction est souvent le meilleur conseil à suivre. Mais ce que je voulais vraiment savoir c'était ceci : quelle part de ses opinions pouvait-elle revendiquer comme lui appartenant réellement et quelle autre n'était-elle que l'écho d'opinions qui lui ont certes correspondu mais dont elle n'était pas l'auteur ?

Si vous réfléchissez bien, vous vous rendrez compte que peu de choses que vous connaissez le sont par le fruit de votre propre expérience, notamment en matière culturelle et spirituelle. Je vous donne des exemples : vous savez tous que si vous mettez la main dans le feu vous allez vous brûler parce que vous l'avez peut-être déjà testé. Vous savez encore que vous aimez la saveur des fraises parce que vous l'avez expérimentée personnellement. En revanche vous savez que Christophe Collomb a découvert l'Amérique en 1492 non pas parce que vous étiez avec lui mais parce qu'on vous l'a enseigné dans un livre d'histoire. Vous remettez donc toute votre confiance dans la connaissance de cet événement à l'auteur de ce manuel. Vous voyez la nuance ? Dans notre exemple d'hier soir, Ziris tenait mordicus à son discours sur l'âme, la réincarnation, les enfants indigos sans imaginer qu'elle le tenait non pas parce qu'elle a pu vérifier que tout ça existait bel et bien mais uniquement parce qu'elle avait foi en leur existence. Son seul argument a été de me dire que ce qu'elle disait " de grands maîtres et médiums l'avaient révélé après avoir été contactés par des êtres supérieurs ". Ce qui apparaît une preuve assez légère pour justifier une foi aveugle en cette croyance.

Mais le grand danger est surtout qu'à posteriori de se dire " ça me semble bien et vrai, alors je vais y croire ", Ziris a entrepris de diffuser cette croyance ! Louable intention car je ne doute pas qu'elle soit mal intentionnée. Mais rendez-vous compte que sa parole peut ainsi être reprise à l'infini. Et c'est ainsi qu'on bouleverse les mentalités en leur faisant croire n'importe quoi. La rumeur se propage à la vitesse de la lumière. Les professionnels de la désinformation le savent. Et c'est encore pire aujourd'hui avec le net. Il n'y a qu'à voir la multiplication de sites consacrés au channeling. Tout le monde possède maintenant son petit être de Lumière à lui qui lui explique que les temps vont changer. Pas besoin d'être un grand devin pour s'en rendre compte de ça.

Moralité, à mes yeux, rien ne distingue le savoir de l'ignorance de nos jours. On ne sait quasiment rien et on ignore tout. On peut recueillir des avis, des conseils mais on ne doit jamais rien tenir pour acquis qui n'émane pas de nous même et seulement de nous même. Nous sommes à la fois acteurs et juges. C'est de bonne foi qu'on a envie de répondre aux questions des gens qui s'interrogent. Mais ne cherchons pas à les orienter. Donnons leur simplement des clés qui ne faussent pas leur propre raisonnement. C'est cela que j'ai condamné dans le comportement de Ziris hier soir : c'est qu'elle ne laissait guère d'alternative à son interlocuteur pour penser autrement. Eveiller les conscience, oui, c'est très bien. Mais ne soyons pas directifs, employons nous à répondre aux questions en en amenant de nouvelles. Celui qui pénètre l'univers du spirituel doit être curieux et ne rien tenir pour acquis. C'est un chemin qui se parcourt seul et qui s'éprouve seul. Et c'est l'ensemble de ces solitudes qui forment le plus merveilleux des groupes.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et à la prochaine !

Dav, parti en vrac dans sa problématique


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 18-01-2006 à 17:10:53   

heureusement que tu est passé çA faisait plusieur jours que Ziris faisait un bourrage de crâne a anamouer.

Elle a essayé avec moi mais je lui ai fais gentillement remarqué que je connaissé déjà ces truc la et puis je suis médium (donc j'ai expérimenté le truc c'est tout sauf si simple et basique qu'elle le dis ).

Déjà Mortis m'a fais remarqué tout çA notre bouffon du roi de la room qu'on devrait écouté plus souvent car il s'y connait en ésotérique aussi mais le cache bien (mais faut pas lui dire .. mdr).

Parfois je suis un peu dépassé par la situation car moi je fais très attention de pas trop affirmé de manière ferme mes idées spirtuelles vu que c'est d'ordre privé et mon expérience de la vie m'a appris que tout ce que je sais maintenant peut se trouvé en réalité totalement erroné ou que un autre paramètre doit être ajouté le lendemain.

Et puis quand j'avais 18 ans (âge de Ziris) j'ai lu un livre que j'ai pris argent comptant après coup en le relisant j'ai vu que cette personne avait des idées sectaire et que je m'étais fais avoir.. (j'en avais fais un exposé en plus qui heureusement le résultat était d'une médiocrité consternant ) donc que Ziris se fasse avoir me surprend pas, plus on est jeune plus on risque de se faire avoir par ignorence et qu'on ne sait pas encore décodé la manipulation qui est la guetant la proie facile d'un jeune idéaliste qui transmettra avec naivité des idéeaux qu^'il sera convaincu d'être bon.. et découvrira que trop tard .. les méfais.

Tout le monde reve d'être merveileux et superman même si secrétement on le dit pas .. donc ouais je suis indigo je suis en dehors du lot de cette foule d'anoyme (arf m'énerve les mots m'échappe pour changer)

En réalité pour comprendre ce monde spirituelle et globalement c'est un décodage permanent qu'on doit faire que se soit les journeaux la télévision et les nouvel technologie qui deviennent toujours perfectionné qui peuvent nous déformé la visions des choses nous faire croire blanc quand s'est noir, de plus en plus c'est une lutte car on la perfection de la transmission de l'information est telle que maintenant on peut avec la psychologie nous influencé en touchant notre corde sensible.

On doit russé tout le temps pour être sur de pas se trompé surtout le domaine ésotérique et un domaine ou il y a peu de preuve ou aucune seul des transmission entre personnne que se soit le chamanisme drudisme et d'autre chose c'est une transmission orales il suffit qu'une information soit fausse et d'avoir une personne mal attentionné.. tout peut détruit en instant..

Et même moi défois il m'arrive de recevoir des message sprituelle du fait de mes capacités ben défois je comprends pas ce qu'on me dis c'est comme si je dois décodé c'est pas évident du tou et parfois c'est juste et je suis moi-même surpris et j'ai un air ahuri

En réalité c'est mon avis les "meilleurs guides " sprituelles sont ceux qui semblent ne rien savoir en tout cas qui donne des indication partielle et que le "disciple" doit lui-même trouvé ses conviction non pensé comme son maitre.

Je peux parlé de mon expérience j'ai été initié au reiki 1 (du magnétisme), ben la personne qui m'a initié m'a donné la base mais il m'a obligé a rien c'était a moi de prendre mes responsabilité et réfléchir moi-même sur moi ce que j'ai fais et eu un changement radicale dans ma vie..

Encore autre chose je suis une touche à tout dans le domaine ésotérique et plus je en fais plus j'ai l'impression de rien savoir en réalité pendule litothérapie, médiumité, tarot, magnétisme, chakras, je passe ma vie a approndir car chaque fois je vois un autre facette.

C'est comme nous l'humain on est comme un diament qui est composé de mille facette, on a des capacités propre à chacun utile a son monde et on a tous une role a donné ici et maintenant même si on est pas conscient de se role, comme dans la room on a besoin de mortis qui a un role bien précis ou de toi solomon.kane , on est une complementarité un ensemble d'intelligence, une intelligence de groupe qui permet tout à chacun d'évolué quand la communication est possible..

Ensuite l'histoire du Qi ça me fait bien rire .. j'ai connu des gens ayant un Qi très élevé qui ont totalement raté leur vie et d'autre un Qi dans la moyen qui ont très bien reussi.

L'intelligence la plus important c'est l'intelligence du coeur dans le sens savoir se comporte avec l'autre comprendre ce qu'il ressens et savoir interprété c'est propre sentiment, vi quand on arrive a expliqué pourquoi on est triste pourquoi on est en colère pourquo frustré gené ben on est libre d'être soi-même ça c'est un défi être soi et respecté l'autre dans sa différence ni le rabaissé ni le suridéalise le prends en entier pour ce qu'il est si j'arrive déjà à faire cela je serais bien content..

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire hier il m'était un peu difficile m'exprimé sur le moment sur la room parfois je réagis en retard le temps que je digère une situation ou je l'avoue j'étais dépassé (pour ça que je donne souvent la clef à mes amis )

(j'espère que c'est compréhensible j'ai du mal aujourd'hui pas très en forme )
Anamourer
seul le silence me parle...
Inactif
   Posté le 18-01-2006 à 18:51:59   Voir le profil de Anamourer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anamourer   

Je suis bouche bée arcane face à cet article digne des plus grands ecivains, non je crois que tu as tt dit, un mot de plus serait déjà trop, je m'abaisse devant mon maître vénéré arcane_sans_nom (mdrrrr), continue come ca, et surtout ne t'affaiblit pas prends forme dans ce monde A+
Anamourer
seul le silence me parle...
Inactif
   Posté le 27-01-2006 à 16:08:23   Voir le profil de Anamourer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anamourer   

Oui bonsoir solomon, je voulais réagir sur l'article dénonçant ziris de porte parole d'histoires abracadabrantes, en effet, parfois j'ecoute en me demandant où elle va chercher tout ca, mais nous pouvons et je le pense très sincèrement lui pardonner ses discours souvent en monologues, et sans (comme tu le disais très bien solomon), fondement reconnu. Il est vrai que l'histoire des enfants indigos, me laisse soupçonneux, tout autant que la dernière révélation dont elle m'a fait part et qui stipule que certains médiums auraient eu vision d'une catastrophe, qui marquerait la fin de l'humanité, et que seuls les esprits bons (déjà pourait-elle préciser ce que signifie pour elle le terme bons) survivraient à cette catastrophe, bon moi je veux bien, mais j'ai bien peur (et je m'excuse auprès de ziris) que la catastrophe ne fasse la différence entre le bien et le mal, la nature se fiche bien de savoir qui a fait sa BA du dimanche et qui ne l'a pas fait( ce qui revient à parler du libre-arbitre, sujet que tu as brillament analysé puis rédigé solomon) et de toute façon avec une perte d'axe de 15° (c'est les médiums de ziris qui l'ont dit, croyons_les soyons fous lol!!!)j'ai bien peur que personne ne puisse témoigner de l'après catastrophe. Non je ne suis pas contre le fait que ziris me parle de ses histoires qui m'amusent, et mes questions viennent tout simplement d'une curiosité qui se veut plus courtoise, qu'interessée, mais malgré tout ça, ziris a cette foi en quelquechose et je la laiserai toujours croire ce qu'elle veut comme tout le monde d'ailleurs et ne me permettrait pas de juger ou critiquer ses idées, ziris est comme celà aujourd'hui mais prenons la à trente ans et l'on sera surpris de voir une ziris rejetant tout ce qu'elle affectionne en ce moment même. A bientôt solomon.kane (anamourer)
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 28-01-2006 à 00:37:32   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Tu sais quoi Anamourer ? Ziris elle me fait de la peine quand elle débite tout ça parce qu'elle est en train de construire sa vie en fonction de ces idéaux que lui ont rentré dans le crâne quelques pseudo-mentors-médiums-troubadours-bouffons toujours à la recherche d'esprits influençables. Bon l'espoir c'est que, comme tu dis, à trente ans elle se réveille et se dise " mince, comment j'ai pu me laisser manipuler de la sorte "... Honnêtement je ne doute pas que les années à venir couvent quelque chose de grave mais ce dont te parle Ziris n'est pas lié à une logique se rapportant à un contexte économique et géopolitique. Non, ce qu'exprime Ziris à mots couverts car je ne l'ai pas encore entendue en parler mais ça ne saurait parler c'est de ce que, dans les milieux du channeling, on appelle l'Ascension.

Au cours de cette Ascension, une partie de l'humanité est censée être évacuée par de gentils vaisseaux d'êtres de Lumière qui protègent notre galaxie depuis sa création. Après avoir traversé des années de souffrance et d'horreur, l'humanité jouera son dénouement au cours de trois vagues d'ascension. Ceux qui pourront embarquer seront ceux qui auront fait de la place dans leur coeur et leur âme à Dieu et à leurs frères de Lumière. Suite à quoi la Terre basculera en 5ème dimension et les rescapés gouteront enfin à la vie éternelle, délivrés du sacerdoce d'une vie physique... les autres ? bah ils disparaitront avec l'ancienne terre et recommenceront une nouvelle vie incarnés ailleurs jusqu'à ce qu'ils comprennent qui ils sont pour obtenir leur passeport vers la 5D... j'ai synthétisé mais en gros voilà c'est de ça que te parle Ziris...

Ca fait depuis un bail déjà que j'ai relégué cette histoire au panier, préférant poursuivre mon développement personnel sans faire intervenir des êtres qui habitent dans des vaisseaux invisibles... Je crois aux énergies, aux maîtres spirituels, à l'immortalité de l'âme mais y'a un moment où j'ai des limites qui interviennent. Libre à Ziris de faire son chemin dans cette voie. Je ne l'en empêcherai pas mais je préfère l'ignorer maintenant que de l'entendre me faire la morale pour me convaincre qu'ils sont là dans leurs beaux habits blancs tout prêts à sauver l'homme défaillant...

Pourquoi est-ce que je me sens énervé rien que d'en parler ? Ca devrait pas... tiens d'ailleurs je ne vais plus en parler !

à+++

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 28-01-2006 à 22:17:36   

notre chat ou nous allons quand ça bug pas c'est www.lycos.fr et nous avons ouvert une room qui s'appele spiritualité et esotérisme.. enfin c'est moi qui l'ouvre souvent....(sauf ces jours car j'ai mon amoureux qui est la pour 3 jours.. )

Sinon j'essaie de changé de pseudo sur le forume ici mais j'ai pas encore pigé comment enfin bref..

j'ai été gaté point de vision aujourd'hui mais j'ai réussi que partiellement a interpréter.. (si on peut dire ) bref pour çA quand Ziris me parle je suis dubitative..

Et comme toi je crois plus au action je suis actuellement bénévole pour vendres des produits équitable, c'est bien peu de chose mais au moins les petit paysan du tiers monde sont payé correctement..

Sinon mon cher pays la suisse commence a ressemblé à l'amérique dans le domaine de la libéralisation excessive et les hautes formations selon les satistisques sont bientot plus que pour les personnes les plus riches, donc est ce que le on est parti pour rendre les personnes plus ignorantes?....

En tout cas je suis inquiète moi, moins un peuple est instruit plus il peut être manipulé (je pense à l'américain moyen gavé de télé déjà à l'école formaté par la pub)

L'ignorance est un outil que les sectes, les dictateurs utilise en nous faisant croire des choses qu'il ne sont pas vrai.. enfin bref.

le_chat_de_jade
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 29-03-2006 à 12:49:07   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Savoir&ignorance.



_______________________________________________________________________________________

Extrait tres cours de "connaissance du Soi" de Shri Shankaracharya.

source de l'extrait :

http://theosophique.ca/documents/ConnaissanceDuSoi.html


"2. Comparée à tous les autres moyens, la connaissance est le seul moyen direct pour la libération. De même qu'il est impossible de cuire sans feu, de même la libération est impossible sans connaissance.

3. Le rituel ne peut pas dissiper l'ignorance, parce qu'entre eux il n'y a pas de contradiction mutuelle. Mais la connaissance, sûrement, détruit l'ignorance, de même que la lumière détruit la plus dense obscurité.

4. Le soi apparaît comme conditionné par l'effet de l'ignorance. Quand celle-ci est détruite, le soi non-conditionnél brille de sa propre lumière, tel le soleil quand les nuages sont dissipés.

5. Ayant purifié, en suivant avec persévérance les instructions, l'âme qui est rendue trouble par l'ignorance, la connaissance elle-même doit s'effacer, comme la pâte du gravier nettoyant le fait avec l'eau. [Le gravier nettoyant, fait de petits cailloux, enrobés d'une pâte nettoyante, lorsqu'il est jeté dans une eau trouble, la clarifie en se déposant lui-même au fond avec la saleté qui se sédimente] "



La Connaissance, nous mene à la lumiere, car la lumiere, le Soi, l'Ame, Psyche de nom, est Connaissance. La Connaissance guide des premiers pas, dissipe les tenebres, qui nous cache le Soi. La Connaissance, ne nous unis pas au Soi, mais fait naitre en nous, cette notion de Soi. Par la Connaissance, l'intellect, pour la premiere fois, se tourne, ne serait ce qu'une seconde vers son Maitre, l'Ame, et le premier pas fait, il l'est pour l'eternité.
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 29-03-2006 à 14:10:06   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Jolie citation, et je suis autant d'accord avec toi Glingal, concernant la distinction Connaissance-Savoir, et avec Olivier.

Le savoir est aussi, la matiere qui formera la Connaissance. La connaissance est un savoir, totalement acquis et compris. La connaissance, est le Savoir, fait un avec nous meme. On s'approprie ce savoir. Toutefois toute Connaissance, n'est pas Verité, et en elle peut demeurer des erreurs, tant qu'elle est façonné avec le Savoir; avec l'Intellect.

Je ne peux pretendre representer la Theosophie, mais je dirais que oui, pour Elle, l'intellect est un outils de l'Ame ou un moyen qu'a la Personnalité pour edifier sa conscience.

Cependant, l'intellect peut etre soit tourné vers le Soi inferieur, et alors il se nourrit de Savoir, qui nourrit la Memoire. Et là liberté à l'Homme d'en tirer des fruits de Connaissance...ou juste devenir une boite à savoir qui marche un peu commes les poubelles avec la pedale pour ouvrir...
L'intellect est donc un outils d'acquisition et de traitement du Savoir, de l'information. Dans ce role, il est au service de la Personnalité ou soi inferieur.

Mais il peut aussi devenir tel une plaque sensible, et etre lui meme un recepteur, s'il se tourne vers le Royaume de l'Ame, et là, arrive la Vraie Connaissance, qui peut toujours comporter des choses fausses si l'intellect remplis mal ce nouveau role. Mais là, alors, la Connaissance, se fait par l'intuition, est comportera toujours une part certaine de Verité.

La Connaissance, est un peu(un peu j'ai dit!!) l'expression de la Sagesse.


Les manuels scolaire, l'education scolaire actuelle occidentale, nous apprennent l'existence de cet intellect, et parfois son utilisation pour enregistrer le savoir. Mais Ils nous enseigne peu la reflexion, c'est a dire le traitement du savoir, afin d'en tirer connaissance.

Mais toutes personnes éduqué en occident, doit par la suite pouvoir utiliser l'autre fonctionnalité de l'intellect, cette plaque sensible, pour enregistrer le savoir, de l'Ame, qui est alors Connaissance, est que l'on capte par l'intuition, plus ou moins obscurcies, selon le developpement de ce second aspect-plaque sensible- de l'intellect.

Et bien souvent, si cette Connaissance venant de l'Ame contient des "fausseté" c'est que la Connaissance est mal interpreté par l'intellect, qui manque de vocabulaire precis, de clarté, comprehension des mots et de leur definition.

Les verites du Royaume de l'Ame sont "simples", mais dures, à exprimer avec des images, et bien plus dure encore à exprimer avec des mots.


J'espere que l'on s'entends bien sur le Vocabulaire : on a plein d'idée commune, mais souvent des mots different pour les exprimer! vivement le Ptit Larousse esoterique!!
Lunesoleil
Membre
Lunesoleil
   Posté le 04-12-2006 à 21:27:37   Voir le profil de Lunesoleil (Offline)   Répondre à ce message   http://lunesoleil23.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Lunesoleil   

Solomon Kane a écrit :

Moralité, à mes yeux, rien ne distingue le savoir de l'ignorance de nos jours. On ne sait quasiment rien et on ignore tout. On peut recueillir des avis, des conseils mais on ne doit jamais rien tenir pour acquis qui n'émane pas de nous même et seulement de nous même. Nous sommes à la fois acteurs et juges.

L'expérimentation a plus de valeur que d'utiliser des pensées préfabriquées . C'est ce que je fais dans l'étude des transits sur composite ( thème de la relation en astrologie ) . En dehors d'internet c'est d'une méthode que je ne connaissais pas . J'ai poussé la porte un peu plus loin que le simple fait d'analyser le composite . Nous sommes des créateurs nous devons après expérimenté une oeuvre en faire ressortir une autre vérité qui existe déjà dans la bibliothèque collective . Comme toi aussi plusieurs fois sans préparation il suffisais d'être devant la page blanche ou le clavier de mon ordinateur pour que mon esprit exprime une pensée qui ce manifestait de l'ombre pour jaillir en pleine lumière . L'intuition en devient le moteur de cette inspiration passagère comme une connection avec un monde supérieur non identifiable en temps ordinaire . Il suffit d'une impulsion naissance pour matérialiser en écrit quelque chose qui vient du néant par la simple volonté d'exprimer un état d'être temporaire ...


--------------------
initiative & décision & évaluation & réorganisation
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Spiritualité (Réflexions&Debats)  Le savoir & l'ignoranceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum