Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies 

 Vos scénario pour le futur...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2006 à 19:28:57   

Bonjour !

Voici un sujet qui entre pil poil dans cette rubrique.
Que ce soit sous forme de rêves, de visions, d'imagination qui part en Live ou plus simplement des probabilités que l'on projète en avant, on a tous une petite idée sur ce que nous réserve l'avenir au niveau planétaire.

Alors pourquoi ne pas en parler et qui sait, peut-être serons-nous fortunés et il y aura-t-il ici quelques scénars inspirés que l'avenir attestera...
Peut-être il en ait parmi vous qui sont des visionnaires, pourquoi pas ?!

Pour vous donner du coeur à l'ouvrage et un brin d'audace, j'ouvre la marche.

Il m'arrive de réver en forme de dessins animés, en forme de musique, mais aussi - et c'est ce qui nous intéresse ici - en forme de film, digne d'un bon (ou mauvais, avant d'en juger) scénar de roman d'anticipation.

Dans mon rêve, je suis sur une île très étrange. Il y a un canal circulaire à l'intérieur de celle-ci. Les vagues sont domptées, domestiquées et elles servent de moyen de locomotion. Il suffit de s'y projeter à un moment clé à l'aide d'une planche magnétique pour chevaucher la vague. C'est ainsi que les habitants se déplacent dans l'île le plus souvent.

Mais il existe aussi des véhicules terrestres qui eux aussi fonctionnent par une propulsion magnétique.
Je me vois au bord d'une de ses routes magnétiques et je remarque une affiche suspendue, de type hologramme. Elle vante une nouvelle gamme de vêtements.

Le concept de ces vêtements m'apparait révolutionnaire. Il s'agit en fait d'une enveloppe semi-rigide sous vide. Sur un coin de l'enveloppe, il y a un petit boitier plat. On y entre des données, comme la taille, le modèle, la couleurs ou les motifs, hivers/été etc.... et une fois l'opération terminée, les microbilles à l'intérieur de l'enveloppe s'assemblent, se structurent pour former le vêtement commandé.
Quand on souhaite changer de tenue, il suffit de replacer le vêtement usager dans l'envellope, de bien fermer et de reprogrammer la prochaine tenue. Et un nouveau vêtement se forme.
Fini le pressing, les contraintes de baguages lors des voyages etc...

Voilà ! Quand j'ai raconté ce rêve à mon compagnon, il m'a dit que ce genre de détail cadrerait parfaitement dans un scénario pour film futuriste ou roman d'anticipation.
Probablment que je ne vivrais pas assez longtemps pour avoir l'assurance qu'un tel futur se profile. De toute façon cela reste du domaine de la probabilité.


Bon j'ai donné le ton, dans le genre scénario futuriste. Mais peut-être avez-vous aussi des prévisions qui soient plus proches de notre temps.
On n'est pas obligé de se prendre au sérieux et de tenir des propos alarmistes sur un avenir sans appel.
On peut aussi faire preuve de prudence, dans le genre: "Moi j'ai imaginé ça....", ou encore "J'ai eu une vision ..." sans avoir la certitude que tout va se passer tel que nous l'avons perçu.

Vos scénar m'intéresse.
J'espère en lire de nombreux !

Je passe le bâton de paroles à qui le veut ...
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 27-04-2006 à 19:42:45   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Un jour... nous vivrons tous dans la paix et l'harmonie. Il sera alors aussi difficile de faire le Mal, qu'il est difficile aujourd'hui de faire le Bien. Car tout sera inversé. Chaque être humain pensera d'abord aux autres avant de penser à lui. Ce sera un comportement naturel, qui ira de soi, les enfants seront élevés dans cet état d'esprit. D'ailleurs l'atmosphère psychique sera complètement purifié, plus aucune mauvaise pensée ne traînera ici ou là, dans la tête de qui que ce soit. C'en sera fini de ce marécage spirituel dans lequel nous nous agonisons aujourd'hui.

Le mot cauchemard n'existera même plus : nous nous endormirons chaque soir la tête remplie de belles images, et nous ferons des rêves colorés, doux, et même artistiques. Car de l'Art il y en aura plus que jamais, chaque vie humaine sera une création en elle-même, notre musique et notre peinture seront plus belles que jamais. Quant à la science, elle avancera encore plus vite que maintenant. Mais toute invention qui portera préjudice à la Nature sera modifiée et retravaillée.

La Nature sera resplendissante. Nous la purifierons à force de l'aimer. La Terre progressera elle aussi, grâce à nous, et elle nous récompensera. Nous serons tous beaux et belles, de visage et de corps, car la matière finit toujours par rattraper le subtil. Nous irons chaque matin saluer le Soleil à son lever, et se remplir le coeur de sa lumière. Et nous nous rappellerons de toutes nos incarnations précédentes. Et nous repenserons en frémissant de dégoût à toutes nos guerres mondiales, à nos horreurs et à nos abominations passées. Il va de soi que nous aurons tous le don de médiumnité et la vision des créatures subtiles. En récitant le Notre Père, il ne sera plus utile de dire "Que ton règne vienne", car il sera là, enfin.

Voila ma vision de l'avenir Il se peut qu'avant ça, quelques millénaires soient encore nécessaires. Mais plus nombreux on sera à y croire, et à tenter d'y accéder, plus vite il arrivera.

A bientôt,
Sol
mani
Inactif
mani
   Posté le 29-04-2006 à 12:26:10   Voir le profil de mani (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mani   

dans des centaines d'années, nous aurons colonisé d'autres planètes de notre système solaire (mars par exemple), mais aussi de notre galaxie.
chaque planète regroupera des types de gens spécifiques en fonction de leurs idées philosophiques, de leur choix de vie, de leur religion, de leurs pratiques alimentaires, etc.

faisons un zoom sur quelques planètes pour avoir une idée.

Végas: la planète du jeu et du plaisir: casinos, maisons clauses de tous types, spectacles de lumière immenses, et bien-sûr toute la faune attirés par ce monde illusoire...

Seychelle:petite planète avec un climat particulièrement clément formée de milliers de petites îles. sur chacune d'elles des maisons-bulles avec tout le confort moderne de cette époque (ordinateur central dans chaque maison à partir duquel il est possible d'avoir tout ce que l'on désire: nourriture et boissons diverses, vêtements, objets divers, etc.) entourées d'arbres étranges propres à cette planète et de fleurs immenses de toutes les couleurs.

Zion: planète des rastafari où vivent des personnes de toutes les couleurs, de toutes les cultures dans une ambiance tranquille sur fond de dub. tous sont végétaliens et vivent au milieu de nombreux animaux. humains et animaux vivent dans un respect mutuel, pas de hierarchie entre eux mais du compagnogage.

Le Royaume: planète où les habitants ont reconstitué la vie du moyen-âge. toute cette époque se retrouve: le roi et sa cour; les ducs, barons et autres notables; les serfs; les sorcières, etc.

Many (;)): planète du même style que Zion mais où chacun a sa propore philosophie, religion. leurs points communs sont le respect des animaux (même chose que Zion), le respect de l'autre, l'amour de la discussion dans le respect et l'écoute de l'autre (comme les moines tibétains: on lance un sujet et chacun doit amener une approche différente du sujet pour faire le tour entier de celui-ci, et à chaque fois on frappe dans ses mains); le respect total de la Nature tant dans les manières de vivre (faire le minimum de déchets qui seront retranformés par exemple), les habitations, les énergies utilisées (on vit avec le soleil), les modes de transport (aucun engin à moteur excepté quelques navettes qui permettent à cette population de pouvoir voyager en dehors de leur planète), etc.

Illusionatis: la planète de tous les excés modernes. technologie de pointe, architecture titanesque. un genre de tokyo ou Shangaï en 10 000 fois plus moderne et grand.

voilà un petit aperçu de ce monde multi-culturel où chacun essaie de préserver ses idéaux tant que c'est encore possible...


--------------------
where is my mind?
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 29-04-2006 à 13:36:24   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

ben ça serait un monde un peu comme maintenant on se dépacerais sur des tapis roulant pour allé ou on veut.

il y aurait une production agricole dans chaque village ou chaque ville pour les besoin généraux, plus énergétique.

un maison d'accueil, un sorte de sanctuaire ou les personnes pourrait allé si ils ont fatiguée, malade, ou le but serait de les aidé sans rien demandé en retour.

tout les matériaux d'emballage serait fais dans des matière entièrement compostable, le plastique ne sera plus utilisé à la place d'autre matière plus respectueuse de l'envirionnement.

ils auraient plus d'armée dans le monde, juste des polices pour respecté les lois, mais eux-mêma aurait que des armes qui arrête les personne sans les tuer.

les entreprises auraient un role social celle qui licencie le plus serait mis au banc de la société, celle qui engage et forme aurait des avantages non négliable.

Une taxe mondiale sur les grosses fortunes reparti entre tout les pays de manière équitable pour aidé ceux qui cherche emploi, investir dans les création d'entreprise,...

c'est un reve que j'ai plus que forcément une vision..mais parfois ils deviennent réalité qui sait

Message édité le 29-04-2006 à 20:05:13 par le_chat_de_jade


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 05-05-2006 à 17:00:50   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Glingal,

Joli récit, que celui de tes deux rêves. Il me fait penser que dans le Royaume de demain, où certains vivent déjà dans leur coeur, la parole sera douce, nos voix seront colorées, et notre langage poétique. Fini la prose, et les mots crus. Chaque phrase sera un ver, et qui sait, peut-être même parlerons-nous naturellement en rimes.

Quant à l'école, la principale matière enseignée sera bien évidemment la science de la vie

A bientôt,

Sol
aleister.c
Inactif
   Posté le 12-06-2006 à 07:35:41   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

... Science de la vie???


Tu veux dire que la matière principale, ce sera l’éducation sexuelle?
Avec étude approfondie du kamasoutra pour les classes supérieures???


Blague a part, moi il y a un truc que je vois de plus en plus et qui me fait un peu peur pour le futur:

Un peu d’histoire: un jours, un être vivant décide de marcher sur ses pattes de derrière, et ne se sert plus de celles de devant.

Il se dresse et regarde autour de lui, comme il est debout, il peut voir loin, loin, jusqu'a l’horizon.

Que voit-il? Peu de choses, très peu de nourriture, et des prédateurs.

Plein de dangers et bien peu de réconfort.

Notre être vivant commence a s'interroger, se demande ce qu'il fout là?

Surtout, il cherche ce qu'il pourrai faire pour améliorer sa condition, il est entoure d'une nature vile et cruelle, prête a lui sauter à la gorge à la nuit tombée... tout autour de lui conspire à sa perte, la majorités des choses qu'il porte à sa bouche sont toxiques... la majorités des espèces qui l'entourent, grande ou petites, n'attendent qu'une bonne occasion pour le bouffer.

C’est une évidence qu'il n'est pas franchement le bienvenu ici, ou alors en ragoût, mais pas en amis.

Je pense que l'Homme est devenu Homme dès qu’il a cessé de faire partie de la nature, et donc, dès qu’il a commence a avoir un problème avec elle...

Alors il a bien fallu trouver un moyen de marchander avec elle.... c'était le temps des chamans... parler aux animaux, aux plantes, au vent, aux éclairs, au soleil, pour que toute la tribu puisse dormir tranquille et manger a sa faim.

Le chaman représente maintenant une autorité dans la tribu, sa place est donc convoitée, et il lui faut recourir a toute son ingéniosité pour garder sa place, son statut tant envie par d autres ...

Alors, pour que ses tours de magies soient de plus en plus puissants, de moins en moins faillible, notre chaman développe la science!

Grande idée... avec la science, le contrôle de la nature devient plus aise

Aujourd’hui, les scientifiques ont fini (ou presque) de faire le tour de ce monde, les voila revenu près de notre chaman avec tous les trésors qu ils ont accumulé.

Bon, ils ont aussi laissé derrière eux quelques traces, on a découvert le feu. Mais on a du brûler quelques petites choses avant de bien comprendre comment ça marche...

Après tant d'expérience, on peut maintenant dire que c’est la nature qui a un problème avec l'humain...

On est allé voir partout, dans tous les recoins de cette planète on a fourré nos doigts, on a déplacé des trucs, on en a remplacé certains par d’autres, on en a créé, on en a fait disparaître

Pensez a tout ce que vous bouffez, de la tomate au poulet en passant par le blé, la pomme, la banane, (erf, je crois que les poissons ne rentrent pas dans ma liste...) tout a été modifie par l’homme, et ceci a commence bien longtemps avant la découverte de l ADN...

Aujourd’hui, et demain plus encore, nous devrons assumer le fait de TOUT contrôler sur cette planète si nous voulons survivre, je crois que c'est là que se situe le tournant apocalyptique crucial de notre histoire

Apocalypse= révélation

Nous somme donc à l'époque où la conscience doit révéler tous ses pouvoirs... cet éveil de conscience amène une lourde responsabilité...

Et voila encore une nouvelle façon de comprendre la genèse…

Nous avons mangé de l’arbre de la connaissance, maintenant, il ne nous sera plus possible de survivre autrement qu'en « gagnant notre pain a la sueur de notre front »

La nature a produit l’homme, et maintenant, c est l’homme qui produit la nature... c est la fin de l’âge d’or, si nous voulons survivre, il nous faut produire ce dont nous avons besoins, la nature ne le fera plus pour nous.

Pendant que j y suis, quelqu'un m’a suggéré que si la science arrive a tout contrôler sur cette planète, alors ce sera la fin de l’Histoire puisqu’il n y aura plus de place pour le hasard. J’avoue que j’ai du mal a comprendre cette dernière idée mais je vous la partage tout de même au cas ou...

Autre solution pour ceux que cette perspective ne réjouit pas: se lancer dans une super méga top grosse guéguerre afin de tuer quelques 95pourcent d’entre nous.... et prier bien fort pour que les conneries qu’on a déjà fait ne soient pas irréversibles....
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 12-06-2006 à 16:34:23   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Quel visions noir de notre futur aleister, mais peut-être pas si éloigné que ça de la réalité, en tout cas les hommes jouent effectivement les apprentis sorcier et cherche à maîtriser la nature que ce soit les conditions climatique (à ce propos il faudrait qu’on fasse un post sur le projet HARP) ou les plantes et les animaux qui nous entourent (voir le post sur les OGM et l’oestrogen-like).

Ca me rappel un scénario qui n’est pas de moi, que j’aurais d’ailleurs pu rajouter dans le post sur les Extraterrestre. Le voilà :

Dans un futur peu éloigné, les hommes a force de bouffer des OGM remplis de molécule « oestrogen like » ne pourront plus avoir d’enfants, les technologies évoluant, les hommes en viennent à développer le voyage dans le temps, pour la survie de l’espèce une solution s’impose. Retourner dans le passé avec des engins volants et « enlever » des êtres humains, plantes et animaux pour tenter de restaurer notre diversité génétique.

Ce scénario est « probable » si nous continuons comme ça, et il explique en même temps pourquoi les « extraterrestre » enlève des animaux et des êtres humains…

Je sais c’est de la science-fiction mais qui sait, la vérité est certainement ailleurs…

Pour revenir à la petite phrase d’aleister qu’il ne peut expliquer :

Citation :

quelqu'un m’a suggéré que si la science arrive a tout contrôler sur cette planète, alors ce sera la fin de l’Histoire puisqu’il n y aura plus de place pour le hasard


Ca rejoint une petite histoire issue de la mythologie gréco-romaine, l’histoire de pandore. Pandore (l’Eve romaine) est la femme d’Epiméthée (celui qui agit avant de penser) est d’une curiosité maladive (comme beaucoup de femmes d’ailleurs ;p ) elle ouvre la jarre contenant tout les malheurs du monde, tout les malheurs s’échappe sauf un. La capacité de voir l’avenir, pourquoi cette capacité est-elle un malheur ? Et bien parce que si les hommes sont capable de tout contrôler, incluant leur avenir, alors ce n’est pas qu’il n’y a plus de hasard, mais bel et bien que tout est écrit, et dans ce cas il n’y a plus d’espoir, plus de libre arbitre, et ça effectivement c’est le plus grand malheur du monde…


Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
aleister.c
Inactif
   Posté le 13-06-2006 à 10:56:25   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

OUI OUI OUI !!!

LA SUITE LA SUITE!!!

bon, je sens que si je la veux, ilva falloir que je l ecrive...

on voit tous que notre chercheur a finit par percer le secret de l or noir... a s en demander comment les hommes d autrefois pouvaient attribuer de la valeur a l or jaune, qui, lui, ne recele que peu d energie

et bien entendu, il voit que la petite voix avait tord, l or noir est en fait benefique pour son peuple qui dispose desormais de reserve d enregie considerable, le temps est venu de developper des moyens de transport et de s evader de cette ile pour aller explorer le monde

notre chercheur envoie ses enfants aux quatres coins du globes ( a l occasion vous m expliquerez comment un globe peut avoir un coin... )mais l utilisation de l or noir produit un gaz qui retient prisonnier les rayons du soleil

la terre se rechauffe, les glaces fondent et le niveau des mers monte serieusement,

notre chercheur voit, mais un peut tard, que la petite voix avait bien raison... il ne lui reste que les yeux pour pleurer et il voit son ile engloutie...

certains de ses enfants, qui se sont etablits dans des regions montagneuses, ont pu survivre au deluge,

mais ou en est notre planete a ce stade?

il y fait si chaud que l eau s evapore en grande quantite, en montant vers le ciel, la vapeur d eau se condense et forme des nuages,
tres vite, notre terre qui etait en passe de bouillir se retrouve gelee, parceque l accumulation des nuages a empeche les rayons du soleil de venir rechaufer la croute terrestre

quel monde de fou! ils ont faillit mourir roti, et maintenant les voila en passe d etre congeles!

s'en est fini de vivre et commencer de survivre(...)

il fait tres froid et la nouriture est rare, la chasse devient donc la preoccupation principale, meme primordiale a la survie de ces individus...

apres quelques milliers dannees dans ces conditions, la culture de nos bonhomme est reduite a la portion congrue: faire la difference entre des empreintes d'ours ou de loup, savoir reconnaitre l odeur caracteristique du lynx, sentir quand une tempete de neige se prepare
et surtout, la science du feu....

encore quelques milliers d annees et les vegetaux de cette planetes ont fini de fixer l excedent de gaz carbonique dans l atmosphere, afin d'eviter la repetition de la meme connerie, la terre decide de cacher ce carbone au fond d'elle meme.......

et la glace commence a fondre, et la vie se fait plus douce... on commence a avoir le temps de s'ennuyer.... mais on decouvres des choses, ce faisant, la technologie de l arc, et vite derriere lui, l art de la musique...

la forge des metaux fait aussi son apparition, et en cherchant des mineraux, un humanoïde découvre une stelle gravée avec des inscriptions étranges.....


pour la suite de l histoire, remontez jusqu au message de glingal ci dessus....



valla, c est pas si dur! et moi au moins je laisse pas les gens dans un suspense insoutenable...

erf, y a juste un truc qui me chagrine dans cette histoire, c est qu on est pas les seuls a repeter les memes conneries...... visiblement, on a de qui tenir
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 13-06-2006 à 21:56:52   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Je vois un futur, un champ de fleurs non éclose, aux graines semées des sacs de nos pensées sur ce que sera l'avenir.

Je vois le meme soleil faire germer les graines que l'humanité jette, et le meme vent, les mettre en harmonie pour le Bien de la Volonté.

je vois les memes oiseaux, dévorant les graines impures, et les graines qui ne trouvent fertiles terres.

Je vois les memes artisans oeuvrant pour le bien de ce champs....

Nous avons bien des graines, bien des pensées, et je sais que la valeurs de nos etres, sera la terre où seront mises les graines.

Je vois plein de graines, plein de valeurs, et je tends les mains, que la fertilité, soit pour les graines de Joie et de Paix.
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 14-06-2006 à 20:13:39   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Citation :

Mais ces paroles ne font qu'atiser un peu plus la curiosité de notre ami.

Alors.....


Alors, notre ami continue de chercher. Il étudie les grands grimoires d'alchimie, mais il est tellement obnubililé par son or noir qu'il ne comprend pas un mot de toutes ces formules. Plus il cherche, moins il trouve. Il entend parler d'un vieux sage qui vit en haut d'une montagne. Il ne lui faut pas longtemps pour entreprendre le voyage, et aller dénicher l'ermite dans sa cabane. Ce dernier lui explique : "Bien sûr que je connais l'utilisation de l'or noir. Et je te l'enseignerai si tu le souhaites. Mais avant, tu devras te préparer, et ce sera long, très long ! Compte au moins une bonne trentaine d'années".
Bien sûr, notre homme repart furieux : "je ne vais quand même pas passer trente ans avec cet énergumène, qui de toutes façons sera mort depuis longtemps, il est au moins centenaire le bougre !"
Notre ami continue de chercher. Il a perdu l'enthousiasme de sa jeunesse. Il devient aigri, amer, déçu ne pas comprendre à quoi sert ce flacon. Parce que pendant toutes ces années, il s'est imaginé que l'or noir, s'il en perçait le secret, allait lui procurer le pouvoir sur les autres hommes, la puissance absolue, la richesse ! Il a tellement rêvé de la richesse, que son âme est désormais d'une grande pauvreté Et cette petite voix qui lui parlait parfois, qui lui demandait d'abandonner sa recherche, aujourd'hui il ne l'entend plus du tout.
Trente ans ont passé, et quelquefois, il regrette de ne pas être resté auprès du vieux sage. Qui sait, il serait peut-être prêt aujourd'hui...
Il sent qu'il va mourir. Il décide de revenir près de cette stèle aux inscriptions étranges..........

A suivre peut-être !

Sol

PS : pour Aleister, par "science de la vie", j'entendais "science initiatique", ou "science ésotérique"
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies  Vos scénario pour le futur...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum