Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme 

 Symbolique du 666

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 06-06-2006 à 10:49:25   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

[EDIT Abra: Ce post était à l'origine sur le 6 juin 2006, jour annoncé de l'apocalypse pour certains... La discussion tournant à la signification symbolique du 666, ce sujet à été renommé et déplacé dans la catégorie symbolisme]


Bon ben c'était pas le 25 mai, mais aujourd'hui c'est pour de bon

Citation :


Les mauvais augures se multiplient à l'approche du nombre maudit
lundi 5 juin 2006, par Mark McCORD

La date du mardi 6 juin 2006, soit le 06/06/O6, correspondra pour certains au signe maléfique 666, chiffre biblique du diable, soupçonné de provoquer d'épouvantables désastres, et peut-être même la fin du monde.
Les bookmakers américains ont pris des paris sur les catastrophes attendues en ce jour qui a reçu la dénomination technique de "l'hexakosioihexekontahexaphobie".

666 est appelé "chiffre de la bête" dans le dernier chapitre de la Bible, le Livre des Révélations ou "Apocalypse de Jean".

Le 18e verset du 13e chapitre, avec son apparente allusion à la venue du diable, a longtemps intrigué les chercheurs comme les démonologues et alimenté un imaginaire riche en complots et conspirations qui a beaucoup inspiré les romans d'horreur.

Toutefois, de l'avis des chercheurs chrétiens, la Bible ne se réfère pas au diable mais aux empereurs romains Néron et Domitien qui avaient ordonné l'extermination des premiers chrétiens.

Pour beaucoup d'autres, 666 est le signe authentique de l'Antéchrist, un symbole caché dans différentes sortes d'objets et notamment dans cette date du 06/06/06.

Les fondamentalistes chrétiens, aux Etats-Unis mais aussi ailleurs, se sentent concernés par cette date.

Le site Raptureready.com, qui fournit quotidiennement un indice de probabilité de la fin du monde, a gratifié la journée du mardi 6 juin 2006 de l'indice 154. Un record qui n'avait été battu qu'en septembre 2001 au lendemain des attaques terroristes contre les tours jumelles de New York.

A Denver (Colorado), la police a annoncé qu'elle renforcerait ses patrouilles pour faire face à une éventuelle recrudescence des activités diaboliques.

Aux Pays-Bas, une organisation évangélique protestante a appelé 2.000 chrétiens néerlandais à prier pendant 24 heures afin de "conjurer les forces satanistes actives à l'occasion de cette journée diabolique". Les fidèles devront prier du lundi à 6 heures du soir jusqu'au mardi à la même heure.

Sur le site de l'organisation (www.ambasmin.org) on peut lire: "Le Diable a noté la journée du 6 juin en haut de son agenda de destruction (...) Les forces les plus puissantes du mal comme les satanistes, les francs-maçons (...), New Age, Sorcières etc. vont essayer ce jour-là de réaliser les plans qu'a Lucifer pour le monde".

Parallèlement, l'alignement 6/6/6 sera l'occasion de différentes sortes de manifestations.

En Inde, plusieurs cinémas ont décidé de sortir mardi le film d'horreur "The Omen 666" (Le présage 666) à 6 heures, 6 minutes, 6 secondes du soir.

En Italie, plusieurs salles à Turin, Rome, Florence ou Gênes projetteront le même film mais six minutes après minuit dans la nuit de lundi à mardi.

Ce film, qui sort également mardi en République tchèque, a été réalisé par John Moore et tourné en partie à Prague l'an dernier. Remake de "La Malédiction" (1976), il raconte les mésaventures de Damien, né orphelin à la sixième heure du sixième jour d'un sixième mois, qui se découvre être une réincarnation de l'Antéchrist.

Aux Etats-Unis, les résidents de la ville de Hell (Enfer) dans le Michigan comptent organiser une fête géante afin, précise le maire de la ville, que les gens puissent dire qu'ils ont "fait la fête en Enfer un 666".

En Grèce, où a été écrit l'Apocalypse de Jean, des militants de la laïcité annoncent une manifestation "satanique" à Athènes: ils présenteront au public "Le Fléau de Dieu", pamphlet contre le chef de l'Eglise grecque orthodoxe, Mgr Christodoulos.

Les croyances liées au caractère satanique de certains nombres ont été popularisées par des films qui ont battu des records d'affluence comme La Malédiction ou L'Exorciste ainsi que par les romans d'horreur de Stephen King.

Une tendance renforcée par la sortie la semaine dernière du film tiré du best-seller de Dan Brown, "The Da Vinci Code" où un Professeur de Harvard décrypte, à la suite du meurtre du conservateur du Louvre, un enchaînement de messages codés qui aboutissent à des révélations atypiques sur la vie du Christ.


http://fr.news.yahoo.com/05062006/202/les-mauvais-augures-se-multiplient-l-approche-du-nombre-maudit.html

Grüß

Abra

Message édité le 25-07-2007 à 10:16:03 par Abraxas


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 06-06-2006 à 11:46:39   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour tout le monde,

Ce qu'il faut pas lire quand même

Le plus absurde, c'est que la date 06/06/06 est une date civile, de notre calendrier grégorien, qui ne correspond absoument à rien de concret. A la limite, un 06/06 plus acceptable serait le sixième jour du sixième mois astrologique (Vierge), ce qui nous amènerait aux alentours du 27 août... mais pour l'année, encore faut-il choisir un point de départ...

A bientôt,
Sol
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 06-06-2006 à 17:01:20   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Vous n'avez pas fini de rire...

Citation :


Le 6 juin 2006 libère les fantasmes du 666

L'Antéchrist a manqué le rendez-vous il y a cent ans, viendrait-il ce 6 juin 2006? Mais le 6-6-6, ou 666, le "nombre de la Bête", le Diable, continue d'alimenter les fantasmes, et ni Internet, ni le cinéma, ni la vie politique et encore moins la ville de Hell (Enfer) ne pouvaient laisser passer l'occasion.
"Beaucoup de gens évitent ce nombre. Ils sont presque effrayés bien qu'il n'y ait aucune raison de l'être. Ce n'est pas la prédiction d'événements à venir. Ce n'est pas supposé être pris comme un calendrier de la fin du monde!", explique le père Felix Just, professeur de théologie à l'Université de San Francisco.
Ce jésuite qui a enseigné tant la théorie de l'Apocalypse que les mathématiques développe sur son propre site Web intitulé "666 Nombres de la Bête" les aspects historiques, théologiques, mathématiques, voire humoristiques du phénomène, avec 66 histoires drôles sur le 666.
Tout vient de l'Apocalypse (la Révélation) de l'apôtre Jean, dernier livre du Nouveau Testament dans la Bible. Au chapitre 13, verset 18, est écrit: "C'est le moment d'avoir du discernement: celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme: et son chiffre est 666." (traduction oecuménique de la bible). La Bête peut aussi être l'Antéchrist.
Mais pour de nombreux érudits comme le révérend Just, qui se fondent sur la correspondance entre nombres et lettres, la Bête en question serait l'empereur romain Néron, et 666 devient d'ailleurs 616 dans certains manuscrits. L'Apocalypse symbolise donc "le combat général du bien contre le mal". La superstition entourant le 666 "attire particulièrement les gens les plus défavorisés" dans la société, note Felix Just.
On cherche -et on trouve- 666 partout: dans les noms des papes comme des présidents des Etats-Unis, tels que Franklin Delano Roosevelt, John F. Kennedy, Ronald Reagan ou Bill Clinton. Les Reagan, lorsqu'ils ont quitté la Maison Blanche pour Los Angeles en 1989, ont d'ailleurs fait changer leur adresse, 666, Street Cloud Road, pour le numéro 668. Les passionnés soulignent que l'on retrouve 666 dans les codes-barres, que c'est aussi le nombre de WWW, le World Wide Web, la somme des nombres de la roulette, la combinaison de chiffres du nombre Pi ou de nombres premiers...
Rien d'étonnant alors à la sortie mardi sur les grands écrans de "666 La Malédiction" (The Omen), remake du film d'horreur des années 1970, ou à ce que certains parient sur la fin du monde pour mardi... à 100.000 contre un. En cas d'Apocalypse, les "chanceux" risquent toutefois de rencontrer des difficultés pour collecter leurs 10 millions de dollars (7,8 millions d'euros). Et en attendant la fin des temps, la ville de Hell, dans le Michigan, organise une grande fête mardi, et distribuera à tous les joyeux participants un certificat garantissant qu'ils ont bien passé le 6 juin 2006 en Enfer.
Quant à la primaire de mardi entre Steve Westly et Phil Angelides, pour l'investiture démocrate dans la course au siège de gouverneur de Californie, elle annonce assurément "la déroute totale" des démocrates dans l'élection de novembre contre Arnold Schwarzenegger, candidat à sa propre succession, s'amuse le conseiller républicain Dan Schnur.
Bref, force est d'avouer que le 666 relève surtout du fourre-tout. "C'est de la superstition, tout ce qu'il y a de satanique là-dedans, c'est l'exploitation de coïncidences de chiffres à des fins commerciales!", estime Richard Berendzen, astronome à l'Université américaine.
Source : http://fr.news.yahoo.com/04062006/5/le-6-juin-2006-libere-les-fantasmes-du-666.html


Et si schwarzi etait l'antéchrist ?

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 06-06-2006 à 19:33:18   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Citation :

Mais pour de nombreux érudits comme le révérend Just, qui se fondent sur la correspondance entre nombres et lettres, la Bête en question serait l'empereur romain Néron

Ca, c'est fabuleux. Surtout venant d'un révérand théologien...
Bravo pour sa fine analyse, à ce révérand Just. Alors comme ça la bête c'est Néron ? Celle-là, je ne l'avais encore jamais entendue. Je m'étais juste laissée fait dire que la "Grande prositutée" de l'Apocalypse n'était autre que Rome, et que les "sept têtes" étaient les sept collines de la ville de Rome.
Mais l'Apocalypse est un texte symbolique de la première à la dernière lettre ! Un texte universel ! L'une des plus grandes révélations de tous les temps ! Y voir des liens avec la ville de Rome, si éphémère à l'échelle de l'humanité, c'est absurde ! Venant d'un historien athée, ça peut se comprendre. Mais il s'agit ici d'un révérand... un chrétien "officiel"... pour qui en principe Saint Jean est l'un des grands apôtres de Jésus. Donc pour lui, si je comprends bien, Saint Jean était juste un écrivain plus ou moins engagé politiquement, qui déguisait ses attaques derrière des allégories fumeuses...
Un jour, il faudra vraiment que j'essaie de comprendre comment raisonnent les théologiens catholiques et protestants

Citation :

que c'est aussi le nombre de WWW, le World Wide Web

Ne plaisantons pas (ah! ah!) avec ça C'est basé sur quelque chose de très concret (si si). L'équivalent du W, en hébreu, on peut considérer (bien que ce ne soit pas tout à fait exact) que c'est le Vav. Comme nous pouvons le constater sur le dernier message de ce topic, le Vav est la sixième lettre de l'alphabet hébreu. Donc de trois W, on passe à trois Vav, et de là on passe à trois 6... à 666. Diabolique ! Nous sommes en enfer sur le Web !
Je plaisante. J'avais déjà lu cet exposé dans une revue ésotérique, du moins qui se dit ésotérique.

Citation :

Et si schwarzi etait l'antéchrist ?

Arf je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait possible ! Il est déjà bien acteur de cinéma, champion de body-building et gouverneur d'état, il n'est plus à une ligne près dans son CV

A bientôt,
Sol
Anamourer
seul le silence me parle...
Inactif
   Posté le 07-06-2006 à 16:31:16   Voir le profil de Anamourer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anamourer   

salut soledad, abrasx parler du 666 m'intéresse mais dans un cadre plus mathématique, lorsque l'on étudie la numérologie le 6 n'a rien d'extraordinaire, sa forme se rétrécit au fur et à mesure qu'on le trace.
Non moi le chiffre qui pourrait me faire peur serait le 9 car le neuf en mathématiques ne se réduit pas, ne change pas, 9 multimlié par n'importe quel autre chiffre donne toujours 9 au résultat
9*9 = 18 =1+8=9
9*9*9=27=2+7=9
9*9*9*9=36=3+6=9 et ainsi de suite...

D'ailleurs pourriez-vous m'éclairer sur ce phénomène plus qu'étrange ?
car en astrologie tout le sysyème karmique repose sur le 9, la lune noire qui reste 9 mois dans un signe, les noeuds lunaires qui font le tour du zodiaque en 18 ans et chaque retour se fait sur un resultat en 9,18, 27, 36 etc bizarre
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 07-06-2006 à 19:51:46   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Anamourer a écrit :

Non moi le chiffre qui pourrait me faire peur serait le 9 car le neuf en mathématiques ne se réduit pas, ne change pas, 9 multimlié par n'importe quel autre chiffre donne toujours 9 au résultat
9*9 = 18 =1+8=9
9*9*9=27=2+7=9
9*9*9*9=36=3+6=9 et ainsi de suite...

D'ailleurs pourriez-vous m'éclairer sur ce phénomène plus qu'étrange ?


Certes, le chiffre 9 est très mystérieux. Mais le phénomène que tu évoques ci-dessus en revanche n'a rien de mystérieux, c'est parfaitement mathématique, et nous pouvons le prouver (pour une fois que mes études de science vont me servir à quelque chose !)

Ainsi :

Soit x un chiffre (nombre entier) compris entre 1 et 10. Nous devons prouver que dans le résultat du produit 9x , le chiffre des dizaines, ajouté au chiffre des unités, est toujours égal à 9. Exemple, si x = 6 , alors 6 * 9 = 54 , et 5 + 4 = 9.

9 = 10 - 1
donc :
9x = (10 - 1)x
= 10x - x
Or x = x - 1 + 1 (je sais c'est bête)
Donc 10x = 10(x-1+1)
= 10x - 10 + 10
= 10(x-1) + 10
Donc on reprend notre 9x :
9x = 10x - x
= 10(x-1) + 10 -x

Tout est dit... On peut découper cette denière expression en deux parties (rouge et bleue) :
9x = 10(x-1) + 10 -x
La partie rouge représente les dizaines, la partie bleue les unités. En effet, puisque x est compris entre 1 et 10, il va de soi que 10(x-1) est un multiple de 10 compris entre 0 et 90 (il représente donc les dizaines) et que x-1 est compris entre 0 et 9 (il représente donc les unités).
Donc si D est le chiffre des dizaines, et U le chiffre des unités, alors :
D = (x-1)
et
U = (10-x)

Maintenant il n'y a plus qu'à additionner D et U :
D + U = (x-1) + (10-x)
= x-1+10-x
= -1 + 10
= 9

Et voila notre 9 final

On peut illustrer notre démonstration avec notre exemple x = 6 :
9*6 = (10-1) * 6
= 10*6 - 6
= 10*(6-1) + 10 - 6
D = 6-1 = 5
U = 10-6 = 4
D+U = 5+4 = 9

Bref.

En réalité, si le chiffre 9 est si mystérieux, ce n'est sans doute pas explicable avec les maths. C'est plutôt parce qu'il est le dernier chiffre avant l'ordre retrouvé. Le 0 c'est le néant. Le 1 c'est l'unité. De là on passe au 2, puis au 3, et on avance peu à peu dans le chaos des chiffres. Jusqu'au 10, qui est la juxtapostion du néant 0 et de l'unité 1, et l'ordre est retrouvé.
Ainsi, le 9 symboliserait le point ultime du désordre et du chaos... Le dernier pas avant que tout ne redevienne stable... Ce n'est qu'une hypothèse

A bientôt
Sol
aleister.c
Inactif
   Posté le 12-06-2006 à 07:04:14   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

pourqoui ne pas citer le passage en entier?

seuls pourront acheter ou vendre ceux qui portent le nom, le signe de la bete ou le chiffre de son nom, sur le front ou a la main droite.
c'est le moment d'avoir du discernement, que celui qui a de l'intelligence calcule, car c'est un nombre d'homme, et ce nombre est 666.

en anglais il disent ainsi.....because it is a number of man, and this number is six hundred and three score six.


euh, deja les cures ils auraient du voir que le texte precise qu'il s'adresse a des personnes intelligentes......
(desole, j'ai pas pu m'en empecher... )

bon, la seconde chose qui me saute aux yeux, c'est ecris noir sur blanc que 666 est un nombre d'homme
il me parait donc vain et stupide d'essayer de trouver ce nombre dans un calendrier, ca n a rien a voir avec le temps qui passe

ensuite faudrait lire le texte en entier, ca parle quand meme de catastrophes du debut a la fin, et ce chapitre est loin d'etre le pire... alors pourquoi se focaliser dessus?

peut-etre parce qu'il explique qui pourra ou ne pourra pas faire du commerce,
"seuls pourront acheter ou vendre etc... "

et parce que l'argent est actuellement le dieu le plus puissant de ce monde ( en ce sens que c'est lui qui compte le plus de fidele)

dites les copains, il me vient une idee bizzare subitement

peut etre devrais-je ecrire : " car c'est un nombre d'hommeS "
a la place de : " car c'est un nombre d'homme "

autrement dit, a la fin des temps, il ne restera que 666 bonhommes en position de faire du commerce, ils seront aisement reconnaissable a ce qu ils porteront le signe de la bete sur le front etc.....


ca a l'air delirant au premier regard, mais en y reflechissant bien....

a propos des theories conspirationnistes: meme s'il n'a jamais existe sur cette planete de conspiration millenaire, il est tout de meme un fait que nous vivons dans une societe capitaliste, ou c'est la loi de l'economie de marche( l'offre et la demande etc...) qui regit notre monde
cette loi produit necessairement de la conspiration, car c'est une loi naturelle ( que l'homme, depuis toujours deconnecte de la nature, essaye d'appliquer a lui meme) le plus fort mange le plus faible, mais est mange par un encore plus fort que lui, et ainsi de suite...

on voit deja tres bien que notre societe produit des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus nombreux.

dans chaque secteur d'activite , un commence a voir plus ou moins qui aura bientot le monopole...
arcelor vs mittalsteel, ca vous dit quelque-chose?
il en est de meme dans tous les secteurs d activite...

et j me souviens avoir cherche des infos sur ces groupes: commission trilaterale, groupe des bilderberger...
si ma memoire est bonne, une reunion de la trilaterale comporte generalement quelques 300 membres, venant de partout dans le monde

avec ce 300 je ne tente pas ici de faire des math mystiques, mais simplement ca donne un ordre de grandeur: il y a des gens sur cette planete qui tentent de controler tout ce qui touche au business, et ces gens pensent que trois cent d'entre eux devraient suffire a tout gerer...

en fait, c'est une plus longue histoire, il a fallu du temps a l'humain pour qu'il realise que gouverner la planete n'est pas a la portee d'un seul d'entre nous...alors le jeu des alliances comence, deux, puis trois..... aujourd'hui 300 mais il y a encore quelques petites choses qui leur echappent....

peut-etre, je dis bien peut-etre, ce n est qu'une suggestion, le controle total des societes humaine n'est accessible qu'a un groupe de 666 personnes minimum, ( et bien placees aux bons endroits bien entendu..)

enfin quoi qu'il en soit, c'est un nombre d'homme, c'est pas une date j'en suis certain!


--------------------
do what thou wilt shall be the whole of the law
love is the law, love under will
every man and every woman is a star
enliin
Membre du conseil
enliin
   Posté le 13-11-2007 à 19:17:31   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Bonjour à tous,

Je souhaite juste apporter une p'tite reflexion personnelle à ce sujet.


"Celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme: et son chiffre est 666" selon l'apotre Jean.

Nous attribuons 3 Plans à l'Homme, le corps, l'esprit et l'âme. J'ai lu recemment dans un autre forum que, dans la Kabbale, le 6 est le chiffre du désordre (à confirmer), ainsi, 666 (3 fois le 6) pourrait-il symboliser le désordre sur ces 3 Plans ?

"Seuls pourront acheter ou vendre ceux qui portent le nom, le signe de la bete ou le chiffre de son nom, sur le front ou a la main droite"

Ici l'apotre Jean nous parle d'argent, de commerce, c'est à dire le meilleur representant du materialisme, l'enemi juré de la spiritualité. Depuis bien longtemps, le corps est utilisé à des fins financieres (prostitution, ou par exemple la chirurgie esthetique, purement materialiste), l'esprit aussi en est victime, c'est la corruption par exemple. Et pour l'âme... tomber dans la vague sectaire du commerce n'est-ce pas le plus gros obstacle sur la Voie de la libération, de l'union avec l'Unique ?


Jettons un ptit coup d'oeil sur wiki, un article sur l'antéchrist : "L'Antéchrist( ou Dajjal en arabe ) est un concept du christianisme, ainsi que de l'islam, lié à l'Apocalypse. Il désigne un imposteur qui tenterait, peu avant la fin du monde, de mettre en place une religion opposée à celle de Jésus de Nazareth."

Cela ne vous rappelle rien ? mais si, remontons au post de Aleister "et parce que l'argent est actuellement le dieu le plus puissant de ce monde ( en ce sens que c'est lui qui compte le plus de fidele)"

Le voici notre imposteur, l'argent (ou commerce, l'un ne va pas sans l'autre) qui detourne l'Homme de la veritable Voie, l'argent qui l'enfonce dans le materialisme, qui lui fait meme parfois detourner ses principes moraux.


Cela reste une simple reflexion, je ne connais pas assez les textes bibliques, et surtout la validité de cette signification du chiffre 6, pour faire la moindre affirmation.


(avec cette idée, cela vous etonne que l'on retrouve le 666 chez les presidents americains ? )


En ce qui concerne Internet et le WWW, c'est en effet une etrange coincidence, le net etant devenu un outil commercial tres important, meme sur ce forum, combien y'a t-il de publicités et liens vers des sites commerciaux ?


Bonne soirée à tous

antiantéchristement, flo

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme  Symbolique du 666Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade