casino en ligne
 
 Abrasax  Développement personnel  Esprit  le syndrome de l'amoureux maladroit ;-)   
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
   Posté le 26-02-2009 à 09:38:58            

Bonjour,

Pour les fan de série télé, il y a une série que j'aimais bien qui s'appele Malcom. Un petit génie qui vit dans une famille complétement dingo. Il a un frère qui lui est l'inverse plutot sportif et "stupide" (le gillemet que je ne pense pas qu'il le soit.

Un moment donné ce frère tombent raide amoureux d'une fille, mais au lieu de se montré gentil, il devient désagréable et accumule gaffe sur gaffe, fait tombé la fille.

Ben dans la réalité cela peut arrivé, cela peut donné des scènes assez comique pour l'amoureux maladroit, mais lui, il a honte, si il pouvait se caché au plus profond d'un trou de souris.

Autre inconvénient non négligable, si celui qui reçoit des avance n'a pas un minimum de psychologie et regarde au dela des apprence, il prendra l'autre comme quelqu'un de fou ou folle.

il pourra envoyé je ne sais combien de sms, car il voudrait dire quelque chose, mais ne sait pas combien s'y prendre. L'autre pourra le prendra comme de l'harcelement, mais en réalité, c'est pas du tout son but, c'est plutot sos.

A la fin, selon les cas, l'amoureux ou l'amoureuse maladroit choisira plutot des personnes qui lui plaise un peu moins, car il sera sur au moins qu'il aura pas de comportement stupide, mais il ne sera pas plus heureux ou heureuse pour autant.

Parfois de temps en temps, il y a l'exception, comme si l'autre l'antidote, mais un moment donné, il peut avoir quand même ce maudit syndrome qui arrive alors vous êtes le choix qui s'appele "soyons bon amis", au moins vous avez çA, c'est mieux que rien, même si vous êtes triste en vous disant "encore raté".

Voilà si d'autre on eu cette sacré satané "sydrome du l'amour ou l'amoureuse maladroit à trouvé des piste contre cela.

Qu'il le partage ici si le coeur lui en dis

arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Silence
Membre du conseil
   Posté le 01-03-2009 à 00:55:55            

Etant un grand romantique, je peux vous le dire: romantisme et jeunesse ne font pas bon ménage. L'homme romantique aura forcément une adolescence très tortueuse avec les femmes (à moins qu'il est tout de suite de la chance). L'homme romantique, c'est un peu comme un bon vin, il lui faut attendre de mûrir comme il faut pour devenir appréciable.
Donc effectivement, quand on a le coeur qui aime trop, trop fort, capable de sublimer celle qu'il aime à un point inimaginable... ça donne forcément lieu à quelques maladresses de jeunesse.

Par exemple vouloir trop en faire, vouloir trop faire bien, ce qui conduit inévitablement à devenir plus ou moins envahissant ou plus ou moins ridicule.
Après il faut savoir gérer les refus, parce qu'évidemment, plus on est capable d'aimer, ben plus ça fait mal si l'autre veut pas. Le pire moment c'est les premières minutes qui suivent le refus, l'effondrement total (qu'on pourrait effectivement traduire de façon ésotérique par l'effondrement radical de notre énergie) qui implique des paroles et réactions désespérées (comme insister plus ou moins lourdement, ou tomber dans un mélodrame de bas-étage), qui sont fort déplaisantes pour tout le monde.

Après que faire pour remédier à ça ? Ben grandir quoi
Passer du stade de l'adolescent à l'Homme avec un grand H.

Je ne cache pas que ça m'a souvent traversé l'esprit de devenir un coeur de pierre, ça m'aurait simplifié la vie, mais j'ai jamais aimé les solutions de facilité, et je ne crois pas que ça soit un comportement mature. La maturité c'est avant-tout de savoir s'assumer. J'ai vu beaucoup d'homme choisir la facilité, en s'endurcissant de façon bête et superficielle, des hommes qui avait un grand coeur, et qui sont devenus des vrais salauds avec les femmes, à cause d'expériences douloureuses.

Je comprends que c'est difficile de garder sa spontanéité et sa capacité d'aimer, tout en éliminant les effets secondaires, ça prends du temps et ça demande un certain travail sur soi. Mais c'est possible.

Ca passe par:

- devenir fort: évidemment comme toujours la force de caractère est un moteur nécessaire

- contrôler ses émotions excessives: je pense que sur ce forum, personne ne sera surpris par le fait qu'on peut tout à fait contrôler ses émotions, la clé c'est l'énergie et la respiration... C'est très facile de respirer très profondément, et de sentir cette boule d'énergie émotive s'échapper doucement par la bouche, laissant place à la quiétude

- éviter de dramatiser: c'est pas forcément grave, l'Amour est réciproque ou il n'est pas. D'autre part, la légèreté est toujours plus plaisante que les "déclarations d'amour" solennelles et pesantes... de toute façon, les déclarations d'amour sont le signe d'un manque de maturité et de bon sens. Ca ne sert à rien de dire à quelqu'un que vous l'aimez si cette personne n'est pas encore prête à entendre cela. Il faut toujours donner envie à l'autre d'abord, et lui donner après (sinon comment peut-il/elle apprécier ce que vous lui donnez si il/elle ne le désire pas encore ?)

- ne pas confondre romantisme et niaiserie si vous n'êtes pas poète, parler avec vos propres mots, mais évitez les envolées lyriques mal contrôlées (ou évitez de répéter une réplique de film)... Les artifices, c'est pas bons. Soyez naturels, sinon vous serez ridicules.

- le rire: c'est un très bon moyen de détendre l'atmosphère, cela vous détendra vous-même, ainsi que celle que vous aimez (donc cela ouvre plus facilement son esprit à vous), alors que la gêne entraine quasi-systématiquement un refus (parfois même si elle serait prête à dire oui, sous le poid de la décision, elle peut dire non pour fuir)

- les rapports doivent être "fluides": on a tout notre temps, inutile de précipiter les choses, dans l'idéal, les sentiments doivent être réciproques et aller crescendo, sans à-coup, la personne ne doit pas forcément se rendre compte de ce qui se passe... laissez le charme opérer, en toute subtilité... le questionnement est un ennemi, des deux côtés

- rester digne en toute circonstance, ne pas laisser sa confiance en soi s'ébrécher même au coeur de la tempête. Garder son panache même en cas de "défaite".


Voilà.
Moi il m'a fallu attendre d'avoir 19 à 20 ans pour cesser d'être maladroit.


Edité le 01-03-2009 à 00:59:24 par Silence


arcane
introspection
Membre du conseil
   Posté le 01-03-2009 à 17:16:19            

Moi je m'améliore avec le temps silence.

Mais j'avoue que j'ai encore des crise de maladresse que se soit en amitié ou amour

Les relations humains en général m'aident et l'amitié que se soit avec les femmes ou les hommes.

Puis que j'ai de la chance d'avoir rencontré des homme et de femmes formidables qui m'apprenent à gére mes émotions.

C'est grâce à ce forum que j'ai pu explorer les relations humaines, car ma forte timidité m'a joué souvent des tours

Je ne sais combien de fois, je vais remercier abra, solomon.kane ect bien d'autre qui ont croisé mon chemin virtuel et même dans le concret avec certain

Aimez cela vaut la peine et temps pis si on prends des gamelles parfois et qu'on a peur, ce n'est pas grave on se remet toujours.

L'essentiel s'est se respecter soi-même et les autres.

Alors voilà je vous aime très très fort tout simplement au plus profond de mon coeur, puis c'est un peu trop ben prenez ce qu'il vous faut.

La vie vaut d'être vécu, je le comprends maintenant qu'on soit riche au pauvre, il aura toujours quelqu'un qui vous tendra la main et dans ses yeux vous verrez un amour le plus grand qui soit la compassion.

L'amour est partout dans un gateau, un fleur, un livre, un sourire, un regard, il ne peut se quantitifé ni être saisi, juste ressenti par le coeur.

Puis voilà, je suis une amoureuse maladroit, mais quand je serais avec celui qui sera le bon je ne le serais pas. Il saura regardé au-dela des croche pied avec mon lacet détaché.

Il saura rire avec moi..

Sinon rire c'est le meilleur outil pour se détendre

Arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Esprit  le syndrome de l'amoureux maladroit ;-)   
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
Partenaires : créer chat
créer forum
   Hit-Parade