Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Le Laboratoire 

 Utopie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 10-03-2007 à 14:26:36   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour,

Je poste ce message dans le laboratoire, car c'est plus un brouillon, un essai, qu'un véritable débat. Dans la prière de Jésus, la deuxième demande est "Que ton règne vienne". Mais qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Parfois j'essaie d'imaginer une humanité extrêmement évoluée, et cela me fait beaucoup de bien. Des tas d'auteurs (tels Rabelais) ont "inventé" des utopies. Une utopie est une sorte de monde parfait, et depuis des siècles (depuis que l'homme est éternellement insatisfait, donc depuis la Renaissance) certains penseurs imaginent toutes sortes de choses. Le problème de toutes les utopies inventées jusqu'à maintenant, c'est qu'elles s'appuient uniquement sur des systèmes politiques, sur des régimes, ou sur l'organisation de la société. C'est bien, mais c'est tout petit. Personnellement, dans l'utopie de mes pensées, le seul critère est un amour infini pour notre Créateur, et donc aussi pour sa Création.

Alors pour commencer, un jour, tous les humains seront merveilleusement beaux. Car le corps et le visage sont le reflet de l'âme, et nos âmes seront si évoluées que nos corps seront resplendissants. Nous aurons tous un charme fou ! Et le plus merveilleux, c'est que cette beauté physique n'aura plus tellement d'importance pour nous, tant nous serons habitués à admirer les beautés infiniment plus grandes des mondes subtils. Nous vivrons dévêtus, car le climat sera clément, et nos sens ne seront plus excités pour un oui ou pour un non.

Nos cerveaux fonctionneront enfin à 100% (contre 10% actuellement je crois), nous serons donc dix fois plus intelligents, et notre mémoire sera incomparablement plus grande. D'ailleurs nous aurons le souvenir de toutes nos incarnations passées. Nous serons tous de grands artistes, nous excellerons dans la peinture, la musique et la poésie, d'ailleurs notre vie entière sera une création en elle-même, chacun de nos moindres faits et gestes sera sublîme. La recherche scientifique (qui ne s'arrêtera jamais) englobera enfin le matériel et le subtil.

La nature sera très clémente. En effet, nous purifierons la planète (la Terre ou une autre) par notre simple présence. La terre sera fertile et nous la cultiverons sans effort. Le climat sera bon et doux. Et les animaux, qui se sentiront dans une parfaite sécurité auprès de nous, viendront chercher de la douceur en notre compagnie. Même les fauves les plus sauvages seront désarmés face à nos sourires d'amour, et ils se laisseront caresser. Il va de soi que nous serons végétariens.

Nos civilisations seront dirigées par l'élite, la véritable grande élite, des âmes très évoluées venues s'incarner juste pour nous diriger. Elles prendront leurs ordres en haut, auprès des Anges et des Archanges. Il y aura aussi tout un ordre religieux, le pouvoir spirituel, avec de très grands magiciens, de très grands sages qui seront nos lumières et à qui nous vouerons un respect sans limites.

A l'école, la première matière enseignée sera la Science de la Vie, c'est à dire la Science initiatique, ou la Science ésotérique, la science qui enseigne comment est le monde, et comment interagir avec lui. Bien évidemment, nous aurons tous des dons psychiques très pointus, et nous verrons les créatures des mondes subtils : gnômes, ondines, sylphes, salamandres, fées, lutins, etc...

Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui. Il y aurait encore beaucoup à dire, libre à vous de le faire. Ce n'est qu'un croquis, mais je suis persuadée d'être assez proche de la réalité future. Certains pourront remarquer qu'il y a dans tout ça un petit air de déjà vu. En effet, la grande église fait penser aux civilisations antiques, et la vision des gnômes et des elfes fait penser aux contes pour un enfants. Mais justement, je suis persuadée qu'autrefois, dans des temps très reculés, le monde ressemblait à celui décrit ci-dessus. Seulement il était nécessaire que nous chutions dans la matière pour apprendre les lois universelles. Bientôt nous allons commencer à remonter la pente, et notre situation finale sera encore plus belle que la situation initiale.

A bienôt, et beaux rêves
Sol
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Le Laboratoire  UtopieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum