Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Esoterisme - Discussions generales 

 Attirée par un lieu chaque année à la même période

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aryanna
Inactif
   Posté le 08-11-2018 à 10:56:32   Voir le profil de Aryanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aryanna   

Bonjour à la communauté,

Je viens vers vous pour trouver des réponses, voici un petit topo sur moi avant au cas où que cela peut apporter aussi des réponses, je suis une jeune femme rousse, depuis toute petite j’aime la nature et chaque chose qui vit doit être respectée (nature, animaux, etc.), une sorte de croyance personnelle.

Pareillement, depuis toute petite, je fête les fêtes païennes, ma fête préférée est la Samain (et non Halloween) pourtant je suis issue d’une famille chrétienne et personne de ma famille ou entourage ne connait vraiment.
Du fait de ma croyance personnelle, le soir de la Samain, il faut que toute lumière soit issues de la lueur des bougies, j’organise un beau repas et chaque personne que j’aime, que je souhaite renouveler mon cycle, je lui envoi toujours un message d’attachement (c’est mon jour de l’an à moi avec mon renouvellement de bonnes décisions pour l’année).

Voilà la personne que je suis, je ne me définis pas comme croyante, je crois en quelque chose mais je ne pourrai l’expliquer, cependant de moi-même j’ai remarqué que j’avais des rites selon certaines périodes de l’année et aujourd’hui, je viens vers vous pour quelque chose qui revient chaque année que je ne pourrais expliquée.

J’aime la raison et la logique, même si à côte, l’ésotérisme et certaines croyances s’imposent à moi (comme à Noel avec le gui, ou le mimosa début de l’année, je m’amuse à appeler ça des tocs), cependant je n’arrive pas à m’expliquer ce que je ressens à chaque fois début novembre.

En effet, depuis 4-5 ans (et peut être plus mais je ne m’en souviens pas) arrive début novembre et pendant que je regarde la télé ou je fais une activité ou je discute, d’un coup je ressens comme une nouvelle atmosphère, un air différent, cela me transporte et des images de Londres me viennent, une sensation étrange et pourtant je ressens au plus profond de moi que c’est un sentiment affectif.

Cela débute toujours au tout début de novembre, chaque année, faute d’argent et de temps, je chasse cette idée car je ne pense pas à Londres une seule fois dans l’année et d’un coup cela s’impose à moi, ce que je rejette comme un caprice.

Je m’y refuse car j’aime anticiper les voyages et ne pas prendre au dernier moment, surtout à une des périodes les plus chers, cela va à l’encontre de mes convictions.

Cependant, chaque année, je me promets que je n’irai pas, et chaque année, je suis envahis à certains moments de la journée pendant 5 secondes (pas plus) de l’atmosphère londonienne même si ce que je faisais ou ce que je parlais n’aurait jamais pu avoir de lien, cela me chamboule.

Et le pire, chaque année, je me dis que je vais résister et arriver fin novembre-début décembre cela devient plus intense, plus régulier, et à chaque fois, un matin, je me réveille avec cette conviction que je dois y aller et je me retrouve à préparer ce voyage au dernier moment.

Cela me touche énormément comme si un trou se former dans mon cœur, je n’arrive pas à l’expliquer et je m’efforce justement de ne pas préparer ce voyage mais l’issue finale est toujours la même, je me retrouve dans cette avion avec tous les prix exorbitants de dernière minute.
Ce matin encore, cela m’est venue et j’aimerai comprendre.

Si une personne sait ce que c’est ou pourrait m’expliquer ou si il y a quelque chose à faire ?? Je suis preneuse de toute aide apporter sur ce que je ressens.
Urscumug
Nique la réalité consensuelle !
Membre
Urscumug
   Posté le 09-11-2018 à 15:47:26   Voir le profil de Urscumug (Offline)   Répondre à ce message   http://urskumug.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Urscumug   

Salut et bienvenue !

Pourrais tu préciser tes origines ? C'est plutôt hors du commun de commencer à fêter des fêtes que la plupart des gens (hors pays celtiques) ignorent totalement.

Je n'ai pas de réponse particulière à te donner, sinon investir dans une tirelire et commencer à économiser, comme ça la prochaine fois que tu ressens cet "appel" et que la tirelire est pleine tu peux t'improviser un petit voyage low cost à Londres pour essayer d'en savoir plus

Tu préfères anticiper, mais là je crois que tu n'as pas le choix, il faut réagir sur le moment.

--------------------
Aryanna
Inactif
   Posté le 12-11-2018 à 16:05:36   Voir le profil de Aryanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aryanna   

Bonjour et merci pour ta réponse!!!

Pour ce qui est de Londres, j'y vais, je ressens un grand plaisir et un sentiment de confort d'y être mais la raison, je ne l'explique pas, j'aimerai savoir pourquoi tout simplement.

Pour mes origines, je suis un peu de tout du côté de mon père allemand-irlandais et côté de ma mère c'est polonais (une rencontre pendant la guerre dans un camp de travail) après il n'y a aucune rousse dans ma famille (seulement ma grand-mère paternelle qui est décédée), de ce côté familiale, nous savons peu de chose à part une migration irlandaise.

Pour ce qui est des fêtes "païennes", j'ai mis beaucoup de temps à pouvoir y mettre un nom, j'ai réellement découvert ces anciennes coutumes que lors d'une exposition sur Paris dans une partie d'un musée, cependant même si j'en suis proche, ce n'est pas à l'exactitude ces rites même si j'ai cette tradition du gui et de la bougie (proche des feux de villageois).

En tout cas cela est amusant mais ne pas comprendre, laisse perplexe, même si j'ai une tendance à croire que les choses se font naturellement dans ce monde, cela m'intrigue ce sentiment qui m'étreins en Novembre comme si on me rappelait quelque chose....mais quoi....rien ne me viens.

En tout cas merci et je te souhaite une bonne fin d'après-midi
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 13-11-2018 à 00:41:33   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Crois tu aux vies antérieures ? En une capacité de l'âme à se réincarner à travers diverses formes et existences ?

Car si tu y crois, cette piste à défaut de te donner la réponse, pourrait t'ouvrir un champ de possibilités, comme la persistance d'une mémoire attachée à l'âme qui s'exprime dans cette vie en rapport à une autre vie, notamment passée à Londres. Ton phénomène pourrait être perçu comme un souvenir, un flash back comme on dit en anglais. Avant d'acheter un billet pour Londres il serait intéressant de te concentrer sur le phénomène, tenter de le "dominer", le "conduire" pour le forcer un peu, le faire un peu plus parler. Car en principe quand la mémoire de l'âme est "imprimée" c'est qu'elle a vécu de fortes "impressions" = des événements marquants. La mise sous auto hypnose pourrait être une pratique aidante en pareille cas.

Bien à toi.

--------------------
Aryanna
Inactif
   Posté le 14-11-2018 à 13:34:57   Voir le profil de Aryanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aryanna   

Merci pour ta réponse, je connais ce phénomène de vies antérieurs, certaines personnes ont des choses troublantes tels ce petit garçon qui avait fait la une, il se rappelé de son ancienne vie, de tout, son enfance, son nom et comment il est mort dès l'âge de 8 ans...très troublant.....mais son expérience était flagrante tandis que dans mon ressentis, j'ai beau exploré, rien ne me vient, c'est pourquoi j'ai un peu exclut cette part là car sur place à Londres, rien ne se débloque.

La mise sous auto-hypnose, par contre je ne connais pas ce domaine, j'ai tenté deux fois la méditation.....et j'ai échoué mais je serais tentée d'en savoir plus si tu connais une méthode? Une personne ou le nom de la profession d'une personne pouvant aider, je suis déterminée sur ce sujet là à savoir.

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 14-11-2018 à 18:55:18   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Personnellement je ne connais pas de livres en la matière. Mais en fouillant sur internet tu vas bien trouver un truc qui t'appelle plus qu'un autre.

Il y a tant de méthodes !

--------------------
Aryanna
Inactif
   Posté le 15-11-2018 à 09:06:32   Voir le profil de Aryanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aryanna   

Je vais regarder tout ça, en tout cas encore merciii

--------------------
enliin
Membre du conseil
   Posté le 15-11-2018 à 22:57:51   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Salut Aryanna et bienvenue par minou

Ton expérience est intrigante, je comprend ton envie d'en savoir plus !!
Il est normal d'échouer lors des premières tentatives de méditation ne t'inquiète pas, avec de l'entraînement et du temps tu y arriveras.

Lors de ces quelques secondes d'attraction londonienne est-ce que tu as déjà essayé d'intensifier cette sensation ou de la faire durer plus longtemps ? Ou encore mieux, de la déclencher volontairement ? Je te demande ça par curiosité mais aussi parce que ça pourrait être utile de recréer la sensation durant la méditation pour "plonger" jusqu'à sa source.

Le yoga-nidra pourrait être la méthode de méditation la mieux adaptée à ce que tu recherches, mais pour ça il vaut mieux t'adresser à un professionnel près de chez toi plutôt qu'à internet, il pourra t'entraîner et te guider, avec en bonus des petites astuces qu'internet ne connait pas ^^

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
Aryanna
Inactif
   Posté le 16-11-2018 à 11:30:39   Voir le profil de Aryanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aryanna   

Bonjour "Enliin", merciii de me redonner confiance pour la méditation, je pensais du coup que je n'étais pas faite pour cela, j'ai tenté avec un ami et dès les premières séances, il y arrivait et en ressentais un grand bien, moi je tombais sur les côtés ou d'un coup une petite crampe et je ne peux plus me concentrer ou je dérive mentalement à en oublier la consigne et d'un coup revenir à la réalité en n'ayant fait que la moitié du programme de méditation. Peut être comme une enfant indisciplinée, j'ai besoin de plus de temps et d'entraînements

Je vais me tourner vers le yoga-nidra, merci de m'avoir renseignée sur cette spécialisation, surtout que ça allieras mon envie de tenter le yoga depuis quelques temps!!!

Pour mon ressentis, les premières années, je me laissais envahir même si j'étais en pleine conversation, mais plus tu profites de ce moment plus tu te sens bien quelques secondes supplémentaires, mais une douleur comme une aiguille te transperce au fur et à mesure le cœur à chauqe seconde qui passe car ce sentiment lorsqu'il te surprend, il t’envahis telle une vague, une bulle dans le temps, tu ressens l’atmosphère, l'air de la Tamise, l'air de la brume, puis il me vient des images de Londres (toujours de nuit), des parcs et depuis peu les petites routes sinueuses de Camdem Town au bord de l'eau (je met cette image sur le fait que j'aime marcher de nuit). C'est comme quand tu arrives à la gare de Paris, dès que tu rentres dans le métro, l'atmosphère te dis que tu es bien à Paris, une signature unique. Sauf que dans mon cas, cette douleur qui transperce est la réalité car au delà que tout me transporte, mes yeux voient la réalité et je suis déstabilisée d'un coup de me sentir transporter et si mal, de ne pas pouvoir "claquer des doigts" et d'y être, alors depuis peu je les chasses car c'est moins douloureux et comme je ne comprends pas, je n’aime pas ressentir une souffrance pour quelque chose que je ne m'explique pas.

Depuis peu, je commence à me demander si ce n'est pas comme les personnes qui ressentent l'appel de la montagne, ma saison préférée est l'automne, peut être que Londres est comme ma montagne, le vent frais, la brume, quelques pluies, son lierre automnale... Peut être que mon cerveau fait une amalgame, je suis un peu perdue sur ce phénomène et du coup beaucoup d'hypothèses se forment.

En tout cas merci et je te souhaite une très belle journée, si tu as le soleil qui rayonne sur ta région, profites en pour aller humer quelques part l'air de la foret, c'est la meilleur période lorsque le soleil en cette saison nous fais la grâce de sa présence, y a pas mieux pour commencer un bon week-end....alors bon week-end

--------------------
enliin
Membre du conseil
   Posté le 18-11-2018 à 15:35:35   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Bonjour Aryanna, pour la méditation chaque personne a des facilités et des difficultés différentes, il y a tellement de facteurs qui peuvent pourrir une séance, des facteurs environnementaux mais aussi personnels. A force d'essayer on arrive de mieux en mieux à se concentrer et chacun découvre des petites techniques perso pour s'aider, une musique, une odeur, une position, un état d'esprit ou des petits gestes simples.

Comme toi j'ai aussi eu du mal au début, au point de me mettre la pression ce qui empirait mes tentatives... Mais la méditation est une pratique super cool, sans aucune obligation, si ça ne fonctionne pas aujourd'hui c'est pas grave retente un autre jour
Et si tu te mets au yoga tu peux méditer juste après la séance, ça aide beaucoup à se relâcher.

Concernant Londres j'aurais quelques questions mais qui peuvent être délicates donc je t'ai envoyé un message privé, que tu pourras trouver en bas de la page principale du forum.

J'espère que ça pourra t'aider, passe un bon dimanche

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Esoterisme - Discussions generales  Attirée par un lieu chaque année à la même périodeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum