Abrasax  Accueil  Présentation 

 Bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pyrhum
Membre
   Posté le 07-10-2007 à 00:27:29   Voir le profil de pyrhum (Offline)   Répondre à ce message   http://ekinox.aceboard.fr/   Envoyer un message privé à pyrhum   

Bonjour,

Je vais être franc ... je n'ai pas eu le temps de lire tous ce qu'il y a sur le site, mais je compte bien m'y mettre....

amicalement

--------------------
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 07-10-2007 à 08:29:56   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

bienvenu pyrhum

c'est claire que sur ce forum..il y a quoi lire en plus de deux ans d'existence..

comme tout nouveau arrivant, la première chose à lire est le règlement du forum., je pense que tu l'as certainement fais vu que tu est déjà membre d'un autre

pour se faire une idée sur les sujets qui ont été déjà traité, tu peux regardé l'index du forum qui se trouve dans l'aide du forum..

pour le reste au plaisir de te lire et d'échanger divers idées.

arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
pyrhum
Membre
   Posté le 07-10-2007 à 11:35:03   Voir le profil de pyrhum (Offline)   Répondre à ce message   http://ekinox.aceboard.fr/   Envoyer un message privé à pyrhum   

Bonjour,

Oui je déjà vu le reglement
Et j'ai aussi reconnu ici certain membre d'un forum que je connaissais assez bien

Pas de probléme pour les changes d'idées, un forum est d'ailleur là pour ça

--------------------
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 10-10-2007 à 11:00:24   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut Pyrhum,

Il me semble avoir déjà croisé ce pseudo, à défaut de me souvenir d’un forum en particulier, je crois bien t’avoir croisé sur le chat de caramail il y a un certains temps déjà.

Ta présentation est sommes toute très succincte, je suis allé faire un tour sur ton forum pour tenter de te découvrir, malheureusement celui-ci n’est pas en accès libre, et je dois avouer que j’ai un peu la flemme de m’inscrire à un énième forum sans avoir eu le loisir de le parcourir avant, donc en suggestion je t’incite à laisser sur ton forum quelques catégorie en accès libre pour que le visiteur puisse se faire une idée de l’ambiance du forum.

J’ose espérer qu’avant de t’inscrire sur notre forum, tu auras eu le loisir de le feuilleter et d’y prélever de ci, de là quelques post qui aurait éveillé ta curiosité et ton intérêt. Pour moi le forum est à l’heure actuelle une somme de réflexion et d’exposé de qualité, et je suis content qu’en deux années d’existence nous ayons réussi à maintenir ce niveau de qualité dans les messages.

C’est pourquoi je t’engage à lire le sujet Descriptif et Aide du forum, celui-ci explique le fonctionnement du forum ainsi que les messages de l’aide du forum que tout le monde devrait lire avant de se lancer plus avant dans le forum. Tu remarqueras que certaines catégories contiennent également des messages expliquant leur fonctionnement comme par exemple le message expliquant le fonctionnement de la catégorie lien.

Tu trouveras également index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ». Ainsi que la foire aux questions que je t’engage également à lire.

Mais le sujet qu’il faut lire (si ce n’est pas déjà fait) c’est bien sur les Règles du forum, je sais que nous nous répétons suffisamment souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaires à la bonne marche du forum. Mais étant donné que tu es admin toi-même tu dois bien sur savoir de quoi je parle.

Dans les règles il est spécifié de ne pas poster de message trop court, c’est une remarque que je fais systématiquement, c’est pourquoi je me répète plusieurs fois à ce sujet, et en particulier avec tout nouveaux membres. Il faut dire que mon intention première en créant ce forum c’était justement de pouvoir bannir à tout jamais les phrases de type « moi aussi » ou « ouais suis d’accord » qui pullule et pollue bon nombre de forum.

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici à le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum.

L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveaux membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne et les chambres sont protégés par un mot de passe, mais je suppose que tu a au moins déjà accès à la bibliothèque, celle-ci propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement, même si elle manque cruellement de maintien ces derniers temps (d’ailleurs au passage n’hésitez pas à signaler tout liens morts)

Concernant les chambres, une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde. Les chambres ne sont accessibles qu’aux personnes désirant créer une chambre, et donc par conséquents ceux qui parmi nous désirent partager un peu une part de leur intimité.

N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu as une quelconque question.

Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréable moments sur le forum…

Grüß

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  BonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum