Abrasax  Accueil  Présentation 

 Bonsoir tout le monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Esoryen
Membre
Esoryen
   Posté le 01-11-2007 à 20:12:23   Voir le profil de Esoryen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esoryen   

Bonsoir,

je suis ravis de découvrir votre forum.

Actuellement je m'intéresse aux enseignements de G.I.Gurdjieff ainsi que des personnes qui l'ont cotoyé. Je commence donc à travailler sur l'énnéagramme et le rappel de soi, entre autres. Je tente également quand j'ai un peu de temps, d'assimiler les bases de la cabbale afin de travailler avec l'arbre des sephiroth et je cherche de la documentation sur l'archéomètre avant d'investir dans le livre de référence qui est trés cher.

Au plaisir de faire connaissance.


Edité le 01-11-2007 à 20:13:47 par Esoryen


enliin
Membre du conseil
   Posté le 01-11-2007 à 20:40:57   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Bonsoir Esoryen, et bienvenue sur parmis nous

J'espere que tu te plairas sur ce forum, en tout cas je te le souhaite.
Pour tes recherches, tu peux consulter la bibliotheque du site, apres avoir demandé le mot de passe à un moderateur ou administrateur (statut "membre du conseil" pour les deux).

Si mes impressions sont bonnes, nous sommes nombreux ici à nous interesser à la Kabbale, j'espere que nous pourrons echanger nos connaissances ^^

Je laisse la suite à notre cher Abrasax et son precieux discours, c'est un rituel que beaucoup (moi compris) ne veulent par perdre.

Pour toute information n'hesites pas à nous contacter par message privé ou e-mail ^^

Encore une fois, bienvenue à toi Esoryen

Amicalement, Flo


Edité le 01-11-2007 à 20:44:57 par enliin




--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 02-11-2007 à 14:17:50   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bienvenu Esoryen

au plaisir de te lire sur le forum..

je laisse a abrasax..le texte d'accueil aussi

arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 06-11-2007 à 18:01:59   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Je vois que tout le monde aime me mettre la pression pour que je fasse mon speech de bienvenue (qui est Presque toujours le même) et qui se borne a rappeler quelques règles et à présenter succinctement le forum. Mais avant d’en arriver là j’aimerais attirer ton attention sur quelques messages de ce forum qui j’en suis sur feront échos à tes sujets de prédilections.

D’abord sur Gurdjieff nous avons deux post, le premier dans la catégorie musique et le deuxième dans la catégorie littérature (le second étant plus polémique)

Il faut dire que je me passionne personnellement pour tout ce qui a trait à la relation de la musique et de l’ésotérisme et donc Gurdjieff a forcément croisé mon chemin. Je t’engage à lire également le post sur la musique ésotérique.

On ne parle pas beaucoup de l’archéomètre sur ce forum (voir le post sur les grandes clés ésotériques), et pourtant c’est quelques choses que j’ai beaucoup analysé, j’en suis venu à la conclusion qu’il y manque une certaine logique. Comme tu pourras le voir, je suis personnellement (oui je sais j’arrête pas de parler de moi dans ce speech) fasciné par les correspondances, d’où un certains nombre de post tel que ceux sur la symbolique du chiffre 3,5 et 7, le code mathématique ou encore le post sur Musique et astrologie qui reprennent cette idée que finalement tout est lié, qu’il existe une grande clés des correspondances, malheureusement je pense que l’archéomètre n’est pas totalement correct, l’association des couleurs et des notes par exemple ne peut se faire à mon avis que sur la base de correspondances mathématiques, mais cette correspondance mathématique se heurte à la correspondance « symbolique » traditionnelle, surtout si on rajoute les planètes dans l’équation.

Quand à la kabbale, elle est elle-aussi un grand tableau de correspondance, les sephirot ne sont-ils pas nos 10 petites cartes du tarot, nos dix planètes si l’on étend la classique correspondance astrologique a celle plus astronomique de notre ciel étoilé ? Les 22 sentiers sont bien nos 22 lettres de l’alphabet hébreux, nos 22 grand arcanes si l’on rajoute le mat…

Bref tu le verras le forum a quelques messages qui n’attende que ta participation. Tu le verra le forum est découpé en groupes, catégories et sous-catégories, je t’engage donc à lire le sujet Descriptif et Aide du forum, celui-ci explique le fonctionnement du forum ainsi que les messages de l’aide du forum que tout le monde devrait lire avant de se lancer plus avant dans le forum. Tu remarqueras que certaines catégories contiennent également des messages expliquant leur fonctionnement comme par exemple le message expliquant le fonctionnement de la catégorie lien.

Tu trouveras également index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ». Ainsi que la foire aux questions que je t’engage également à lire.

Mais le sujet qu’il faut lire (si ce n’est pas déjà fait) c’est bien sur les Règles du forum, je sais que nous nous répétons suffisamment souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaires à la bonne marche du forum.

Dans les règles il est spécifié de ne pas poster de message trop court, c’est une remarque que je fais systématiquement, c’est pourquoi je me répète plusieurs fois à ce sujet, et en particulier avec tout nouveaux membres. Il faut dire que mon intention première en créant ce forum c’était justement de pouvoir bannir à tout jamais les phrases de type « moi aussi » ou « ouais suis d’accord » qui pullule et pollue bon nombre de forum.

Tu le verras donc, malgré de nombreux messages ce forum a su en deux ans privilégier la qualité des interventions à la quantité.

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici à le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum.

L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveaux membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne et les chambres sont protégés par un mot de passe, celle-ci propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement, même si elle manque cruellement de maintien ces derniers temps (d’ailleurs au passage n’hésitez pas à signaler tout liens morts)

Concernant les chambres, une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde. Les chambres ne sont accessibles qu’aux personnes désirant créer une chambre, et donc par conséquents ceux qui parmi nous désirent partager un peu une part de leur intimité.

N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu as une quelconque question.

Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréable moments sur le forum…

Grüß

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Bonsoir tout le mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum