Abrasax  Accueil  Présentation 

 Brossage de portrait

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 05-09-2005 à 20:08:35   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai oublié de me présenter quand j'ai poussé la porte du forum la fois dernière. C'était assez impoli de ma part mais il était tard et je commençais à fatiguer ! Alors je vais me rattrapper aujourd'hui puisque je vois que certain(e)s - et des visages connus en plus - ont déjà sacrifié à la tradition.

Solomon Kane est un pseudo que j'ai choisi quand j'ai débarqué sur caramail une certaine année 1999... C'était bien avant que le chat se transforme en navire... Initialement c'est un personnage imaginé par Edgar Rice Burroughs, le papa de Conan, qui a été mis en scène dans plusieurs romans peu connus. Je me le suis approprié à une époque encore plus lointaine (euh... 1990 je crois) où, pratiquant les jeux de rôles, j'étais à la recherche d'un nom qui claque ! Depuis je l'ai gardé pour un usage sur le net et j'en suis bien content.

A part ça j'ai 30 ans et je suis venu contribuer à ce forum après avoir rencontré Abraxas sur le salon "Esotérisme et Spiritualité" de Caramail. Le courant est rapidement passé et c'est depuis toujours un plaisir de débattre de nos sujets préférés sur le web. Je suis d'ailleurs honoré de voir, Abra, que tu as repris ces fameuses citations que j'avais formulées sur le tchat au sujet de la vie, de notre connexion divine et de l'image du bonheur.

Eh oui car plus que toute autre chose c'est la spiritualité qui m'attire. Les années passent et ça devient mon cheval de bataille. Entre décryptage des religions et enquêtes sur l'avènement du nouvelle ère où l'esprit supplantera la matière, je fouille et farfouille, pêchant et recoupant les informations, y ajoutant mes théories personnelles, en quête de la vérité sur nos origines et le sens de la vie. Du coup je traite de sujets variés allant des sociétés secrètes aux dogmes religieux en passant par le concept d'Ascension. Je me pose finalement plus de questions que je n'obtiens de réponses mais c'est tellement excitant ces investigations que je finis par y consacrer en ce moment tout mon temps.

Je lancerai surement plusieurs sujets sur ces thèmes et me ferai un plaisir de dialoguer et de répondre à tous ceux qui s'y intéressent ou bien qui se posent des questions.

Je t'encourage, mon cher Abra, à ouvrir également ce volet "écologie" que tu évoquais. C'est lié plus qu'on ne le croit à l'ésotérisme et je pourrai, comme Arcane sans Nom, t'apporter quelques connaissances supplémentaires dans ce domaine.

Longue vie au forum !


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 05-09-2005 à 22:27:13   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut solomon,

Eh oui je fait tes paroles une part de mon crédos car elle correspondent tellement parfaitement a ce que je pense et plus exactement ces paroles merveilleuses:

solomon.kane a écrit :

Je crois que l`éducation que nous recevons est faite de manière à ce que nous nous écartions de nos vraies valeurs. Je crois que la vie est un long enchaînement d`expérience pour apprendre à se connaître, et que si chaque individu se réveillait de son long sommeil et prenait réellement conscience de ses capacités et de son origine, c`est la fin de cette société telle que nous la concevons et que dirige une poignée de puissants qui se foutent éperdument du bonheur tel qu`on le conçoit nous

[...]

Le bonheur ce que ça serait ? Une vie de fraternité débarrassée du matérialisme et du capitalisme où les esprits enfin réconciliés avec leur origine divine marcheraient main dans la main dans la lumière et l`amour. Utopique dis-tu ?


Je suis bien content que tu sois ici solomon, tu as une capacité incroyable a expliquer les choses simplement ce qui est un grand talent de nos jours. Et je remarque que le dialogue dont tu parle a déjà commencé.

Aller encore une petite citation pour la route :

solomon.kane a écrit :

Ne sois pas pressé de tout savoir. Je comprends ce que tu ressens. Mais, recentres toi sur toi essentiellement, apprends à te connaitre et déjà tu sentiras une différence…


Je vais faire une section "ecologie" comme tu le suggère. Et j'espere que tu posteras quelques jolies post sur la montagne

Au plaisir de te (re)lire

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Fils du desert
toi qui part sans savoir ou tu vas
Inactif
Fils du desert
   Posté le 14-03-2006 à 13:58:52   Voir le profil de Fils du desert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fils du desert   

bisounours, faut descendre pour te trouver toi!!!!

bon a ce que je vois heu non!! a ce que je sent.. intuitivement... tu es branché calendrier maya 2012 non??? voila
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 14-03-2006 à 16:15:10   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Mmmm... non pas spécialement... c'est vrai que ça attise ma curiosité mais de là à dire que je suis branché dessus ce serait faux. Ca l'a été un temps en effet mais aujourd'hui c'est terminé. Je suis un féroce détracteur du channeling par exemple. Et je ne crois pas que des Archanges superstar viendront avec de beaux vaisseaux blancs pour sauver l'humanité... En revanche j'accorde de l'importance à l'année 2012 parce qu'elle est à mes yeux l'un des rouages capitaux du processus qui fera avancer les hommes au même titre que l'année en cours. Maintenant je rigole quand même du tissu d'inepties qui a été pondu sur 2012 et je remercie certain(e)s membres du forum pour m'avoir ouvert les yeux sur certains points d'interprétation de cette fameuse année. Quant au calendrier Maya, c'est une énigme que je suis incapable de décrypter et j'essaie de faire la sourde oreille aux diverses interprétations qui en ont été faites. Qui vivra verra. Je ne gère pas ma vie par rapport à 2012 comme le font malheureusement de pauvres hères tombés sous la bannière des channelers...

Dav
Fils du desert
toi qui part sans savoir ou tu vas
Inactif
Fils du desert
   Posté le 14-03-2006 à 16:32:23   Voir le profil de Fils du desert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fils du desert   

c'est quoi les channelers?
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 14-03-2006 à 17:09:28   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Ce sont des personnes qui canalisent des entités vibrant à des fréquences supérieures à la notre, des sortes d'émetteurs-récepteurs avec toute une flopée de personnages tout droit sortis d'un épisode de Goldorak . Leur credo : Amour, Gloire et Beauté ! lol . Non je déconne, je me fous de leur gueule parce que c'est pathétique en réalité mais dans la pratique, ça ressemble à ce que je t'ai dit au début. Pour plus d'infos, se référer aux topics Dérives du Channeling et Channeling dans la rubrique Développement Spirituel .
Fils du desert
toi qui part sans savoir ou tu vas
Inactif
Fils du desert
   Posté le 21-04-2006 à 15:25:08   Voir le profil de Fils du desert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fils du desert   

david (je crois)

Pour le problème que tu as au foi, en medecine chinoise avec un bon foi on a une puissance de regard! quand le fois va mal on voi flou bref!

Pour te dire de pratiquer le qi gong du tigre! en plein printemps vraiment c'est trop génial! donc renseigne toi si tu ne trouve rien je le ferai pour toi!

Sayanna!
Arthur-63
Membre
Arthur-63
   Posté le 28-08-2006 à 22:41:11   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

Il y a un mot qui revient souvent, rattaché à un posteur, comme moi par exemple : c'est quoi Padawan ?


--------------------
Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 28-08-2006 à 23:19:18   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Comme solomon n'est pas près de te répondre, je réponds a sa place.

C'est par allusion à star wars qui a marqué ici (je pense que je peux le dire) pas mal de monde. Il est vrai que star wars est une série de films remplie de messages très forts et qui font écho chez les chercheurs de vérité que nous sommes. Dans star wars donc, un padawan est un apprenti chevalier Jedi. Ici dans le forum, c'est le statut qui est donné aux nouveaux arrivants mais si tu veux savoir comment on passe les niveaux, je dois dire que je ne me souviens encore plus très bien et qu'il faudra alors poser la question à abraxas. Voilà.

Note d'un membre du conseil qui passait par là : les statuts évoluent avec le nombre de posts.


--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Brossage de portraitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum