Abrasax  Accueil  Centre Technique 

 Bureau de centralisation - Sujet à écrire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 26-04-2006 à 12:05:14   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Je rajoute ici une liste de post que j'aimerais faire ou voir sur le forum...

Si quelqu'un se sent le coeur d'attaquer un des sujets, allez y...

N'hésitez pas à mettre des idées de post dans ce "pense-bête", peut-être qu'un lecteur avisé se sentiras inspiré par un des sujets..

Je regroupe les sujets par thèmes :

Eco-résponsabilité
  • Faire un post sur les OGM (liés au post sur l’alimentation et au post sur le clonage)( FAIT )
  • Faire un post sur la lessive propre (noix de sapindus ; http://www.biosorelia.com/)

    Littérature
  • Continuer le post sur la BD ésotérique (présentation du triangle secret, rex mundi et de prométhéa)

    Musique
  • Faire un post sur Mozart et la flûte enchanté
  • Faire un post sur la musique indienne (gamme, relation à la religion)
  • Faire un post sur ravi shankar
  • Faire un post sur la musique celte (grands interprètes, symbolique, histoire)
  • Faire un post sur les différents instruments classique (flute, tambour, harpe)

    Esotérisme: sous section magie-théurgie

  • Faire des posts sur les instruments magiques
    - Les Indispensables : bougies, encens ( FAIT ) , autel, préparation général, charge des objets, consécration.
    - Baguette ( FAIT )
    - Coupe
    - Epée ou athamé
    Faire trois posts séparé pour présenter les trois piliers de la magie :
    - Volonté
    - Imagination,
    - Croyance/Foi
  • Faire un post sur les quatre piliers de l’occultisme: savoir, pouvoir, oser, se taire
  • Faire des posts sur les rituels suivants:
    - Croix kabbalistique
    - Rituel du petit pentagramme
  • Faire un post sur les différents rituel d'"ouverture" d'après différente traditions magique (wicca, GD, chamanisme..etc..)

    Ésotérisme : sous section astrologie
  • Faire un post sur les grandes planètes (saturne déjà fait, lune à continuer et à déplacer de la section astronomie), propriété astronomique, rôle symbolique et historique, signification en astrologie.
  • Continuer la présentation des signes faite par chat de jade.

    Esotérisme: sous section Discussion général
  • Faire un post sur le cathares (Fait)
  • Faire un post sur le vaudou
  • Faire un post sur rennes le chateau

    Film:
  • Faire un post sur les films suivant:
    - From Hell (liens avec la BD ésotérique -> alan moore & Prométhéa)
    - Constantine (idem liens avec BD et alan moore)
    - Star wars (beaucoup à dire…..star wars messianique : dark vador/anakin antéchrist/christ, star wars spirituel : yoda / enseignement jedi; star wars social : guerre / empire / guilde /rébellion)
    - Faire un post sur paycheck (lien avec minority report)


    Bibliothèque online:
    Mise en forme, rajout de photo d’auteur, recensement du nombre d’ouvrages par catégorie et création d’un index (section, ce qu’on y trouve en résumé, quelques auteurs marquants, les livres les plus populaires, le nombre de livres etc…).
    Lancer une réflexion sur une section Biographie


    Grüß

    Abra

    Message édité le 02-08-2007 à 22:32:03 par Trotmany


    --------------------
    Carita bene ordonata incipit a se met ipso
  • Abraxas
    Membre du conseil
    Abraxas
       Posté le 12-06-2006 à 16:39:58   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Bonjour

    Beaucoup trop d'idée de post se bouscule dans ma tête, il faut que je mette tout par écrit.

  • Faire un post sur le solstice d'été( FAIT ) et les fête paiennes.

  • Faire plusieurs post sur les reliques du christ:
    - Le saint graal
    - La lance de la destinée
    - Le saint-suaire

  • Faire un post sur le Baphomet (liés avec satan et les templiers)( FAIT )
  • Faire un post sur lilith

  • Faire un post sur le projet HAARP (controle de la météo)( FAIT )

  • Faire un post sur le dangers des ondes basse fréquences (ELF, Extrem low frequency, portable, ligne à haute tension, risque de cancer etc...etc...)( FAIT )

    Mais quand aurais-je le temps de faire tout ca ? (heureusement que certains des posts mentionés plus haut on déjà été fait)

    Grüß

    Abra

    --------------------
    Carita bene ordonata incipit a se met ipso
  • Siburdroc
    Membre du conseil
    Siburdroc
       Posté le 28-08-2006 à 11:58:49   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

    Et ben dis donc, c'est plus une tête, c'est une autouroute de retour de vacances que tu as sur les épaules lol!

    Très bonne idée ceci dit ce pense bête, je crois que je vais y poster souvent mais je vais souvent éditer parce que je n'ai pas une liste de comissions qui ve vient à l'esprit en une fois lol. C'est lorsque je discute avec les gens que me viennent de nouvelles idées de sujet généralement sur le tchat ou msn. Puis, y a ceux que j'ai entamé avant mon absence et dont je ne me souviens plus ou ceux qui ont muri tout seuls ou pris une tournure inattendue mais faut que je me refasse une carte mentale dans ma petite tête des nouvelles routes, sentiers et autoroutes du forum.




    ben en voilà un déja:

    La légende de Merlin

    et puis un autre:

    Le bestiaire fantastique de l'encyclopédie de Edouard Brasey

    Message édité le 28-08-2006 à 17:00:28 par siburdroc


    --------------------


    ''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
    Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
    Abraxas
    Membre du conseil
    Abraxas
       Posté le 18-04-2007 à 17:29:01   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Bonjour,

    Je change le titre de ce message, qui serviras désormais à « centraliser » les demandes des membres, que cela soit des demandes sur des thèmes spécifiques ou bien des demandes sur des posts spécifiques.

    Je rajouterais une explication concernant ce post en début de messages. Et je rajouterais aussi certainement des copies de certains post présent sur le forum, en déplaçant les posts originaux dans les archives.

    Grüßi

    Abra


    --------------------
    Carita bene ordonata incipit a se met ipso
    piece_of_infinity
    Membre du conseil
    piece_of_infinity
       Posté le 18-04-2007 à 21:50:59   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

    En ce qui me concerne, voici certains topics qui m'intéresseraient :

  • Le zen
  • Zazen (avec le zen, en un ou deux topics)
  • Samatha ((j'hésitais à en faire un mais je ne saurais pas quoi marquer, toutefois on pourrait faire référence à l'impact d'un objet ou un autre de méditation, aussi par rapport à l'impact des objets "purs", c'est-à-dire qui "tranquilisent", les objets neutres et les objets "impurs" qui seraient plutôt stressants, morbides ou autres))
  • L'initiation de Jésus/Yeshua, la vérité sur sa vie,...
  • Mémoire "éidétique" (pour la définition, regarder http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_eid%C3%A9tique)

    [Je complèterai si j'ai d'autres idées qui me viennent...]


    Abrasax> Pour ce qui est du topic sur Mozart, j'avais trouvé un ou plusieurs sites qui faisaient référence à son intuition et ses capacités. Si je retrouve tout ça, j'en ferai un topic.
    Dans quelle catégorie est-ce qu'il faudrait le mettre, par contre ?... "Ésotérisme" (discussion générales) ?
    Aussi, j'avais fait une fois des recherches sur la mémoire éidétique (la capacité de restituer les choses de manière "parfaite"). Beaucoup de personnes considérées comme des "génies" (dont Mozart qui "achevait", dans certains cas, du moins, les musiques dans sa tête avant de les composer (("achever" dans le sens qu'il ne faisait que retranscrire plus ou moins ce qui lui venait à l'esprit, tous les "grands" de ce monde n'ont jamais rien "créé")) auraient eu une mémoire éidétique, si je trouve le nécessaire, je ferais un post sur comment la développer (enfin, essayer, parce que ça ne doît pas être facile...).
  • Siburdroc
    Membre du conseil
    Siburdroc
       Posté le 18-04-2007 à 22:58:26   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

    Ouais super Abrasax d'avoir remis ce post un peu oublié de moi même au goût du jour!

    Je crois que je vais m'en inspirer dans les jours qui viennent d'ailleurs suivant le temps qui me sera possible de consacrer au forum.

    Olddemon, concernant le post que tu propose sur Jésus, pourquoi pas l'inclure dans celui-ci que tu connais déjà bien?

    Pour ma part, je me donne comme objectif pour les jours qui viennent de prolonger le post sur la communication étant d'autant plus armé d'une nouvelle formation sur le sujet.



    Message édité le 18-04-2007 à 23:02:39 par siburdroc


    --------------------


    ''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
    Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
    arcane
    introspection
    Membre du conseil
    arcane
       Posté le 30-07-2007 à 13:55:09   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

    un sujet sur l'obésité ..qui est en constante augmentation en europe

    des enfants de 3 ans sont déjà obèse..avec l'age risque de devenir diabétique..

    60 % des américain sont obése..30 % sont obése et d'autre très obése (limite morbitié)

    diminution des repas en famille..

    bon j'y reviendrais dois faire des recherches pour parler du sujet voilà

    autre réflexion..le coté multitaches de faire plusieurs choses en même temps concernant Internet n'augmente il pas le stresse ?

    En résumé..les danger de la surinformation..et la désinformation, la diminuation de la qualité de celle-çi?

    voilà..j'y reviendrais

    arcane


    --------------------


    la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
    piece_of_infinity
    Membre du conseil
    piece_of_infinity
       Posté le 11-11-2007 à 22:06:04   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

    Citation :

    Olddemon, concernant le post que tu propose sur Jésus, pourquoi pas l'inclure dans celui-ci que tu connais déjà bien?

    Pourquoi pas. Mais en ce qui me concerne, je n'aurais pas assez d'informations pour développer ça (enfin, on peut en trouver quelques-unes dans les livres de Meurois-Givaudan mais sinon, je n'ai pas vraiment d'autres livres qui développent un peu ça (et je ne me souviens plus trop du premier tome de Mémoire d'Essénien, sans compter que je me suis arrêté à une partie du deuxième...).


    À part ça, je pense qu'un ou deux topic(s) sur les yantras et les mandalas serai(en)t le(s) bienvenu(s).
    Enfin, je pense qu'il vaut peut-être mieux faire un topic sur chacun, étant donné que ce n'est pas tout à fait pareil : des topics qui parleraient de la construction des yantras (ou encore des mandalas), de leur utilisation, des résultats qui se produisent, de l'utilisation, aussi, des tattvas (Bardon en parle dans un (ou plusieurs) de ses livres mais je ne m'en souviens pas vraiment).
    Au bout d'un certain temps, en se concentrant sur le yantra, il est possible apparemment de passer dans un autre monde (correspondant, sans doute, à l'énergie du yantra, l'énergie du "dieu" et d'acquérir ses capacités. Je crois que c'est plus ou moins pareil pour les tattvas (et les mandalas peut-être).
    En ce qui concerne les tattvas, on peut les retrouver sur les "icônes" correspondant à chaque chakras (enfin, ce n'est peut-être pas tout à fait pareil (?).

    Sinon, j'ai trouvé un site pas mal à propos de la construction des yantras (http://www.crystallotus.com/Yantra/index.htm). Hormis l'aspect un peu "new age" pour certains texte, il n'est pas mal du tout (il y a aussi des exercices de tai chi (c'est, je crois, le seul site où je trouve ce genre de choses (ou un des seuls).

    Aussi, un topic sur la création, l'utilisation de pyramides ainsi que l'impact de celles déjà existantes (dans le désert ou dans les anciennes villes mayas ou incas) seraient pas mal (mais je n'ai malheureusement aucune information à ces sujets, tout ce que je sais, c'est que la Grande Pyramide (de Kheops) était utilisée pour les initiations.
    Yeshua (Jésus (Joseph, de son "premier" nom, Yeshua étant son nom initiatique) a, aussi, été inité là-bas hormis le fait qu'il a voyagé en Inde, où il a appris la tradition bouddique, et à d'autres endroits.
    Par création de pyramides, je fais donc référence au fait de créer, pour soi-même des pyramides pour certains buts définis (méditation, influence sur un aliment, un objet,...).
    En ce qui concerne la création des pyramides (du désert) elles-mêmes, différentes hypothèses rationnelles ou non on été émises. Me concernant, je pense qu'il s'agit sans doute (?) de la télékynésie. D'ailleurs, je crois qu'un topic sur ce forum (?) parle d'un ou de certains monuments modernes qui auraient été impossibles à construire avec les moyens technologiques actuels de par le poids des objets (un château, je crois).
    Pour terminer, bien qu'il y ait différents sites sur le sujet, ce serait pas mal de faire un topic sur les propriétés de l'encens (voire de certaines plantes (en infusion, fumées (ce qui pourrait rejoindre le topic sur l'effet des drogues) et brûlées ainsi que sur les propriétés ésotériques et autres des huiles essentielles) ainsi qu'un topic à propos des pratiques agissant sur le rêve (le yoga du rêve tibétain, le "rêve" des sorciers de l'ancien Mexique (voire les livres de Castaneda), les pratiques du tao (que je ne connais pas encore mais il y a quelques livres sur le sujet), les pratiques dans d'autres religions ou philosophies pratiques, des pratiques pour mieux se souvenir de ses rêves (comme certains amérindiens qui restent pendant certaines périodes sur un arbre ou quelque chose de ce genre (ce qu'on retrouve dans les livres de Castaneda dans lesquels ils utilisent un harnais, je crois),... (Je ne fais bien sûr pas référence à l'interprétation des rêves.)


    Abraxas>
    Concernant le topic sur Lilith que tu souhaites faire, tu devrais faire une distinction entre la véritable Lilith, Dim'mege (nommée aussi Lilitu ou Lilti, selon les sources et traditions (je ne suis pas tout à fait sur des termes et de l'écriture) qui a été diabolisée et la "démonne" Lilith qui s'est crée au fil du temps en tant qu'égrégore.
    Je te conseille les livres d'Anton Parks, si tu ne les as pas : il n'en parle que peu même s'il fait la lumière sur la genèse, les différents types d'humains, le lien entre les mythologies, religions, et la véritable histoire (du moins, en majeure partie, sans doute) sumérienne. Je sais qu'il y est fait référence, qu'il explique le "rôle" qu'elle a véritablement dans tout ça mais honnêtement, je ne m'en souviens pas... Ce que je me souviens, c'est qu'elle est (ou, du moins, était) la reine du monde inférieur, l'abzu sous-terrain, l'intérieur de la Terre.
    Je crois qu'il y aura cinq livres en tout, le troisième est en préparation et sortira normalement en 2010.



    Je trouve aussi qu'un topic sur la place des rêves dans les différents chemins serait très intéressant (je ne fais pas seulement référence à l'interprétation mais à la gestion des corps de rêve, postures de rêve, gestion du corps éthérique, exploration d'autres mondes,...).

    Les rêves ont une importance dans différentes voies :
    "voie du guerrier" et "sorcellerie" (voire les livres de Castaneda) où ils servent à explorer d'autres mondes ou encore utiliser son corps de rêve dans notre monde diurne (étant donné qu'il y a une sorte de "mélange", sauf erreur, avec le corps physique (bien que le corps de rêve se "constitue" ou qu'on en prenne conscience avec une technique bien spécifique), différentes postures de rêve propres à différents résultats existent (sans compter les "passes magiques" qui viennent directement des "rêves");
    le tao où il y a aussi des postures de rêve (qui stimuleraient apparemment certains points d'acupuncture), l'importance des rêves lucides, je ne sais pas si les rêves servent aussi à explorer les autres mondes, par contre, mais il y a bien une exploration d'autres mondes qui se fait à travers des sortes de mantras ou d'incantations, si je ne me trompe pas, les différents qi gong servent à développer le shen ("l'esprit" (entre autres, à partir de l'énergie sexuelle, le "jing" qui, normalement, est un corps permettant d'accéder aux autres dimensions, c'est "l'immortalité" du tao;
    les différentes sortes de chamanisme amérindiens, en tous cas, où les animaux totems et guides animaux ont leur place (dans le "rêve" de Castaneda, il y en a aussi apparemment mais c'est un peu différent (voire le tigre à dent de sabres, dans les livres, qui apprend à Castaneda une certaine respiration), peut-être aussi le chamanisme sibérien, japonais,... (d'ailleurs, le tao avant de se développer de cette manière et de former aussi, entre autres, une religion était une sorte de chamanisme, il est extrêmement vieux);
    le yoga du rêve tibétain (qui est lié au bouddhisme mais vient, sans doute, du dzogchen ("Rdzogs pa chen po" : la "grande perfection" (qui est un ensemble de pratiques lié à la réalisation de soi (voir les autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%B6n).

    Voilà, je vais aussi intégrer des informations qui se trouvent dans ce topic où j'ai participé sur un site à propos du tao (qui contient aussi plusieurs noms de livres et de CD (en anglais... ) : http://www.thetaobums.com/lofiversion/index.php/t1107.html

    [Je regroupe ces informations ici, étant donné que je vais sûrement bientôt en faire un topic. Ca permet aussi aux personnes intéressées de regarder de quoi il s'agit,...]

    Il y a aussi le livre "Sleeping, Dreaming and Dying" du Dalaï Lama mais je ne sais pas s'il parle de ça ou non.


    Pour terminer, ce qui serait bien, c'est de faire un topic sur le new age (que ce soit récent ou les trucs du genre de la téosophie) et de chercher un peu à éclaircir ce qui est authentique, vrai et ce qui ne l'est pas sur différents sujets comme :

  • Les 12 ou 13 hélices "désactivées" d'ADN

  • Le changement au niveau de la fréquence de la Terre (qui était égale à la "résonance de Schuman" aussi appelé "Ascension" dans beaucoup de sources principalement dans le genre new age ainsi que ce qui concerne l'année 2012.

  • Le channelling de la part de différents "Maîtres" effectifs ou considérés comme tels (dont Yeshua/Jésus, St Germain, El Moryia, Ashtar Sheran,...), d'entités en général, d'intraterrestres ou d'extraterrestres (qui ne sont plus, au moins pour la plupart, dans la dimension physique)

  • La "terre creuse"

  • Les "initiations" à différents systèmes, pas le reiki Usui lui-même mais qui se présentent de la même manière (voire http://tarot-reiki.skynetblogs.be/ et http://www.marievah.net/page6/page6.html), d'autres systèmes relativement similaires à part ceux cités existent comme la "reconnexion" d'Eric Pearl (qui a écrit un livre "La reconnexion : Guérir les autres - Se guérir soi-même" ou encore la "Connexion Divine" (ou "Restructuration Énergétique" de Monique Lapointe (bien entendu, tous ces systèmes ne sont pas forcément négatifs tout comme les autres sujets cités mais ça peut être difficile de discerner si c'est "digne de confiance" ou pas)

  • Le merkabah (aussi appelé "corps de lumière"

  • Shamballah [différentes écritures sont possibles]

    On pourrait aussi citer différents livres disons "fiables" à propos de ces sujets comme :

  • les deux livres des "Chroniques du Girku" "Le secret des Étoiles Sombres" et "Adam Genisis" d'Anton Parks (d'autres sont à venir, ce qui fait six livres en tout (voire http://www.zeitlin.net/EndEnchantment/Secrets.html et http://www.antonparks.com) concernant l'ADN, l'histoire de la création de l'humanité, la terre creuse et le merkabah (ainsi que les différentes mythologies, les soi-disant "dieux", les "reptiliens",...)

  • "Le Voyage à Shamballa" d'Anne Givaudan et Daniel Meurois

  • les livres de Barbara Marciniak concernant le channeling et l'ADN (voire peut-être d'autres citant l'entité Soria dont je ne me souviens pas l'auteur(e) des livres)

  • les deux tomes de "La Fleur de Vie" de Drunvalo Melchizedek concernant l'activation du merkabah (je vous recommande aussi de regarder http://www.weberbio.fr/, http://www.universharmonie.com et http://www.mer-ka-ba.ch/boule_merkaba_weber-isis/pg002.html où on peut trouver des articles dont certains de Weber-Bio qui permettent d'activer le merkabah)

  • les livres "L'ADN démystifié" et "L'ADN et le choix quantique" de Kishori Aird (d'autres livres sont disponibles mais je ne sais pas s'il s'agit du même sujet (voire peut-être celui de Margaret Ruby "Reconquérir son ADN : Reprogrammer votre héritage génétique" concernant la "reprogrammation" de l'ADN et l'activation des 12 ou 13 hélices

  • "La reconnexion : Guérir les autres - Se guérir soi-même" d'Eric Pearl qui a initié beaucoup de personnes de la "reconnexion", une sorte d'initiation, "d'activation" énergétique censée, entre autres, nous reconnecter à la Terre, aux étoiles,... ainsi que reconnecter nos hélices. http://www.thereconnection.com/fr/

    De la même façon, on pourrait faire un topic sur le "conspirationnisme" en cherchant à séparer le vrai du faux avec des sujets tels que l'occultisme par rapport aux nazis, la présence supposée d'extraterrestres sur Terre ("reptiliens" ou non), la manipulation de masse par l'implantation de puces ou les micro-ondes (par exemple, le projet HAARP), les enlèvements, le lavage de cerveau, les Illuminati, les différentes sociétés dites "secrètes",...
    Bon, il vaudrait peut-être mieux faire plusieurs topics voire les relier entre eux...



  • Un topic sur la corrélation entre les drogues (et différentes plantes) et leurs aptitudes à modifier les rêves, aider à s'en souvenir, faire des rêves lucides ou encore des sorties hors du corps,...


    Edité le 25-08-2009 à 19:29:45 par olddemon


  • arcane
    introspection
    Membre du conseil
    arcane
       Posté le 12-11-2008 à 17:53:51   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

    +

    un sujet sur l'évolution des cancers selon l'environnement l'alimentation

    + un sujet sur le point G chez l'homme (l'orgasme prostatique)

    +un sujet sur les économie parallèle?..peut-être un adouciant à la crise?

    +un sujets sur les énergie passive pour maintenir la chaleur ou fraicheur.

    + les effets psychologique de l'esotérisme

    + l'origines des écritures (voir cahiers des science et vie)

    c'est tout pour aujourd'hui..

    arcane

    --------------------


    la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
    Dupont-levis
    Membre
       Posté le 28-08-2010 à 09:15:58   Voir le profil de Dupont-levis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dupont-levis   

    Bonjour,

    Voici quelques sujets que j'aimerais voir aborder dans ce forum:
    - Comment accéder à l'état de Jin (ou jinas)
    - Le Dzogchen (et en particulier la pratique du "thogal"
    - Perrières-les-Chênes
    - Sur Bugarach
    - A propos de la transsubstantiation
    - Sur la faute de la Pistis Sophia et ses conséquences
    - L'Apocryphon de Jean et autres textes gnostiques
    - Sur le royaume du prêtre Jean
    - Sur le "Samatha"
    - Les techniques du déplacement du point d'assemblage
    - le contact avec les alliés
    Si certains se sentent inspirés par ces sujets entre autres ,qu'ils écrivent ce qu'ils en pensent ,ou ce qu'ils savent sur le sujet.........Merci

    --------------------
    Abraxas
    Membre du conseil
    Abraxas
       Posté le 31-08-2010 à 11:52:37   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Hi,

    Et ben c'est ambitieux comme programme... Comme toujours il me faut toujours personnellement quelques mois avant de pondre des sujets...

    tous me semblent interessant bien sur, mais j'ai plus d'affinité avec les sujets sur l'apocryphon de jean et la pistis sophia... je voulais d'ailleurs rendre ce texte disponible sur le forum, mais je travaille à partir d'une version scanné et sa prend du temps... si tu as une source numérique pour mettre ce texte sur le forum (art de l'écrit ou bibliothèque)... On trouve d'ailleurs certains texte gnostique sur le forum (bibliothèque) en éspérant que les liens fonctionnent toujours (me dire si ce n'est pas le cas je les uploaderaient autre part).

    Faudras que j'actualise ce post...un jour...

    Grü

    Abra

    --------------------
    Carita bene ordonata incipit a se met ipso
    arcane
    introspection
    Membre du conseil
    arcane
       Posté le 09-05-2011 à 14:44:09   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

    un sujet sur Maurice_Bavaud suisse neuchâtelois qui a voulu assassiné Hitler

    un autre sujet sur la catastrophe du Japon, j'ai acheté le dernier science et vie qui en parle tout en détail.

    --------------------


    la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
    arcane
    introspection
    Membre du conseil
    arcane
       Posté le 19-06-2011 à 14:21:51   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

    un sujet sur l'utilisation des plantes pour faire de l'engrais, insecticide.

    un sujet sur la valorisation du jardin individuel et les produits proximité.

    --------------------


    la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
    Haut de pagePages : 1  
     
     Abrasax  Accueil  Centre Technique  Bureau de centralisation - Sujet à écrireNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum