| cert.pop | Membre du conseil | | |
| Posté le 20-11-2006 à 17:16:35
| hello Le don du calme est un petit livre de 368 pages ( 5,5cm x 4cm ) sur le quel est inscrit plein de phrases sur la paix du coeur et de l'esprit. REFERENCES Editions EXLEY . Auteur: Helen EXLEY Club helen Exley Le cub des amoureux des beau petite livres. 13 rue de genval BE 1301 bierges clubhelenexley@pro.tiscali.be Titres de quelques autre livres : - La sagesse - paix et calme - Les valeurs, lumière de vie - Et doucement vient la sagesse - La paix soit avec toi - Parlez- moi de calme - Parlez moi de sérénité - Parlez moi de simplicité - Dans la beauté je marcherai - Savourons l'instant - Du temp pour sois - Voyage intérieur - Acceuillir l'imprévu Un trésor de sagesse , dont voici quelques extraits . PAIX ET SILENCE - Le calme est un puits limpide, dans lequel puiser chaque fois que l'on à besoin . - Chaque atome de silence ,est la chance d'un fruit mûr . - la paix ,c'est quand la fuite du temp n'a pas d'importance . - C'est dans le silence seulement ,que tu laisseras une infinité d'éblouissement venir jusqu'a toi . - Ne cherchez plus , le bonhneur est en chaqu'un de vous . - En nous devrait toujours se trouver cette paix qui est faite d'écoute et d'ouverture d'esprit? ICI ET MAINTENANT - Rien n'est plus précieux que ce jour. - Le fait que cette vie ne reviendra plus jamais est peut être ce qui la rend si douce. - L'illusion du lointain et du difficile est un leurre. Ce qui compte vraiment c'est l'endroit où tu es. - Il nous faut du temp pour réver, du temp pour se souvenir, et du temp pour atteindre l'infini . Du temp pour exister. - Si tu veux être heureux ,sois heureux . - On peut trés facilement gacher aujourd'hui ,en s'inquietant à demain. - Tout homme à deux ennemis, le passé et le futur . Le plus présent que Dieu lui fais c'est le présent . - La suite arrive bientot merci de patienter René [EDIT Abra: rajout des références en début de post] |
| Posté le 20-11-2006 à 21:16:45
| Comme promis, voila une suite DOUCEUR ET BONTE - Rien est aussi fort que la douceur . Rien est aussi doux que la force véritable . - Celui qui préfère le sourire à la colère est toujour le plus fort . - Par la douceur ,on peut ébranler les monde . - Plutôt que des millier de mots inutiles , mieux vaut un seul mot qui apporte la paix . - Suivez la voie de la bonté . PAIX ET NATURE - Si un jour tu as entendu l'alouette et senti la bonne odeur de la terre fraichement retournée, alors la paix ne peut plus t'échapper . - Tout ce que je connais de la paix résidedans la nature , dans le fait de sentirque j'en fais partie,aussi modestement que ce soit . LE SILENCE - Beaucoup de silence fait grand bruit . - Le silence est plus mélodieux que toutes les chansons. - Le silence c'est la lumière bleue du verbe . - Généralement les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gents qui savent beaucoup parle peu . - Apprend à faire silence . Que ton esprit écoute et absorbe ; - A chaque instant le silence t'apporte des nouvelles . - Il est bon de parler , et meilleur de se taire . - Ecoute ou bien ta langue te rendra sourd . - le silence et profond comme l'éternité , la parole est creuse comme le temps. LOUEE SOIT L'OISIVETE - il faut mourrir sans arrêt , c'est comme ca que l'on vit a nouveau. - Si tu es capable de passer une aprés mido sans rien faire ,de façon totalementfutile, alors tu as appris à vivre. - La paresse est nécessaire .Il faut la meler à la vie pour prendre conscience de la vie . - La vie est si courte il faut marcher lentement . - Si tu ne sais plus ce que loisir veut dire ,attention ! c'est que tu est en train de perdre ton âme . - Si tu veux savoir ce qu'il y a de plus profond en toi , il faut que tu sache t'arrêter .
Message édité le 20-11-2006 à 21:17:54 par cert.pop |
| Posté le 22-11-2006 à 05:05:26
| LA SOLITUDE - Quel agréable surprise de découvrir que de découvrir que la solitude, ce n'est pas d'être solitaire . - La véritable paix de l'esprit et la quiétude totale ne peuvent se trouver que dans la solitude . - C'est dans la solitude que nous sommes le moins solitaire . - La solitude était ma tentation , maintenant elle est mon amie . - La solitude est à l'esprit, ce que la diète est au corp . - Les meilleurs idées sont nées dans la solitude , les pires dans le tumulte. - La vérité etrenelle ne ^peut être entendue que dans la sollitude . SE CONTENTER DE PEU - Ne pas obtenir ce qui nous désirons , est une part indispensable du bonheur . - Nous somme chacun plus riche que nous le pensons. - Des diamant autour du cou est une source d'angoisse . Un collier de paqurettes est une bénédiction . - Les riches ne connaitront jamais ce qui n'a pas de pix ; - On ne peut pas tout avoir , qu'est ce qu'on on ferait ? - Rien ne contentera celui qui ne se contente pas de peu . - celui qui accumule les richesses a beaucoup à perdre . LA TRANQUILLITE - La tranquillitée est la plus grandes des révélations . - Lorsque l'esprit connait la tranquillité , il soumet l'univers tout entier . - Le miracle survient tout naturellement dans l'esprit qui fait halte un momment et regarde le silence
Message édité le 22-11-2006 à 05:06:27 par cert.pop |
| |
|