Abrasax  Accueil  Présentation 

 Coucou !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
major
Membre
   Posté le 07-04-2007 à 11:50:05   Voir le profil de major (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à major   

Salut !

Je m'appelle gabriel, parisien de 23ans et je suis tombé dans l'esoterisme un peu par hasard.
Le peu que j'ai pu en découvrir m'a beaucoup apporté sur le plan de la stabilité, ainsi que pour appréhender la vie plus sereinement.

Mais ce monde semble comporter ses dangers aussi, c'est pour ca que j'espere pouvoir apprendre aupres de vous tous, il y a encore beaucoup a savoir !
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 07-04-2007 à 13:23:40   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Gabriel

tu as retrouvé le chemin de la présentation :D..voilà quelques outils utilent pour retrouvé les informations sur ce cher forum.

le merveilleux Index ou tu verras certain sujets qui ont été déjà traité.

aussi le moteur de recherches qui te permettra de trouvé aussi d'autre sujet enfoui dans les profondeur d'abrasax qui se trouve sur la même ligne que la connexion.

Bien sur la clef du bonheur pour une ambiance conviviale ..le fameux règlement du forum..

sinon je suis modératrice du forum, donc on peut me poser des quesitons, mais il y a le responsable suprème du forum qui est Abrasax qui certainement ajoutera les informations qui manque..

Plus aussi sibudroc qui est aussi un modérateur..

voilà. bienvenu ici

le chat de jade


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 07-04-2007 à 16:49:49   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Gabriel,

Bienvenue sur ce forum. Oui, il y a des joies mais aussi dans des dangers, nous sommes tous là pour les partager

A bientôt,
Sol


--------------------
Svetlina
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 12-04-2007 à 15:51:07   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour Gabriel,

Jolie prénom, issus de la mythologie judéo-chrétienne et dont j’ai déjà parlé dans le post sur les archanges (que je t’engage à lire).

Je suis moi-même parisien d’origine, et même si pendant les 25 ans que j’ai passé dans cette ville je ne m’en suis pas trop rendu compte, cette ville est hautement ésotérique, elle contient parfois au détour d’un ruelle un signe, une statue, une peinture ou un bâtiment qui offre à l’oeil avertis mille questionnement et autant de bonheurs à partir à la découverte des mystères… je pense en particulier au peinture de Nicolas poussins dans l’église Saint-Sulpice dont les aficionados de rennes le château ont étudié toute les coutures mais aussi aux mystérieuses représentations alchimiques qui orne le fronton de notre dame, quelques exemple parmi une multitude.

Je ne crois pas vraiment au hasard, d’ailleurs nous avons déjà longuement débattu sur ce sujet dans le forum. De même nous avons déjà parler des „dangers“ qui accompagne invariablement tout chemin spirituelle.

Je t’engage à découvrir le forum et a y participer si tu le souhaite. Car comme tu le dit il y a encore tellement à Savoir, tellement à apprendre de l’autre…

Mais trêve de bavardage, je t’engage à lire (si ce n’est pas déjà fait) les Règles du forum, je sais que je me répète souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaires à la bonne marche du forum.

Dans les règles il est spécifié de ne pas poster de message trop court, c’est une remarque que je fais souvent, c’est pourquoi je le mentionne pratiquement à tout nouveaux membres. Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum n’hésite pas à aller faire un tour sur le chat d’Arcanis, où certains membres se retrouvent souvent, tu verras aussi que tichat et Siburdroc on leur propre forums (mais tu connais déjà celui de tichat), n’hésite pas à aller y faire un tour aussi.

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici à le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum.

L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveaux membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne et les chambres sont protégés par un mot de passe, pour y avoir accès il suffit de le demander (en MP ou par email à moi ou à un des modérateurs).

La bibliothèque en ligne propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement.

Concernant les chambres, une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde. Les chambres ne sont accessible qu'au personnes désirant créer une chambre.

N’hésite pas à consulter l’Aide du forum où à demander de l’aide à un modérateur, tu trouveras également beaucoup d’informations (dont une présentation des différents groupes et catégories) ainsi qu’un index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ».

La catégorie aide du forum explique également les rôles et fonction des modérateurs, et rassemble aussi un certains nombre de tutoriaux sur l’utilisation du forum et de l’Internet en général.

Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréable moments sur le forum…

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 19-04-2007 à 11:45:24   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Salut Major-Gabriel!

Le pas est franchi,

Un peu comme alice aux pays des merveilles, nous avons tous choisi de voir ce qu'il se passait (métaphoriquement) de l'autre coté du mirroir.

Et je vais te dire, c'est un peu comme une pièce de monnaie. On ne peu pas concevoir celle-ci avec une seule de ses faces. Pour moi, je ne peu plus maintenant concevoir le monde sans cette partie ésotérique, sans cet envers du décors.

Et une dernière métaphore pour la route, plus on boit, plus on a soif! C'est une quête sans fin.

J'espère que tu prendra du plaisir a venir sur ce forum et n'hésite pas a te faire entendre pour orienter les débats sur ce qui t'interesse toi.




--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Coucou !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum