Abrasax  Développement personnel  Discussions générales 

 Enfants Indigos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 16-09-2005 à 11:52:39   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

On entend beaucoup parler de ces fameux enfants indigos en ce moment. Le phénomène est en train de prendre une ampleur un peu dérangeante dans les sphères spirituelles. Bon mais peut-être ne savez-vous pas ce que sont les enfants indigos ?

Alors c'est assez délirant car il y a deux tendances qui se dégagent en ce moment et les ramifications que prend cette histoire sont assez dérangeantes. Une fois de plus la vérité a été récupérée et détournée comme trop souvent... Pour commencer cette histoire d'enfants indigos j'en ai entendu parler sur les sites versés dans la spiritualité new-age. Ils appelaient ainsi des enfants dans lesquels s'étaient incarnées des âmes très évoluées qui seraient chargées d'apporter des connaissances aux hommes en ces temps de mutation. C'est sur le site des Portes de l'Ere Nouvelle que je les ai découverts. Depuis j'ai appris à prendre avec des pincettes ce qui était dit sur ce site qui ne se cache pas en citant ouvertement Kryeon, un bon mouvement sectaire comme on les aime : ! Voilà des extraits de ce qui est dit (texte à lire en intégralité à l'adresse http://www.erenouvelle.com/newsindi.php) :

"Les Indigos sont des êtres dont l’âme aurait été spécialement préparée sur une base située dans l’enveloppe éthérique de l’une des lunes de Jupiter, avec pour mission de venir s’incarner à notre époque et d’élever le niveau vibratoire de la race humaine en vue de l’Ascension."

...

"Les enfants Indigo sont les précurseurs du grand changement. Ils sont venus pour briser certains schémas qui s’opposent à l’éveil de la conscience. Ils sont venus pour briser les systèmes basés sur la peur et le contrôle. Ce sont vraiment des « révolutionnaires » dans l’âme, au sens le plus noble du terme, car ce sont eux qui ont pour mission de rétablir le courant de l’évolution sur notre planète. Mais contrairement à une idée répandue dans certains cercles spirituels, et n’en déplaise à certains parents, les enfants surdoués ou hyperactifs ou encore ceux qui manifestent un intérêt précoce pour certains domaines jusqu’ici réservés au monde des adultes, ne sont pas nécessairement tous des Indigos."


On y découvre ensuite 25 manières de reconnaitre les indigos... Bon certes pourquoi pas ? Ce qui me chagrine c'est que j'en suis arrivé à la conviction suivante au niveau de toutes ces entités angéliques, archangéliques et autres : mon intuition me dit qu'elles existent réellement (ne serait-ce que par rapport à des témoignages anonymes, divers recoupements de lectures depuis plusieurs années, etc.) mais elle me dit aussi que ces faits sont repris honteusement à des fins bien tristes qui de surcroit leur font de l'ombre. Notamment par rapport, comme je le disais, à cette histoire avec Kryeon, le fameux esprit de Jupiter ou Vénus je sais plus canalisé par Lee Caroll et qui a donné lieu à un business conséquent. De plus, cette volonté de "traquer" ces enfants et de les regrouper ensemble pour les éduquer spécialement est assez flippant. "Des adeptes adultes sont formés pour les détecter et pour conduire les parents dans l'éducation très spéciale de ces enfants Indigo qui ne doivent pas se mêler aux autres enfants qui seraient de niveau inférieur. Autre problème dont on peut craindre de fâcheuses inductions dans le psychisme des enfants : on inculque aux parents que s'ils ne se soumettent pas aux enseignements de l'entité Kryeon , leurs enfants qui ont été détectés indigos, risquent de développer des tendances suicidaires." Ca c'est que dit le site Prévensectes. Voici maintenant ce qu'on a pu lire dans la presse à ce sujet, histoire de donner un autre éclairage à cette histoire. C'est un article de Sud-Ouest daté de 2004 :

Des associations s'inquiètent de la promotion par des "thérapeutes" de méthodes pour élever des enfants qui seraient surhumains

Je ne sais pas s'ils sont indigo, mais ils risquent fort de devenir dingos ! Dans la bouche de M° Daniel Picotin, président d'lnfos-sectes Aquitaine (1), il ne s'agit pas d'une plaisanterie, mais d'une crainte solidement affirmée. Et qu'il a déjà révélée lors d'une conférence de presse (cf. Sud-Ouest - du 4 décembre).

Ni l'avocat bordelais ni Mme de la Roque, présidente de l'ADFI Gironde (2) n'affirment que la montée en Aquitaine de ce mouvement autour de l'existence de. nouveaux enfants qui seraient doués de pouvoirs de guérison exceptionnels et de capacités psychiques étonnantes, s'apparente forcément à un phénomène sectaire. Simplement, ils conseillent la prudence et la réflexion, et ce d'autant qu'ils ont été saisis de demandes d'informations et de plaintes. Comme très souvent dans ce type d'affaires, la source se trouve aux Etats-Unis. Depuis 1970, une abondante littérature a vu le jour autour de la venue d'êtres destinés à changer - en bien - la planète.

Nancy Ann, qui a lancé le terme d'" enfant indigo ", écrit ainsi : "Cette fois-ci, l'espèce humaine a un atout de taille. La création sort son joker qu'elle préparait depuis longtemps. Et ce joker, ce sont les nouveaux enfants." Des enfants qu'elle assure avoir reconnus grâce à l'aura bleue qui les entoure. Des enfants "surhumains", dont la venue sur Terre a été préparée par des éclaireurs, eux-mèmes indigo. Des enfants forcément mal adaptés à la vie terrestre. Petits, ils peuvent faire preuve d'étonnantes facultés, comme au Mexique, où "ils s'autoguérissent du virus HIV". Mais ils présentent aussi des caractéristiques qui peuvent inquiéter les parents : ils se sentent étrangers, sont souvent hyperactifs, s'ennuient en classe, refusent certains aliments, etc. Etonnante ressemblance avec les enfants baptisés hyperactifs par les pédiatres ou plus simplement mal élevés par le commun des mortels.

Des enfants en danger

" Ces enfants précoces sont hypersensibles. 50 % d'entre eux sont dépressifs " En 1991, Lee Carroll a développé le reseau Kryeon, dont le fond de commerce repose sur un syncrétisme apocalyptique qui reprend tous les thèmes qui se vendent bien : méditation, hypnose, magnétisme, numérologie, développement personnel. Ce réseau a déposé une technique, l'EMF Balancing, technique d'harmonisation des champs électromagnétiques, et accordé son label à un certain nombre de "thérapeutes"dont les coordonnés figurent sur internet. Le mouvement a pris son temps pour franchir l'océan. mais, depuis deux ou trois ans, il semble mettre les bouchées doubles. Dans la région Aquitaine, une vingtaine de thérapeutes bénéficient de la marque EMF et proposent stages et consultations.

Comme le fait remarquer l'une d'entre eux, interviewée par téléphone, et qui se dit praticienne en énergénétique, "ces pratiques conviennent parfaitement aux enfants indigo". Elle assure en avoir rencontré, même s'ils ne constituent pas l'essentiel de sa clientèle. Cette dame, au demeurant tout à fait soucieuse de préparer l'avenir de la Terre, est convaincue de l'existence de ces enfants qui ne sont d'ailleurs pas seulement indigo mais aussi dorés et arc-en-ciel. Elle affirme même que, désormais, tous les enfants qui naissent sont des incarnations d'esprits supérieurs ou d'âmes plus ou moins anciennes.

Chacun dans notre pays est libre de croire au Ciel ou de ne pas y croire. Mais là où, selon M°' Picotin et Mme' de La Roque, le bât blesse, c'est que les enfants peuvent être en danger. Ainsi, cet habitant de Marcenais-en-Gironde ne veut pas que son ex-compagne fasse suivre leur fils de 13 ans par un thérapeute EMF, même si c'est lui qui, raconte-t-il, "passe pour celui que l'on doit soigner". Tout comme cette mère de famille sur le bassin d'Arcachon, abandonnée par un mari touché par le mouvement Kryeon.

Attention aux amalgames

M' Picotin estime, lui, que ces thérapies conseillées aux parents d'enfants indigo sont dangereuses pour leur équilibre psychique. Ces enfants sont déja difficilesà élever. Il faut savoir leur montrer les limites. Or, ces thérapeutes conseillent précisément de ne pas les brusquer. Ils évoquent même les risques de suicide, ce qui est particulièrement pervers puisque cela provoque chez les parents un sentiment de culpabilité qui les rend plus facilement manipulables. Mmede La Roque elle, conseille aux parents qui ont des doutes de consulter plutôt les associations pour enfants précoces.

Brigitte Bernadet, présidente de l'ANPEIP Aquitaine (association nationale pour les enfants intellectuellement précoces), constate que les expressions employées pour les enfants indigo sont les mèmes que pour les enfants qui ont un QI supérieur à 130: "Eponges d'émotions, enfants sentinelles". "Ces enfants précoces sont hypersensibles, 50 % d'entre eux sont dépressifs, ils ont souvent des problèmes scolaires, ils font souvent aussi des tentatives de suicide. A partir de là, il est facile de pratiquer des amalgames." On peut toujours imaginer quel aurait été le sort de quelqu'un affirmant au XIII siècle qu'un jour on se parlerait à des milliers de kilomètres de distance par l'intermédiaire d'un petit boîtier collé à son oreille. Et le comparer à celui actuel des croyants aux enfants indigo. Le bûcher n'est pas le même. Reste des réalités très terre à terre. Certains adeptes vendent sans rire l'appareil à photographier les auras. D'autres proposent pour 50 euros la lecture d'un dessin d'enfant indigo. Et d'autres encore, pour 764,50 €, un stage de trois jours pour apprendre à soigner avec l'énergie des anges.

(d'autres articles à lire ici : http://www.prevensectes.com/kryeon.htm)

Alors ça m'amène à une interrogation de taille : et si ces enfants indigos étaient réellement ce qu'on prétend qu'ils sont ? et si justement un mouvement comme Kryeon prétendument acquis à la cause de la Lumière était tout l'inverse ? Sous ses allures new age, Amour et Paix, s'il ne desservait pas les ennemis de la Lumière ? Ce serait parfaitement tangible non ? Il récupère autant d'indigo qu'il peut, les formate pour les rendre inutilisables et en plus de ça fait passer les Etres de Lumière en éveil pour des fous qu'il faut enfermer et isoler... Franchement il gagne sur les deux tableaux...

Sinon pour rentrer dans les détails, il est vrai que ce nom d'indigo vient en effet de la couleur de leur aura. Le fait que nous possédions tous une aura est certain. Il n'y a pas à en douter et on voit bien là encore que les amalgames évoqués dans l'article se font à tous les niveaux. Car si les pratiques sectaires développées par Kryeon sont dénonciables, une partie de ce qu'il prone se base sur des faits véritables et c'est bien là que l'histoire devient triste. Car à force d'en rajouter dans le délire sensationnel, ils ont réussi à éclipser des choses vraies comme les auras, les pouvoirs de l'esprit, la capacité de l'humain à évoluer intérieurement... Mais seul ! Une secte, c'est vrai, c'est rentable.

Le phénomène pourrait très bien devenir à la mode s'il venait à sortir de la confidentialité dans lequel il est pour l'instant plongé. On imagine bien les parents céder à la facilité de déclarer leur gosse "enfant indigo" dès que le petit dernier manifestera le moindre signe anormal ou de précocité... Amusez vous à lire la liste des 25 points permettant de reconnaitre soit disant ces enfants et vous verrez que vous croirez voir dedans plein d'enfants que vous connaissez à commencer, peut-être, par celui que vous avez été ! Voici pour finir une canalisation d'un être de Lumière qui résume assez bien ce que je voulais expliquer. Elle est extraite du forum du site Alliance Spirite.

"De tous temps certains sont appelés. Il en va de cette période de l'histoire humaine comme des autres. Mais nous dirions que dans le contexte actuel ou l'effondrement des religions, l'individualisme poussé à outrance jusqu'au préjudice de toute la communauté, ou le fait d'être " différent » en ayant un statut reconnu flatte les vanités et orgueils que l'homme n'a jamais eu aussi puissants, la notion " d'enfants indigos » permettra certainement demain de créer un culte, de former associations et de rédiger un dogme, qui durera le temps qu'il durera, et de faire revivre une histoire sans grand intérêt pour nous puisqu'elle sera basée, non sur le don de soi, mais sur les puissances de l'envie et du désir, au lieu de servir sans se servir. Alors qu'en dire vraiment sans valider cette usurpation de fait et sans non plus nier le fait que des enfants sont plus ouverts que d'autres à offrir le don d'eux-mêmes à l'humanité ? Rien qui ne puisse être récupéré pour que l'homme de nouveau trahisse. Néanmoins se prépare autre chose de plus grand que de voir une mère se vanter en public d'avoir un enfant " indigo », se prépare l'évolution de tout l'esprit, car, plus le danger s'approche, plus sera présent l'esprit en tous afin que la société se réveille de ce sommeil destructeur pour elle et pour le monde. Alors oui, de plus en plus de personnes, toutes consciences du monde, se lèveront et porteront une autre parole qui fera abstraction de la quête individuelle et qui se donnera comme nom de ne point en avoir. Dans le secret des chambres non médiatisés se formeront des groupes, puis un ordre nouveau et de cet ordre ne sortira que le service en Dieu et pour l'homme. Mais non, nous ne pouvons nier que l'esprit est plus présent que jamais ; à nous de ne pas refaire les erreurs du passé et de permettre qu'au lieu d'un nouveau vocabulaire et de nouvelles idoles, vienne au monde un homme universel et conscient de son immense importance dans ce petit bout de la création."


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 18-03-2009 à 09:38:04   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Hello Solomon.kan..(je dis bonjour tout en me demandant si tu viendras lire ce texte)

Tu en parlé en 2005, ben je te confirme que cela est bien devenu à la mode .

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de rencontré une femme qui se forme à devenir thérapeute indigo avec les techniques suivantes: Le reiki, le tirage des cartes, la médiumie, les fleurs de Bachs. Le hic, cette personne est complètement dingo et se croit investie d'une mission avec l'aide des anges. D'ailleurs, je me suis disputé avec et c'est moi qui ensuite est été considéré comme sectaire

Cette expérience désagréable m'a fais réfléchir concernant l'eso. J'ai découvert l'existence Du Centre intercantonal d'information sur les croyances qui existent en Suisse depuis quelque années maintenant 2003. Si vous êtes suisse et que vous avez des doutes, téléphoné leur, ils sont prêt à vous expliqué et même envoie de de la documentation avec les deux sons de cloches, donc vous vous faites une idée vous-même.

Cette idée d'enfant indigo est malheureusement toujours d'actualité en 2009 en Suisse.

Donc j'ai reçu de la documentation sur kyreon en lisant, j'ai vu bon, la, il y a un peu de bible, un peu des rose-croix d'or, un peu de théorie orientale (karma), reiki, psychologie, marketing, puis surtout le channeling avec les anges, fleur de bachs. C'est le système identique que la scientologie qui a aussi volé des textes eso.

En temps que telle le reiki n'est pas mauvais si il est allié à la médecin, mais la allié au indigo dingo, c'est néfaste.

les fleurs de bachs non plus ne sont pas néfaste, mais si mis avec les indigos dingo oui.

Bref, que se soit les indigos dingo et d'autre mouvement new age, moi j'aime bien le terme nouille age aussi, ils volent des textes eso. Les détournent de leur coté bénéfique pour les perverti pour en faire de l'argent sur des homme ou des femmes perdu spirituellement.

Il crée des raccourcit simple qui dit en gros "fait comme je dis et vous tout s'arrangera, vous avez presque rien à faire".

Pour moi les sectes et les populiste politique sont vraiment pas éloigné, même le nazisme et les sectes sont comparable.

A la différence prêt que nous sommes un peu plus informé que l'époque qu'Hitler est monté au pouvoir.

L'idée est la même faire croire qu'il y a une élite et d'autre qui ne font pas partie de cette élite.

Hitler a fait des théorie pour repéré les juifs et la les indigos font des caractéristique pour volontairement ciblé les enfants à hauts Qi, anorexique, inadapté social...des personnes qui ont du mal à s'intégrer.

Dans les deux cas, ils parlent de génétique. Et aussi de races supérieurs.

La clef de tout cela s'est de faire croire qu'on est supérieur aux autres, cela fonctionne d'autant plus en temps de crise.

Quelqu'un qu'on flatte dans le sens du poile sera plus facilement manipulable.

La crise est le berceau du meilleur et du pire, espérons que le meilleur va ressortir.

Arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 11-08-2009 à 20:18:18   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Arcane, je pense que tu es trop radicale.

Les "enfants indigo", c'est une étiquette mais tout ça, ça se réfère à une classification de l'aura. De la même manière, on pourrait dire "enfant rouge" ou "violet" (d'ailleurs, maintenant, on parle même "d'enfants cristal")...

Il y a des personnes qui considèrent le reiki ou la kinésiologie comme sectaires :
http://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm
http://www.prevensectes.com/reiki4.htm
http://www.antisectes.net/kinesiologie-gemppi.htm

Et il y a des personnes plus modérées :
http://www.reikido-france.com/sectes.html
http://www.sectes-infos.net/Kinesiologie.htm

Bon, on peut trouver encore beaucoup d'autres liens.
Mais est-ce que ça ne peut pas sembler cohérent qu'il existe des enfants "indigo" comme certains naissent aveugles, clairvoyants, sains d'esprit ou psychopathes ou autres ?

Après, même dans les écrits purement new-age style Kryeon, il y a des bribes de vérité donc il faut toujours être vigilent. Même le new-age n'est jamais totalement faux.

Mais c'est vrai que la possibilité que ces enfants soient érigés comme "supérieurs" est tout à fait possible mais généralement ces enfants censés, du moins, être "indigo" sont d'après les caractéristiques les définissant mal dans leur peau voire suicidaires pour certains hormis une grande mâturité.

Tu ne le sais peut-être pas mais il y a effectivement des changements qui ont été décelés dans l'ADN de certaines personnes dont certains enfants (La chercheuse Berrenda Fox a mené diverses études à ce sujet, Eric Pearl en fait aussi référence dans son livre). Il y a une mutation progressive collective de l'ADN de génération en génération.
Après, je ne connais pas le lien qu'il pourrait y avoir entre ces changements dans l'ADN et les enfants prétendument indigo.


Là encore, certaines personnes peuvent très bien communiquer avec des entités (on peut citer le "guérisseur" maintenant célèbre surnommé "João de Deus" ou encore un autre dont il a été fait un reportage et qui communiquerait avec un empereur aztèque, je crois, du nom d'Hermanito).
Je ne connais pas la personne dont tu parles donc j'aurais du mal à m'en faire une opinion mais d'après toutes les fois où tu m'as dit avoir rencontré des témoins de Jeovah ou d'autres personnes sectaires, je pense que déjà :

  • tu les attires...
  • ensuite, peut-être as-tu mal interprété mais je pense, en tous cas, qu'il faudrait faire une recherche neutre et objective sur ces enfants indigo.

    Mais c'est vrai qu'il est des fois bon de se méfier...


    PS : Sache qu'il n'y a pas qu'Hitler qui est pour la sélection génétique et l'élitisme, les États-Unis ont fait des campagnes de stérilisation,...
    Je te conseille de regarder Endgame d'Alex Jones.
    J'ai mis le lien dans un topic sur le sujet (mais bon, vu que tu connais bien l'anglais, il me semble, ce n'est peut-être pas nécessaire de le regarder en sous-titré, tu verras).
    Et sans vouloir être pessimiste, si tu espères le meilleur de la crise, je te conseille de regarder The Obama Deception du même auteur (aussi disponible en sous-titré).
  • evareve
    Inactif
       Posté le 14-07-2010 à 11:24:53   Voir le profil de evareve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evareve   

    indigo fait référence à l'aura de ces enfants ou adultes ... au lieu de partir des caractéristiques qu'on leur attribue ... commençons par une lecture neutre de l'aura ...
    Lorsque l'on médite, l'aura s'intensifie et devient plus facile à percevoir pour les personnes qui ont développé la capacité de voir les auras ... c'est lors de stages de yoga et de stages de méditation ... que les personnes qui ont perçu mon aura ont toutes été unanimes pour dire que mon aura est indigo, ce qui ne m'a pas vraiment surpris car lorsque j 'entre en état de profonde relaxation mon esprit baigne dans un océan de couleur violet indigo avec de petites touches de vert (couleurs dynamiques) .... a ce moment, je me fonds littéralement dans ces couleurs et j'éprouve une sorte d'infinitude, d'extase, de vacuité. La concordance entre ma vision intérieure et le ressenti de personnes extérieurs ne me connaissant pas ou peu, auquel s'ajoute une autre étrangeté s'il en est, lorsque j'étais enfant ma mère ne m'habillait qu'avec du bleu ...me pousse à penser que je fais partie de ces enfants indigos ... ma façon d'être est aussi en concordance avec ce qu'on dit des indigos ... Mais n'ayez crainte pour eux : dès leur plus jeunes âges, ils font preuve d'une perspicacité hors du commun qui en fait des êtres difficile à manipuler ... ils ont un instinct, une intuition qui les préservent de toute tentative de les mettre dans un moule quelconque (esprit sectaire au sens large passé votre chemin)...
    Quelqu'un a dit que les caractéristiques des indigos faisaient penser à celle que l'on attribue aux enfants précoses ... pourquoi ne pas se poser la question inverse ... et si les précoses étaient des indigos ?
    Effectivement ce qui les rapproche de toute évidence c'est un mode de cognition particulier lié essentiellement à l'utilisation du cerveau droit dans les processus cognitifs (d'emblée, ils connaissent la solution juste ou les multiples solutions... mais doivent faire un effort pour reconstruire le chemin qui y conduit pas à pas en utilisant alors leur cerveau gauche) tout cela conduit à un vision élargie des choses, à une instantanéité de traitement de l'information , une aptitude à percevoir des liens que le traitement séquentiel de l'information ne peut permettre ...
    Le hic c'est qu'ils ont parfois du mal à utiliser leur cerveau gauche afin de rendre leur processus cognitif intelligible pour la majorité des gens qui eux fonctionnent avec leur cerveau gauche. L'école en France n'aide pas ces enfants à acquérir cette capacité ... d'où les difficultés scolaires de certains ...non par manque d'intelligence mais parce qu'ils n'ont pas été accompagné de façon adéquate pour répondre à ce que l'école attend d'eux. Ils ont aussi souvent le sentiment que l'école enfonce des portes ouvertes ... ils semblent connaître sans avoir appris, ou ils apprennent avec tellement de facilité que cela va entraîner paradoxalement une méconnaissance des techniques d'apprentissage ... ainsi que des difficultés à hiérarchiser ses idées ..
    Tout cela est la manière dont les indigos et les précoses fonctionnent d'un point de vue cognitif... (pensée globale, multidimensionnelle)
    Une petite astuce que j'ai découverte pour voir si on fonctionne plutôt avec le cervaeu droit ou gauche ... la reconnaissance des visages ...
    moi qui suis cerveau droit, je perçois avant toute chose les resemblances (incluant des éléments plus subtils que les traits du visage) alors qu'une personne prioritairement cerveau gauche va repèrer les dissemblances, les particularités .. ce qui me rends moins performante car, de ce fait, je confonds les gens.
    Juste un conseil aux parents d'enfants répondant à ces caractéristiques .. Ils ont souvent un sentiment d'étrangeté ( le sentiment d'être différents qui les poussent soit à se révolter car ils ont l'impression de n'être ni entendu ni écouté soit au contraire à se refermer et à privilégier leur interiorité et les gens qu'ils cotoient ont aussi le sentiment qu'ils sont différents (étranges) ce qui entraine une attitude inadéquate, de rejet ou de fascination ... la seule chose importante c'est qu'ils soient reconnus avec leurs particularités et qu'ils aient quelqu'un a qui parler de leur perception et de leur vision du monde ...
    Mettons simplement en oeuvre de quoi permettre à tous les enfants de s'épanouir en permettant à leurs apptitudes de s'étendre et non de se restreindre pour entrer dans le moule de la conformité.


    Edité le 14-07-2010 à 11:42:38 par evareve




    --------------------
    evareve
    Inactif
       Posté le 14-07-2010 à 12:20:57   Voir le profil de evareve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evareve   

    Qui mieux qu'un indigo peut comprendre un indigo ?
    Pour ma part, j'ai la conviction que je reconnais les enfants ou adultes indigos qui croisent mon chemin ... je ne peux pas en donner la preuve scientifique ... c'est ce que l'on appelle une intime conviction... rien de plus .... ce qui me surprend le plus c'est que je détecte cela chez les bébés avant même qu'ils sachent parler ... et plus étrange encore lorsqu'ils grandissent ils présentent effectivement les caractéristiques des indigos ... Toutefois, les enfants (surtout avant 6 ans) sont plus faciles à reconnaitre que les adultes qui, pour se faire une place dans la socièté, en ont adopté tous les codes, oubliant leur nature profonde.
    Notre cerveau gauche nous pousse à catégoriser, à séparer, à mettre chaque chose dans une petite boite bien définie et nous fait craindre ce qui ne peut être classer et ranger ... le désordre le fait frémir ... le sentiment d'exister va de paire avec le sentiment d'être distinct du reste de l'humanité ... c'est là la seule façon qu'à notre égo de survivre ...
    Le cerveau droit tend plutôt à abolir les frontières, à inclure, le sentiment profond d'unité et de reliance fait disparaitre la peur ( qui est la problématique fondamentale de l'humanité, le plus grand obstacle à l'évolution harmonieuse du monde )
    Et si l'aura n'était pas une caractéristique figée mais simplement le résultat d'un niveau d'évolution intérieure ( avec ses fluctuations) ?

    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Abrasax  Développement personnel  Discussions générales  Enfants IndigosNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum