Abrasax  Accueil  Présentation 

 Hello

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dasher
Inactif
   Posté le 03-04-2019 à 20:06:14   Voir le profil de Dasher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dasher   

Hello
Me voici inscrit sur votre site
Mon pseudo est un des rennes du père noël, ni plus, ni moins, et je ne crois plus au père noël.
mon age, mon nom, mon origine etc je ne pense plus que cela ait de l'importance.
Depuis 2015, je touche un peu à tout dans le développement personnel, cherchant en vain quelque chose qui me convienne.
Radiesthésie, magnétisme, radionique, télékinésie, reiki, méditation, chakra healing, occultisme ésotérique (un peu de tout aussi).Rien n'a vraiment pris sauf la magie, c'est ce qui m'a le plus passionné. J'apprenais des choses, lisais des histoires, bref c'est amusant et intéressant. Et puis désenchantement quand j'ai remarqué que, et je ne parle que pour moi, rien n'était écrit. Il faut faire son marché, choisir ce qui nous parle et faire comme on pense.
C'est le livre d'Abra qui m'a ouvert les yeux, celui sur le renvoi à la terre.
Enfin je vais essayer de me tenir à une présentation et de ne pas raconter le tout ici. Je voulais juste m'inscrire pour remercier Abra qui, grâce à son livre a mis fin à ma très longue période d'errance acharnée dans l'ésotérisme.
mutation divine
Inactif
   Posté le 03-04-2019 à 20:54:09   Voir le profil de mutation divine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mutation divine   

Salut a toi,renne du père noel!!!
Donc suivant ce que tu dis,tu n'interviendras que tres peu (ou pas!) sur ce site?Dommage,car ça m'interresserais de savoir pourquoi aucuns des moyens énoncés ne te convient.
et ensuite,QUEL LIVRE D'Abra?tu le connais d'ou?

A+

--------------------
quelle serait la plus belle phrase ?Aujourd'hui,"j'aime trop les hommes pour supporter l'hypocrisie".E.Levi
Dasher
Inactif
   Posté le 03-04-2019 à 21:05:05   Voir le profil de Dasher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dasher   

Salut Mutation Divine,
je suis curieux et j'aime comprendre, donc je vais lire les sujets de ce site et sans doute y réagir. même si j'ai été trop souvent déçu et que je me suis maintes fois résigné, je n'arrive pas à fermer la porte complètement.
le livre est celui du renvoi à la terre et j'ai découvert Abra en lisant le forum equi-nox

--------------------
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 09-04-2019 à 10:34:01   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut,

Alors ca fait plaisir de lire quelqu'un qui a lu mon bouquin, contrairement a ce qu'on pourrait penser je n'en croise pas beaucoup, il faut dire que le sujet et le nombre d'exemplaire produit/vendu sont assez anecdotique.

Comme je le dis souvent, écrire est quelque chose d'assez égoïste finalement, c'est surtout une aide pour moi à la structuration de la pensée et effectivement ce livre sur le rituel du pentagramme, est une sorte de manifeste à la "quête" dans la compréhension d'un ensemble totalement hétéroclite que j'ai également, tout comme toi, mis très longtemps à comprendre, du moins à comprendre pourquoi ces ensembles étaient à ce point paradoxale ou contradictoire à l'intérieur d'un même référentiel opératif.

Plus j'avance et plus je comprends pourquoi il en est ainsi, et cela se résume peut-être simplement au fait que chacun, chaque école, chaque auteurs, amène sa propre dose de subjectivité dans ce que l'on ne peut pas qualifier de "science" selon moi, mais plus d'"art" en ce sens qu'il s'agit d'une expression individuel, la différence fondamental réside dans la "forme" car les écoles ou les auteurs ésotériques ont la fâcheuse tendance à nous présenté "leur" vérité comme quelque chose d'absolu ou de dogmatique. En ce sens ils se rapprochent d'ailleurs des religions, et si nous devions entamer un débat plus intello sur ce qu'est la magie, je suis personnellement plus proche de la définition d'un levi-strauss que de celle d'un Mauss ou d'Eliade, qui pour résumer voit plutôt la magie comme une "science" alors que levi-strauss la voit plus proche de la religion. La vision scientiste du début du 20ème siècle étant selon moi un des gros éceuil de l'ésotérisme et de la magie en général.

Bref, au plaisir de papoter de-ci de là sur le forum, même si nous ne sommes jamais les plus réactifs du net, ayant depuis longtemps opté pour une approche plus qualitative que quantitative.

Grü

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  HelloNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum