Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies 

 Indiens Hopis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 20-09-2005 à 12:46:56   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

De la même façon que les civilisations pré-colombiennes, les Indiens ont toujours eu une relation très forte avec la nature et l'environnement. L'arrivée de l'homme blanc sur leur territoire a profondément bouleversé leur vie et leur avenir. A l'instar des aborigènes en Australie, ils maîtrisaient le langage des signes exprimé au travers des éléments. Ils regardaient le ciel, l'air mais aussi le feu et parvenaient à y lire.

"J'assiste avec tristesse au déclin de notre noble race. Nos pères étaient forts et leur pouvoir s'étendait sur tout le continent américain. Mais nous avons été réduits et brisés par la ruse et la rapacité de la race à peau blanche. Nous sommes maintenant obligés de solliciter, comme une aumône, le droit de vivre sur notre propre terre, de cultiver nos propres terres, de boire nos propres sources.

Il y a de nombreux hivers, nos sages ancêtres ont prédit qu'un grand monstre aux yeux blancs viendrait de l'Est, et qu'eu fur et à mesure qu'il avancerait il dévorerait la terre. Ce monstre, c'est la race blanche, et la prédiction est proche de son accomplissement."

O-no'-sa, chef indien


L'histoire des Indiens est riche de texte merveilleux mettant en relief les difficultés actuelles du monde. Pas besoin de prophétiser, ni de sonner le tocsin de la fin du Monde. Par des mots simples, des visions claires et justes, les textes indiens constituent une base d'enseignement formidable à qui veut considérer la situation mondiale avec son coeur et sa raison. On n'y parle pas d'extra-terrestres, ni de puissances archangéliques regroupées en bataillons de vaisseaux intergalactiques invisibles autour de la Terre. Non, on y parle en toute clarté et lucidité, et ce qu'on y découvre est saisissant.

""Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.

L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

Seattle, chef indien Suquamish


Je vous invite à découvrir davantage de ces extraits de sagesse sur une page consacrée à la vision du monde des Indiens d'Amérique.

à découvrir ici --> http://perso.wanadoo.fr/metasystems/MessageIndiens.html


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
aleister.c
Inactif
   Posté le 19-01-2006 à 11:31:31   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

salut à vous, graines de sages...

je suis allé voir ton lien, solomon, mais, à ma grande déception, je n'ai pas retrouvé l'intégralité du discours du chef seattle dont des citations sont tirées dans ton sujet.....

j'ai ce discours, parce que je l'ai eu en devoirs de français, lorsque j'étais étudiant (quelle émotion ce jours-là, qu'on nous donne a réfléchir sur un texte d'une aussi grande valeur, j'en ai presque pleuré, et souhaité que ce genre de chose se produise plus souvent)

bon, donc, comme j'ai ce texte sous les yeux, et comme ce forum est un lieu de partage, ben le voila enfin à votre disposition.

pour information, ce discours fut prononcé en 1854 devant l'assemblée des tribus







Le grand chef de Washington nous a fait part de son désir d'acheter notre terre.
Le grand chef nous a fait part de son amitié et de ses sentiments bienveillants. Il est très généreux car nous savons bien qu'il n'a pas grand besoin de notre amitié en retour.
Cependant, nous allons considérer votre offre, car nous savons que si nous ne vendons pas, l'homme blanc va venir avec ses fusils et va prendre notre terre.
Mais peut-on acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre? étrange idée pour nous!
Si nous ne sommes pas propriétaires de la fraicheur de l'air, ni du miroitement de l'eau, comment pouvez-vous nous l'acheter?
Le moindre recoin de cette terre est sacré pour mon peuple. chaque aiguille de pin luisante, chaque grève sablonneuse, chaque écharpe de brume dans le bois noir, chaque clairière, le bourdonnement des insectes, tout cela est sacré dans la mémoire et la vie de mon peuple. La sève qui coule dans les arbres porte les souvenirs de l'homme rouge.
Les morts des hommes blancs, lorsqu'ils se promènent au milieu des étoiles, oublient leur terre natale. Nos morts n'oublient jamais la beauté de cette terre, car elle est la mère de l'homme rouge; nous faisons partie de cette terre comme elle fait partie de nous.
Les fleurs parfumées sont nos soeurs, le cerf, le cheval, le grand aigle sont nos frères; les crêtes des montagnes, les sucs des prairies, le corps chaud du poney, et l'homme lui-même, tous appartiennent à la même famille.
Ainsi, lorsqu'il nous demande d'acheter notre terre, le grand chef de washington exige beaucoup de nous.
Le grand chef nous a assuré qu'il nous en réserverait un coin, où nous pourrions vivre confortablement, nous et nos enfants, et qu'il serait notre père, et nous ses enfants.
Nous allons donc considérer votre offre d'acheter notre terre, mais cela ne sera pas facile, car cette terre, pour nous, est sacrée.
L'eau étincelante des ruisseaux et des fleuves n'est pas de l'eau seulement; elle est le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons notre terre, vous devrez vous souvenir qu'elle est sacrée, et vous devrez l'enseigner à vos enfants, et leur apprendre que chaque reflet spectral de l'eau claire des lacs raconte le passé et les souvenirs de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.
Les fleuves sont nos frères; ils étanchent notre soif. Les fleuves portent nos canoës et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devrez vous souvenir que les fleuves sont nos frères et les vôtres, et l'enseigner a vos enfants, et vous devrez dorénavant leur témoigner la bonté que vous auriez pour un frère.
L'homme rouge a toujours reculé devant l'homme blanc, comme la brume des montagnes s'enfuit devant le soleil levant. Mais les cendres de nos pères sont sacrées. Leurs tombes sont une terre sainte; ainsi, ces collines, ces arbres, ce coin de terre sont sacrés à nos yeux. Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos pensées. Pour lui, un lopin de terre en vaut bien un autre, car il est l'étranger qui vient de nuit piller la terre celon ses besoins. Le sol n'est pas son frère, mais son ennemi, et quand il l'a conquis, il poursuit sa route. Il laisse derrière lui les tombes de ses pères et ne s'en soucie pas.
Vous devez enseigner à vos enfants que la terre, sous leurs pieds, est faite des cendres de nos grands parents. Afin qu'ils la respectent, dites à vos enfants que la terre est riche de la vie de notre peuple. Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons a nos enfants, que la terre est notre mère. tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes.
Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient a la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées comme le sang qui unit une même famille. Toutes choses sont liées.
Tout ce qui arrive a la terre arrive aux fils de la terre. L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait a la toile, il le fait a lui même.
Mais nous allons considérer votre offre d'aller dans la réserve que vous destinez à mon peuple. Nous vivrons à l'écart et en paix. Qu'importe où nous passerons le reste de nos jours. Nos enfants ont vu leurs pères humiliés dans la défaite, ils coulent des jours oisifs et souillent leurs corps de nourritures douces et de boissons fortes. Qu'importe où nous passerons le reste de nos jours? Ils ne sont plus nombreux. Encore quelques heures, quelques hivers, et il ne resteraplus aucun des enfants des grandes tribus qui vivaient autrefois sur cette terre, ou qui errent encore dans les bois, par petits groupes; aucun ne sera là pour pleurer sur les tombes d'un peuple autrefois aussi puissant, aussi plein d'espérance que le votre. Mais pourquoi pleurer sur la fin de mon peuple? Les tribus sont faites d'hommes, pas d'avantage. Les hommes viennent et s'en vont, comme les vagues de la mer.
Même l'homme blanc, dont le Dieu marche avec lui et lui parle comme un ami avec son ami, ne peut échapper à la destinée commune. Peut-être sommes nous frères malgré tout; nous verrons. Mais nous savons une chose que l'homme blanc découvrira peut-être un jour: notre Dieu est le même Dieu. Vous avez beau penser aujourd'hui que vous le possédez comme vous aimeriez posséder notre terre, vous ne le pouvez pas. Il est le Dieu des hommes, et sa compassion est la même pour l'homme rouge et pour l'homme blanc.
La terre est précieuse à ses yeux, et qui porte atteinte à la terre couvre son créateur de mépris. Les passeront, eux aussi, et peut-être avant les autres tribus. Continuez a souiller votre lit, et une belle nuit, vous étoufferez dans vos propres déchets.
Mais dans votre perte, vous brillerez de feux éclatants, allumés par la puissance du dieu qui vous a amenés dans ce pays, et qui, dans un dessin connu de lui, vous a donné pouvoir sur cette terre et sur l'homme rouge. Cette destinée est pour nous un mystère; nous ne comprenons pas, lorsque tous les buffles sont massacrés, les chevaux sauvages domptés, lorsque les recoins secrets des forêts sont lourds de l'odeur d'hommes nombreux, l'aspect des collines mûres pour la moisson est abîmé par les cables parlants.
Où est le fourré? Disparu. Où est l'aigle? Il n'est plus. Qu'est-ce que dire adieu au poney agile et a la chasse? C'est finir de vivre et se mettre à survivre.
Ainsi donc, nous allons considérer votre offre d'acheter notre terre. Et si nous acceptons, ce sera pour être bien sûrs de recevoir la réserve que vous nous avez promise. Là, peut-être, nous pourrons finir les brèves journées qui nous restent à vivre selon nos désirs. Et lorsque le dernier homme rouge aura disparu de cette terre, et que son souvenir ne sera plus que l'ombre d'un nuage glissant sur la prairie, ces rives et ces forêts abriteront encore les esprits de mon peuple. Car ils aiment cette terre comme le nouveau né aime le battement du coeur de sa mère. Ainsi, si nous vous vendons notre terre, aimez-la comme nous l'avons aimée. Prenez soin d'elle comme nous en avons pris soin.
Gardez en mémoire le souvenir de ce pays, tel qu'il est au moment où vous le prenez. Et de toutes vos forces, de toute votre pensée, de tout votre coeur, préservez-le pour vos enfants, et aimez-le comme dieu vous aime tous.
Nous savons une chose: notre Dieu est le même Dieu. Il aime cette terre. L'homme blanc lui-même ne peut pas échapper à la destinée commune. Peut-être sommes nous frêres, nous verrons.
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 20-01-2006 à 11:29:14   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

C'est vraiment un très bon texte. Merci Rico de nous l'avoir fait partager. Il est d'autant plus poignant lorsqu'on se rend compte que ce discours a été tenu en 1854... Les Indiens, comme toutes les cultures proches de la Terre, ont toujours eu une longueur d'avance sur tout. Je ne comprends pas comment "l'homme blanc" a ainsi pu passer à côté de toutes ces choses essentielles. Comment des esprits ont pu à ce point se détourner de la Terre pour assouvir leur propre soif de pouvoir ? Pourquoi des peuples entiers ont-ils traversé les siècles en réussissant à maintenir cet équilibre entre l'univers et leur culture et pourquoi pas nous autres, européens ? Pourquoi pervertissons-nous tout ce que nous touchons, détruisons tout ce que nous nous approprions ? 152 années se sont écoulées depuis que le chef Seattle a tenu ces propos et le bilan est lourd concernant ce que l'homme blanc à fait de la terre de l'homme rouge... C'est sincèrement édifiant.

Néanmoins la bataille pour la sauvegarde de la planète a bel et bien commencé. Aujourd'hui je sais que des hommes blancs portent en eux l'amour de la Terre et se battront pour la préserver contre d'autres. Et ça c'est plutôt rassurant. Je suis amusé par ce que dit le chef à propos de la possibilité que nous soyons frères avec eux mais que c'est un dessein qu'il ne comprend pas encore. Plus que jamais je suis impatient de connaître le dénouement de toute ces histoires commencée il y a des milliards d'années ! Nous sommes plongés au coeur des derniers épisodes de la plus grande série mondiale ! Je suis persuadé que cela ferait un excellent film !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Garf
Membre
   Posté le 01-02-2006 à 23:52:08   Voir le profil de Garf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garf   

Voici la traduction des textes des Hopis. Je vous présente ceci sous forme de "pavé"

Je remercie Dana du forum Magik Ovni d'avoir effectuée les traductions
et de me permettre d'en faire profiter les lecteurs du forum.



Une prophétie Hopi.

Ceci est un compte-rendu résumé d’un discours donné par Lee Brown au Concile Indigène Continental en 1986 à Tanana Valley Fairgrounds, Fairbanks, Alaska.

Il y a eu le cycle du minéral, de la roche. Il y eut le cycle des plantes. Et maintenant nous sommes à la fin du cycle des animaux et au début du cycle des êtres humains.

Quand nous serons dans le cycle des êtres humains, alors les plus hauts et les plus grands pouvoirs que nous possédons nous seront enfin donnés.

Ils nous seront donnés par cette lumière ou âme que nous portons dans notre esprit. Mais pour l’instant nous arrivons à la fin du cycle des animaux et nous avons appris par nous-mêmes ce que c’est que d’être un animal sur cette terre.

Au début de ce cycle, il y a très longtemps, le Grand Esprit est descendu et Il est apparu et Il a rassemblé ensemble les peuples de cette terre, dit-on, sur une île qui est maintenant sous les eaux, et Il a dit aux êtres humains : « Je vais vous envoyer dans les quatre directions et avec le temps je vais vous répartir en quatre couleurs, mais je vais vous donner une partie de mon savoir et vous appellerez celui-ci « Les Enseignements Originelles ». Et quand vous vous rassemblerez à nouveau, vous les partagerez afin de pouvoir vivre en paix sur cette terre, et ce sera le début d’une grande civilisation.

Et il dit : « Pendant ce cycle je vous donnerai à chacun deux tablettes de pierre. Quand je vous aurai donné ces tablettes, ne les jetez pas au sol. Si un de vos frères ou une de vos sœurs des quatre directions venait à jeter les tablettes au sol, alors, non seulement les humains vivront de dures épreuves mais la terre elle-même mourra presque. »

Et donc Il a donné à chacun d’entre nous une responsabilité, et nous appelons ça « la Garde ».

Au peuple indien, le peuple rouge, il donna la Garde de la Terre. Pendant ce cycle nous devions apprendre les enseignements de la terre, les plantes qui poussent qui poussent du sol, les nourritures que nous pouvons manger, et les herbes qui soignent afin que nous puissions nous rassembler, avec nos autres frères et sœurs, et partager ce savoir avec eux. Quelque chose de bien devait arriver sur terre.

Au sud, Il donna au peuple jaune la Garde du Vent. Ils devaient apprendre tout sur le vent et la respiration et comment les assimiler en nous pour notre avancement spirituel.

A l’Est Il donna au peuple noir la Garde de l’Eau. Ils devaient apprendre les enseignements de l’eau qui est l’élément principal car à la fois le plus humble et le plus puissant.

Au Nord, Il donna au peuple blanc la Garde du feu. Si vous regardez ce qui est au centre de la plupart de ce qu’ils font vous y trouverez le feu. On dit que les ampoules électriques sont le feu de l’homme blanc. Si vous regardez ce qui fait fonctionner une voiture, vous y verrez une étincelle. Dans les avions et dans les trains vous y trouverez le feu. Le feu consume mais avance également. C’est pour cela que ce sont les frères et sœurs blancs qui commencèrent à voyager à la surface de la terre pour nous réunir tous en une grande famille.

Et ainsi beaucoup de temps s’est écoulé, et le Grand Esprit donna à chacune des 4 races 2 tablettes de pierre. Les nôtres sont conservées dans la réserve Hopi en Arizona, dans la Zone des 4 Coins sur la 3ème Mesa.

J’ai parlé à des gens du peuple noir et leurs tablettes sont au pied du Mont Kenya. Elles sont gardées par la tribu des Kikuyu.

J’ai eu l’honneur de donner un calumet sacré taillé dans la pierre rouge du mont Kenya à la Tribu des Kikuyu. J’étais à un rassemblement spirituel indien il y a 15 ans. Un guérisseur du Dakota du Sud posa une roue magique en perles au centre du groupe et demanda « D’où vient-elle ? » On lui répondit : « Probablement du Montana, ou du Dakota du Sud, ou peut-être du Saskatchewan. » Il dit : « Ceci vient du Kenya ». Les perles étaient exactement comme les nôtres, de la même couleur.

Les tablettes de pierre de la race jaune sont gardées par les Tibétains, au Tibet. Si vous pouviez traverser la terre en partant de la Réserve Hopi vous arriveriez au Tibet. Le mot tibétain pour « soleil » est le mot Hopi pour « Lune », et le mot Hopi pour « soleil » est le mot tibétain pour « lune ».

Les gardiens des traditions pour l’Europe sont les Suisses. En Suisse il y a toujours une tradition où un jour par an tous les membres de la famille sortent leur masque. Ils connaissent encore les couleurs des différentes familles, leurs symboles, enfin certains d’entre eux. Je suis allé à l’école avec des suisses à l’Université de Washington, et c’est ce qu’ils m’ont dit.

Et ces 4 peuples vivent tous dans les montagnes.

En 1976 l’Amérique fêtait son bicentenaire de liberté. Certains indiens pensaient que c’était une occasion importante et ils ont porté un calumet sacré de la côte Ouest à la côte est.

Ils ont dit que les chemins de ce pays devaient aller soit du Nord au sud, soit de l’Est à l’Ouest. S’ils allaient du Nord au sud, alors nous nous retrouverions comme frères et sœurs, mais s’ils allaient d’est en Ouest alors il y aurait des destructions et la terre elle-même en souffrirait. Et donc vous savez que les chemins sont allé d’est en Ouest.

Ils ont dit alors que des choses seraient perdues d’est en Ouest, et du sud au Nord, et qu’ils reviendraient de l’Ouest vers l’est, et du Nord vers le sud.

Et il y a 9 ans, en 1976, des gens ont porté ce calumet sacré à pied de la côte Ouest à la côte est de San Francisco à Washington DC. Ma tante avait rêvé, il y a 15 ans, que ça ne plairait pas à certains et qu’on jetterait des pierres et des bouteilles à ce calumet pendant le voyage. Et bien sûr c’est arrivé. Mais comme dans le rêve de ma tante, les pierres ne se sont jamais approchées du calumet et sont tombées sans rien toucher.

Ils ont dit qu’un feu spirituel serait allumé dans le Nord et descendrait la côte Nord-Ouest de ce pays. Quand il atteindrait Puget Sound (dans l’état de Washington), il se dirigerait alors vers l’intérieur du pays. Personnellement je pense qu’il s’agit, 9 ans plus tard, de ce rassemblement dans le Nord. C’est pour cela que je suis venu ici. Voilà. Nous avons la capacité de commencer ce feu spirituel, ici, maintenant. Les anciens l’avaient vu il y a bien longtemps et l’avaient prédit et je vais y venir.

Deuxième partie:


Nous avons donc traversé ce cycle et chacune des 4 races est allée dans sa propre direction, et elle a appris ses propres choses.

On nous a donné une poignée de main sacrée comme signe de reconnaissance pour montrer que, lorsque nous nous retrouverions comme frères et sœurs, nous nous souvenions encore de ces enseignements. Il était indiqué sur les tablettes de pierre que les Hopis possèdent que les premiers frères et sœurs qui reviendraient vers eux voyageraient comme des tortues à travers le pays. Ils seraient humains, mais viendraient comme des tortues.

Et quand le temps est venu, les Hopis se rassemblés dans un village spécial pour accueillir les tortues. Ils se sont levé au petit matin et ont attendu le lever du soleil. Ils ont regardé dans le désert et ils ont vu arriver les conquistadors espagnols, qui étaient couverts d’armures, comme des tortues. C’était donc eux. Ils allèrent vers l’homme espagnol et lui tendirent la main en espérant la poignée de main sacrée, mais à la place, l’homme espagnol y a déposé des objets de pacotille.

Et la parole s’est propagée à travers l’Amérique du nord que les temps qui venaient allaient être durs, car certains de nos frères et sœurs avaient oublié le caractère sacré en toute chose, et les êtres humains allaient souffrir sur terre.

Alors les tribus ont commencé à envoyer des gens sur les tumulus pour trouver comment survivre. A cette époque il y avait 100.000 villes uniquement dans la vallée du Mississippi, appelée la civilisation des tumulus : des cités bâties sur de grands tumulus. Ces tumulus étaient encore là. Si vous allez dans l’Ohio ou dans la vallée du Mississippi, ce sont maintenant des attractions touristiques. Il y avait 100.00 cités indigènes, et toutes se demandaient comment survivre.

Ils commencèrent à essayer d’apprendre comment vivre de la terre car ils savaient que des temps très durs allaient venir. Ils commencèrent à envoyer des gens pour qu’ils aient des visions et trouvent des moyens de survie.

Des gens vinrent sur la côte Est et ils traversèrent le pays vers l’Est, et il était écrit dans les prophéties que nous devions essayer de rappeler à tout ce qui venaient ici la nature sacrée de toute chose. Si nous parvenions à faire cela, alors il y aurait la paix sur terre. Mais si nous n’y parvenions pas, alors que les routes iraient d’Est en Ouest, et quand les autres races et autres couleurs de la terre auraient marché à travers le pays, si à ce moment nous ne nous étions pas tous rassemblés en une grande famille humaine, le Grand Esprit attraperait la terre et la secouerait.

Et si vous avez lu le traité de négociation entre Red Jacket des Six Nations, de la côte Est, le Chef Joseph et le Chef Seattle de la côte Ouest, vous savez qu’ils ont tous dit la même chose. Le Chef Joseph dit : « Je vous accorde le droit, j’espère que me l’accorder également, de vivre sur dans ce pays ». Nous étions destinés à vivre ensemble. Mais au lieu de ça, vous savez tous qu’il y a eu une séparation, il y eut la ségrégation. Ils séparèrent les races : ils séparèrent les Indiens, et ils séparèrent les Noirs.

Alors quand ils arrivèrent sur la côte Ouest de ce pays, les anciens qui connaissaient les prophéties dirent qu’ils commenceraient à construire un ruban noir. Et un insecte voyagerait sur ce ruban noir. Et quand vous commenceriez à voir bouger cet insecte, ce serait le signe pour le Premier Tremblement de Terre.

Le Premier Tremblement de Terre serait si violent que l’insecte serait jeté dans les airs, et il commencerait alors à bouger et voler dans les airs. Et à la fin de ce tremblement, l’insecte volerait autour du monde. Derrière lui il y aurait une traînée de saleté et finalement le ciel de la terre entière serait sali, et cela provoquerait beaucoup de maladies, qui deviendraient de plus en plus compliquées. Et l’insecte a commencé à voyager dans le pays, comme il est facile de le voir maintenant.

En 1908 la Ford T a été produite en masse pour la première fois. Les anciens surent alors que le Premier Tremblement de Terre allait avoir lieu, ce fut la Première Guerre Mondiale. Pendant cette guerre on utilisa les avions à grande échelle pour la première fois. C’était l’insecte dans le ciel. Alors ils surent que quelque chose de très important allait se produire.

On essayerait de faire la paix sur terre sur la côte Ouest de ce pays, et les anciens se mirent à attendre. Ils entendirent qu il y allait avoir une Ligue des Nations à San Francisco, et les anciens se réunirent en Arizona vers 1920 pour écrire une lettre à Woodrow Wilson (le Président des USA). Ils demandèrent à ce que le peuple indien soit inclus dans la Ligue des Nations.

A cette époque, la Court Suprême des USA avait décrété que les réserves étaient des nations séparées et semi-souveraines, pas une partie des USA mais sous leur protection quand même. Ce fut un problème car les gens ne voulaient pas que les réserves soient de plus en plus séparées. Ils ne voulaient pas qu’on les considère comme des nations à part entière. Alors ils ne répondirent pas et le peuple Indien fut laissé à l’écart de la Ligue des Nations, et le cercle état donc incomplet.

Dans le cercle de la Ligue des Nations il y avait la porte du Sud, le peuple jaune, une porte Ouest, le peuple noir, une porte Nord, le peuple blanc, mais il n’y avait personne pour la porte Est. Les anciens savaient qu’il n’y aurait pas de paix sur terre tant que le cercle de l’humanité n’était pas au complet, quand les 4 couleurs seraient assises ensemble dans ce cercle et partageraient pas leur savoir alors la paix viendrait.

Ils savaient donc ce qui allait se passer. Les choses allaient s’accélérer. On construirait une toile autour de la terre, et les gens se parleraient à travers cette toile. Quand cette toile parlante, le téléphone, serait construite autour de la terre, un signe de vie apparaîtrait à l’Est, mais il se renverserait et apporterait la mort. Il viendrait avec le soleil.

Et un jour le soleil lui-même ne se lèverait pas à l’est mais à l’ouest. Et les anciens dirent que lorsque nous verrions le soleil se lever à l’ouest et le signe de vie être renversé, alors nous saurions que la Grande Mort allait s’abattre sur terre, et le Grand Esprit saisirait le monde à nouveau, et le secouerait encore plus fort que la première fois.

Et le signe de vie fut renversé et inversé, ce que nous appelons le svastika, et le soleil de l’est était le soleil levant du Japon. Ces 2 symboles étaient gravés dans la pierre en Arizona. Quand les anciens virent ces 2 drapeaux, ils surent que la terre allait à nouveau trembler.

La plus mauvaise des utilisations de la Garde du Feu est appelé « gourde de cendres ». Ils dirent que la gourde de cendres tomberait des airs. Les gens seraient comme des brins d’herbe dans un feu de prairie, et rien ne pousserait plus pendant plusieurs saisons. Il n’y a pas longtemps j’ai vu à la TV qu’ils parlaient des bombes atomiques, les gourdes de cendres. Ils disaient que c’était le secret le mieux gardé dans l’histoire des USA. Les anciens voulaient en parler en 1920.

Ils en auraient parlé et prévenu l’arrivée de ces choses s’ils avaient pu entrer dans la Ligue des Nations.

Les anciens essayèrent de contacter le Président Roosevelt pour lui demander de ne pas utiliser les gourdes de cendres car elles auraient de grands effets sur la terre, et causeraient à la longue encore plus de destruction, et un troisième Tremblement de Terre, une troisième guerre mondiale. J’y viendrai dans une minute.

Ils surent donc après le deuxième Tremblement après avoir vu les gourdes de cendre tomber du ciel, qu’il y aurait à nouveau une tentative de paix de l’autre côté du pays. Et puisque la tentative de la côte Ouest avait échoué, ils construirent une maison spéciale sur la côte Est de cette Ile Tortue, et toutes les nations et les peuples de la terre iraient dans cette maison, et elle serait appelée la Maison de Mica, et elle brillerait comme le mica brille dans le désert.

Troisième partie:

Alors les Anciens virent que l’on commençait à bâtir les Nations Unies, un building fait de verre qui brille au soleil comme le mica dans le désert, et ils surent que c’est la Maison de Mica, et que tous les peuples de la terre devaient y être représentés. Ils se rencontrèrent pour en parler.

Ils dirent que dans les années 1920 ils avaient écrit et qu’on ne leur avait jamais répondu, alors ils décidèrent que cette fois çi il valait mieux se rendre devant la porte de la Maison de Mica car les choses pouvaient empirer gravement.

Alors les Anciens de plusieurs tribus, je pense, se rendirent dans la ville de New York. Quand les Nations Unies ouvrirent leurs portes, ils se rendirent devant la Maison de Mica et prononcèrent ces mots :

« Nous représentons les peuples indigènes de l ‘Amérique nu Nord et nous voulons nous adresser aux nations de la terre. Nous allons vous donner 4 jours pour décider si vous nous permettez de parler. »

Ils se retirèrent dans la Réserve des Six Nations dans l’état de New York. La Réserve des Six Nations est la gardienne de la Grande Loi de la Paix du prophète qui est apparu ici en Amérique du Nord, Dagonnorida. Et cette Loi de la Paix est encore récitée, et cela prend quatre jours entre le lever du soleil et midi. Chaque année à cette époque un indien doit, de mémoire, réciter la Loi.

Quatre jours plus tard ils retournèrent et je crois que les nations de la terre avaient entendu dire que des indiens s’étaient présentés à la porte. Et ils votèrent de laisser entrer les Indiens. Ils voulaient entendre ce qu’ils avaient à dire. Mais les USA sont l’un des pays qui a un droit de veto, et ils étaient toujours inquiets car la souveraineté de la Nation Indienne était de plus en plus forte. Et ils ont opposé leur veto à l’entrée des Nations indiennes.

Alors les Anciens ont su que d’autres choses allaient se passer sur terre, et que les Nations Unies n'amèneraient pas la paix sur terre, mais que la confusion n’allait que grandir et s’approfondir. Alors ils se retirèrent dans la Réserve des Six Nations et ils parlèrent, et décrétèrent que le temps était presque venu, en 1949.

Ils dirent : « Nous allons diviser les USA en 4 sections, et chaque année nous nous retrouverons. Nous appellerons ces rassemblements « Rassemblements de la Blancheur de la Paix ». Ils commencèrent vers 1950. Certains hommes furent autorisés à parler des prophéties en anglais pour la première fois.

J’ai écouté souvent et à nombreuses reprises Thomas Benyaka. C’est un Hopi. Je pense qu’il est encore en vie (il est mort depuis, NDT). Il avait été autorisé à parler en anglais du contenu des tablettes de pierre et il avait dédié sa vie à cette entreprise. Ils nous racontèrent que « nous verrions beaucoup de choses se produire de notre vivant. »

Cela nous parut étrange dans les années 50 et 60, mais tout paraît maintenant très clair. Mais à l’époque c’était inhabituel. Ils dirent « Vous allez voir des hommes qui deviennent des femmes. Le Grand Esprit va créer un homme sur terre. Le Grand Esprit l’a fait homme mais l’homme dira « J’en sais plus que le Grand Esprit, je vais devenir une femme », et ils auront même des enfants. Le Grand Esprit va créer une femme sur terre qui dira : « J’en sais plus que le Grand Esprit. Je veux être un homme ». Et elle deviendra physiquement un homme. »

Ils dirent aussi : « Vous verrez de votre vivant que les hommes vont découvrir les plans selon lesquels nous sommes conçus. » On appelle maintenant ça l’ADN. Ils dirent : « Les hommes couperont ce plan ». Et c’est ce qu’on appelle aujourd’hui l’épissage génétique.

Et ils dirent « Les hommes créeront de nouveaux animaux, et ils penseront que cela va nous aider. Et d’abord on pensera que c’est vrai, mais peut-être que les petits-enfants et arrière-petits-enfants en payeront le prix. »

Les hommes fabriquent de nouveaux animaux. Les Anciens en ont parlé. Ils ont dit « Vous verrez de nouveaux animaux, et même les anciens animaux reviendront, des animaux que l’on pensait disparu. On en verra ci et là. Ils commenceront à réapparaître. »

Ils dirent encore : (et je sais que beaucoup d’entre vous proviennent de tribus qui connaissent cette prophétie ) « Vous verrez le temps où l’aigle volera au plus haut des cieux au cœur de la nuit, et il atterrira su la Lune ». Certaines tribus disent qu’il volera autour de la Lune. Certaines tribus disent qu’il volera au plus haut des cieux. « Et à ce moment, beaucoup de tribus dormiront ». Ce qui signifie symboliquement que ces tribus auront perdu les enseignements. Certaines tribus disent que ce sera comme si elles avaient été gelées : elles traverseront un long hiver ; »

Mais ils dirent aussi : « Quand l’aigle volera au plus au ces cieux au cœur de la nuit, ce sera également la première lueur d’un nouveau jour. Le premier dégel du printemps ». Et vous savez que la première lueur du jour, si vous êtes resté debout toute la nuit, semble toujours être le moment le plus sombre. Et vous voulez voir cette première lueur, mais vous en êtes incapables. Elle arrive petit à petit. Vous voulez voir le changement mais il fait noir, et bientôt c’est le jour sans que vous vous en soyez rendu compte.

Nous sommes à cette époque. L’Aigle (Eagle) a atterri sur la Lune en 1969. Quand ce vaisseau spatial a aluni, il a envoyé ce message : « L’aigle a atterri ». Traditionnellement, toutes les tribus, des Inuits au Nord jusqu’au Quechuas d’Amérique du Sud, ont partagé cette prophétie. Et quand ils entendirent ces mots : « L’aigle a atterri », tout le monde sut qu’un nouvel âge et un nouveau pouvoir étaient arrivé pour les peuples indiens. Il n’y avait absolument plus rien de fort devant nous. Nous pouvions faire tout c que nous voulions.

En 1776 quand le gouvernement américain a imprimé le dollar, dans une des pattes (de l’aigle), si vous avez remarqué, il y a une branche d’olivier. On dit que cela représente la paix. Les Anciens m’ont dit au Dakota du Sud que cela représentait pour eux l’esclavage du peuple noir.

Dans les prophéties du peuple des Six Nations, il est dit qu’il y aura deux grands soulèvements du peuple noir pour se libérer. Nous en avons vu un en 1964. Il y en aura un autre plus violent. J’y reviendrai dans une minute. Dans l’autre patte de l’aigle il y a 13 flèches. Les pères fondateurs des USA disaient que cela représentait les 13 états des USA de l’époque. Mais les Anciens disent qu’en fait cela représente l’esclavage du peuple indien.

Quand l’Aigle a atterri sur la Lune, il fut décidé de frapper un dollar spécial en argent. Je ne sais pas si quelqu’un parmi vous a jamais remarqué, le dessin original montrait le vaisseau alunir, mais au dernier moment il a été remplacé par le dessin d’un vrai aigle. D’un côté il tient la branche d’olivier, mais rien de l’autre. Les Anciens disent que c’est notre prophétie, nous avons été libérés.

Il y aura encore un soulèvement du peuple noir, et ensuite ils seront libres, et cela aura aussi un effet sur le peuple indien, un effet bénéfique. Il y a un nouvel ensemble de prophéties du peuple Iroquois qui en parle mais je n’aurais pas le temps de parler de ça ce matin.

Quatrième partie

Mais nous sommes arrivés à cette époque maintenant. Nous sommes entre la première lueur du jour et le lever du soleil. Le soleil va se lever, et quand il sera dans le ciel tout le monde le verra. Mais vous savez comment c’est dans les villages, certains se lèvent tôt, et certains dorment jusque midi. Je suis probablement l’un de ceux qui dorment jusque midi. Ils ont dit que lorsque l’Aigle se serait posé sur la Lune, nos pouvoirs commenceraient à nous être rendus.

Dans les 7 jours qui ont suivi l’alunissage de l’Aigle, le « Freedom of Indian Religion Act » (la loi garantissant la liberté de religion aux indiens, ce qui n’était pas du tout le cas jusqu’alors, il y avait même des peines de prison pour toute personne pratiquant des actes religieux indiens en dehors des réserves NDT) fut proposée au Congrès. Ce projet de loi fut introduit en 1969, moins de 7 jours après l’atterrissage de l’Aigle sur la Lune. La loi fut votée en novembre 1978, signée par le président Carter. Cette loi est la manifestation de nos prophéties spirituelles.

Alors Il dit qu’à cette époque nous verrions les choses s’accélérer, que les gens sur terre iraient de plus en plus vite. Les petits enfants n’auraient plus de temps pour leurs grands-parents. Les parents n’auraient plus de temps pour leurs enfants. Le temps semblerait s’écouler de plus en plus vite. Les Anciens nous conseillèrent de ralentir quand le monde semblera accélérer. Plus les choses iront vite, plus vous devrez ralentir. Car la terre va trembler une troisième fois.

Le Grand Esprit a déjà secoué la terre deux fois. : les première et deuxième guerres mondiales pour nous rappeler que nous sommes la famille humaine, pour nous rappeler que nous aurions dû nous reconnaître comme frères et sœurs. Nous avons eu l’occasion après chaque tremblement de nous réunir en un cercle qui aurait amené la paix sur terre mais nous avons raté ces occasions.

Ce soir nous parlerons des signes annonçant le troisième tremblement de terre. J’en ai entendu parler à l’aéroport après avoir raté mon avion. On parle de construire ce que les Anciens appellent « une maison dans le ciel. »

On en parlait déjà dans les années 50 : on construirait une maison qu’on enverrait dans le ciel. Quand vous verrez des gens vivre dans le ciel de manière permanente, vous saurez que le Grand Esprit va saisir la terre, et cette fois pas à une main, mais des deux mains.

Beaucoup de vous qui êtes d’origine indienne devez avoir entendu l’expression « les esprits vous avertiront deux fois, mais à la troisième vous serez seuls ». Nous avons eu nos deux avertissements, les deux guerres mondiales, mais cette fois nous sommes seuls pour affronter la troisième. Comme il est dit dans les écrits Baha ‘i, personne ne sera à l’abri. Quand cette maison sera dans le ciel, le Grand Esprit va secouer la terre une troisième fois, et celui qui lâchera la gourde de cendres, la recevra sur lui-même.

Ils dirent qu’à cette époque il y aurait des villages si grands, qu’en vous tenant à l’intérieur vous serez incapables d’en voir les limites, et les prophéties appellent ces villages « les villages de pierres » ou « prairies de pierres ». Et Ils dirent que les pierres pousseraient du sol et que vous ne pourriez pas voir au-delà du village. Au centre de chacun de ces villages il y aurait des indiens, mais ils marcheraient comme des coquilles vides sur une prairie de pierres. Ils utilisèrent l’expression « coquilles vides », ce qui signifient qu’ils auront perdu toutes leurs traditions, qu’ils seraient vides à l’intérieur.

Ils dirent que lorsque l’aigle se serait posé sur la lune, certains commenceraient à quitter ces prairies de pierres, et rentreraient chez eux, et prendraient le temps de renaître, car ce serait un nouveau jour. Mais beaucoup ne feront rien. Et Ils ont dit que jour viendrait où au lever du soleil ces villages seraient là et le soir ce ne serait plus que de la vapeur venant du sol. Ils seraient réduits en vapeur. Et au centre de beaucoup de ces villages de pierres, quand ils se transformeront en vapeur, les Indiens également se transformeront en vapeur, car ils ne se seront pas réveillé et n’auront pas quitté le village.

Cela me perturbait quand j’étais jeune. Je demandais sans cesse aux Anciens, « N’y-t-il rien que nous puissions faire ? » Et ils répondirent que c’était ainsi, si une personne n’a pas les yeux spirituels pour voir c’est très difficile de leur montrer. Et s’ils n’ont pas les oreilles pour entendre, c’est très difficile de leur parler. Nous voudrions les aider mais nous ne le pouvons pas. Tout le monde ne se réveillera pas. Mais certains si.

Ils dirent donc qu’il y aurait un troisième tremblement de terre. Ce ne sera pas une bonne chose à voir mais nous survivrons. Nous survivrons. Et quand nous aurons survécu, alors il y aura une nouvelle tentative pour réunir le cercle des humains sur terre.

Et cette fois les Indiens n’auront pas à demander l’autorisation pour en faire partie, ils seront invités à se joindre au cercle car leur attitude envers nous aura changé, et ils nous laisseront entrer dans le cercle, et les quatre couleurs des quatre directions partageront leur sagesse, et il y aura la paix sur terre. Le temps est proche.

Souvent quand je partage le message de ces prophéties on me demande : « Pouvons-nous changer quelque chose ? Pouvons-nous arrêter ça ? »

La réponse est oui.

Les prophéties sont toujours au conditionnel. Nous aurions pu nous réunir en 1565, et nous aurions pu avoir une grande civilisation, mais nous ne l’avons pas fait. Tout au long de ces prophéties nous aurions pu nous rassembler. On peut encor le faire. Si on pouvait arrêter la disharmonie raciale et religieuse, nous n’aurions pas à subir ce troisième tremblement.

Les Anciens disent que les chances sont plutôt minces. Elles me semblent bien minces. Mais Ils disent que nous pouvons essayer d’amortir. Le mot que nous utilisons est « amortir ». Nous pouvons amortir afin que ce ne soit pas si terrible. Comment faire ? Nous le faisons en partageant les connaissances qui nous réuniront.

Dans leurs prophéties les Hopis qu’il y aura une religion qui arrivera. C’est peut-être vrai, et elle amènera l’unité, et peut-être pas. Si elle n’apporte pas l’unité, une deuxième religion viendra, et le peuple de cette religion est connu en langue Hopi sous le nom de Bahani, le peuple de Baha. "« Ni » signifie le « peuple de ».

Quand j’ai entendu ces prophéties, aucune n’avait de sens. Maintenant elles se sont quasiment toutes accomplies. J’ai entendu aux nouvelles que la « maison dans le ciel » serait prête en 1996. Elle devait être prête plus tôt mais il y a eu un retard de 4 ans. Peut-être qu’il y aura un nouveau délai. Mais elle sera bientôt dans le ciel. La terre telle que nous la connaissons va changer.

Je crois que chacun de nous porte en lui une goutte sacrée de lumière.

Mais maintenant nous nous avançons dans le monde humain. L’esprit va s’ouvrir au rayonnement de notre propre âme et le cycle des êtres humains va revenir, et quelque chose de tellement positif qu’il en est indescriptible va arriver sur terre.

Les Anciens utilisent d’autres mots. Ils disent qu’il y aura de l’herbe quand nous formerons le cercle et ramènerons la paix sur terre. Il y aura des brins d’herbe qui n’auront pas encore complètement poussé. Mais ces brins d’herbe essayeront de pousser pour voir le jour quand le soleil se lèvera.

Vous savez, des scientifiques sont venus chez les Hopis et ont dit « Nous voudrions prendre un morceau de vos tablettes de pierre. Nous voudrions les emmener dans un laboratoire pour déterminer leur âge. » Les Hopis ont répondu « Nous savons quel âge nous avons. » Les scientifiques répondirent qu’ils voulaient confirmation. Les Hopis les ont laissé emmener un petit morceau des tablettes, et ils l’ont analysé au carbone 14.

Cinquiéme partie

Ils découvrirent que ces tablettes avaient au moins 10.000 ans, peut-être même 50.000. Donc quand je dis « il y a des des milliers d’années, des indiens parlaient de ces choses » c’est exactement cela. Ils en parlèrent à leurs enfants il y a des milliers d’années, leurs enfants ont grandi et l’ont raconté à leurs enfants, etc. Et ils parlaient des gens qui vivent aujourd’hui.

Il s’agit de nous. Nous sommes ceux dont on parlait il y a si longtemps. Ils ont dit que vivre, naître et vivre à cette époque est un grand honneur.

Dans le cycle du temps, du début à la fin, notre époque changera la purification de toute chose. Ils ont dit que c’était la plus dure des époques à vivre, mais que c’est également le plus grand des honneurs que de la vivre et de voir ceci.

Dans l’état de Washington en 1855, on a signé des traités et créé 22 réserves indiennes. Ils voulaient y parvenir avant qu’il y ait des problèmes. Ils pensaient être très en avance à cette époque, ils avaient appris la leçon de ce qui s’était passé ailleurs. Ils créèrent les 22 réserves, et les anciens en 1855 dirent : Nous allons nous affaiblir mais vous allez devenir plus forts, et si vous désirez ne pas respecter ces traités vous pourrez le faire. Mais il viendra un temps où la terre elle-même se rebellera et se purifiera, et ce sera annoncé. »

Les 16 Grands de la côte ouest l’annonceront. Et quand ils parleront la purification aura commencé. Il y a eu un nouveau ? ? ? ? (signe ?) quand le Mont St Hélène, l’un des grands volcans de la côte ouest, a « parlé ».

Le Seattle Times en a fait un article. Ils sont allé parler à Watson Totus et Woodrow Bill. C’est le fils de Woodrow Bill qui a fait ce cerceau que j’ai apporté ici aujourd’hui. Ils leur demandèrent en tant que chefs spirituels de la nation Yakuma, « Qu’est-ce que cela signifie ? Leur réponse était si profonde qu’elle ne fut pas imprimée en page 16 mais en couverture du Seattle Times.

Ils répondirent que cela voulait dire que les races et les nations de la terre devaient ralentir, se rassembler et parler les unes aux autres. Que nous avions 4 ans et 4 jours pour le faire.

4 ans et 4 jours plus tard le Mont St Hélène entrait en éruption pour la seconde fois. C’était le printemps dernier, à cette époque de l’année. C’est notre période de grâce. Nous pouvons encore améliorer les choses. Mais tout va s’accélérer maintenant. Le temps va passer très vite.

Plus nous partageons le message, plus nous amortirons le troisième tremblement de terre et plus nous rendrons les choses faciles pour nous-mêmes et pour les autres.

Nous sommes maintenant à l’époque de la purification de toute chose. Les non-indiens appellent ça l’Apocalypse. Les anciens appellent ça la Purification.

Mais ne désespérez pas. Cela peut sembler terrible mais nous survivrons. Nous traverserons cela. Je ne pense pas que quiconque ait été choisi pour traverser ceci et vivre, mais certains y parviendront.

Donc, pour terminer je voudrais m’adresser à tout le monde, qui que vous soyez, jeune ou vieux, indien ou pas, et vous demander de vus réveiller, d’embrasser cette époque, d’apprendre tout ce que vous pouvez à propos des enseignements et des écritures, de vous lever, de vous réveiller et d’aller de l’avant, vous peuples de la terre.

Partout des gens reçoivent maintenant ce message. Cette année est celle où tout va commencer. Je le pense moi-même. Levez-vous et réveillez-vous.

Il y a des gens qui attendent pour entendre ce message….



.
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 02-02-2006 à 11:08:16   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

C'est le genre de message que, en dépit de sa longueur, on lit attentivement et sans impatience. Le genre de message qui va droit au coeur de ceux à qui ils s'adressent. Je ne sais pas quoi dire sinon comme Glingal que c'est le texte qui déclenche en moi un puissant sentiment d'émotion, de joie et de peine. Ca va peut-être vous paraître exagéré mais, en lisant les dernières lignes, j'ai senti des frissons me courir dans tout le corps et les larmes me monter aux yeux. Pourquoi ?

Parce que c'est en quelque sorte une officialisation de toutes nos plus profondes certitudes, celles-là même qui nourrissent l'incrédulité, voire le mépris, dans notre entourage. C'est la confirmation de tous nos espoirs mais aussi de toutes nos craintes. C'est la première fois que je lis ce discours et je retrouve dedans des choses que j'ai déjà entendues par des proches ou même que j'ai moi-même déjà dites. Comment faire comprendre, partager avec autrui ce sentiment tellement intense que quelque chose va arriver ? Que nous sommes présentement incarnés et engagés dans une époque capitale ? C'est vrai que c'est un honneur et je suis sûr que beaucoup d'âmes et d'entités qui n'y participent pas nous envient. Ca peut sembler paradoxal de notre point de vue mais c'est un fait. Nous sommes les acteurs qui mèneront l'humanité au niveau suivant. Ce n'est pas un hasard si la spiritualité explose ces dernières années. Le monde change, c'est une évidence.

Alors ça me rend joyeux bien sûr mais ça m'angoisse aussi terriblement car ça fait un élément - et non le moindre - de plus qui évoque une ultime guerre mondiale. Et nous savons tous en notre for intérieur que celle-ci sera au-delà de tout ce qu'on peut imaginer en horreur et en souffrances. Hier je regardais aux informations Bush et Hamanidejad se livrer à leurs joutes verbales. Ma copine à côté de moi a, pour la première fois, commenté la scène en disant : " ça va mal finir ça ". Ca m'a fait quelque chose en l'entendant s'exprimer de la sorte. Oui ça va mal finir. Tout démarrera du Proche-Orient cette fois. Et quand, aux actualités, ils évoquent des choses dont l'échéance est 2017, 2022, 2040, etc, en moi-même je sais que ces choses ne verront jamais le jour. J'essaie de me rassurer en me disant que je cède trop facilement au catastrophisme mais je ne me convainc néanmoins pas. Ce n'est pas du catastrophisme ou du défaitisme. Je me sens tout à fait lucide quand je pense à ça. Lucide et calme et c'est ce qui me fait dire que je ne me trompe pas.

Si l'espoir d'un nouveau départ pour les hommes est la petite lumière qui me permet d'envisager le pire, je vous avoue que j'angoisse cette période préalable où nous serons tous mis à rude épreuve, tant physiquement que spirituellement. A côté d'une éventuelle guerre, je crains que la main du Grand Esprit ne secoue tellement fort la Terre qu'elle soit à l'origine de nouvelles calamités qui s'ajouteront à la terreur propagée par les hommes... Sans compter que certains devront je pense être pleinement maîtres de leurs nouveaux pouvoirs spirituels, d'un côté comme de l'autre. Nous verrons sans nul doute des événements incroyables... Je crois que l'inspiration des réalisateurs et des écrivains du 20ème siècle, si elle a été jusqu'alors synonyme de divertissement, n'aura été qu'une façon inconsciente de préparer l'homme à son destin...

Personnellement je me sens prêt à affronter ces années d'obscurité mais, je n'y peux rien, je voudrais tellement que mes proches - qui ne l'entrevoient pas de la même façon que moi - n'aient pas à connaître ça... Et là je pense à ma soeur et à mes nièces, je pense à ma meilleure amie Gaelle qui était tellement contente de m'annoncer qu'elle attendait un bébé pour cet été, je pense à tous ceux et celles qui sont en train de construire leur vie en essayant d'oublier que le monde va mal... Mais ce monde qu'ils fuient en tentant de préserver leur tranquillité va les rattraper... Personne ne sera épargné. Il va vraiment falloir être fort...

Je me demande quel rôle nos âmes ont choisi pour nous ? Si on s'en sort sur nos deux jambes, j'espère qu'on trouvera le moyen de se retrouver et de saluer ensemble le lever du soleil sur un nouvel âge de l'humanité... La prière ne sera pas de trop. Plus que jamais renforçons notre foi en Dieu, en nous et en l'homme.

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Garf
Membre
   Posté le 03-02-2006 à 01:02:35   Voir le profil de Garf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garf   

Bonsoir.

Je ne m'attendais pas à cela en complément de ce fil de discussion.

De bonnes nouvelles qui me ravissent mais qui sont entachées d'un contre balancement qui me met le coeur à la peine, images d'un monde tellement gangrené, loin de toutes les beautés véhiculées par ces peuples admirables que sont les Hopis et les Navajos.

Je suis toujours étonné de la manière que prennent les chemins de la vie. Comme si malgré tout ces signes insistants et persistants je ne voulais pas comprendre, et pourtant !

J'ai énormément de difficultés pour me livrer, parler de moi c'est comme
m'épiler en public, mais depuis que j'ai décidé de parler de ce que j'avais vu, j'ai pu faire de belles rencontres qui m'on amené tout doucement à affiner une certaine vision du monde.

" C'est le genre de message que, en dépit de sa longueur, on lit attentivement et sans impatience. Le genre de message qui va droit au coeur de ceux à qui ils s'adressent. Je ne sais pas quoi dire sinon comme Glingal que c'est le texte qui déclenche en moi un puissant sentiment d'émotion, de joie et de peine. Ca va peut-être vous paraître exagéré mais, en lisant les dernières lignes, j'ai senti des frissons me courir dans tout le corps et les larmes me monter aux yeux. "

Ce sont des réactions comme celle là qui me font espérer en une humanité et rares sont les caresseurs d'âmes qui peuvent les sentir.
La matérialité et le non partage des émotions ont étouffé ceux qui se prétendent humains et qui s'agitent désespérément en invoquant des anges miséricordieux.

" Je sais un peu seulement, à la mesure de ce qui m'a été révélé. Ce qui m'a été annoncé de première main, ce qui c'est avéré vrai jusqu'à présent et dont je garde le secret. J'ai vu que dans les évènements que nous allions vivre prochainement, j'aurais alors trois enfants. "

Glingal tu as dis que tu avais attendu seize ans pour lire ce message, et cela coïncide avec une traduction comme retour.

J'ai depuis quinze mois des informations symboliques qui proviennent des nuages et qui, pour les comprendre ont occupé mes réflexions tant je voulais les analyser, grand Thomasiste que je suis.

D'où venaient-elles, de la part de qui ? Pourquoi et à quoi correspondent-elles? Et qu'est-ce que cela veut dire ?

Je ne voulais pas en parler sur les forums, considérant qu'ayant été témoin d'ovnis à plusieurs reprises était largement suffisant, je pensais perdre une certaine crédibilité ( si tant ce genre de chose est importante, quelle dérision !)

Avec mes amis de chair rencontrés grâce à cette passion, j'ai pu avancer et me rendre compte qu'il y avait un lien. Des discussions avec toi Glingal m'ont montré des informations, des pistes à explorer, j'ai découvert un monde que j'imaginais entre parenthèses, mais que je ne pouvais toucher du doigt, éléphant que je suis dans ce monde de tisseurs de fils en porcelaine.

Pour pouvoir avancer réellement, il a fallu que je te crois et pour cela
il fallait que j'ai la force de croire à ce que je ne pouvais voir et il me fallait faire confiance.

C’est sans doute pour cela, qu’étant plus apte à recevoir, ces messages sont intervenus dans mon existence, tout emprunts de géométrie et de symbolisme ils ne déplairaient pas aux Hopis.

Et oui toujours une flèche, mais celle-ci est comme le timon de l’arbre de vie.

Je posterai mes informations nuageuses avec les interactions ovnis dans la rubrique adéquate (comment je me suis évadé de l'H.P, j'espère que c'est la bonne Solomon ? )

Tendres bises à tous.
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 03-02-2006 à 11:49:31   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

"Et n'oublie pas que les choses sont telles qu'elles doivent être."

Je ne l'oublie pas. Je l'ai en permanence à l'esprit. Mais on ne peut - du moins je ne le puis - être totalement apaisé quand on se représente la souffrance à venir. Je serai calme si j'étais seul, débarrassé de tout lien mais ce n'est pas le cas. Le fait de savoir que les choses suivent leur cours ne sera pas suffisant pour débarrasser mes proches de la peur et de la douleur dont ils seront victimes. Aussi ferai-je jusqu'à ce jour et au-delà le maximum pour les protéger. Je me retrouve, tout comme vous tous, dans une situation irréelle me donnant l'impression de naviguer entre réalité et fiction. L'image que j'ai précisément maintenant est celle de Sarah Connor dans Terminator . A la fin du film elle a réalisé que Reese était venu lui annoncer l'Apocalyspe à venir et a donc entrepris de s'y préparer. Dans la séquence finale, elle prend la direction du Mexique. On la retrouve en plein désert à une station service où elle fait le plein. Un petit garçon la prend en photo puis s'en va en disant quelque chose en espagnol. Voici le dialogue qui suit :

Sarah Connor (au père du petit garçon, un vieil homme aux cheveux blancs).- Qu'est-ce qu'il a dit ?
Le viel homme.- Il a dit que la tempête arrive.
Sarah Connor (murmurant presque pour elle).- Je sais.

Et là dessus elle démarre et s'en va. La caméra montre alors en plan large la route droite traversant le désert et la jeep de Sarah qui part avec, au loin, un horizon de montagne au-dessus desquelles se déploie un monstrueux orage. Générique et musique.

Cette scène fait partie de ces moments qui m'ont marqué depuis toujours. Et c'est à mon tour de dire aujourd'hui " la tempête arrive, je le sais ". Sauf que là ce n'est plus du cinéma. Je trouve ça incroyable comme d'une certaine manière les films nous ont préparé depuis des années à ces temps qui s'annoncent...

"Hier soir, j'ai fait lire à mon mari la prophétie. Et il comprend, il me croit aujourd'hui."

Ca c'est quelque chose que je n'aurais pas pu faire. Du moins je ne peux plus le faire, je n'en ai plus le désir. Quand bien même c'est une connaissance qui est lourde à porter, sa diffusion ne peut que créer l'angoisse, l'incompréhension ou le rejet autour de moi. Ce que les gens retiendraient principalement s'ils daignaient accorder de l'importance à ce message c'est simplement l'aspect fin du monde avec rien derrière. Ce qui nous pousse à garder l'espoir, c'est la certitude que justement, après, se tient la grande chance de l'humanité. Mais ce point là est malheureusement encore au-delà de la capacité d'entendement de beaucoup. Et je ne dis pas ça pour être réducteur non, non. Simplement qu'il est sage de ne pas diffuser cela à n'importe qui et je ne doute pas que si tu l'as fait avec ton mari Glingal c'est que tu savais qu'il n'en ressortirait pas de mal. Ici par exemple je ne puis le faire avec ma copine, pas plus qu'avec ma mère ou ma soeur. Les aimer c'est aussi les conforter dans l'illusion qu'ils se font du bonheur. Que ceux qui sont prêts à recevoir ce message le soient et que les autres demeurent dans leur heureuse ignorance.

" J'ai énormément de difficultés pour me livrer, parler de moi c'est comme m'épiler en public, mais depuis que j'ai décidé de parler de ce que j'avais vu, j'ai pu faire de belles rencontres qui m'on amené tout doucement à affiner une certaine vision du monde ."

Je comprends parfaitement tes difficultés Garf. Ca doit même alors te sembler surprenant de lire parfois qu'on se met totalement à nu sans hésitation ici. Je me suis rendu compte que je n'avais rien à cacher en ce qui me concerne et que, au contraire, tout ce que je tentais de retenir pourrissait à l'intérieur de moi. J'ai compris que les émotions étaient faites pour être partagées et non contenues. C'est plus facile avec faire quand on a la confiance d'un petit groupe constitué de gens que tu apprécies mais, d'une manière générale, il est conseillé de se laisser aller sans se soucier du regard des autres. Parler de soi et se livrer est aussi une thérapie. C'est la base de travail de tous les corps de métier commençant par psy-. C'est l'une des phases de la connaissance de soi : s'extérioriser pour mieux s'intérioriser. J'ai employé le mot confiance car c'est un élément nécessaire pour franchir le pas. Tu nous expliques que tu le fais avec tes amis dans ta vie de tous les jours. Peut-être y viendras-tu également ici quand cette confiance se sera déplacée vers tes compagnons du net !

" j'ai découvert un monde que j'imaginais entre parenthèses, mais que je ne pouvais toucher du doigt, éléphant que je suis dans ce monde de tisseurs de fils en porcelaine ."

Ce que m'inspire cette réflexion c'est que tu as subitement découvert que pour comprendre mieux les choses peut-être ne fallait-il pas uniquement regarder à l'extérieur de soi mais à l'intérieur ? C'est une révélation surprenante pour nous autres humains qui passont notre temps à tenter de trouver des réponses autour de nous. Le seul fait que ces réponses puissent se trouver au-dedans semble inconcevable. Ca me fait penser à ces histoires de trésors qui sont cachés dans des endroits tellement évidents et simples que personne n'y pense et va plutôt les chercher à l'autre bout du monde à l'instar de Tintin dans le Secret de la Licorne !

"Je posterai mes informations nuageuses avec les interactions ovnis dans la rubrique adéquate (comment je me suis évadé de l'H.P, j'espère que c'est la bonne Solomon ? )"

A la bonne heure Garf ! Oui nous serons tous ravis de lire ce topic et plus particulièrement les détails croustillants de ton évasion ! Au fait vous ai-je raconté la mienne ?

Obiwan Kenobi a écrit :

Lequel des deux est le plus fou : le fou ou bien le fou qui le suit?


Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
aleister.c
Inactif
   Posté le 06-02-2006 à 18:02:48   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

oué... ça c'est grandiose!

pourtant, d'habitude, je suis très distant, très méfiant avec ce genre de discours prophétique, et je rappelle a mes interlocuteurs que nous avons déja survécus a plusieurs fin du monde, l'éclipse d'aout 1999, l'an 2000, le 24 janvier 2001, le 11 septembre 2001 etc...

et pourtant, celle-ci me touche, comme si au fond, quelque-chose devait être plus vrai....

et ça à beau être noir et lugubre, j'y ai trouvé un certain réconfort!!!
pas que je soit morbide, mais des indications qui me disent "continue, au fond de toi tu sais déja quoi faire" comme ralentir alors que les autres accélèrent, et comme l'accumulation de connaissances, dont parle aussi cette prophétie,
j'ai depuis longtemps le sentiment que mon rôle est d'accumuler un max de données, en tous genre
quand j'était gamins, je révais de construire un coffre, pas un coffre fort, mais un vieux machin en bois, genre coffre de pirates, et de le remplir de bouquins, dictionnaires poésies etc... tout ce qui est caractéristique de notre époque, notre mémoire en quelque sorte, afins que ceux qui découvrirons ce coffre puissent comprendre leur passé, et, donc pourquoi ils en sont là

voué, cette prophétie m'a redonné un poil d'énergie que je n'avais plus ces derniers temps
accrochons nous, ça va secouer, mais il me semble que c'est après qu'on aura du boulot! difficile mais passionant, reconstruire un monde, sur de nouvelles bases...
et dire que j'ai bossé sur ce sujet en dissertation au collège
"imaginez que vous êtes survivant d'une catastrophe (genre fin du monde) vous et sept autres personnes, quelles sont ces personnes, et comment vous-y prenez-vous pour réorganiser une vie ?

enfin en résumé, un grand merci a toi garf!

solomon, je ne pourrais pas venir sur le chat du forum ce soir, je n'aurai pas accès au pc a cette heure, désolé, mais suis de tout coeur avec vous
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 07-02-2006 à 23:28:31   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

C'est... une belle prophétie.

Un peu comme le dit aleister, je suis devenu à la longue méfiant des prophéties car on en a déjà annoncé pas mal en effet.

Je n'ai peut-être pas été convaincu à 200% par celle-ci mais je dois avouer qu'elle est tout de même entré en résonnance avec des choses en moi.

J'attendais moi aussi ce genre de message pour me conforter un peu dans mes idées, car je sais au fond de moi, comme vous tous, je le ressens aussi que nous sommes proches de ce dénouement final.

Par contre, tout comme vous, j'ai peur pour les gens que j'aime, ces gens qui m'entourent, bien plus que pour moi même. Car, d'une certaine manière, nous autres, faisons partie de ces gens qui se lèvent plus tôt (niveau conscience parce que physiquement, lol, pas vraiment) et je crois que de ce fait, nous avons de meilleures chances de passer le cap. Non seulement de part l'utilité de notre spiritualité lors du tremblement mais aussi car le monde aura plus besoin de nous que de la masse d'hamanité matérialiste qui eux sont, selon moi les premiers condamnés à disparaître.

Si je retrouve, j'ai quelques textes interessants dans la lignée de ce topic.


solomon:
L'image que j'ai précisément maintenant est celle de Sarah Connor dans Terminator

au moment où j'ai enfin lu tout ceci, c'est précisément le film qui passe à la télé et qui baigne ma lecture de son ambiance....

Chouette clin d'oeil du destin... mérite de lui donner sens.

[ tu fais bien de le préciser... je n'en reviens pas que tu me dises ça... combien y'avait-il de probabilités que ce soit Terminator à la télé au moment où tu lirais ce message ? En ce qui me concerne, ce dernier est passé. - Dav]


--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Garf
Membre
   Posté le 07-02-2006 à 23:41:13   Voir le profil de Garf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garf   

Bonsoir

Je viens de lire le compte rendu du tchat sur les Hopis.

Bravo à l'artiste Solomon pour avoir reprisé les fils de la discussion.

Notre administateur vénéré devait être dentellière dans une autre vie :-) [ arf, tu rigoles Garf ! Je m'en sors pas avec la couture ! ]

D'abord je vous pris de m'excuser de ne pas avoir été là. J'étais pourtant trés prés de vous, mais dans une rubrique différente.

Je me suis trompé en vous disant qu'il y aurait une suite. Le texte est dans son intégralité. Je m'étais enmélé les pinceaux en collant les articles de Dana en une série de cinq et comme en en tête, je disais qu'il y avait dix articles, j'ai cru que j'en avait oublié. D'ou la boulette

Pour la maison dans le ciel, les indiens sont des vrais patriotes, car ils n'incluent pas la station Mir, qui fut la vraie première maison de l'espace.

http://gibouin.club.fr/explospa/mir.htm

Une maison qui réunierait des peuples de différentes nationnalités, serait l'ISS (Station spatiale internationale (ISS) dont le lancement du premier module eut lieu en Novembre 1998. Lancement a partir de fusée
Russes

http://www.sciencepresse.qc.ca/clafleur/ISS-nov98.html

Bises @ tous
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 26-02-2006 à 18:08:32   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

je sais pas vous mais je trouve que on est assez touché par la prophétie..

on a parlé de quoi..hein regardais bien.. le sujet de pelerin sur les ostrogene qui transforme les corps qui les féminise...

Ensuite l'oiseau qui réparti les maladies?...(grippe aviaire..)

c'est quoi la suite?....

nombre coincidence qui me met la puce à l'oreille regardons bien attentive tout les sujets peut-etre sommes nous que des instruments du grand esprits...

je dis ça comme çA.. j'ai peut-être tord, mais si ..?...what next?


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies  Indiens HopisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum