Abrasax  Accueil  Présentation 

 kaedes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kaedes
au dela des mots
Membre
kaedes
   Posté le 10-11-2006 à 17:09:31   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à kaedes   

Bonjour à tous!!

Alors que dire sur moi..... Kikoo abraxas, tu m'as certainement deja croisé sur le One d'alloforum. La curiosité m'a piqué et j'ai cliqué sur ton lien. Et donc... me voila.

Reprenons (je m'égare deja!!)

Mon prénom est Sonia, je suis de Bourgogne dans le 21. Du haut de mes 22 ans, je suis une passionnée de mythologie et d'histoire de l'art. J'en ai d'ailleurs ouvert un forum. Et j'en ai aussi fait mes études avant de changer de voie pour étudier la communication des entreprises, ce qui m'a fait découvrir une autre passion, la psycho-sociologie... Enfin bref. J'adore tout ce qui touche également au surnaturel, ayant baigné dedans par une grand-mère italienne qui tirait les cartes, ainsi que ma tante etc... Personnellement, j'avoue ne rien y connaitre. mais ça m'interesse tout de même... Heu voila, si vous avez des questions, car là je n'ai plus d'idée pour me présenter...
Membre désinscrit
   Posté le 10-11-2006 à 18:03:39   

Bonjour kaedes et bienvenue !


J'avais fait un petit tour sur ton forum cet été. Ca m'a impressionné la quantité de connaissance et d'info en partage ; je me suis sentie toute petite en vérité. Je m'étais promise d'y refaire un tour, mais j'ai oublié de le mettre dans mes favoris à ce moment-là.

Soupir .... et te voilà !
Il faudrait que je soupire plus souvent.
L'occasion pour moi de ne pas faire la distraite et de garder une bonne fois ton forum dans mes favoris.


Bienvenue et au plaisir de te lire !

@mitié
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 10-11-2006 à 19:47:52   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Hello kades

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Abrasax et il a eu bien raison de t'inviter.

Surtout que j'adore l'histoire sous toutes ses formes, mais la mythologie a un sens parfois initiatique, donc de la magie.

Ensuite la psycho-sociologie je me rejouis que tu utilises cet outil, car certains sujets qu'on a traité dernièrement pourraient t'intéresser, parmi lesquels :

L'actualité sur l'immigration
https://abrasax.alloforum.com/sujet-11765-3575-1.html

Le mur de Berlin
https://abrasax.alloforum.com/sujet-11765-0-2210-0-0-1-3646-1.html

Et abraxas nous a fait un joli département psychologie...

me rejouis de te lire

tichat


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
cert.pop
Membre du conseil
cert.pop
   Posté le 10-11-2006 à 20:12:09   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

bonjour Kades !!!

Sois la bienvenue parmis nous.

Tu as dis Mythologie ?
Ha bon ?
Où ca ?
Vite l'adresse !!! lol

Je Suis trés attirée par tout ce qui est mythologie, bien que je n'en connaisse pas beaucoup (mais ne vaut-il pas mieux en connaitre peu mais bien ??).

Ca serait sympa à toi si tu nous faisais découvrir tout ça sur ce forum, à moins que ça ne te dérange de la faire, et si c'est le cas, laisse l'adresse du forum stp, merci d'avance.

Bon et bien, j'espère qu'ici tu te sentiras aussi bien qu'ailleurs, voire mieux.
Et si tu es intéressé par le surnaturel il y a de quoi faire ici.

A la prochaine
René
kaedes
au dela des mots
Membre
kaedes
   Posté le 11-11-2006 à 10:55:32   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à kaedes   

lol kikoo!!

Merci de l'accueil!!! Je me réjouis de venir discuter avec vous ici. Pour l'adresse de mon forum, il suffit de cliquer sur mon profil, il est dedans il me semble en lien.

J'ai visité hier un p'tit peu le fofo... Mais il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer. Je pense déjà faire un p'tit tour pour me repérer. Mais par contre (pendant que j'y pense) étant en BTS par alternance et que je passe l'examen en mai 2007, il se peut que j'aie des périodes où je passe beaucoup et d'autres où vous me verrez beaucoup moins... pas de soucis, c'est que je révise ou travaille ^^.

bisous, à bientot


--------------------
« Quiconque connaît l’histoire sait que la désobéissance est la vertu originale de l’homme. » Oscar Wilde
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 11-11-2006 à 11:42:25   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Effectivement je t’ai croisé sur le one, et comme glingal j’ai déjà été sur ton forum qui fait partie de mes favoris, même si je ne m’y suis pas inscrit. Il faut dire que je suis pas super passionné par l’histoire, mais par contre j’adore la mythologie, surtout celle grecque et romaine, comme tu pourras t’en rendre compte sur les posts sur Lucifer ou encore Satan. J’adore La mythologie égyptienne, mais je ne la connais pas assez bien pour pouvoir discuter dessus (donc je me contente de lire les posts de cert.pop à ce sujet).

Mais je serais bien content de voir des sujets reliés à l'histoire venir pousser sur ce forum, ainsi que des sujets reliés à la mythologie, comme déjà mentionné nous avons déjà commencé à aborder certains thèmes que nous pourrions classer dans une catégorie (ou une sous catégorie) mythologie, mais j'attend que nous ayons quelques messages à mettre dedans.

Bref, tu le verras il y a matière à participation et lecture sur ce forum. Je suppose que je n’ai pas besoin de t’expliquer le fonctionnement d’un forum. Par contre je me permets un petit rappel que je fais à chaque nouvel arrivant. Le forum n’est pas un chat, donc dans la mesure du possible nous essayons de développer au maximum nos réponses, des réponses comme celles laissées par certains des membres de ton forum dans le post sur les OGM (dans ton forum) n’auraient ici pas leur place et seraient certainement effacées, car c’est le genre de messages qui ne respecte pas ces fameuses Règles du forum, que nous avons mis en place. J’aime à comparer les posts à des lettres qu’on envoie à des amis, il ne viendrait pas à l’esprit d’écrire une lettre juste pour dire « lol tu rêves ça serai trop beau ! » , pour ce genre de message il y a la shootbox en pied de page ou le chat d’arcanis.

Si je fais cette remarque à chaque nouveau membre, c’est parce que nous essayons sur ce forum de privilégier avant tout la qualité des messages et donc des échanges à la quantité. Le forum se veut un lieu d’échange et de partage, tu prétends ne rien connaître aux thèmes reliés au paranormal, et bien chacun de nous devrait prétendre de même, car nous ne devrions pas nous reposer sur des vérités acquises ou des croyances fondées, mais bel et bien nous remettre en cause et confronter nos idées, nos opinions avec les autres afin d’avancer sur le chemin qui mène à la connaissance de soi et donc de l’univers, comme l’indiqué déjà le fronton du temple consacré à Apollon…

Concernant la psychologie, la catégorie est très recénte (créée hier) mais les messages eux sont plus vieux, nous nous sommes rendus compte que nous abordions des thèmes reliés à la psychologie, et que certains d’entre nous avaient la psychologie au cœur de leurs intérêts et de leur passions. Je me réjouis donc de voir quelqu’un pouvoir participer dans cette catégorie nouvellement créée. C’est bizarre de se dire que deux des derniers membres arrivés (psyolcibe et toi) êtes intéréssés par la psychologie et venez de bourgogne (si ça trouve vous vous connaissez sans le savoir)…

Concernant les sections à accès retreint, la Bibliothèque en ligne était protégée par un mot de passe, mais depuis quelques temps alloforum bug, donc j’ai mis une restriction d’accès par niveau (je crois 30 messages), si tu veux y avoir accès de suite demandes-moi par MP et j’éditerai ton rang. La bibliothèque en ligne propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement.

Pour accéder aux chambres il faut avoir posté plus de 10 messages (ce qui vient très rapidement), si tu veux avoir accès tout de suite à cette section il suffit encore une fois de le demander (par MP ou email). Une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde.

N’hésite pas à consulter l’Aide du forum même si tu connais déjà pratiquement tout, peut-être y a-t-il un ou deux messages qui pourraient t’inspirer pour ton forum. A ce sujet, si tu souhaites avoir des pouvoirs de modération pour éditer (et donc recopier) les messages de cette catégorie n’hésite pas à le demander. La présentation des différents groupes et catégories) n’est plus trop d’actualité (depuis hier) par contre je t’invite à consulter l'index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ».

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici a le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum. L’équipe de modération qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveau membre qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréables moments sur le forum…

Grüß

Abra

PS : pour petit chat, je n’ai pas vraiment invité spécifiquement Kaedes, mais elle fait référence à la publicité (la seule et unique pour ce forum) que j’ai faite sur le forum officiel d’alloforum.

EDIT : Et concernant les exams je pense que tout le monde peut comprendre ça, étant donné que chacun d'entre nous a une activité plus ou moins cyclique sur le forum.

Message édité le 11-11-2006 à 11:43:46 par Abraxas


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
kaedes
au dela des mots
Membre
kaedes
   Posté le 11-11-2006 à 12:37:43   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à kaedes   

Merci pour cette présentation (fort complète) du forum et de son fonctionnement. Je prends note de tous tes conseils. Je viens juste de finir la partie "aide" avec l'index. Je suis impressionnée car je me rends bien compte de la dose de travail que cela a dû représenter !!!

Et bien, je m'en vais continuer mon petit tour. Et je ne manquerai pas une occasion d'alimenter avec vous le débat .


--------------------
« Quiconque connaît l’histoire sait que la désobéissance est la vertu originale de l’homme. » Oscar Wilde
Arthur-63
Membre
Arthur-63
   Posté le 18-11-2006 à 15:24:14   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

kaedes

Bonjour et bienvenue sur ce forum, kaedes.

Cela me fait bien plaisir que tu te sois inscrite ici, car je suis moi-même un passionné d'histoire, d'ethnologie, de sociologie, et de psycho-sociologie, bien que je n'en connaisse pas grand-chose encore.

Je compte donc sur toi pour nous éclairer.

Bon voyage au travers des pages de ce forum, et bonne lecture.

Au plaisir de te lire et de faire plus ample connaissance avec toi

Sincère amitié.

P.s. J'aime beaucoup la phrase d'Oscar Wilde que tu as mise en citation à la fin de ton post, et j'y adhère totalement.

Message édité le 18-11-2006 à 15:27:10 par Arthur-63


--------------------
Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  kaedesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum