Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Albafica
Bonjour à tous.

Salomon kane dans un post parle de mode d'emploi, et de comment s'en servir en disant que c'est une question qu'il se pose. Ce qui semble être la question générale du topic.


Je pense que l'homme doit retirer son attention de l'aspect formel et des objets que sont les chakras et la porter sur des principes éternels et plus nobles, non formels.

Exemple : vivre en aimant toute vie, en émettant des pensées d'amour consciemment me semble beaucoup plus productif que de porter son attention sur les objets que sont les chakras.
Mais en plus et en conséquence du développement de notre capacité d'aimer (méditation chaque matin, dans la journée...) alors là, le centre cardiaque ou chakra du coeur, peu importe les soi-disantes couleurs et formes, se développe.

L'attitude et la beauté de la pensée, sa force est ce qui développe les centres.

Autre exemple : porter son attention sur l'un d'entre eux, vouloir l'éveiller revient à forcer l'aspect forme, forcer le chakra en question sans que la qualité subjective ne soit présente dans le caractère d'un homme, et, selon ma propre histoire personnelle, ça peut sérieusement endommager la santé.

Bref, ce n'est pas à l'homme de choisir si, un beau jour il va travailler tel ou tel chakra. Il ferai mieux je pense, de chercher à vivre comme une âme forte et aimante sans se soucier (en s'oubliant) de son destin individuel et alors là, l'intelligence divine s'occupe de faire le travail nécessaire pour réguler les énergies dans le corps selon son intention de servir.

J'aimerai parler du centre du coeur, ou plutôt, de l'amour.
Pour moi, le centre du Coeur est là où se manifeste Le CHRIST en nous. Non comme résultat d'un travail sur ce centre mais comme le résultat de l'amour manifesté au Christ. Il peut être perçu comme bleu partant du coeur et rayonnant tout autour.
Je ne m'occupe pas du savoir contenu dans les livres mais d'experience.
A chacun de constater par lui-même.


Quel MOTIF ?

Pourquoi vouloir avoir la maîtrise et la main mise sur les chakras ?
Par le passé, j'aimais méditer dessus. Le motif était de vouloir maîtriser des énergies, éprouver des sensations, atteindre l'éveil. Bref, ce que je veux dire, c'est quel motif pousse beaucoup de gens à s'y intéresser ? Je pense qu'il y a encore beaucoup de pensée-pour-soi, de souci de son propre développement de soi, d'expérience amusante pour soi aussi qui sont autant de freins puissants au libre écoulement de l'énergie de notre âme en nous.

Excellente journée à tous.


Edité le 17-09-2019 à 17:16:56 par Albafica


mutation divine
Et encore un post que je deterre....
Les chakras....

Personnellement,ça m'a toujours fait marrer les occidentaux qui affirment:"moi,mes chakras,c'est un flipper,j'arrive a les allumer,les éteindrent,jouer avec...(une vraie boite de nuit)"Sérieusement,je l'ai entendus...

Mon point de vue,est que les chakras parlent aux indiens,aux hindous,qui ont quelques 5000 ans d'indhouhisme dans leurs inconscient.
Mais pour les occidentaux,qui eux n'ont que 2000 ans de chretienté dans leurs veines(et ou ils sont completement absent),c'est quasiment impossible,car ils n'ont pas l'histoire,la psychologie,ils ne sont pas fait pour.Tout simplement...

Alors certes,je ne nie pas que il y'en a quand même;mais combien?
Je veux bien entendre que pour les hindous,c'est bien réels,mais pour les occidentaux,c'est juste digne des pires gourous new age...

Oui?Il y'a des occidentaux qui sont fortement ancrés dans l'indhouisme?..soite.Alors que ceux ci m'explique,avec leurs ressentis,toute la mythologie de cette religion,tout leurs dieux,pas l'histoire,mais leurs essence en nous..Le pourquoi du comment tout ces dieux,ce qu'ils sont,ce qu'ils apportent en nous...

A bientot!!!
arcane
hello tout le monde,

bien retour au sources comme on dit, j'ai retrouver ce sujet que j'avais partager en d'autre lieu et le relisant, cela m'a donner de nouvelle idées.

J'avoue ma vision des choses sur les chakras ont quelque peu changer même si définir les divers chakras permet de facilité la visualisation de celui-çi si il y aura jamais une références parfait du point vu énergétique je pense).

Comme je l'ai dis le 23 octobre 2010, je confirme ma vision des chose qu'il y a des chakras secondaire lié à celui qui sont principaux.

Et l'approfondissement idéal serait de réfléchir si par exemple le bas du corps est lié au chakras racine par exemple en imaginant, le pied, les genou, chaque articulation du bas du corps si ces partie sont perturbé. Ces articulation pourrait être considéré par des chakras secondaire du chakras racines? En résumé, si on a des articulation abimé par l'arthrose notre chakras racine serait-il moins bon?

Et pouvions nous pas aussi transposer le travailles des chakras sur les saison comme on le fait dans le cadre du shiatsu et la médecines chinoise?

Par exemple en hiver plus travailler en travailler sur le chakras du cœur et racine car c'est le moment on est le plus déprimé.

Observer les cycle de vie aussi, selon notre ages nous devrons travailler à équilibré un chakras par rapport à l'autre tout en faisant toujours un travail globale de tout les chakras.

Un enfant n'a pas besoin de travailler sur les chakras car il passent de manière naturelle d'un chakras à un autre. Il vie les chose de manière, instictives.

Un adolescent commence à perdre ce coté instinctif ..

Bref, je m'interroge (oui, je sais depuis le début, je me la pose toujours) ne faut-il pas autant voir les chakras de manière globale et ensuite de manière détailler.

En résumé, de passez je vois les chakras de base, ensuite je passe au détailles, je vois les changement de vie, selon l’âge, le vécu et dans quel cycles je me trouve, ensuite réfléchir à quel travailles énergétique à faire sur fameux chakras.

Comme les chakras et la vie tout est mouvement perpétuelle, c'est ce mouvement qui fait la vie, cette acception d'énergie vital qui coule comme une rivière, allez dans le bon sens pour améliorer sa santé, mais aussi son existence propre?..

à bientôt ...arcane dit aussi le chat de jade
arcane
Un ajout lié au Mantras

Chaque Chakras à normalement son mantras, mais je n'ai pas trouvé pour tous..

Ajna le chakras frontal correspond au son Aum

Vishuddha ou chakras de la gorge correspond Au son Ham

Anhata ou chakras du coeur au son Yam

Manipura chakra du nombril au Ram

Svadhisthama chakra de la rate au son Vam

Muladhara chakra racine au son Lam

les autre chakras arriveront prochainement à trouvé les mantras

la je suis entrain de lire un livre sur la médecine des Chakras Dr Janine Fontaine..

Elle fait une comparaison entre l'homme et l'atome selon les chakras. Elle affirme que le chakra tourne dans un sens et ensuite dans un autre sens.



elle transpose les méridien avec la médecine chinoise et les chakras ..

Ils existent selon elle des autres chakras dans le dos mais qui sont dans le sens inverse..

Plus une autre comparaison vibratoire utilisé en radiesthésie..

un mode opératoire utilisant le paume de la main et aussi le dos de la main qui donne une sensation différentes..

Elle a transposé les chakras à la médecine chinoise par l'acupunctrue donc il existe des chakras sous les pieds, verse les jambes..cela s'appele les chakras secondaire.

Quelqu'un à déjà expérimenté pour la cherches des chakras et pense que cela théorie à un fond de vérité?..

Arcane


Edité le 23-10-2010 à 16:55:03 par arcane


Sephiroth
mmm...tres intéressant

en développant le 6eme centre (3eme oeil) on parvient a voir les chacras (ainsi que tous ce qui est fait de la même essence) ce qui perment ensuite de pratiquer la technique de la sublimation: on absorbe une énergie d une certaine source pour remplacer ou nettoyer celle contenue dans les centres

ex: énergie du feu ou de la bougie (couleur rouge dore) permet de bruler l'énergie dite négative lorsque on l absorbe (grâce a la technique de l araignée) et qu' on l oriente vers l endroit ou elle est contenu

voila un très court résumé de ce qui m a ete enseigne par mon maitre

si l on est sain sur le plan astral on sera sain sur le plan physique donc plus de maladies possibles ^^(cette technique est a combiner avec celle de l étoile pour y parvenir)...c est la base de l acuponcture
la loi contraire est vraie aussi

les 7 centres cites sont les plus importants (il y en a 21 mineurs) et il s agit en réalité de croisements ou superpositions entre flux de chakra dans le corps physique
arcane
bonjour

j'ai lu quelque part que c'est comme si il y avait des noeuds d'énergie qui était de 3 qui était lié entre les chakras "importants"...

comme si ces noeuds étaient nécessaire dans le cadre de l'évolution.

j'ai trouvé ces informations en faisant des recherches sur le tantrisme, le taoisme.

Que ces noeuds devaient être défais pour que l'énergie soit reparti différents.

voilà..quelques idée mis comme ça...sinon l'énergie sexuelle peut-elle guérir?..

je ne sais pas si je suis très claire..tichat..
Vital
Bonsoir à tous et tout particulièrement à le_chat_de_jade !


...(quand tu auras un peu de temps peux-tu te présenter dans ce salon ?

Ah! c'est vrai, disons que dans mon esprit dire ce que je pense est une meilleure présentation que de faire semblant et ne rien dire ensuite. ( souvent la majorité ...)

oui, c'est vrai je suis un anti conformiste et ça me plait, mais qui pourrait me dire ici que c'est un mal, puisqu'un topic à été ouvert justement à ce sujet et sans trouver de réponse je crois, alors le bien c'est quoi donc! un sujet qui me titille d'ailleurs comme tu le sait... Ailleurs j'ai clairement et en qq mots " seulement!" donné ma définition. C'est peut-être aussi la raison de ta chaleureuse invitation ici...

Bon, comme je suis toujours très pris, à + peut-être! pour l'essentiel, mon seul intérêt ici ou ailleurs.

Cordialement,

Vital
arcane
bonjour Vital est bienvenu ici sur abrasax...(quand tu auras un peu de temps peux-tu te présenter dans ce salon ?

quand tu parles de glandes surrenales, tu pense à l'énergie nerveuse, comme dans le cadre magique.

Et oui, tu m'as fais rappelé un détail important concernant les chakras, quand il y a un désquilibre entre eux, un autre peut le compensé un moment donné mais pas trop longtemps, sinon l'énergie est ensuite trop concentré un endroit et pas un autre....

Je visualisera comme une rivière magique qui coule de haut en bas et de bas en haut quand tout vas bien elle coule liberment entre les chakras...mais si un gros tuyau est bouché, elle prendra un autre tuyau plus petit..mais cela marche que pour un temps..car le petit tuyau n'est pas la pour toujours être utilisé est risque de surchauffé.

Ensuite la rivière traverse à chaque fois un chakras qui lui permet de s'enrichir, mais comme un moment donné elle ne peut pas allé aussi bien plus loin elle laisse certain "dépot"..donc créera un désiquilibre.

c'est comme moi, ces jours..j'ai trop de pensée..donc l'énergie est concentré dans la tête et moins dans d'autre zone en faisant cela, je crée un désiquilibre, donc de la fatigue.

tichat (je suis arcane sans nom..j'ai changé de pseudonyme ici)
Vital
Bonjour,


Il est dit:
D'une façon générale, le déséquilibre du premier chakra provoque les troubles suivants: Etc, etc.................

Oui c'est vrai, mais on peut en dire autant des "glandes surrénales" correspondantes et la même chose d'ailleurs pour tous les 7 centres énergétiques !!! ( lequel est réellement dominant...) Le plus important c'est bien d'obtenir la maitrise de cet équilibre, peu importe la théorie, par contre ce qui est intéressant dans cette technique, comme celles des méridiens et points d'aupuncture sont les descriptions associées concernant les symptomes...

Mais dans la pratique, intervenir sur un centre énergétique, ou bien sur l'organe énergétique associé revient exactement au même!

Bonnes réflexions,

Vital
arcane
Salut silence,

Ta réflexion concernant sur savoir si il y a plusieurs de chakras ou non est fort intéressante.

J'ai déjà experimenté, quand je vivais encore avec quelqu'un l'exploration des meridiens en utilisant le pendule pour repérer les zones à travailler.

Ce que tu dis peut avoir un sens, si on imagine l'énergie qui traverse des tunnels qui s'interconnectent entre eux..

Dans mon esprit, c'est comme si l'énergie devait passer à divers endroits pour modifier ces capacités une alchimie parfaite, selon les besoins énergétiques du corps.

(c'est une théorie (qui devrait être vérifiée), que je pense par rapport à ce que j'avais appris au shiatsu en les divers travaux qu'on devait faire selon la saison).

Peut-être que ceux que tu trouve sont les intermédiaires pour permettre la modification pour qu'il soit adapté à chaque chakra spécifique qui eux-même transforme, pour transmettre ailleurs.

C'est peut-être pour cela qu'à un moment donné un chakra peut compenser un manque pendant quelques temps, mais pas trop non plus car la charge d'un autre chakra peut-être plus forte risquerait de provoquer un désequilibre dans le corps.

Dans mon imaginaire, je verrais le métro de Londres avec des trains qui passent d'un endroit à un autre avec différentes personnes qui viennent où il y a des grandes gares principales qui correspondraient aux Charkras et les petites gares aux "petits chakras".

Ensuite l'extérieur de la ville avec la bouche de métro serait comme les différentes énergies entrantes qui seront de plus ou moins bonne qualité selon différents paramètres que soit le lieu, l'air, l'eau, la nourriture que l'être vivant consomme que ce soit pour un homme, un animal et peut-être même les plantes, concernant les micro-organismes vu leur petite forme je ne sais pas si c'est la même chose.

Mais là il faudrait voir le fonctionnement d'une cellule, si on pense aux mitochondries et appareils de golgi il y a aussi de l'énergie, est ce que dans toute chose il y a 7 énergies qui s'échangent, mais qu'on a pas la capacité de les voir tout simplement.

Voilà ma réflexion du jour et encore merci silence d'avoir permis de ressortir cet ancien sujet ô combien passionnant.

t'ichat
 
Retour au forum
 
 
créer forum