Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme 

 Notre Dame du bon secours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kirikou
Membre
   Posté le 28-12-2019 à 17:46:23   Voir le profil de kirikou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kirikou   

Cet été, je suis parti en vacance en Italie

Quel pays ! La culture, les gens, les villes, le paysage, la pasta, la pizza ! Tout y est si beau, j'ai adoré


Dans la ville de Luques (Lucca), j'ai visité la Basilique San Frediano, recueillant la momie de Sainte Zita, patronne des femmes de chambre et autres servants.

Bien belle basilique, tout de marbre construit, son entrée est surmontée d'une fresque de Jésus et de ses apôtres, fresque penchée vers l'avant pour mieux écraser le visiteur de la force Christique ..

https://zupimages.net/up/19/52/yuvx.jpg


A l'intérieur, se trouve une pièce qui n'est pas ouverte tout le temps au publique, ancienne petite aile de la basilique ou l'on trouve un autel étrange, abandonné, ou l'atmosphère est particulière, respirant une certaines "obscurité", d'un coté l'autel, et de l'autre de vieux tombeaux sans nom, j'y ai senti le malheur, la noirceur ..


Le but de ce sujet est de vous présenter la peinture trônant l'autel : Notre Dame de Bon Secours.

https://upload.alloforum.com/11765/9D0TEPZ6.jpg


Je n'ai jamais vu cette représentation de la Vierge Marie, nul part ailleurs.

On y voit Marie défendant l'enfant Jésus avec un bâton, le protégeant d'un diable tout noir, un enfant lui aussi.

Si vous faite attention ( en grossissant la photo) vous verrez les yeux de ce diable, ce sont des yeux innocents, un regard d'enfant, et l'on voit une Sainte derrière le diable qui le regarde avec amour, faisant le signe de bénédiction. L'homme derrière le diable regarde la sainte avec des yeux emplis d'amour et de bienveillance. On dirait bel et bien que l'homme et la femme auprès du diable sont ses parents !

étrange, étrange ..


Dans cette même salle de l'autel, il y a une autre peinture sur un mur, tout aussi étrange :

https://upload.alloforum.com/11765/E0P6UN2B


C'est la même représentation de Notre Dame de Bon Secours protégeant l'enfant Jésus avec un bâton

Vous remarquerez ici que la peinture a été en partie détruite, précisément la représentation du diable à été (volontairement) gratté proprement pour ne laisser que la représentation de la Vierge et l'enfant .. Une volonté de cacher un secret j'ai ressenti.


Mais quel est ce mystère ? Je ne connais pas d'histoire dans la Bible faisant référence à un tel passage de la vie de l'enfant Jésus ?? Et une telle représentation est à ma connaissance totalement unique, ne se trouvant que dans cette basilique San Frediano.


J'en appelle à vos avis et vos connaissances

[EDIT Abra: tentative de corrections des balises images, les images s'affichent en lien car elles sont trop grosses (en taille), il faudrait les redimensionner]


Edité le 10-02-2020 à 10:45:55 par Abraxas




--------------------
Sais-tu pourquoi Karaba la sorcière est méchante ?
kirikou
Membre
   Posté le 28-12-2019 à 17:50:07   Voir le profil de kirikou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kirikou   

(si quelqu'un sait comment mettre les images directement visible sur le post, cela serait mieux )

--------------------
Sais-tu pourquoi Karaba la sorcière est méchante ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme  Notre Dame du bon secoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum