Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet 

 le vie est une nuance de gris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 11-06-2006 à 09:48:05   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Pourquoi ce titre vous allez me dire ?..

hum c'est une réflexion que j'ai depuis bientot une année en débattant avec mon compagnon actuel. Un moment donné j'allais toujours dans la room philo sur le chat lycos et il m'a sortir ça "la vie est une nuance de gris".

C'est pas du tout pessimiste, ça veut pas dire que c'est ennuyeux la vie non non, c'est mon avis, il tiens qu'a moi, c'est la recherche du juste milieu peut-etre. Quand on y réfléchit bien en général on pense noir ou blanc, mal ou bien.

Souvent je relis tout les articles que j'ai écrit depuis le début quand j'étais arcane, ensuite chat de jade, ben j'ai remarqué un truc, j'était plus radicale que maintenant, c'est bien ou pas bien.

Enfin j'ai toujours cette tendance de dire défois çA c'est bien ou çA c'est mal, mais j'y travaillle, ma crainte, je sais pas si vous l'avez aussi dans la quête de l'ésotérisme, c'est de m'y plongé tellement que si quelqu'un me dirait autre chose que je l'écouterais pas même si il a raison.

De me trompé de chemin et d'insisté lourdement dans mon erreur, comment je peux savoir que je ne me trompe pas? hein?..

bon j'écoute mon coeur et en général il est un bon guide...mais n'empêche, le fait que l'ésotérisme est une connaissance empirique basé plus sur du livre que du concret, il suffit que je lise un livre sur un "margoulin" de l'ésotérisme que je pense qu'il est raison et prendre le mauvais chemin

enfin je sais pas si je suis très claire dans ma réflexion...

le chat de jade perplexe..


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 11-06-2006 à 18:01:23   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

La Vie est la vie, et chacun en a sa vision personnelle, plus ou moins loin de la vision universelle, infinie, impersonnelle, eternelle, et omnisciente.

Pour moi elle n'est pas nuance de gris, ni tout noir, tout blanc, je sais bien qu'elle n'est aucun des deux, ni meme le premier, elle est ce que j'en reçois a un instant donné. Elle est Lumiere, Danse, Harmonie, Toile... j'y appose mon reflet, mon rythme, ou mes couleurs...voila tout.

Je suis las de voir des visions de la vie d'autrui, plein d'incoherences..etc, alors sans doute ai je encore bien du chemin a faire...mais c'est encore parfois ainsi... Le chemin du milieu? faut y reflechir, je crois que oui... milieu, n'est pas une notion geometrique, milieu, n'est pas le centre, milieu n'est pas entre la droite et la gauche... sinon, foutaises. La vie est eternelle, le chemin aussi. depuis quand y'a droite-gauche-milieu dans cette infinie creation Divine??

en etudiant la science esoterique, il serait bon, que chacun s'y mettent et cesse les enfantillages, et comprenne que les mots, ne sont que l'expression d'une idée, d'une pensée, d'un concept, d'un principe sous jacent.les mots, sont là pour communiquer, mais en vos coeur, les réalités siegeantes, ne doivent pas etre des mots, mais etre comme l'eclat de la lumiere sur une goutte d'eau, une certitude de presence, quand la lumiere divine vient vous toucher...sinon, vous cultivez l'illusion...

Le chemin du milieu, est le chemin dans le cercle de l'existence. La volonté de vie, vient le toucher directement, ...sur le chemin du milieu, nous sommes au point Un, c'est le Chemin unique. Le chemin est unique d'ailleurs, tout est vision quand on est dans l'illusion.... Dans cette maya, l'on ne pose pas le pied, là où nos yeux portent leur attention.... mais là où, quand le pas cultive l'illusion, l'illusion grandit... Sinon, si le pas ne la cultive pas, il est posé sur le Chemin de la Juste vision...

je ne crains d'etre tres peu clair... et pourtant... bref. Espoir de faire reflexion... trop de mot...


vivez en harmonie, avec vos principes et Ideaux les plus hauts, reflet des plus grandes seances de Vie des instances Divine.
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 11-06-2006 à 19:22:43   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

c'est un peu dans l'idée que tu tente aussi d'expliqué pelerin, c'est pas pour parlé dans le vent que je dis ça en réalité, je vais essayé de m 'expliqué plus clairement.

c'est ma plus grande crainte, je sais pas si d'autre l'ont, que je reste "coincée" dans des idées ésotérique et que je sois pas ouvert à l'autre.

être enfermé dans une jolie cage dorée sans ouverture de l'autre seulement avoir dans la tete ESOTERISME et le reste soit fermé, enfin heureusemetn c'est pas le cas.

bref..j'essaie de dire quelque chose de précis mais j'ai pas les bons mots pour


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 11-06-2006 à 22:19:26   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

la liberté, toujours la liberté.

et le coeur ouvert, sur le monde. car la verité dite a autrui n'est pas celle des livres, mais celle qui les font avancer sur leur chemin...

tu sens cette crainte d'etre emprisonnée, et rien que par là, tu sauras t'en liberer. tu sais que tu es en prison...nous y sommes tous... tu l'as réalisé, et le premier appel de liberté a sonné en ton coeur. Le chemin est encore bien long, pour que les barreaux, se fane à la lumiere de la Supreme Liberté, mais la gloire future est assurée. alors, n'ais pas de craintes.


Et esoterisme n'est pas fermeture. Si la science esoterique est voilée, son expression via les Artisans de la Verité, doit etre ouverte et universelle. Universelle, est bien un mot clé de la science esoterique. Universelle dans le fond, dans l'expression, et dans le lien... et tu es ce lien nous sommes ce lien, à nous de decider si nous sommes Artisans de la Verité, ou de l'Illusion.

Ce que je sais, c'est qu'une pensée est une lourde graine, alors pense a la liberté, c'est le pas contre la crainte...pense au remede pas a la maladie..peu importe la maladie... on n'attaque pas le mal, on renforce le bien...

Bon courage à toi. tu as le pouvoir, nous avons le Pouvoir.

Ouvrons les mains.

et benissons le monde.


Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet  le vie est une nuance de grisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum