Abrasax  Accueil  Présentation 

 Piston - Je me presente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
piston
Inactif
piston
   Posté le 03-02-2006 à 01:26:20   Voir le profil de piston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piston   


Voila...

En quelques mots...
Je suis quelqu'un de terre à terre...
Très pointilleux sur ce qu'on me dit...
Je me méfie de tous ceux qui disent qui on le remède miracle sur tel ou tel chose.
Je vérifie tout ce qu'on me dit... au détail très près.
Je suis pas Français... Alors les gens qui n'aime pas le Français mal écrit (pouet, pouet) J'ai un alibi, J'étais pas en France quand vous vous appreniez le Français...
Certain(e)s me reconnaitront d'autres diront ... Qui est cet allumé?
Par contre j'aime beaucoup tout ce qui se réfère l'informatique et aussi les visionnaires...
J'aime aussi les séries style ALIAS, 24 heures, LOST, Desperate etc...
J'aime les très bons films (je suis très exigeant pour ce qui est des films.

Bref ça ira là...

Content d'être parmi vous...


--------------------
Si le conditionnel est vrai alors tout est faux. (Piston 2006)
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2006 à 01:37:43   

Tiens tiens.... on se connait non?

Juste un peu.... non un peu plus qu'un peu quand même.
Fais gaffe parce que même ici, je pourrais bien en venir à te dire: "c'est à cette heure-ci qu'tu rentres?

(non je blague.... je ne lui dis jamais ça .... jamais nan nan nan).

Bon ben vous imaginez bien un peu ce qu'est Piston pour moi hm ? Un peu plus qu'un forumeur ordinaire.

Bienvenue Piston, j'espère que tu te plairas ici. Je me suis faites tout plein de potes et de potesses.... et même si je dépote un peu parfois, j'espère que personne ne verra un despote en moi.

Ben sinon.... je te laisse faire le tour du forum. Je suis certaine te connaissant que bien des sujets te passionneront. Bonne visite !

Glingal qui ne perd jamais l'occasion de saluer même ceux qu'elle a à porter de bras!
Garf
Membre
   Posté le 03-02-2006 à 02:18:39   Voir le profil de Garf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garf   

Tiens tiens !

Quand on parle du loup, on en voit la plumme

Vieux proverbe Canarien, qui souhaite la bienvenue .

Amitiés vaillant défonceur du binaire microsoftien.
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2006 à 09:34:30   

Moi je te connais pas !!! Alors j'espere te lire!!(peut etre en rubrique cinema...et toutes autre choses que tu nous reserves!)

Sois le Bienvenu en ces lieux perdu de la Toile!!!( que de plus en plus, parvienne à trouver!)

J'ai pas grand choses a rajouter!!! alors tout plein de bonnes choses en plus(on en a jamais trop !!! )

Bon forumage !


arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 03-02-2006 à 10:12:53   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

bienvenu aussi

ben moi non plus je te connais pas mais je suis suisse mdr...(ll m'arrive de mettre des expression de ma région )

me rejouis de lire tes textes sur le forume.


jade
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 03-02-2006 à 10:52:20   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Salut Piston !

Pour une fois je passe dans les derniers pour saluer le nouvel arrivant. Tu vois, Glingal n'aurait pas répondu la première, bah je t'aurais pris à mon tour pour quelqu'un que je connais lol ! Bon visiblement on se connaît pas mais ça devrait s'arranger dans les jours à venir puisque tu voilà ici maintenant !

Bon nous ici ça tombe bien on est aussi très pointilleux et on aime bien vérifier les choses ! Du moins quand la subjctivité de celles-ci le permet... On n'a pas de remède miracle non plus mais, en revanche, on a des propositions et des expériences à partager. Beaucoup de questions sans réponse également... A croire que c'est le propre de la question de rester ainsi sans réponse...

Pour ce qui est de l'orthographe c'est marrant que tu dises ça juste après que Glingal ait posté un sujet là-dessus ! Bon alors t'inquiètes pas, je me répète ici, mais effectivement il m'arrive d'être pointilleux avec ça. Mais je ne le dis à personne et quand ça me chante je corrige discrètement les fautes, ni vu ni connu j't'embrouille et personne n'a rien vu ! Au final donc je n'ai rien contre les gens qui font des fautes mais j'en ai après les fautes tout court ! Alors je les traque et je les extermine quand j'en ai la possibilité. Pour conclure je dirais même : continuez à en faire, ça me fait du bien. Bon t'inquiètes, à part ça je suis à peu près sain d'esprit et j'arrive à tenir des conversations normales !

Et notamment en matière de cinéma ! Je vois que nous avons un cinéphile de plus alors bienvenue au club, fais toi plaisir ici autant que nous et puis à bientôt alors Piston !

Ciao !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2006 à 13:05:10   

"Pour ce qui est de l'orthographe c'est marrant que tu dises ça juste après que Glingal ait posté un sujet là-dessus !"

Ben en fait Solomon, Piston, à chaque fois qu'il se présente sur un forum, prend bien soin de rappeler qu'il est étranger pour expliquer qu'il lui arrive de faire des fautes. Ca n'a pas grande chose à voir avec le sujet que j'ai posté, c'est dans ses habitudes.

Mais je me suis laissée dire, et d'ailleurs je lui laisse le soin de le confirmer, que Piston avait pu en effet te croiser sur d'autres forums, que pour ma part je ne fréquente pas. Donc ne sois pas surpris.


Je pensais que mon message de bienvenue à Piston ne laisserait aucune équivoque. Piston est mon compagnon. Il s'est inscrit, il me semble, parce que le topic sur les " Indiens Hopis" l'a interpellé.

On m'a reproché ailleurs, sur un autre forum, de manquer de discrétion parce que lui et moi ne nous cachions pas d'être un couple. J'espère que cela ne gènera personne ici. A défaut d'être discrets, ce qui est paradoxale, c'est par simple soucis de transparence que nous avons préféré ne pas occulter le lien qui nous unit.


En fait, je m'imagine mal faire comme si je ne le connaissais pas ici ou n'importe où ailleurs et ça me parait naturel de n'avoir rien à cacher par rapport à ça.

Ceci dit, je tiens à rassurer tout le monde par rapport à ça. Bien que nous formions un couple, cela n'empêche pas que nous puissions lui et moi avoir des points de vue différents sur quelques sujets. Ce qui fait que tout ce que je peux dire n'engage que moi et idem pour lui.


Voilà voilou.... sur ce, bonne journée à tous !
piston
Inactif
piston
   Posté le 03-02-2006 à 13:20:09   Voir le profil de piston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piston   

Le voila ce qui est dit...

Bon, ce qui m'attire sur ce forum ce surtout le calme régnant et les sujet qui sont encore pour développer, les hopis ça me laisse un peu de pierre, trop parfait et sans défaillances, comme si l'homme n'avait rien a voir avec tout ceci... j'ai envie de pousser me recherches et de confirmer mes points de vu.

D'autre par c'est aussi le fait que ce forum ne fait pas brouillon, et tout n'est pas dit encore, c'est plus facile de s'épanouir ici que dans des forums ou il y a 10.000 personnes, ça devient incompréhensible et ça commence a dire n'importe quoi.

Il y a des sujets qui manquent ici, un paquet je dirais, mais c'est ça qui est bon, pouvoir participer au bon developpement de ce forum, ma petite devise d'aujourd'hui est :

Laissez-moi le temps d'admirer toutes les pierres que vous avez rajouté.
Je ramènerais les miennes quand elles seront aussi bien taillées que les vôtres.

Amitiés.


--------------------
Si le conditionnel est vrai alors tout est faux. (Piston 2006)
piston
Inactif
piston
   Posté le 03-02-2006 à 13:24:00   Voir le profil de piston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piston   

"ME LAISSER DE PIERRE"

Traduction littéral d'une expression espagnole qui veux dire plus exactement :

"JE SUIS LE CUL PAR TERRE"

Désolé


--------------------
Si le conditionnel est vrai alors tout est faux. (Piston 2006)
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 03-02-2006 à 13:35:14   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

moi j'avais pas du tout percuté, quel âne ! Je croyais que c'était un copain à toi Glingal ! Bon bah c'est cool alors !

La vache ça claque bien ton avatar Piston en tout cas ! Je trouve ça en tout cas plutôt bienvenue cette personnalité que tu amènes sur le forum, ce petit côté " je doute un peu mais je suis prêt à me laisser convaincre si je trouve une réponse me convenant " : ça peut apporter un nouvel équilibre afin nous aussi de nous remettre en question dans nos allégories parfois un peu trop enthousiastes. Il est des choses dont nous sommes convaincus, comme par exemple la nature divine de l'Homme, son potentiel spirituel sous-exploité ou bien l'existence d'un vaste plan à l'échelle de l'Univers... Il y en a d'autres que nous explorons également avec curiosité. Glingal te dire ou t'a peut-être déjà dit que pour ma part j'aime bien creuser également les sujets. La différence est que je creuse avec l'esprit d'un convaincu. Et ça me semble excellent d'avoir maintenant quelqu'un qui possède la même envie de creuser mais encore avec une pointe de scepticisme. Ca peut sincèrement nous aider les uns comme les autres à aller plus loin dans notre compréhension des choses. Au plaisir donc de partager des conversations avec toi !

Dav

" Mais je me suis laissée dire, et d'ailleurs je lui laisse le soin de le confirmer, que Piston avait pu en effet te croiser sur d'autres forums, que pour ma part je ne fréquente pas ." : lesquels ?

" ME LAISSER DE PIERRE " = avoir le cul par terre : c'est une précision importante car on aurait plus tendance à l'interpréter dans le sens " ça me laisse de marbre ". Pô la même chose lol !


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2006 à 14:57:10   

Solomon Kane a écrit :



" ME LAISSER DE PIERRE " = avoir le cul par terre : c'est une précision importante car on aurait plus tendance à l'interpréter dans le sens " ça me laisse de marbre ". Pô la même chose lol !


Mdrrrrr....
Ce n'est pas le renard du Petit Prince qui me contradira quand il dit: "le language est source de malentendu!"

Il suffit de regarder l'avatar de Piston! Rooooo le goupil !


Quand j'ai lu ce que disait Piston sur les Indiens Hopis, je n'ai pas m'empêcher d'être surprise: alors comme ça ça te laisse de marbre maintenant ? Alors je ne comprends plus !

Lui: Ben oui, "me queda de piedra!"
Moi: Ah oui je vois, mais en français ça le fait pas.... Car en fait c'est tout son contraire.


Et c'est là qu'il a préféré rectifier le tir.


C'est pour ça qu'au final, ce n'est pas plus mal qu'il ait rappelé qu'il est étranger.
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 31-03-2006 à 21:20:15   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut Piston,

Je dois avouer que je suis une vrais nullité en orthographe, et je m'en excuse plubliquement. :D.

Vous avez de la chance glingal et toi de pouvoir partager un intérêt si interessant tout le monde n'a pas cette chance, malheureusement.

Bref je te souhaite la bienvenue et j'espere pouvoir te lire plus souvent.

Grüß

Abra.

PS: je remarque en passant que ce thread ne seras plus uniquement marqué par le sceau fatidique du 03.02.


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Piston - Je me presenteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum