Abrasax  Développement personnel  Discussions générales 

 Le pouvoir des mots

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
enliin
Membre du conseil
   Posté le 22-08-2008 à 00:47:43   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Salut Silence

Personnellement je réagirai de la même façon que toi. Etant timide, j'aurai plutôt tendance à aider celui qui se force à demander, malgrès son "handicap".

Concernant la psychologie, en effet elle n'est pas universelle, elle ne fonctionne qu'au cas par cas. Et la psychologie qui est enseignée maintenant... est bien trop influencée par la science, rigide et intolérante, alors que ce domaine devrait être bien plus subtil, tout comme l'est la psyché humaine.

Mais c'est vrai que bien utilisée, elle possède un puissant pouvoir, elle peut guérir, même de certains problèmes "physiques", par l'autosuggestion par exemple etc, et aussi détruire. Les mots, bien utilisés, peuvent redonner la vie mais aussi blesser, bien plus efficacement que les armes. Comme le disait Salomon, une brute épaisse peut encaisser tous les poings, mais pas certaines paroles.

Bonne soirée

Flo

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 22-08-2008 à 23:00:34   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Silence et enliin,

Merci d'avoir partager votre opinion :), concernant les phrase que j'ai mis précédemment sur la demande de l'euro, mais à aucun d'entre eux je ne réponde rais positivement Pourquoi? parce que j'aime savoir pourquoi je devrais donné un inconnu des sous?

Ce qui m'empêche que je me suis fais avoir une fois par une jeune fille qui m'avait raconté une histoire qui me semblait bien plausible qu'elle avait oublié son porte-monnaie chez sa tante qu'elle avait plus de sous.. pour prendre le bus de lui prêté 5 fr et ensuite elle me rembourser..moi bonne pâte je lui prête..

Le lendemain, elle me fait la même demande, mais sans le discours accompagnant..j'ai compris qu'elle avait aucunement l'intention de me rembourser qu'elle m'avais utilisé..le comble c'est que bien des années son propre père m'avais baratiné aussi et je lui avait prêté de sous qui n'ont jamais été redonné.

Sinon, sur l'extrait que j'ai mis de l'auteur..si on est attentif à bien lire j'ai remarqué qu'il précise "j'exagère, mais j'aime ça"..aucun mot ou verbe n'est néfaste, il le devient lorsqu'on l'utilise sans se rendre compte (de manière automatique) ou juste pour se protéger, ne pas s'investir..

C'est cela qui m'a interpellé essentiellement que souvent nous utilisons des mots tord et travers...que parfois, un geste, un regard, un main dis bien plus que tout les mots du monde.

Ma recherche est que mes mots accompagnent avec harmonie ma façon d'être en mon âme et conscience...

Lorsque je dis "le temps est magnifique_"..en me regardant mon visage s'illuminer on vois que je suis vraiment heureuse que le soleil brille à ma face au firmament.

Sinon utilisé le présent, le futur ou le conditionnel a tout son importance dans l'investissement qu'on peut avoir dans l'existence

Par exemple lorsqu'on écrit une lettre de postulation dans la mesure du possible on évite le future et aussi trop le je...pourquoi donc tout ces règles?.il y a bien une raison que nos mots vont être interprété et notre but va être aux maximum d'être compris rapidement et clairement.

Quand à la psychologie comme tout si elle est utilisé à bon escient..cela peut-être un outil de guérison, surtout quand elle fruit d'expérience concrète et non de théorie..comme c'est parfois le cas..

Surtout que les mots ont encore plus de pouvoir à notre époque vu que de plus en plus on s'exprime par écrit et le contexte de l'accompagnement non verbale n'existe pas, mise a part les smile, mais qui peuvent parfois prêté à interprétation.

Comme la dis une fois morpheus..nous avons un sacré outil avec internet..mais encore entrain d'en apprendre tout ces subtilités..

voilà arcane


Edité le 22-08-2008 à 23:02:51 par arcane




--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
auriyahel
Membre
   Posté le 25-01-2010 à 13:07:42   Voir le profil de auriyahel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auriyahel   

Hello Arcane: (=)))) !!! Je te souhaite une excellente journée,
ainsi qu'à tout le forum:

Le sujet que tu as initié, peut-être traité sous des milliers de facettes;
Laquelle veux-tu explorer ?

Je me suis souvenue d'une lecture que j'avais faite un été: Message des hommes vrais au monde des mutants de Marlo Morgan;

Cette dame est médecin, elle était allée à un congrés en Australie,
et elle a accepté "l'invitation" de personnes natives, et lancée malgré elle dans une aventure, dont elle n'imaginait pas la portée, a vécu
avec ces gens, à traverser le désert, pendant des mois, sous un soleil écrasant, détachée de toute civilisation.

Le rapport avec ton sujet, c'est que Marlo ne connaissait pas un mot
de leur langage, et, si ce n'est la présence trés brève d'un interprète,
comment a-t-elle fait ?

Tu crois que c'est la gestuelle ?

Non, c'est un des aspects que j'ai trouvé le plus fascinant dans cette épopée, mais c'est une trés belle aventure humaine, je la recommande,
à toute personne qui aime la vie et les êtres:

elle a développé la télépathie, comme eux, qui ne communiquaient que comme ça, sauf pour chanter.

Et ce qu'il y a de plus intéressant, c'est que les natifs, lui expliquaient,
que si elle n'y arrivait pas (au début),
c'était parce que dans son peuple, les gens n'avaient pas la parole
vraie, beaucoup de bruit dans la tête,
et ne pensaient pas vraiment ce qu'ils disaient.

Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent: (=))))) !!!
Nous occidentaux, sommes dans un brouhaha mental,
qui nous empêche de voir le réel, c'est ce que je pense,
il faut dire que nos conditions de vie ne sont pas favorables
au silence et au dépouillement.

Je pense également, mais ça reste à étayer, que pour qu'une parole
se matérialise, il faut effectivement que la personne soit dense
en énergie.

--------------------
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 25-01-2010 à 15:13:36   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut auriyahel,

Merci à toi aussi une excellente journée

Exacte, il y a beaucoup de facette à ce sujet. Je l'ai initié, mais il est la pour servir autrui dans sa recherche de la compréhension des mots.

Intéressent ton histoire d'autant plus que la communication est un art autant simple que compliqué. Il n'y a pas que les mots qui entre en ligne compte, mais d'autre mode.

Les peuples qui sont encore très proche de la nature dialogue encore comme nos ancêtre devaient faire. Mon avis que n'importe qui peut si il est suffisamment intuitif, observateur peut à un moment donné être réceptif à un autre mode de communication.

Nous parlons avec notre corps, notre regards et même une ambiance d'un lieu parle d'une manière qu'on ressens.

Une bibliothèque est un lieu qui parle malgré le silence qu'y règne, c'est un lieu propice à la méditation en même temps.

D'ailleurs dans le cadre de ma formation d'auxillaire de santé, il y a une importance qui est mis en avant ...le silence..parfois donné une main à une personne malade est plus claire que tout les long discours.

Une autre réflexion la surcommunication peut être une manière d'empêché la réelle communication, dans le sens il m'arrive de faire des recherches sur Internet, malgré l'expérience que j'en ai de cet outil m'arrive de me dire "au secours il y a trop ou est le vrai du faux, cette source était correcte?"

Il m'arrive de ne pas avoir les mots correcte quand je veux exprimé quelque chose de précis et j'écris un texte confus incompréhensible pour autrui.

Je me souviens que Silence avait parlé que les mots ne peuvent pas exprimé tout ce qu'on ressens ou qu'on veut dire.

J'ajouterais que les émotions humaine malgré tout les outils qu'on peut utilisé poésie, l'art, la musique rien ne peut montré tout le panel, la richesse que nous possédons en nous.

L'homme a besoin de ses semblable pour apprendre à communiqué, écrire des mots.

Il y a eu nombre de preuve de cela quand on lit les histoire d'enfants sauvages qui ont des difficulté ensuite de réinserer dans le monde.

Je dirais que Internet est un outil formidable, mais rien ne remplace la rencontre concrete humaine..

Au plaisir de relire..

Arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Abrasax  Développement personnel  Discussions générales  Le pouvoir des motsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum