Abrasax  Accueil  Présentation 

 Présentation de l'écossais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ecossais
Membre
Ecossais
   Posté le 11-11-2006 à 16:47:11   Voir le profil de Ecossais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ecossais   

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je viens régulièrement vous lire en visiteur. Et voilà... je me décide enfin à m'inscrire!

J'apprécie l'ambiance qui règne sur votre forum et la qualité des interventions de ses membres. Notamment celles d'Abraxas...

Je suis un ancien du Forum Akkashaa comme lui et je suis content d'avoir retrouvé sa trace (à l'époque mon pseudo était Zumbaak).

Je suis un chercheur sincère qui comme vous avance sur le chemin qui mène à la Vérité.

J'ai pris la décision de tailler ma Pierre afin de me montrer utile.

Je sais déjà que vos interventions m'apporteront beaucoup alors, si je peux vous apporter ne serait-ce qu'une toute petite pièce de votre puzzle, j'en serais très heureux.

A bientôt
L'écossais


--------------------
"Rien au monde ne survient sans raison" F.B.
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 11-11-2006 à 18:37:11   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

hello

Bienvenu sur le forum Abrasax... un ancien du forum akkashaa (bientôt je ferai connaissance avec tous ceux qui sont de ce forum, sympa).

Pourquoi l'écossais, tu aimes les highlands games ? La panse de brebis farcie, le kilt ? Ou tout simplement tu aimes le whisky pure malt... (vi je suis très curieuse comme tout chat qui se respecte hi hi)


Par contre, il me semble qu'il y a pas mal de magie par là-bas non ? Déjà je suppose que le druidisme doit bien y être developpé comme d'autres domaines de la magie.

Donc je me rejouis de te lire, car j'ai vécu en écosse étant enfant et j'aime bien ce peuple fier et plutot de caractère.


Sinon j'aime bien le druidisme, le chamanisme, la medecine chinoise, la litothérapie, ect... la liste ne fait qu'augmenter depuis que je suis ce forum qui nous apprendra à être curieux de tout, grâce à ses différents membres ayant en intérêts communs l'esotérisme, l'écologie, la spiritualité, ect.. qui nous enrichit et la phrase suivant représente bien ici :

Ta différence m'enrichit

Et il y a l'aide et l'index qui se trouvent au début du forum où il y a le symbole main, mais je suis à ta diposition si tu as des questions, car je suis modératrice (membre du conseil représente modérateurs et administrateurs), ou les plus anciens membres du forum qui t'aideront volontiers.

au plaisir de te lire.

tichat ..


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Ecossais
Membre
Ecossais
   Posté le 12-11-2006 à 15:56:02   Voir le profil de Ecossais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ecossais   

Salut Tichat,
Content d'échanger à nouveau avec toi. On a pu discuter sur le mini chat il y a peu de temps.

Le choix de mon pseudo ne signifie pas que je suis réellement écossais mais sa signification est pour moi à la fois un témoignage d'estime pour ce magnifique pays, le courage et la gentillesse de ses habitants, mais aussi le symbole d'une démarche spirituelle que j'ai décidé de suivre.

Ceci dit, si je ne suis pas écossais ça ne m'empêche pas de porter le kilt à l'occase.

Je vois que tu t'intéresses à beaucoup de sujets, c'est la même chose me concernant.

Cependant mes domaines de prédilection sont la magie (notamment Franz Bardon et la Golden Dawn), l'hermétisme, les textes bibliques (dont surtout l'évangile de Saint Jean), et l'étude des symboles.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ta phrase "Ta différence m'enrichit" qui résume bien le rôle de ce forum.

Merci de ton accueil.
A bientôt


--------------------
"Rien au monde ne survient sans raison" F.B.
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 13-11-2006 à 11:47:19   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Et bien, le forum grandit de plus en plus, j’espère que nous ne serons jamais victime de notre succès, et que nous garderons toujours une bonne qualité dans nos échanges à venir.

Je suis bien content de revoir ici, apparaître à l’occasion des anciens membres du forum d’akkasshaa (voir la genèse du forum), il y a déjà ici pélerin (aka l’homme aux 10.000 pseudos ) Ruzgfpegk (grand archiveur devant l’éternel) et maintenant toi.

Parfois je me demande comment vous avez tous pris connaissance de ce forum, étant donné qu’il n’y a pas vraiment de publicité faite pour ce forum (à part sur le forum officiel d’alloforum).

Vous avez bien raison tous les deux de souligner le rôle du forum, qui se veut avant tout un lieu d’échange et de discussion constructif, pour que tous nous avancions en partageant nos connaissances, que celles-ci soient théoriques ou pratiques, et en confrontant nos réflexions et nos idées.

Pour garder cette qualité nous devons tous respecter des règles, le forum n’est pas un chat, donc dans la mesure du possible nous essayons de développer au maximum nos réponses, je t’invite donc à lire les Règles du forum, si ce n’est pas déjà fait.

Concernant les sections à accès retreint, la Bibliothèque en ligne était protégée par un mot de passe, mais depuis quelques temps alloforum bug, donc j’ai mis un restriction d’accès pas niveau (je crois 30 messages) si tu veux y avoir accès de suite, demande moi par MP et j’éditerais ton rang. La bibliothèque en ligne propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement.

Pour accéder aux chambres il faut avoir posté plus de 10 messages (ce qui vient très rapidement), si tu veux avoir accès tout de suite à cette section il suffit encore une fois de le demander (par MP ou email). Une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes », ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde.

N’hésite pas à consulter l’Aide du forum ou à demander de l’aide à un modérateur (portant le rang de „membre du conseil“). La présentation des différents groupes et catégories) n’est plus trop d’actualité, par contre je t’invite à consulter l'index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ».

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici a le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum. L’équipe de modération, qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveau membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréables moments sur le forum…

Grüß

Abra

Message édité le 13-11-2006 à 11:47:55 par Abraxas


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Arthur-63
Membre
Arthur-63
   Posté le 18-11-2006 à 14:59:16   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

Présentation de l'écossais.

Bonjour et bienvenue à toi, l'écossais.

Moi aussi je suis très attiré par ce pays, bien que je n'y sois jamais allé. Ce peuple courageux et fier, aux traditions ancestrales qu'ils ont su conserver me fascine, et j'aimerais bien y aller un jour, en Ecosse.

L'Irlande aussi m'attire.

En fait, je suis passionné par tout ce qui touche à la civilisation celte.

Je pense que tu auras beaucoup de choses à nous apprendre sur le druidisme et peut-être certaines pratiques magiques.

Bon séjour sur ce forum que tu connais déjà un peu, puisque tu nous as lu en visiteur, et bon voyage à travers ces pages.

Au plaisir de te lire et de faire plus ample connaissance avec toi.


--------------------
Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
Ecossais
Membre
Ecossais
   Posté le 18-11-2006 à 16:21:54   Voir le profil de Ecossais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ecossais   

Salut Arthur,
Merci pour ton message d'accueil. Si je peux t'apporter quoi que ce soit, j'en serais très heureux.
A bientôt
L'écossais...


--------------------
"Rien au monde ne survient sans raison" F.B.
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Présentation de l'écossaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum