Sujet :

Présentation

Fils du Dragon
   Posté le 23-06-2019 à 17:00:55   

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en faisant une recherche Google sur la Confrérie du Serpent.
En le parcourant, j'ai trouvé quelques sujets en lien avec mes recherches, mes interrogations, mon vécu du moment.

Mon parcours à commencé il y a 22 ans.
Je suis passé par la case Bouddhisme, ai côtoyé divers groupes chrétiens, ai été initié à la FM du REAA. J'ai brièvement fréquenté quelques Ordres "magiques" et le Kundalini Yoga.
Je n'ai rien trouvé de très "opératif" dans toutes ces choses et m'en suis donc au final éloigné.

J'ai pratiqué quelques années l'Alchimie (voie métallique du Cinabre). J'ai fait une pause mais je compte reprendre le moment venu.

Je travaille depuis 5 ans avec les plantes sacrées dites visionnaires ou enseignantes.
Elles m'ont mené sur un chemin inattendu et constituent selon moi une voie spirituelle à part entière. Je précise ne pas être chamane ou curendero. Je reste un simple cherchant qui commence à trouver des choses.

Je suis confronté à Satan depuis quelques semaines lors de mes "voyages" dans le monde des dragons.
Il est l'incarnation du Mal à rejeter selon la plupart des groupes chrétiens.
Jung et son texte "le problème du quatrième", ainsi que Hermann Hesse et son "Demian", donnent une vision quelque peu différente d'un Satan devant être intégré et non rejeté.
Abraxas est alors cette synthèse du "dieu bon" et de Satan.
Jusqu'à il y a peu, je pensais que Satan n'existait pas, qu'il n'était qu'un "concept".
Je sais à présent qu'il est réel, reste à savoir qui il est vraiment et quel est le sens de sa présence sur mon chemin.

Au plaisir.
Abraxas
   Posté le 26-06-2019 à 18:59:51   

Salut,

Bien évidemment tout cela me parle beaucoup, même si nos parcours de vie sont différent, dans ma folle jeunesse j'ai été profondément marqué par la lecture de Herman Hesse, mais aussi de Castaneda ou de Thimoty Leary, j'ai lu beaucoup d'ouvrage sur le sujet, et les plantes sont une de mes nombreuses passions, j'ai d'ailleurs toujours trouvé étrange qu'on interdise le cannabis, alors qu'on peut acheter dans les magasins de jardinage certaines plantes qui ne sont pas moins anodines.... et qu'on trouve dans la nature une quantité incroyable de plantes dont l'utilisation magique et pour des usages "visionnaires" à traversé les âges: en passant de la mandragore, la belladone, la stramoine, les amanite tue-mouche et les psilocybes qui pousse en abondance dans les prés aux vaches pour terminer par la laitue vireuse qu'on trouve quasiment à chaque coin de rue, et tout cela n'est bien évidemment absolument pas contrôlable...

Cela étant dit, j'ai aussi vécu des expériences, et en particulier celle d'un ami proche qui a terminé en HP et qui partait dans des délires psychotiques, pour me dire aussi qu'il ne faut surtout pas en abusr, au risque de se perdre dans les Paradies artificielles, comme ce fut et c'est encore le cas de nombreuses personnes dans le monde.


L'image du "mal" est également quelque chose que j'ai beaucoup étudié, le point majeur je pense à bien assimiler c'est que l'image judéo-chrétienne du mal est basé sur un ensemble de dogmes moraux, chacun dans sa vie doit à un moment ou un autre les remettre en cause et chacun soit le fait sien, soit les rejette. C'est comme cela que se construit la vrai morale, celle qui est soumise à notre volonté lucide, elle se construit sur un esprit critique.

La question que nous renvoi donc parfois cette image, ou de la même manière une œuvre d'art qu'on trouverait choquante, ou un comportement qu'on trouverait déplacé, c'est "pourquoi ca me trouble, me choque ou me dérange ?". En trouvant les réponses à ces questions chacun construit pour lui même sa propre moral.

Concernant le fait que tu vois "satan", je te laisse le crédit de ta propre certitude et je garde mon doute raisonnable. J'ai personnellement aussi considéré à un moment de ma vie que l'interaction avec les entités immatériel étaient une voie sans-issue, car la plupart d'entre-elles ne montrent pas qui elles sont réellement et s'amuse de notre ignorance, parfois gentiment, parfois non, clairement en tout cas elles sont purement dégagé des carcans moraux que nous nous imposons et la plupart sont totalement désarmé par rapport à cela.

Bref, je m'étend, je m'étend.... mais en tout cas bienvenue sur le forum, n'hésite pas à participer, comme tu le vois on est pas les plus rapides pour répondre ;-)

Grü

Abra
Fils du Dragon
   Posté le 26-06-2019 à 20:29:31   

Merci pour ton accueil.

Pour ce qui est des plantes, je travaille en solitaire (une fois par mois en moyenne), avec différentes souches de Psilocybe Cubensis (B+, Mc Kennai, Mazatapec, Mexicains, PF Classic, etc), et parfois le Tabac.
Il m'arrive de participer à des cérémonies de groupe (une fois par an en moyenne), avec l'Ayahuasca, la Wachuma, et le Tabac.

J'ai vu qu'il y a un sujet sur Satan sur le forum.
J'y posterai mon témoignage.


Edité le 26-06-2019 à 22:53:37 par Sakapus


arcane
   Posté le 28-06-2019 à 09:51:36   

Bienvenu fils du dragon,

Ton cheminement est intéressant

Me concernant je préfère les transes sans utiliser des plantes.

Au plaisir de te lire

Arcane
Fils du Dragon
   Posté le 28-06-2019 à 12:59:24   

Salut,

Abraxas a écrit :

j'ai été profondément marqué par la lecture de Herman Hesse, mais aussi de Castaneda ou de Thimoty Leary

Je n'ai lu que "L'Herbe du Diable et la petite fumée" de Castaneda. Je n'ai pas vraiment accroché.
J'ai par contre bien apprécié la synthèse de son œuvre donnée sur ce forum.

Je ne connaissais pas Thimoty Leary.
Il me rappelle Terence Mc Kenna que je connais un peu au travers de ses vidéos YouTube.
C'est suite à la lecture du livre "L'ultime voyage" de Stanislav Grof que je me suis orienté vers les plantes.

Abraxas a écrit :

les plantes sont une de mes nombreuses passions, j'ai d'ailleurs toujours trouvé étrange qu'on interdise le cannabis, alors qu'on peut acheter dans les magasins de jardinage certaines plantes qui ne sont pas moins anodines.... et qu'on trouve dans la nature une quantité incroyable de plantes dont l'utilisation magique et pour des usages "visionnaires" à traversé les âges: en passant de la mandragore, la belladone, la stramoine, les amanite tue-mouche et les psilocybes qui pousse en abondance dans les prés aux vaches pour terminer par la laitue vireuse qu'on trouve quasiment à chaque coin de rue, et tout cela n'est bien évidemment absolument pas contrôlable...

Je ne connais pas la plupart de ces plantes.
Il y a aussi la Salvia Divinorum que je n'ai jamais testé et qui est à ma connaissance légale pour la déco

Abraxas a écrit :

l'image du "mal" est également quelque chose que j'ai beaucoup étudié, le point majeur je pense à bien assimiler c'est que l'image judéo-chrétienne du mal est basé sur un ensemble de dogmes moraux, chacun dans sa vie doit à un moment ou un autre les remettre en cause et chacun soit le fait sien, soit les rejette. C'est comme cela que se construit la vrai morale, celle qui est soumise à notre volonté lucide, elle se construit sur un esprit critique.

Je suis de cet avis.

Abraxas a écrit :

J'ai personnellement aussi considéré à un moment de ma vie que l'interaction avec les entités immatériel étaient une voie sans-issue, car la plupart d'entre-elles ne montrent pas qui elles sont réellement et s'amuse de notre ignorance, parfois gentiment, parfois non, clairement en tout cas elles sont purement dégagé des carcans moraux que nous nous imposons et la plupart sont totalement désarmé par rapport à cela.

J'entends.

Merci arcane pour ton accueil.
Urscumug
   Posté le 09-07-2019 à 14:57:13   

Salut et bienvenue !
Fils du Dragon
   Posté le 09-07-2019 à 21:37:01   

Merci !
Dasher
   Posté le 08-08-2019 à 20:26:29   

Sois bienvenu
VillaChicoubis
   Posté le 17-08-2019 à 01:27:15   

Bonjour Bonjour

Excusez moi j'arrive en retard pour souhaiter la bienvenue, je ne pensais pas que les fêtes de la Ste Marie auraient un tel pouvoir d'attraction au sein des forums éso... Avec toutes ces âmes qui s'inscrivent y'a plus qu'à espérer une rentrée animée....


Bref pour revenir au sujet d'entrée soulevé : Le probléme de voir Satan, phénomène somme toute assez récurrent on va commencer par préciser :
- Image Magie ce sont les mêmes lettres et donc en lecture hébraique y'a un "sens commun" aux deux mots... Et donc en magie le truc qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas l'image qui compte vraiment mais l'idée cachée derrière l'image. Ainsi une même idée peut revetir moultes formes. Exemple : Dieu (qui dans JOB s'entend bien avec Satan).

Ensuite je crois qu'il faut faire une injection de rappel de ce qui se dit non pas au tibet, mais ici en europe, notamment au sein du cercle arthurien et autre magie des chevaliers/cavaliers/templiers etc.... à savoir que :

Dans le monde de l'esprit (voir des esprits), il y a deux lumières, deux feux. Un a été nommé vérité par JC, Hermés trimegiste et quelques autres. C'est le fameux Graal. C'est la Coupe par excellence pour celui qui l'emporte. L'autre c'est le chaudron du sorcier, l'écuelle, un truc qui opére comme le canada dry ; cela ressemble a le gout mais ne produit pas l'effet de l'alcool (et ce malgré les plantes ginger ale).... Bref c'est du faux, une imitation .... Cela a donné un clivage dans l'esprit des premiers initiés avec lequel on a du mal à se débattre de nos jours : A gauche ils ont rangé les ténébres l'ignorance le faux voir le mal = Les écuelles. A droite ils ont mis la lumière, la connaissance, le bien bref en un mot : La vérité = Graal. Bref pour les premiers intiés on ne mélange pas les récipients. Partant de là quand on connecte il faut toujours avoir le reflexe de se demander : je suis dans quel bouillon ? Dans quel récipient je suis tombé ? Car bien sur : l'effet du Graal n'est pas l'effet de l'écuelle sur l'individu lui même en tant qu'unité, mais aussi sur toute l'humanité qui en tant que masse est elle aussi prise entre ces deux feux croisés (qui se livrent dit on un éternel combat).

Donc voilà pour commencer.... Et donc bienvenue à toi.


Edité le 17-08-2019 à 01:47:21 par VillaChicoubis


Membre désinscrit
   Posté le 17-08-2019 à 08:55:21   

Image Magie ce sont les mêmes lettres et donc en lecture hébraique y'a un "sens commun" aux deux mots...

Si on lit ces mots en hébreu, cela n'a juste rien à voir.
Tselem pour image et Kessem pour magie.
Rien à voir au niveau de la racine trilitère...

Laissez donc cette pauvre langue tranquille si vous n'arrivez pas à en baragouiner quelques mots.

Amicalement
L'imp'
VillaChicoubis
   Posté le 17-08-2019 à 12:48:03   

Imperatrix Mundi a écrit :

Image Magie ce sont les mêmes lettres et donc en lecture hébraique y'a un "sens commun" aux deux mots...

Si on lit ces mots en hébreu, cela n'a juste rien à voir.
Tselem pour image et Kessem pour magie.
Rien à voir au niveau de la racine trilitère...

Laissez donc cette pauvre langue tranquille si vous n'arrivez pas à en baragouiner quelques mots.

Amicalement
L'imp'


J'ai parfaitement conscience qu'entre ce que l'un écrit et ce que l'autre en comprend, parfois il peut y avoir 2 mondes. J'ai bien utilisé les mots Magie et Image et Non Tselem et Kessem. Et ce que j'ai voulu dire c'est qu'en hébreux chaque lettre a un sens (comme en grec, en arabe ou avec les runes d'ailleurs). Ces lettres formant des racines, ces racines sont utilisées pour exploiter le sens complet des mots dans leur dimension spirituelle (dans le zohar y'a 1300 pages dans lesquelles réguliérement cette technique d'analyse revient pour expliquer les mots de la torah). Tout ce que j'ai fait c'est appliquer ce principe de lecture hébraïque aux lettres latines . Y'a rien qui interdit de trouver inspiration dans un systéme pour l'appliquer à un autre systéme, ne serait ce que pour tenter : Une expérience par exemple.


Bref pas de quoi se précipiter pour me faire passer pour une illettrée.... D'autant qu'il me semble indéniable que les images exercent une magie sur l'esprit et que les deux sont liées puisqu'en pratique les éveillés voient des images se réveiller en eux comme par magie.
Membre désinscrit
   Posté le 17-08-2019 à 14:42:14   

Bref pas de quoi se précipiter pour me faire passer pour une illettrée....

Disons que vous voulez alignez des mots les uns à la suite des autres sans vous soucier de leur sens et contexte.

Si vous vous soucier des racines (étymologiques), vous vous rendrez compte que image provient du latin et magie du perse. Donc aucune corrélation possible.

Ce que vous utilisez est uniquement de l'ordre du jeux de mot que vous considérer comme cratylisme. Il est inutile de vouloir fonder cela sur de la linguistique: cela ne fonctionne pas.

dans le zohar y'a 1300 pages dans lesquelles réguliérement cette technique d'analyse revient pour expliquer les mots de la torah

J'aimerais bien que vous nous partagiez les passages du Zohar en question.

Amicalement
L'Imp'
VillaChicoubis
   Posté le 17-08-2019 à 15:51:20   

Imperatrix Mundi, c'est pas toi, qui dés fois effaces tes posts quand après coup tu te rends compte que tu as écrit des bêtises....? Alors SVP joues fair play face à ce qui suit :

Zohar traduction Jean de Pauly (et oui je parle pas assez hébreux pour le lire version hebraique, mais je l'ai lu voir même étudié de près) :

Introduction (y'a pas à aller loin pour retrouver cette méthode dont tu demandes preuve) :

« Au commencement, Dieu créa Élohim. » « Éléh» s’ajoutant à « Mi », qui est en haut, forma « Élohim » ; car « Mâ», qui est en bas,
n’existait pas encore et ne fut créé qu’au moment où les lettres émanaient les unes des autres, « Éléh » d’en haut vers « Éléh»
d’en bas ; et la mère prête à la fille ses vêtements et la pare de ses joyaux. Et quand est-ce qu’elle la parera de ses joyaux comme
il convient ? Lorsque tous les mâles se présenteront devant le Seigneur tout-puissant ainsi qu’il est écrit (Ex., XXIII, 17 et XXXIV,
23) : « Tous les mâles se présenteront trois fois l’année devant le maître Dieu. » Or, celui-ci est appelé « Maître », ainsi qu’il est écrit
(Josué, III, 11) :. « L’arche de l’alliance, Maître de toute la terre. » Ainsi si on remplace le h (hé de Mâ (h), qui est l’image du
principe femelle, par la lettre « i » de « Mi », qui est l’image du principe mâle, et si on y ajoute les lettres de « Éléh », émanées
d’en haut, grâce à Israël, on forme Élohim d’en bas. Telle est la signification des paroles de l’Écriture : «Mes larmes m’ont servi de
pain le jour et la nuit, lorsqu’on me dit tous les jours : Ou est ton Élohim?



Section BERESCHITH Tysarb Zohar I .15a page 44 (un peu plus loin)


les mots «le prince de sa postérité » désignent le Messie, fils de Joseph ; et les mots « jusqu’à ce que
soit venu Schiloh » (75), désignent MOÏSE (76) ; car la valeur numérique des deux noms, Schiloh et Moscheh (ou Moïse) est identique.
Les mots « velo iqhath » (et c’est lui qui sert l’attente des nations), sont composés des mêmes lettres que les mots « velevi
qehath », c’est-à-dire les ancêtres de Moïse, Lévi et Caath. Selon une autre explication, les mots « toutes les plantes des champs » désignent
les justes dont les âmes émanent de Celui qui est appelé « le Juste vivant en toute éternité ». Le mot « siah » (plantes) est
composé de la lettre Schin et du mot « hai » (xys) ; or, la lettre Sin (s) symbolise par ses trois branches les trois patriarches, et le
mot « hai » (vie) indique Celui qui vit en toute éternité. Selon une autre explication encore, les mots « et toutes les herbes »
(Eseb), signifient que l’union des branches de l’arbre céleste, qui sont au nombre de soixante-douze (77), ne seront unies dans la
Schekhina qu’à la venue (78) de l’Homme (Adam), dont le nom, Adam, représente une valeur numérique égale à celle du nom
de « Jéhovah ». Le mot « Eseb » (bse) est composé de Aïn et Beth, qui numériquement ont la valeur de soixante-douze, nombre équivalent
à celui des mots «Jéhovah » et « Adonaï », et de Schin (s), formé de trois branches, symbole des trois patriarches. Par les
mots : « Avant que toutes les herbes de la campagne eussent poussé », l’Écriture désigne le Juste (79) (Çadiq). C’est de lui qu’il
est écrit (Ps. , LXXXV, 12) : « La Vérité sortira de la terre » ; et ailleurs (Dan. , VIII, 12) il est dit : « Et la Vérité sera jetée sur la
terre. » Les docteurs de la loi, qui sont comparés aux herbes, ne pousseront plus, dans la captivité, jusqu’à ce que se soient accomplies
les paroles de l’Écriture : « La Vérité sortira de la terre. » Et qui accomplira cette prophétie ?


Je pense qu'il est assez clair dans ces fragments de lire comment ils exploitent les lettres par leur sens spirituelle, en leur ajoutant parfois des valeurs numériques pour rendre compléte l'idée véhiculée par le mot en question.

Amicalement comme tu l'écris si bien
Membre désinscrit
   Posté le 17-08-2019 à 17:44:22   

Zohar traduction Jean de Pauly

Merci, je pensais que la traduction de Jean de Pauly était plus fidèle à l'originale et aux usages juifs.

Je pense qu'il est assez clair dans ces fragments de lire comment ils exploitent les lettres par leur sens spirituelle, en leur ajoutant parfois des valeurs numériques pour rendre complétè l'idée véhiculée par le mot en question.


Je vois mieux de quoi vous voulez parler. Je vais vous dire la même chose qu'à Dasher pour ce qui est de la tradition hébraique, les auteurs provenaient du monde de la yechiva. Ce qui veut dire qu'ils connaissaient les les sept règles de Hillel, les règles de Nahoum de Gamzo, les règles de Rabbi Akiba, les 13 règles de Rabbi Ichmaël et enfin les 32 règles de Rabbi Eliezer ben Rabbi Yossi le Galiléen et possédait une bonne connaissance de la guemara et de la mishna.

On ne peut pas faire Hokmah HaTserouf (Sagesses de la permutation des lettres) possèdent une logique internet et bien sur, elles ne doivent pas entrer contradiction avec une des autres règles. Il y a beaucoup de mise en garde contre cette technique d'interprétation car justement, elle amène très rapidement à la superstition - il est très facile de faire dire ce que l'on désire aux mots en les torturants.

Amicalement
L'Imp'


Edité le 17-08-2019 à 17:44:54 par Imperatrix Mundi


VillaChicoubis
   Posté le 17-08-2019 à 20:01:09   

Je comprends bien le point de vue juif sur la pratique des lettres sacrées et les régles qui encadrent ce jeu d'esprit. Je respecte ces régles les estimant bien fondées. J'ai pas appris la kabbale sur kavale.net mais avec un vieux juif sorti des écoles talmudistes qui se disait merkavar (c'est bien un v et non un b) et qui a commencé par me mettre le sepher yetsirah sous le nez, + une équerre et une feuille blanche en me demandant de tracer le "cercle des 22 lettres" en partant d'un hypothétique point 0. Et grace à lui et bien j'ai eu de la chance : Au lieu de voir le diable ou la division ashtar se présenter, se sont les lettres qui se sont pointées dans mes expériences psychiques ( associées à des scénarii étranges et parfois accompagnées curieusement d'un drole de bestiaire)....

Toutes sortes de lettres issues de langages oubliés que j'ai vu défiler comme un message dactylogaphié gravé dans l'univers, donc il a bien fallu aller au contact des alphabets pour comprendre mon syndrome de babel.

Et ainsi : outre de m'être penchée sur l'arabe et le grec en plus de l'hebreux, je me suis surtout penchée sur le norrois, le langage du nord avec son alphabeth brouillon (puisque comme on le sait le futhark bien qu'il soit un alphabeth complet, navigue en dehors des lignes alphabethiques en n'ayant jamais été rangé... Le A et le B se baladent au milieu sans soucis d'être au début, ce qui compte pour eux c'est surtout l'alphabeth" réuni en tour" leur fameux wyrd, pour eux c'est cela le début)

Et c'est donc en étudiant le norrois que j'ai découvert que dans cette langue Goy signifiait "Homme de la foret" et goyim "Les hommes de la foret".
Il suffisait ensuite de se demander ce que la lettre sacrée Kenaz faisait au milieu du nom des ashkenaz issu d'un patriarche, pour commencer à se demander quelles avaient été les accointances entre systéme norrois et systéme juif dans cette région là d'europe de l'est à un moment de l'histoire... Et si effectivement les ashkenaz (des grands écrivains) ont fréquenté les norrois (qui ont écrit que dalle) on comprend mieux comment certains ashkenaz ont été tentés de prendre certaines libertés avec l'avoda zara. Mais aussi : grace au systéme hebraique, on peut appréhender les runes, ressuciter ce qui n'a jamais été écrit à leur sujet, pour cause : les deux systémes relèvent de la même inspiration.

Et pour finir : bien sur tout cela m'a donné des idées. Je fais des expériences de toutes sortes consciente qu'il y a à travers les lettres une dimension quantique genre la clef de nos pensées... car voilà les lettres sont ce qui forme les mots et les mots sont les véhicules des concept des idées. Donc si tu es D.ieu et que tu veux faire avancer la race humaine dans le sens ou tu l'entends, en l'éveillant à ton idée des choses : Il suffit de lui envoyer un alphabeth déjà paramétrer pour faire émerger au sein des hommes les idées conformes à ce dont ils ont besoin.

Et pour finir avec la traduction de Jean de Pauly : Comme je ne parle pas hebreux, c'est mon sergent instructeur chez les merkavar qui m'a dit de prendre cette version là car il reconnaissait chez de Pauly un véritable effort pour comprendre et que cela se lisait dans son travail de traduction.

J'ai fait de mon mieux et à mon sens je m'en sors pas si mal si je compare "mes lettres " aux livres d'images avec quoi les autres se font amuser....

Amicalement.
arcane
   Posté le 21-08-2019 à 22:46:52   

salut Villa et imperatrix

j'ai trouvé votre débat intéressent . Par contre vous parlez de quoi exactement? comparaison de plusieurs alphabet différent avec l'hébreu?

Vous pouvez crée un sujet pour que tout le monde puissent en profité, même si il n'y a que des profane.

Arcane
VillaChicoubis
   Posté le 22-08-2019 à 01:48:51   

arcane a écrit :

salut Villa et imperatrix

j'ai trouvé votre débat intéressent . Par contre vous parlez de quoi exactement? comparaison de plusieurs alphabet différent avec l'hébreu?

Vous pouvez crée un sujet pour que tout le monde puissent en profité, même si il n'y a que des profane.

Arcane


Ce dont on parle c'est d'une pratique de lecture "occulte" = cachée dans les mots, qu'on ne lit plus en ligne comme des mots inscrits dans des phrases, mais en "rouleaux" = en faisant défiler des cadrans de lettres ---> Cela peut donner une idée du pourquoi on parle de rouleaux de la torah, mais aussi des fameuses roues de Guillaume Postel rapportése par Lévi : torah tarot rotas = la première roue qui donne la suivante sator tenet arepo etc.... Chaque lettre devant être déroulée dans le sens qu'il lui appartient (au sens de la création et de l'esprit créateur de ce systéme comme Pi = 3.14 par exemple) + accessoirement l'analyses des racines, le tout pour donner la vraie dimension spirituelle dudit mot qui alors peut devenir un plan, une boussole, une formule magique etc..---> L'esprit qui a pondu cela n'est certes pas de ce monde

C'est un systéme simple mais subtile, qui requiert une "sensibilité" des lettres pour être perçu par les adeptes et qui demande de survoler les alphabeth depuis babel pour voir comment tout cela se déploie. Cela le rend complexe à expliquer par écrit, d'autant que chaque fois que tu essaies : Tu passes pour un mataf comme si de lui même le systéme était verrouillé, pour ne se révéler qu'à celui qu'il choisit.

Les juifs l'ont bien développé, parfois trop, il faudra trouver un volontaire pour aller un jour leur rappeler pourquoi on dit que le diable se cache dans les détails. Les arabes en ont fait quant à eux leur Da'wa sur lequel repose leur systéme d'invocations et de prières, cela dit je ne suis pas certaine qu'ils se souviennent de tous les principes de lecture vu le résultat sur eux. C'est aussi le systéme Runes des norrois (là il suffit de lire les éddas poétiques et la geste du danois pour vérifier que loin d'être des barbares, on tenait des gens "d'esprit" adeptes de jeux spirituels y compris dans l'au delà, au langage soigné, subtile quand c'est pas quasi poétique). C'est enfin le systéme grec autre gens d'esprits dont les valeurs de base des lettres ont été intégrées aux mathématiques pour dire ou ils ont mis la barre.
Même le sanscrit dans les véddas utilisait "la magie des lettres" avant que les veddas soient détournées par l'indouisme chez qui il ne reste rien de tout cela que des mantras soporifiques qui tournent en boucle. Rien de mieux pour bien me faire roupiller qu'un bon mantra !
Bref : Toutes les langues ont eu leurs pratiques autour des alphabeths et des lectures occultes.

Pour comprendre, il faut se rappeller que la Révélation est un livre... Un livre dont parle Jean dans l'Apocalypse, dont Muhammad nous rabat les oreilles dans le coran, un livre des morts en égypte antique etc.... Sans compter le livre de magie dans Charmed et Harry Potter qui est un produit dérivé du livre de base = une émanation déformée par la lune = déformé par l'imaginaire.

Donc quand tu es avec des enfants qui ne savent pas lire : Tu leur donnes à lire un livre de révélation en images pour les préparer à la magie des lettres.

Ce livre d'images deviendra avec le temps un Abécédaire. A comme Ane, B comme Bateau, C comme Cochon etc.... avec la petite photo à côté qui explique.


Et puis quand viendra l'age de raison les images disparairont du livre ou tu ne trouveras plus que des lettres, qui forment des mots, des phrases, des paragraphes, des chapitres, des volumes et qui véhiculent des idées, des concepts, des sciences etc...

La logique des expériences mystiques collent tout à fait à cela : De l'image de la rotation de la terre quand tu es petit, te faire comprendre que Pi = 3.14 pour apprendre à lire et à comprendre, et ensuite t'inviter à construire une fois grand, ta propre roue, qui deviendra un char, ou un chariot d'Ezekiel... plus tard dans l'évolution : un vaisseau spatial.

( Ce : Bien que certains pensent que la valeur la plus solide soit le cheval ===> Cavalier et autre chevalier, adeptent de la vieille roue.)

Car après la lecture du livre : L'action !!!

Donc en bref pour te donner une idée du trip derrière ce dont on causait avec Imperatrix ....


Edité le 22-08-2019 à 21:44:21 par VillaChicoubis


Dasher
   Posté le 22-08-2019 à 21:50:58   

arcane a écrit :


Vous pouvez crée un sujet pour que tout le monde puissent en profité, même si il n'y a que des profane.


+1 pour créer des sujets spécifiques
VillaChicoubis
   Posté le 22-08-2019 à 22:53:01   

Oki mais dans ce cas laissez du temps qu'on s'échauffe car ce n'est pas un simple texte que vous demandez là : C'est un acte de Haute Magie si on veut que vous en compreniez quelque chose.

Va falloir prier que l'Esprit et la Force soit avec nous pour "verbaliser" de manière compréhensible les principes occultes qui amenérent à envisager l'existence du "Verbe de D.ieu" = de l'ode d'Odin qui régle l'Ond norrois (et oui en langage oiseaux on entend onde)
Chrysa Lead
   Posté le 22-08-2019 à 23:19:23   

Bonsoir Dasher,

As tu déjà entendu parlé de Lectio Divina ?
Si tu ne connais pas je te ferai une synthèse.

J'applique ces différents niveaux de lecture à tout ce que je lis, ça marche sur tout Texte Sacré authentique.

Si les alphabets anciens t'attirent, agis !
Apprends, ce n'est pas si compliqué.

Comme le dis Villa, il faut passer à l'action.

Bonne soirée à tous.
Dasher
   Posté le 02-09-2019 à 21:58:42   

bonsoir

Fils du Dragon
   Posté le 02-09-2019 à 22:26:11   

Bonsoir Dasher
Dasher
   Posté le 03-09-2019 à 19:34:28   

bonsoir Fils du Dragon