Abrasax  Accueil  Présentation 

Présentation

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Fils du Dragon
Inactif
Fils du Dragon
   Posté le 23-06-2019 à 17:00:55   Voir le profil de Fils du Dragon (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en faisant une recherche Google sur la Confrérie du Serpent.
En le parcourant, j'ai trouvé quelques sujets en lien avec mes recherches, mes interrogations, mon vécu du moment.

Mon parcours à commencé il y a 22 ans.
Je suis passé par la case Bouddhisme, ai côtoyé divers groupes chrétiens, ai été initié à la FM du REAA. J'ai brièvement fréquenté quelques Ordres "magiques" et le Kundalini Yoga.
Je n'ai rien trouvé de très "opératif" dans toutes ces choses et m'en suis donc au final éloigné.

J'ai pratiqué quelques années l'Alchimie (voie métallique du Cinabre). J'ai fait une pause mais je compte reprendre le moment venu.

Je travaille depuis 5 ans avec les plantes sacrées dites visionnaires ou enseignantes.
Elles m'ont mené sur un chemin inattendu et constituent selon moi une voie spirituelle à part entière. Je précise ne pas être chamane ou curendero. Je reste un simple cherchant qui commence à trouver des choses.

Je suis confronté à Satan depuis quelques semaines lors de mes "voyages" dans le monde des dragons.
Il est l'incarnation du Mal à rejeter selon la plupart des groupes chrétiens.
Jung et son texte "le problème du quatrième", ainsi que Hermann Hesse et son "Demian", donnent une vision quelque peu différente d'un Satan devant être intégré et non rejeté.
Abraxas est alors cette synthèse du "dieu bon" et de Satan.
Jusqu'à il y a peu, je pensais que Satan n'existait pas, qu'il n'était qu'un "concept".
Je sais à présent qu'il est réel, reste à savoir qui il est vraiment et quel est le sens de sa présence sur mon chemin.

Au plaisir.

--------------------
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 26-06-2019 à 18:59:51   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut,

Bien évidemment tout cela me parle beaucoup, même si nos parcours de vie sont différent, dans ma folle jeunesse j'ai été profondément marqué par la lecture de Herman Hesse, mais aussi de Castaneda ou de Thimoty Leary, j'ai lu beaucoup d'ouvrage sur le sujet, et les plantes sont une de mes nombreuses passions, j'ai d'ailleurs toujours trouvé étrange qu'on interdise le cannabis, alors qu'on peut acheter dans les magasins de jardinage certaines plantes qui ne sont pas moins anodines.... et qu'on trouve dans la nature une quantité incroyable de plantes dont l'utilisation magique et pour des usages "visionnaires" à traversé les âges: en passant de la mandragore, la belladone, la stramoine, les amanite tue-mouche et les psilocybes qui pousse en abondance dans les prés aux vaches pour terminer par la laitue vireuse qu'on trouve quasiment à chaque coin de rue, et tout cela n'est bien évidemment absolument pas contrôlable...

Cela étant dit, j'ai aussi vécu des expériences, et en particulier celle d'un ami proche qui a terminé en HP et qui partait dans des délires psychotiques, pour me dire aussi qu'il ne faut surtout pas en abusr, au risque de se perdre dans les Paradies artificielles, comme ce fut et c'est encore le cas de nombreuses personnes dans le monde.

L'image du "mal" est également quelque chose que j'ai beaucoup étudié, le point majeur je pense à bien assimiler c'est que l'image judéo-chrétienne du mal est basé sur un ensemble de dogmes moraux, chacun dans sa vie doit à un moment ou un autre les remettre en cause et chacun soit le fait sien, soit les rejette. C'est comme cela que se construit la vrai morale, celle qui est soumise à notre volonté lucide, elle se construit sur un esprit critique.

La question que nous renvoi donc parfois cette image, ou de la même manière une œuvre d'art qu'on trouverait choquante, ou un comportement qu'on trouverait déplacé, c'est "pourquoi ca me trouble, me choque ou me dérange ?". En trouvant les réponses à ces questions chacun construit pour lui même sa propre moral.

Concernant le fait que tu vois "satan", je te laisse le crédit de ta propre certitude et je garde mon doute raisonnable. J'ai personnellement aussi considéré à un moment de ma vie que l'interaction avec les entités immatériel étaient une voie sans-issue, car la plupart d'entre-elles ne montrent pas qui elles sont réellement et s'amuse de notre ignorance, parfois gentiment, parfois non, clairement en tout cas elles sont purement dégagé des carcans moraux que nous nous imposons et la plupart sont totalement désarmé par rapport à cela.

Bref, je m'étend, je m'étend.... mais en tout cas bienvenue sur le forum, n'hésite pas à participer, comme tu le vois on est pas les plus rapides pour répondre ;-)

Grü

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Fils du Dragon
Inactif
Fils du Dragon
   Posté le 26-06-2019 à 20:29:31   Voir le profil de Fils du Dragon (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Merci pour ton accueil.

Pour ce qui est des plantes, je travaille en solitaire (une fois par mois en moyenne), avec différentes souches de Psilocybe Cubensis (B+, Mc Kennai, Mazatapec, Mexicains, PF Classic, etc), et parfois le Tabac.
Il m'arrive de participer à des cérémonies de groupe (une fois par an en moyenne), avec l'Ayahuasca, la Wachuma, et le Tabac.

J'ai vu qu'il y a un sujet sur Satan sur le forum.
J'y posterai mon témoignage.

Edité le 26-06-2019 à 22:53:37 par Sakapus

--------------------
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 28-06-2019 à 09:51:36   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bienvenu fils du dragon,

Ton cheminement est intéressant

Me concernant je préfère les transes sans utiliser des plantes.

Au plaisir de te lire

Arcane

--------------------

la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Fils du Dragon
Inactif
Fils du Dragon
   Posté le 28-06-2019 à 12:59:24   Voir le profil de Fils du Dragon (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Salut,

Abraxas a écrit :

j'ai été profondément marqué par la lecture de Herman Hesse, mais aussi de Castaneda ou de Thimoty Leary

Je n'ai lu que "L'Herbe du Diable et la petite fumée" de Castaneda. Je n'ai pas vraiment accroché.
J'ai par contre bien apprécié la synthèse de son œuvre donnée sur ce forum.

Je ne connaissais pas Thimoty Leary.
Il me rappelle Terence Mc Kenna que je connais un peu au travers de ses vidéos YouTube.
C'est suite à la lecture du livre "L'ultime voyage" de Stanislav Grof que je me suis orienté vers les plantes.

Abraxas a écrit :

les plantes sont une de mes nombreuses passions, j'ai d'ailleurs toujours trouvé étrange qu'on interdise le cannabis, alors qu'on peut acheter dans les magasins de jardinage certaines plantes qui ne sont pas moins anodines.... et qu'on trouve dans la nature une quantité incroyable de plantes dont l'utilisation magique et pour des usages "visionnaires" à traversé les âges: en passant de la mandragore, la belladone, la stramoine, les amanite tue-mouche et les psilocybes qui pousse en abondance dans les prés aux vaches pour terminer par la laitue vireuse qu'on trouve quasiment à chaque coin de rue, et tout cela n'est bien évidemment absolument pas contrôlable...

Je ne connais pas la plupart de ces plantes.
Il y a aussi la Salvia Divinorum que je n'ai jamais testé et qui est à ma connaissance légale pour la déco

Abraxas a écrit :

l'image du "mal" est également quelque chose que j'ai beaucoup étudié, le point majeur je pense à bien assimiler c'est que l'image judéo-chrétienne du mal est basé sur un ensemble de dogmes moraux, chacun dans sa vie doit à un moment ou un autre les remettre en cause et chacun soit le fait sien, soit les rejette. C'est comme cela que se construit la vrai morale, celle qui est soumise à notre volonté lucide, elle se construit sur un esprit critique.

Je suis de cet avis.

Abraxas a écrit :

J'ai personnellement aussi considéré à un moment de ma vie que l'interaction avec les entités immatériel étaient une voie sans-issue, car la plupart d'entre-elles ne montrent pas qui elles sont réellement et s'amuse de notre ignorance, parfois gentiment, parfois non, clairement en tout cas elles sont purement dégagé des carcans moraux que nous nous imposons et la plupart sont totalement désarmé par rapport à cela.

J'entends.

Merci arcane pour ton accueil.

--------------------
Urscumug
Nique la réalité consensuelle !
Membre du conseil
Urscumug
   Posté le 09-07-2019 à 14:57:13   Voir le profil de Urscumug (Offline)   Répondre à ce message   http://urskumug.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Urscumug   

Salut et bienvenue !

--------------------
Il se peut qu'en fin de compte rien ne soit vrai
Fils du Dragon
Inactif
Fils du Dragon
   Posté le 09-07-2019 à 21:37:01   Voir le profil de Fils du Dragon (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Merci !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Abrasax  Accueil  Présentation  PrésentationNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum