Abrasax  Accueil  Présentation 

 presentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jade
Membre
   Posté le 05-01-2008 à 16:18:14   Voir le profil de jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jade   

Bonjour

je suis tombé par hazard sur le forum......je m'intérresse aux cartes tel que tarot belline etc....et surtout l'astrologie

j'ai parcouru le forum qui me parait interressant

bonne soirée

--------------------
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 06-01-2008 à 14:00:07   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

bienvenu Jade..

je doute que ce domaine l'hasard existe vraiment..

au plaisir de te lire sur le forum

arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Vital
Membre
   Posté le 08-01-2008 à 06:56:07   Voir le profil de Vital (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vital   

Bonjour,



Il est dit que le mot hasard, aurait été inventé par l'homme pour définir ce qu'il ne comprenait pas...

Bonne découverte,


Vital
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 10-01-2008 à 10:15:22   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour Jade,

Il est vrais que ce satané hasard, outre sa capacité à être orthographié à l’anglaise, nous poursuis finalement toujours ;). Mais nous en avons déjà longuement (ou peut-être pas assez longuement) discuté sur le forum.

Tu verras sur le forum de nombreux sujets qui j’en suis sur éveillerons ton intérêt ou à défaut ta curiosité, jette donc une œil dans la catégorie arts divinatoire.

Concernant le forum, que tu a déjà parcouru, tu t’apercevras qu’il est découpé en groupes, catégories et sous-catégories, je t’engage donc à lire le sujet Descriptif et Aide du forum, qui explique le fonctionnement du forum ainsi que les messages de l’aide du forum que tout le monde devrait lire avant de se lancer plus avant dans le forum. Tu remarqueras que certaines catégories contiennent également des messages expliquant leur fonctionnement comme par exemple le message expliquant le fonctionnement de la catégorie lien.

Tu trouveras également index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ». Ainsi que la foire aux questions que je t’engage également à lire.

A ce sujet je rappel, à tous qu’il est très utile d’activer la « notification par mail », pour être informer des réponses qui sont posté à nos messages.

Mais le sujet qu’il faut lire (si ce n’est pas déjà fait) c’est bien sur les Règles du forum, je sais que nous nous répétons suffisamment souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaires à la bonne marche du forum.

Dans les règles il est spécifié de ne pas poster de message trop court, c’est une remarque que je fais systématiquement, c’est pourquoi je me répète plusieurs fois à ce sujet, et en particulier avec tout nouveaux membres. Il faut dire que mon intention première en créant ce forum c’était justement de pouvoir bannir à tout jamais les phrases de type « moi aussi » ou « ouais suis d’accord » qui pullule et pollue bon nombre de forum.

Tu le verras donc, malgré de nombreux messages ce forum a su en deux ans privilégier la qualité des interventions à la quantité.

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici à le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum.

L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveaux membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne et les chambres sont protégés par un mot de passe, celle-ci propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement, même si elle manque cruellement de maintien ces derniers temps (d’ailleurs au passage n’hésitez pas à signaler tout liens morts)

Concernant les chambres, une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde. Les chambres ne sont accessibles qu’aux personnes désirant créer une chambre, et donc par conséquents ceux qui parmi nous désirent partager un peu une part de leur intimité.

N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu as une quelconque question.

Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréable moments sur le forum…

Grüß

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  presentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum