Abrasax  Accueil  Présentation 

 Bah... sanfran.cisco

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sanfran.cisco
Membre
   Posté le 28-01-2006 à 23:54:08   Voir le profil de sanfran.cisco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sanfran.cisco   

S'lu à tous
Kikou particulier à tous ceux qui me connaissent déjà, notamment Arcane_sans_nom (on te voit moins, non ?), Solomon Kane, Aleister.c et tant d'autres

J'avais fait une belle présentation de moi à travers mes centres d'intérêts il y a un certain temps déjà, mais impossible de remettre la main dessus, alors j'en recommence une nouvelle en espérant ne rien oublier et être aussi "clair" ^_^

Je suis assez "vaste" dans mes affinités et pour commencer, je dirais que je ne communique pas avec des hommes ou des femmes, mais simplement avec des âmes, aussi vous noterez l'absence de genre dans mes interventions (sur le chat notamment)... j'ai un certain âge et certain ici savent que je suis un heureux papa

Je suis très curieux des sciences, tant "humaines" (histoire, philosophie, sociologie, écologie...) que "exactes" (physique, chimie, cosmologie, informatique...), et lorsque j'ai débuté en éso, je voulais savoir où je mettais les pieds, alors je me suis orienté vers la théologie comparée et plein d'autres trucs. Avant, je ne pouvais m'empêcher d'intervenir sans cesse dès que je lisais une ânerie sur une religion. De même, j'aimais poser des colles aux "professionnels" (curé, pasteur...) mais ca m'est passé... si vous me demandiez ma religion, je dirais que je serais "boudhiste animiste" (la pensée juste + les dévas... ah! :D) et si j'étais obligé d'être chrétien, je choisirais le protestantisme ultra-libéral (exégèse historico-critique selon l'Ecole de Lausane pour ceux qui connaissent)). Ma philosophie de la vie est plutôt holistique (globale) et mes recherches m'ont fait remarqué que beaucoup disent la même chose sous différentes appellations (ainsi Conscience Collective de Jung = Egrégore des Occultistes = Akhasha des Indiens = Noosphère de Teilhard de Chardin = Champs Morpho-Génétiques des Biologistes). Lorsque l'on comprend que tout est interdépendant et que le monde est sensible aux petites pierres (retrouvez ici, au choix selon les goûts, les égrégores, la prophétie des andes ou la théorie du chaos (dépendance sensitive aux conditions initiales + attracteurs étranges)), alors on ne peut s'empêcher d'oeuvrer à chaque instant de sa vie quotidienne, dans sa santé, son alimentation ou encore ses relations humaines...

Côté éso, je dirais que je suis plutôt orienté "psychique" et que j'ai obtenu des résultats satisfaisants en télékinésie, en voyage astral et en radiésthésie/géobiologie (le travail sur les ondes de forme est fascinant !). Cependant, des problèmes personnels, notamment de santé, m'ont contraint à arréter la pratique... vous ne me verrez donc sans doute pas souvent, car j'évite de replonger"

Je terminerais par signaler mon profond respect pour certaines figures et leurs oeuvres, comme Fulcanelli, Bardon, Moryasson et Blavatsky (que j'affectionne particulièrement)... et Ravi Shankar
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 29-01-2006 à 01:14:02   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Eh Sanfran.Cisco ! Content de te revoir et meilleurs voeux !

Bon le forum a fait un bon redémarrage en 2006 et on s'en frotte tous les mains. Sympa ta présentation dis donc ! Ce qu'il en ressort c'est surtout un message essentiel : en éso ou ailleurs, inutile de s'enfermer dans une doctrine en particulier. C'est ce qu'on s'efforce de faire ici et n'ais aucune crainte de replonger car tu verras à l'usage qu'on n'est pas tant porté que ça sur l'expérimentation. Le style du forum est majoritairement basé sur le débat et la réflexion. Aussi n'hésites pas à nous faire part de ta science car je sais que tu en connais un bon rayon !

A la base j'étais parti pour éteindre et j'ai vu en revenant sur la page principale qu'il y avait plein de nouveaux messages ! Tu en réponds à dix et y'en a dix autres qui arrivent pendant ce temps-là, lol ! Donc ne m'en veux pas si je réponds à tes interventions que demain soir ! Je viens d'épuiser mon quota de pensée pour aujourd'hui !

A bientôt donc !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 29-01-2006 à 03:22:48   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Chouette chouette chouette!!!

Que du beau et du tout neuf tout ca.

Et bien heureux de compter quelqu'un de plus parmi nous.

C'est vraiment génial, tu apportes un truc bien a toi là, un angle de vue différent des autres via tes spécifités qui je le sens, apportera une dimension supplémentaire aux différentes discussions.

En tout cas bienvenue ou (re)binvenue comme j'ai pu comprendre et à bientôt.




--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2006 à 17:26:27   

Bienvenue sanfran.cisco !

Ca fait beaucoup de thèmes sur lesquels tu t'es penché. J'espère que tu nous partageras tes expériences dans le domaine du voyage astral. Un sujet qui soulève en moi le plus vif intérêt est celui des ondes de forme. Alors j'espère que tu partageras ici tes connaissances sur le sujet.

@ bientôt de te lire!

PS: pourquoi le choix pour ton pseudo ?
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2006 à 22:35:15   

Welcome welcome!!!
Heureux de voir tant de monde ici!!!
En toute simplicité, sois le bienvenu parmi nous! J'espere que de temps a autres tu plongeras (sans mal), pour nous faire partager tes connaissances et ton experience en Eso ! ! !

au plaisir de te lire!

fraternellement,

Sravaka
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 20-02-2006 à 20:19:41   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

c'est moi arcane j'ai changé de pseudo voilà pourquoi tu vois plus mes message..

Quand à la room spritiualité et esotérisme ben j'ai arrêté sur cara ben j'étais fantome ou alors une autre moitié l'était pour la communicaiton c'était franchement pas terrible..

donc me rejouis de lire..

chat de jade (anciennement arcane)


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 31-03-2006 à 21:49:08   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut sanfran.cisco,

je me réjouis de voir encore une personne intéressante et passionné rejoindre ce forum.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens quand tu dit que tout est interdépendant, l'exemple que tu donne de Jung à la biologie, montre bien que toute les pensées sont les faces d'une chose unique. Un sujet dont solomon et moi avons beaucoup parlé pendant un temps sur le chat.

En espérant pouvoir lire plus de tes interventions, et en te souhaitant une meilleur santé,

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Bah... sanfran.ciscoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum