Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mythologie 

 Satan

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
Le Baphomet
Lucifer
 
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 21-08-2019 à 23:41:34   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Et aussi ; je ne sais si satan est kundalini, mais le serpent oui...

Y'a des preuves !


Le serpent du kundalini est enroulé 3.5 fois dans le coccyx (qui est ta queue embryonnaire que tu replies en ontogénèse vers 40 jours de développement ===> Jusque là le foetus humain ne se différencie pas du foetus animal : il a lui aussi une queue qui repliée donnera le coccyx)

Et si tu prends la génèse 3.5 : Tu retrouves Eve mangeant une pomme avec un copain reptilien...

Pas de hasard : Juste des traces, des indices.


Edité le 22-08-2019 à 00:46:16 par VillaChicoubis




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 22-08-2019 à 14:09:05   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Sans connaître vraiment les Titans, je dirais que titanesque est effectivement l'adjectif qui m'est naturellement venu à l'esprit durant ces voyages au contact de Satan pour qualifier la puissance de ce nom.

Je me souviens aussi d'un craquement dans ma gorge lors d'un voyage récent, juste avant les manifestations de Satan.
Comme si quelque chose avait été déverrouillé.

À propos de Genese, chapitre 3, j'avais été choqué de constater, suite à une remarque d'un ami, que le serpent dit vrai et que "Dieu" ment.
Pourtant j'avais lu ce chapitre plusieurs fois auparavant, mais le conditionnement judéo-chrétien m'empêchait de le lire de manière objective.
C'est sur ce constat que se basent à ma connaissance les gnostiques naasènes / ophites.
Ce sont des choses que je ne peux bien évidemment pas évoquer devant des chrétiens "ordinaires".

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 22-08-2019 à 22:40:34   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Ce sont des choses que je ne peux bien évidemment pas évoquer devant des chrétiens "ordinaires".


Pas plus que devant des juifs ou des musulmans, tu vas les faire bondir et crier à l'hérésie !!!

Car voilà : Tu parles comme un payen, un polythéiste, presque un barbare qui serait en train de commenter la bible qu'il vient de découvrir


Faut pas oublier : On était tous payens et polythéistes. Avant l'avénement du christianisme, seuls les juifs avaient opté pour l'unique Dieu .... Et aussi curiosité historique au pays de l'égypte : Akhenaton qui avec son dieu unique et son temple a un côté trés Salomon en lui.

Bref comme Akhenaton, les juifs paraissaient aux autres un peu bizares avec leur Dieu unique, car ils étaient l'exception aux principes en vigueur de l'époque.


Puis vint le christianisme et avec lui la grande misère des évangélisations forcées, des acculturations religieuses, et surtout le désastre intellectuel de l'inquisition, qui vida totalement cette religion de sa matière première, pour en faire (excusez moi l'expression mais y'a un moment ou faut appeler un chat, "un chat" pour être clair ) : Une religion de nigauds.... Car croire en dieu sur des principes de trinité qui doit rester un mystère, d'un christ ressuscité pour racheter le péché du monde et de faiseurs de miracles c'est quand même trés trés trés léger d'un point de vue métaphysique si on compare au systéme judaïque. Sans compter que les évangiles du nouveau testament ont été choisis, épurés pour constituer un codex, qui va totalement à l'encontre des évangiles apocryphes (voir apocryphon de Jean : Jésus n'est plus un homme mais un Eon = un esprit qui lui parle et qu'il a nommé Jésus - Comme castaneda a sans doute nommé Don Juan l'esprit qui lui causait puisque la preuve de don juan comme celle de jésus n'a jamais été rapportée). Dés lors de mon point de vue j'en veux pas trop aux juifs de voir les chrétiens comme des gens qui n'ont rien compris, même si d'un autre côté je garde un esprit critique vis à vis du systéme juif qu'ils auraient pu simplifier pour le rendre accessible justement à tous ces chrétiens et musulmans (les petits frères) partis à l'ouest .....

Bref à la base du B A ba des Ases, il y avait plusieurs dieux, et on pouvait choisir ceux avec lesquels on avait nos accointances.

Seulement voilà : pendant des siécles et des siécles il y a eu un battage des consciences sur terre, pour les amener à abandonner ces dieux personnels, et n'adhérer qu'à l'unique dieu collectif.

Dans ce processus de lavage de mémoire y'a des âmes qui résistent et qui résisteront toujours .... Cela fait des esprits sur terre qui entre diable et dieu tournent en rond ne voyant ni dans l'un ni dans l'autre leur véritable ami. Et bien sur des expériences de connexion, d'alignement, de mise en phase perturbées par toutes les déchirures de mémoire et les impressions forcées que cela a provoqué en haut au niveau des âmes.

Il faut garder à l'esprit la dualité quand tu abordes un sujet comme la structures de la lumière au royaume des esprits et de l'imaginaire de l'homme car quoi que tu en penseras : Il y a le haut et il y a le bas, et ne plus voir là ou est le haut ni là ou est le bas, c'est être un peu perdu voir confus.


Mais concernant le rapport à dieu / aux dieux : Il faut passer par dessus la dualité. Tu peux trés bien intégrer dans ton livre de révélation, (dans ton wyrd pour parler norrois, dans ton tarot pour parler haut mage) à la fois tes dieux à toi quand l'histoire ne concerne que toi. Et le Dieu collectif quand l'histoire concerne la terre entière. Nulle part il n'a été écrit c'est soit la lune soit le soleil.... Puisque partout : Y'a des étoiles, suffisamment pour que chaque humain sur terre en ait 3 ou 4 rien qu'à lui.

Personnellement je travaille avec les deux systémes, et le grand dieu créateur ne m'a jamais spécialement botté les fesses, ni envoyé le diable parce que j'avais cotoyé Zeus, Pan, Thor, Odin et quelques autres chevaliers aussi templiers que paillards.


Edité le 23-08-2019 à 00:33:31 par VillaChicoubis




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 23-08-2019 à 23:54:47   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

VillaChicoubis a écrit :

Puis vint le christianisme ... : Une religion de nigauds....

Oui, c'est assez consternant.

VillaChicoubis a écrit :

Tu peux trés bien intégrer dans ton livre de révélation, (dans ton wyrd pour parler norrois, dans ton tarot pour parler haut mage) à la fois tes dieux à toi quand l'histoire ne concerne que toi. Et le Dieu collectif quand l'histoire concerne la terre entière.

Il y a aussi le Dieu intérieur et personnel, l’Étoile Abraxas telle que décrite par Jung dans son 7e sermon aux morts (les chrétiens).

VillaChicoubis a écrit :

le grand dieu créateur ne m'a jamais spécialement botté les fesses, ni envoyé le diable parce que j'avais cotoyé Zeus, Pan, Thor, Odin et quelques autres chevaliers aussi templiers que paillards.

Je comprends.

--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 05-10-2019 à 21:48:18   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

J'ai pris des plantes la nuit dernière.
Cela faisait 4 mois que je n'avais rien pris, par peur notamment.
Ce fut très intense, parfois effrayant.
Pas mal de visions, de créatures diverses.
Et nouvelle rencontre avec le Serpent, avec Ssssss.
J'ai peur de lui, et en même temps je m'interroge.
Est-il un "tout autre", ou est-il moi...
Il faudra encore quelques voyages pour y répondre.

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 06-10-2019 à 01:18:56   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Fils du Dragon a écrit :

J'ai pris des plantes la nuit dernière.
Super ! Moi j'ai trouvé moyen de me casser 4 cotes, et de me faire un hématome pulmonaire... Quand je suis arrivée aux urgences il m'ont tendu une sorte de pipe en plastique vert, dont il fallait boucher un trou comme sur un bang, pour pouvoir aspirer et bref : Je ne sais pas ce qu'ils avaient mis dedans mais soudain je me suis sentie Hercule : Super forte et prête à recommencer une voltige... Et la nuit suivante : Bonjour l'ambiance au pays des rêves ! Bref je sors de l'hopital... Ca va RAS... Le pire est déjà derrière et avec la magique pipe, cela finalement n'a pas été si pire. Tu devrais tenter de te casser au moins 1 cote pour gouter la magic pipe sorte de résonnance archétypale du calumet de la paix je pense.



Cela faisait 4 mois que je n'avais rien pris, par peur notamment. Peur de quoi ?



Ce fut très intense, parfois effrayant. Pas mal de visions, de créatures diverses. En repensant à ces créatures et en les rapprochant des mythes contes légendes croyances religions etc que tu connais, avec quoi les mettrais tu en liaison ? Fais un effort de MEMOIRE pour voir si tu peux faire un lien conscient du "tout" = si tu peux relier entre tes images en trip et ta culture générale des choses, des formes, des idées, des points de ressemblance, connexion etc...

Et je constate que pour la 2ed fois en peu de ligne tu fais référence à l'idée de peur




Et nouvelle rencontre avec le Serpent, avec Ssssss.
J'ai peur de lui

3éme référence à la peur. Donc expliques ce qui te fais peur, de quoi as tu pris conscience pour soudain avoir peur ? , et en même temps je m'interroge.
Est-il un "tout autre", ou est-il moi...

Petit exercice qui va te suite t'éclairer de manière directe : la prochaine que tu hésites genre :
bière / ou champignon
fidelité à une femme / débauche librement consentie
coté ange / coté démon

demandes toi : Ces voix qui parlent en toi et qui tiraillent entre elles ta volonté, ton pouvoir de décision sont elles tout autre que toi ?... Ou est ce toi ? C'est un Jeu de Je, ou les cartes de coeur se lisent aussi choeur

chœur
nom masculin
1.
Réunion de chanteurs (choriste) qui exécutent un morceau ensemble.
Synonymes :
chorale
2.
Composition musicale destinée à être chantée par plusieurs personnes (choral).



Il faudra encore quelques voyages pour y répondre.



Oui si tu ne t'arrêtes pas sur l'idée de qui est ton pére ?... Pour devenir immortel, il faut apprendre à survivre. L'âme est la proie d'un processus de survie, dans lequel il faut qu'elle perdure pour devenir solide comme un roc et traverser tant l'espace que le temps. Souvent l'extinction de l'âme vient de l'âme elle même incapable d'alimenter sa puissance (épée) et son énergie (coupe) pour manier le baton (connaissance) ...

Si on raisonne en terme archétypale on se rend compte que il n'y a pas que Luke et certains de ce forum à avoir un probléme de filiation côté pére / paire. On appelle cela être né sous X


Au même registre on retrouve JC issu d'une vierge qui lui aussi finira sur une croix. La croix le X en math c'est tout le volume de l'inconnu

ET surtout au rang de ceux qui ont un probléme avec leur pére et mére on a le fameux oedipe, avec toute son énigme et ses conneries de retour à Thèbes.

Il faut savoir reconnaitre non seulement son VRAI pére mais pour être tout à fait complet avec les archétypes, il faut savoir aussi reconnaitre sa MERE


ET ainsi comprendre que 4000 ans pour les âmes à prier au Nom du Pére au nom du fils, sans penser à la MERE sans laquelle tout le monde est niqué... cela créée des déséquilibres de perception, au quotidien dans notre conditionnement social, mais aussi là haut en trip.

Bref faut avoir le reflexe en trip de ne pas se laisser imposer leurs cartes / leurs images par les esprits, sinon on devient un pion.

Pour devenir un joueur, faut savoir là haut leur imposer NOTRE MONDE, NOS IMAGES, NOS IDEES, nos cartes perso. C'est pour cela qu'en HM on nomme cela le tarot de l'âme, et que cela est le wyrd de l'âme (son inscription primitve) dans l'idée des gens maniant les runes, qui bien que lettres sont avant tout des images.


C'est ainsi qu'au lieu de subir la puissance, on intégre la puissance...

Car à force de faire ce que les voix nous inspirent en force - ou en force + on finit par tomber dans cette fameuse ivresse astral, cette ivresse des âmes qui fait qu'on ne démèle plus le vrai du faux, le haut du bas et qu'on tourne en rond sans pouvoir se libérer de la gravité


Bref à méditer








--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 06-10-2019 à 17:59:34   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

VillaChicoubis a écrit :

Tu devrais tenter de te casser au moins 1 cote pour gouter la magic pipe sorte de résonnance archétypale du calumet de la paix je pense.

Hummmm, non merci
Bon rétablissement en tout cas.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Cela faisait 4 mois que je n'avais rien pris, par peur notamment.
Peur de quoi ?

Peur de faire face de nouveau à un démon ou à Satan même.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Ce fut très intense, parfois effrayant. Pas mal de visions, de créatures diverses.
En repensant à ces créatures et en les rapprochant des mythes contes légendes croyances religions etc que tu connais, avec quoi les mettrais tu en liaison ?

Aucune idée.
J'ai croisé des bestioles volantes qui ne ressemblaient à rien de connu par moi.
J'ai aussi vu des espèces de gros lézards, nombreux, à la peau d'aspect métallique recouverte de symboles. Sur le coup la vision est très nette, haute définition en couleurs. Mais je suis incapable après coup de décrire ces symboles qui pourtant me parlent.

VillaChicoubis a écrit :

Et je constate que pour la 2ed fois en peu de ligne tu fais référence à l'idée de peur

Oui, c'est une peur instinctive face à des créatures inconnues dont je ne connais pas les intentions à mon égard.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Et nouvelle rencontre avec le Serpent, avec Ssssss.
J'ai peur de lui

3éme référence à la peur. Donc expliques ce qui te fais peur, de quoi as tu pris conscience pour soudain avoir peur ?

Il m'a demandé de choisir entre lui ou l' "autre", l'autre étant "Dieu le Père".
Mais je n'ai pas été capable de faire un choix; peur de me tromper dans les deux cas.
Et je trouve, puisque tu en reparles, que le parallèle avec Luke et Vador est très pertinent.
J'ai comme tu le dis un problème de filiation.
L'élément le plus marquant pour moi dans l’Évangile étant Jésus sur la Croix disant "Mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?".
Il est probablement temps pour moi de devenir mon propre Père, d'enfanter le Fils de l'Homme. C'est du moins ce que j'ai plus ou moins perçu dans ces instants là.

VillaChicoubis a écrit :

Il faut savoir reconnaitre non seulement son VRAI pére mais pour être tout à fait complet avec les archétypes, il faut savoir aussi reconnaitre sa MERE

Bonne remarque qui fait resurgir en moi le sermon V de Jung.
Je viens de vérifier et il n'est pas publié sur le forum; je vais tâcher d'y remédier.
Il y est dit en gros que les humains sont soumis à deux puissants démons, la sexualité, et la spiritualité.
La sexualité étant le Serpent, Phallos, et la spiritualité étant la Mater Coelestis.
Le Serpent serait-il notre Père ?
D'une certaine manière, la réponse est évidente, car sans sexe, pas d'humains...

VillaChicoubis a écrit :

C'est pour cela qu'en HM on nomme cela le tarot de l'âme

Qu'est-ce que la HM ?

VillaChicoubis a écrit :

C'est ainsi qu'au lieu de subir la puissance, on intégre la puissance...

Oui, cela me parle.

Et je reste aussi méditatif quant à ce qui surgit lors de mes transes, à savoir cette "chose" cet animal qui grogne très fort dès lors que surgit une vision d'apparence hostile.
Je me dis d'ailleurs qu'il pourrait être intéressant d'enregistrer ces grognements pour les ré écouter "à jeun".

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 07-10-2019 à 00:32:06   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Il est probablement temps pour moi de devenir mon propre Père, d'enfanter le Fils de l'Homme. C'est du moins ce que j'ai plus ou moins perçu dans ces instants là.


C'est plus subtile que cela....En fait ce probléme de filiation que tu perçois ne te concerne pas toi personnellement... C'est par un écho dans le monde des âmes que tu perçois cette information et y répond par la corde sensible, c'est à dire au degré des âmes un truc qui fonctionne autant comme une corde de guitare , que comme la corde qui relie l'alpiniste à la roche pour ne pas qu'il tombe au fond du trou, mais aussi comme une corde = un lien de filiation....

Comme il y a le chien, il y a la meute
Comme il y a le poisson il y a le ban de poisson
Et comme il y a toi il y a ta harde, ta horde = l'humanité.


Le subtil est que : Chaque chien a son esprit, mais que cet esprit nourrit l'esprit qui lui est supérieur : la meute et au delà de l'esprit de meute il y a encore plus grand : l'esprit canin qui regroupe les chiens mais aussi les loups, les chacals, les dingos, les lycaons etc....
ET qu'au delà il y a encore plus grand : l'esprit prédateur. Car tous les canins sans exception sont des prédateurs


Chaque fois qu'il devient plus grand l'esprit supérieur synthètise la somme des inférieurs qui lui donne ce faisant sa patine = sa couleur. Ils ont entre eux des liens , des FIL iations.

Chez l'homme c'est pareil que chez le chien ou les poissons, la somme des individus présents forme un corps avec son ambiance ses inclinaisons etc.... Change 1 individu et c'est tout le groupe et son état d'esprit qui change. Ton âme est lié à un esprit de famille, qui deviendra esprit de clan, de village, de région, de nation de continent etc.... Jusqu'au chapeau supreme : anima de l'humanité qui a son esprit comme tu as le tien.

Ce faisant quand tu es en phase avant de croiser dieu ou le diable tu vas d'abord croiser :
1/ toi même ton esprit / ton âme pour être exact
2/ les groupes au sein de l'humanité avec lesquels tu es "lié" de par ton histoire antérieure que tu as oubliée mais qui te revient en symboles dans tes trips.

Il faut apprendre face au phénomène à raisonner selon la dialectique de la synthèse qu'enseigne la HM (= Haut magie définie par Eliphas Lévi avant tout comme une science de la synthèse ...) = Toujours traquer l'idée de base, l'idée de synthèse, par delà l'image.

Quand tu l'as comprise c'est une science qui t'offre une autre dialectique = un autre art de raisonner que le mode cartésien rationnel impuissant à comprendre le phénomène de conscience qui se manifeste à nous en phase de connexion.

Et donc en synthèse je vois de suite à ta lecture :

-J'ai croisé des bestioles volantes qui ne ressemblaient à rien de connu par moi
Parmi les bestioles volantes y'en a une : le dragon fly qui est parmis tout ce que désigne cette appellation, aussi le nom d'un insecte dont je te retrouverai le nom latin et peut même la photo.
Dragon fly / fils du dragon tu as une première ligne d'idée qui est récurente = un archétype qui s'exprime


J'ai aussi vu des espèces de gros lézards, nombreux, à la peau d'aspect métallique recouverte de symboles


Le lézard renvoie encore au dragon qui n'est rien d'autre qu'un gros lézard volant et quant à la couleur de la peau : je crois me souvenir que y'a une voie métalique en alchimie qui consiste à transformer le plomb (qui nous coule) en or. (qui nous éclaire) Peut être une piste à creuser la voie métalique qui justement a la particularité de graver des symboles sur le métal.


Bon si en plus ces lézards te font peur et te figent alors je connais un autre lézard qui fige d'un regard : le basilic.... Peut être as tu frayé aux cotés de l'esprit de cette antiquité (on ne devient pas une légende sans une base de vérité, y'a pas que les vampires dont l'origine se trouvent dans tout cela, basilic, minautore, minerve, les sirènes, le petit chaperon rouge et le loup et j'en passse, sortent tous de là haut. Derrière toutes ces images, il y a en synthèse des états d'esprit et des esprits qui nous sont supérieurs dans la sphère humaine, et parfois qui viennent des sphères 'externes' qui chapeautent la sphére humaine. Car l'anima de l'humanité fonctionne selon les mêmes normes que ton anima : elle est aussi le produit de liens de filiations, d'historique de groupe avec lesquelles elle interagit par un systéme de lien qui relaie information énergie puissance. ---> d'ou qu'on a des trips perso, mais aussi des trips assez collectifs comme ce probléme de parternité que tu retrouves chez pas mal de connectés, comme dans les personnages de la bible, ou dans les contes et les légendes : cendrillon, blanche neige, jack et ses haricots sont tous en rupture d'un ou plusieurs parents. Le petit poucet est abandonné par ses parents en foret etc...
sans compter en plus les pére complexes genre chronos qui bouffe ses gosses et abraham qui ligote isaac en vue du grand sacrifice...



Ce probléme de filiation se pose dans le contexte de l'éternelle question autour de laquelle l'humanité tourne en rond : qui suis je ? ou vais je ? quel est le sens de tout cela ?

Au qui suis je ?

Début de réponse : Et bien d'abord le fils/fille de tes péres et méres, car si en bas cela marche ainsi c'est parce qu'en haut telle est la norme : La loi du 2 (=dualité pour créer le 1, lequel 1 ira sans doute de paire avec 1 autre pour refaire un 2 qui va créer un 1 etc... Après tu appelles cela comme tu veux : pére / mére - vierge/st esprit - citeis / lingam - le Serpent, Phallos, / la spiritualité Mater Coelestis...
Tu appelles cela comme tu veux, l'essentiel est de comprendre que cela relève d'une logique de synthèse, d'une idée de base, celle du chiffre 2.


Mais aussi à la question que se pose l'humanité qui suis je ? Comme toi, elle est ce dont elle se souvient d'elle même. Comme toi elle a une mémoire, une mémoire avec laquelle tu interagis en phase par voie symbolique, par la voie des archétype notamment.

Ce probléme de mémoire de filiation je t'en parle désormais : je l'ai eu.... C'est un archétype... Beaucoup le croise et les réactions sont aussi nombreuses que les hommes qui s"y retrouvent confrontés.. Cela m'a pas été présenté que satan ou dark vador étaient mes pères... Mais cela tenait du même registre dans l'idée mére, puisque je me suis tout simplement faite traitée de fille de Caïn....

ëtre fils de satan ou de dark vador ou fille de caïn j'admets c'est perturbant.... Mais cela ne tient que dans une idée : on n'est pas né du bon côté des choses.

Mais par delà l'origine de la naissance de ton âme, ce qu'on veut te dire d'abord, (personnellement c'est l'option pour laquelle j'ai optée) c'est que ta mémoire a été brouillée, ce n'est pas comme on te l'a enseigné, comme ce à quoi on t'a conditionné jusque dans la perception de ton âme. Tu n'as pas à choisir entre le côté blanc ou le côté noir de ton jeton de présence sur terre .... car qu'il soit sur le côté noir ou le coté blanc, ton jeton est partie en vrille et tombé sur le flanc.... Les druides l'ont enseigné avant moi : Une roue pour rouler comme un jeton de présence se pose sur la tranche, c'est comme cela que la roue avance et qu'elle voit du pays.... C'est pas en se demandant quel côté présente la meilleure couleur..

Les grands maitres de la HM ont cette ambivalence souvent d'être aussi à l'aise avec les 2 côtés de la pièce qui ne forment qu'1 seule pièce au final , en préférant toujours rouler sur la tranche = la troisiéme voie / voix ils retirent ainsi un max de l'énergie de la roue dans toutes ses composantes..

Ton âme n'est certes pas fille de Dieu... Mais pour autant elle n'est pas non plus fille de satan pas plus que je n'ai à voir avec Caïn : Tu as tes propres dieux, à toi de savoir au milieu de tout cela les reconnaitre.... A toi te reconnaitre ton pére pour éviter comme Oedipe de le tuer, à toi de reconnaitre ta mére pour éviter comme Oedipe de coucher avec... A toi de développer l'esprit pour résoudre tes énigmes.

ensuite peut être que tu pourras aspirer à devenir pére/pair d'un fils, d'un homme ou d'un chien....

Parce des fois le chien c'est la fifille à son papa ---> cela trahit la manière dont le lien de filiation s'installe entre les âmes qui n'ont pas nos barrières matérielles pour se décider père et mére / paire... C'est par les M (aime) et les N (haine) que se tissent là haut les liens, et qu'on se retrouve avec un lien, un FIL filiale et qui est aussi un fil d'arianne.

Bref faudrait en étudiant Jung que tu repenses à sa théorie sur les archétypes et tenter de retrouver les tiens. Cela t'aiderait à comprendre tes symboles et ne plus avoir peur ni de dieu ni du diable : juste de la puissance d'une roue bien lancée sur la tranche...

Une façon simple aussi de retrouver ses archétypes est de se souvenir : C'était qui ton héro quand tu étais petit ? Avais tu un ami invisible ? si oui : Il ressemblait à quoi dans ta mémoire ?


Edité le 07-10-2019 à 04:59:50 par VillaChicoubis




--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 09-10-2019 à 03:37:17   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Ca y est j'ai retrouvé le nom latin de la bête de ton apocalypse LOL !

C'est : anotogaster sieboldii


dit aussi le dragon fly ou libellule démon.


tapes le nom dans la barre google et tu verras la photo de cette digne représentante de la lignée de belzebuth...


Edité le 09-10-2019 à 03:40:23 par VillaChicoubis




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 10-10-2019 à 00:07:12   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Salut VillaChicoubis,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je prends conscience de conditionnements que je vois se dissiper d'eux-mêmes.

Un nouveau questionnement se fait jour.
Je croyais en Christ, et ne croyais pas en l'existence de Satan.
Et voilà que Satan surgit dans mes voyages et que Christ en est le grand absent.
Du coup j'en viens à douter de l'existence de Christ.
Je ne sais pas s'il se cache pour surgir au moment opportun, ou si quelque chose m'a échappé.

VillaChicoubis a écrit :

Quand tu l'as comprise c'est une science qui t'offre une autre dialectique = un autre art de raisonner que le mode cartésien rationnel impuissant à comprendre le phénomène de conscience qui se manifeste à nous en phase de connexion.

Il y a encore une partie de moi qui raisonne comme le monde, et une autre qui prend de plus en plus le dessus, et qui appréhende les évènements de manière directe sans passer par la case raisonnement. L'exclusion de la raison n'exclue pas pour autant l'intelligence, loin s'en faut.

VillaChicoubis a écrit :

Et donc en synthèse je vois de suite à ta lecture :

-J'ai croisé des bestioles volantes qui ne ressemblaient à rien de connu par moi
Parmi les bestioles volantes y'en a une : le dragon fly qui est parmis tout ce que désigne cette appellation, aussi le nom d'un insecte dont je te retrouverai le nom latin et peut même la photo.
Dragon fly / fils du dragon tu as une première ligne d'idée qui est récurente = un archétype qui s'exprime

Effectivement, certaines photos Google de dragon fly aux couleurs très vives (jaune et bleu notamment) me font penser à un passage de mes visions.

VillaChicoubis a écrit :

Bon si en plus ces lézards te font peur et te figent alors je connais un autre lézard qui fige d'un regard : le basilic....

Non, il s'agissait de lézards proches du crocodile.
Ils se sont agités en me voyant et se sont dirigés vers moi.
J'ai eu peur et je me suis éclipsé.

VillaChicoubis a écrit :

Ce probléme de mémoire de filiation je t'en parle désormais : je l'ai eu.... C'est un archétype... Beaucoup le croise et les réactions sont aussi nombreuses que les hommes qui s"y retrouvent confrontés.. Cela m'a pas été présenté que satan ou dark vador étaient mes pères... Mais cela tenait du même registre dans l'idée mére, puisque je me suis tout simplement faite traitée de fille de Caïn....

Intéressant.
Il est fait référence aux fils de Caïn dans Demian de Hermann Hesse.
Ces êtres qui intègrent leur "part" de Satan...

VillaChicoubis a écrit :

Mais par delà l'origine de la naissance de ton âme, ce qu'on veut te dire d'abord, (personnellement c'est l'option pour laquelle j'ai optée) c'est que ta mémoire a été brouillée, ce n'est pas comme on te l'a enseigné, comme ce à quoi on t'a conditionné jusque dans la perception de ton âme.

C'est en effet la trame de fond de mes voyages depuis le départ. Un long chemin de déconditionnement, et de mémoire : "Souviens-toi qui tu es !"

VillaChicoubis a écrit :

Tu n'as pas à choisir entre le côté blanc ou le côté noir de ton jeton de présence sur terre ....

C'est là aussi où je parle de conditionnement, et notamment celui à choisir le bien face au mal, ou l'inverse.
Il me revient à ce sujet le "film" The Dark Cristal que tu dois connaître, avec à la fin de l'histoire, la réunion de deux êtres figurant l'un et l'autre le bien et le mal, desquels émergent un être tout autre.

VillaChicoubis a écrit :

Parce des fois le chien c'est la fifille à son papa ---> cela trahit la manière dont le lien de filiation s'installe entre les âmes



VillaChicoubis a écrit :

Bref faudrait en étudiant Jung que tu repenses à sa théorie sur les archétypes et tenter de retrouver les tiens. Cela t'aiderait à comprendre tes symboles et ne plus avoir peur ni de dieu ni du diable

Il y a ce lien que je visite à intervalle régulier depuis quelques années.
Le texte de l'étape 4 m'interpelle et répond peut-être à mon questionnement quant à l'absence actuelle de Christ dans mes voyages.
Il surgira peut-être après intégration du serpent lié à l'archétype sexuel et activation de l'archétype lumière... ou pas
http://www.bouddhanalyse.com/bouddhanalyse/jung/JTheory.htm

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 10-10-2019 à 03:06:21   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Je croyais en Christ, et ne croyais pas en l'existence de Satan.
Et voilà que Satan surgit dans mes voyages et que Christ en est le grand absent.
Du coup j'en viens à douter de l'existence de Christ.



Bon bein tout cela dépend de ce que tu as comme concept en tête quand tu utilises le mot Christ.

Si en Christ tu espères voir Jésus (Christ), en effet de ce que tu décris, il ne semble pas là pour mettre un coup de pied aux fesses de tes reptiles, et les faire dégager de ta voie / de tes voix (pour qu'on puisse t'amener un cheval) pour pousuivre ta route.

par contre si en Christ tu pense esprit de la croix, le fameux X, qu'on peut aussi tracer ainsi +... Bein dans ce cas je te dirais que le Christ / esprit de la croix est là... Ce que tu vis est l'oeuvre de sa mécanique, de son phénomène, de son alchimie sur ton âme.

Dans tous les cultes même au néolitique on a tracé la croix. Chacun y va de son style, mais tout le monde en parle, et le dessine.... Chez les chrétiens ils ont tout mis l'un par dessus l'autre : Jesus, le Christ, la croix. Quand tu as tout cloué ensemble pas facile de déméler ....

Le mieux pour démeler, c'est un vieux symbole qui porte plein de nom notamment "roue solaire" : un simple cercle avec une croix au centre ...

Quand tu regardes ce symbole tu comprends de suite que la croix / le christ au centre c'est l'aXe de la roue. Tout ce qui tourne a un axe.

A propos de la roue je t'ai parlé du coté gauche (le noir), du coté droit (le blanc), de la tranche (zone d'équilibre du mouvement, mais aussi de frottement avec les éléments solides extérieurs)... ET là je te parle de l'axe = ce qui entraine la roue.

Chez les druides on distingue les plus hauts initiés au fait qu'ils ne travaillent que sur l'axe.... Donc leurs roues sont dépourvues de cercle, leurs roues sont des croix, juste les rayons de la roue. Tout cela a un sens qui n'a rien à voir avec Jésus...


Et donc bref le Christ le messie, sa croix, cela veut dire que ce qui nous sauve toujours et nous permet de toujours nous relever pour avancer c'est l'axe composé de moyeux et de rayons autour duquel nous tournons....

Cet axe en synthése de la magie est une croix en forme eau air terre feu.


Mais s'agissant d'éléments élémentaires, ils sont sujets à multiplication (x) addition (+)


Ils se développent donc en des formes infinies, sources de toutes les formes de créations de la plus solidement et bassement matérielle du tableau périodique des éléments physiques, à la plus subtile des subtilités spirituelles du domaine qu'on peut désormais nommé le haut quantique, en passant par le BA ba de la roue des charrues et celle des meules à grains......

Donc de mon point de vue : Pour Jésus faudra attendre... Tu risques d'être déçu d'ailleurs car avec toutes ces croyances autour de lui de plus en plus il part dans l'avatar... Il devient lunaire.

Par contre pour la croix RAS... Elle tourne.... Tu es à bord du manège... A toi de savoir raisonner/ résonner, réfléchir dans ta tête mais aussi comme un miroir. Ne cherches pas à comprendre, retiens juste ce qui t'interpelle et comme tu l'as constaté, c'est comme un vieux souvenir qui revient, tout remonte direct à l'intellect quand on met le doigt sur la bonne information.

Notes. Notes tout ce que tu peux noter car parfois c'est comme un rêve : trés clair au réveil, et confus 10 minutes après.

Au fur et à mesure que tu fusionnes / entres en voie de synthèse / coagules, tu assembles des morceaux, ensuite c'est comme un puzzle : Ce qui devait te paraitre évident te sautera aux yeux.

J'ai été voir ton lien mais je ne formulerai aucun avis car tu as en toi de par la manifestation de ton âme, une intelligence qui te guide vers les éléments dont tu as besoin. Ces éléments sont simples à reconnaitre car ils te parlent, mettent des mots sur tes idées, te font avancer dans ton cheminement vers la pleine compréhension = révélation. Et cette intelligence m'étant supérieure, je m'incline, je la laisse faire ce qu'elle a faire, c'est à toi qu'elle est lié. Cela dit je précise quand même :
Certains ont vu dans cette guidance un ange gardien, des êtres de lumière etc.... On y voit ce qu'on veut... Même si d'un autre côté passé au crible de l'analyse en synthèse : cette guidance nous éclaire dans la compréhension, l'éclaireur, l'ange de la lumière/les êtres de lumière bref lucifer....

Eureka ! Lucifer pourrait ne pas être un ange mais juste une possibilité de ton âme de t'éclairer donc une propriété / faculté animique qu'on a tous....

Fais croire aux gens que lucifer = la diable et tu comprends sous cet angle l'impasse intellectuelle dans laquelle tu les envoies sur terre, et toutes les déformations que cela peut générer dans la perception et la compréhension du phénomène quand ils y sont soumis.

Et pour finir avec la quête du graal/du christ dans ton trip : Si JC est lucifer comme dans certaines croyances apocryphes, on peut là encore considéré qu'il est là, puisque de ce que tu racontes tu n'as pas besoin de rien pour ressentir cette assistance intellectuelle à tes côtés.


La présence du Christ dans ton trip comme tu peux le constater relève du concept et de la dimension dans les idées.

Le changement de dimension dans les idées provoque souvent des phénomènes et est propice aux trips.

Bien à toi


Edité le 11-10-2019 à 14:36:08 par VillaChicoubis




--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 10-10-2019 à 19:12:54   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

J'ai oublié une dernière précision : Poses toi des questions, mais surtout poses toi les bonnes questions...

Et ainsi par rapport à ton trip des insectes.... Si le dragon fly ressemble vraiment à ce qui était présent dans ta vision, alors demandes toi : Comment peux tu avoir la vision de choses dont pour l'instant tu ne connaissais pas l'existence ? Comment as tu pu intégré dans ton imaginaire cet anotogaster sieboldii que tu n'avais jamais croisé jusqu'alors dans ta présente vie ? Au final cet anotogaster sieboldii, n'est qu'une libellule... Qu'est ce qu'elle fait là ? a quel archétype cette créature correspond ? quelle est sa symbolique ?

Tu sembles avoir fait de l'alchimie à haut niveau... re-puises dans tes souvenirs de ce que tu as croisé à leur contact : Ils ont une phase qu'ils nomment putréfaction, le bord des mares est le siège idéal de la putréfaction, mais aussi du fraie de grenouille, de la salamandre (Lézard présent dans leur travaux), des reptiles (couleuvres) et des libellules....

Petit as tu fréquenté le bord des mares ? As tu croisé des libellules ? As tu des souvenirs réels en lien avec tout cela ?

Repasses bien dans ta tête le fil de ton histoire, de ta vie quand tu repenses à ces choses là....

Pour ce Basilic que tu verrais plus comme un crocodile.... Rétrospectivement en fouillant dans ma mémoire je retrouve un truc qui colle au contexte crocodile / insecte angoisse peur de tout cela etc....

C'est une carte du tarot de Melle LENORMAND.... Certes c'est un tarot bricolé et hasardeux, qui fait impasse sur le registre mineur et le registre majeur, mais qui comme dit Lévi est quand même animé de bonnes inspirations puisqu'il colle à la logique du poker ... En 6 de carreau tu trouves en image principale un crocodile endormi. Un insecte, l'ichneumon (dont la larve est parasite) s'apprête à rentrer dans son gosier pour lui ronger le coeur.


Edité le 10-10-2019 à 22:39:21 par VillaChicoubis




--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 10-10-2019 à 23:11:36   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Un dernier crocodile de référence pour la route pendant qu'il me revient : SOBEK

--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 12-10-2019 à 22:24:49   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Je te réponds un peu tardivement.
Je viens enfin de terminer mon déménagement...
Après avoir pas mal vadrouillé en France ces dernières années, je m'installe (à priori) définitivement en Pays de la Loire où la qualité de vie me convient mieux qu'ailleurs.

VillaChicoubis a écrit :

Si en Christ tu espères voir Jésus (Christ), en effet de ce que tu décris, il ne semble pas là pour mettre un coup de pied aux fesses de tes reptiles, et les faire dégager de ta voie / de tes voix (pour qu'on puisse t'amener un cheval) pour pousuivre ta route.

Oui en effet, encore des conditionnements naïfs qui se font la malle; tant mieux.

VillaChicoubis a écrit :

par contre si en Christ tu pense esprit de la croix, le fameux X, qu'on peut aussi tracer ainsi +... Bein dans ce cas je te dirais que le Christ / esprit de la croix est là... Ce que tu vis est l'oeuvre de sa mécanique, de son phénomène, de son alchimie sur ton âme.

Oui je crois aussi.

VillaChicoubis a écrit :

Certains ont vu dans cette guidance un ange gardien, des êtres de lumière etc.... On y voit ce qu'on veut... Même si d'un autre côté passé au crible de l'analyse en synthèse : cette guidance nous éclaire dans la compréhension, l'éclaireur, l'ange de la lumière/les êtres de lumière bref lucifer....

Il y a peut-être tout à la fois guidance par un "daemon" personnel, et action des archétypes à l'échelle collective.

VillaChicoubis a écrit :

Lucifer pourrait ne pas être un ange mais juste une possibilité de ton âme de t'éclairer donc une propriété / faculté animique qu'on a tous....

Difficile en effet de ne pas se reconnaître "quelque part" dans ces anges déchus.

VillaChicoubis a écrit :

Et pour finir avec la quête du graal/du christ dans ton trip : Si JC est lucifer comme dans certaines croyances apocryphes, on peut là encore considéré qu'il est là, puisque de ce que tu racontes tu n'as pas besoin de rien pour ressentir cette assistance intellectuelle à tes côtés.

Oui je suis convaincu de sa présence, d'une présence bienveillante; même si parfois je me sens seul, même si parfois je fais l'enfant gâté.

VillaChicoubis a écrit :

Au final cet anotogaster sieboldii, n'est qu'une libellule... Qu'est ce qu'elle fait là ? a quel archétype cette créature correspond ? quelle est sa symbolique ?

Aucune idée.

VillaChicoubis a écrit :

Repasses bien dans ta tête le fil de ton histoire, de ta vie quand tu repenses à ces choses là....

Lors de mon avant-dernier voyage, j'ai été replongé dans l'atmosphère de mon adolescence.
Je vivais à l'époque dans un village du Sud de la France appelé Cogolin.
Dans mes visions, le Dragon se mêlait aux souvenirs comme pour me dire qu'il avait toujours été là.
Et le lendemain, j'ai repensé à tout ça, et m'est alors revenue une explication ancienne du nom de Cogolin qui est Coq au Lin.
J'ai alors tout de suite pensé à Abraxas, ce dieu à tête de Coq.
Mais aussi à la symbolique du Coq qui préfigure le lever du Soleil.
Et je réalise en écrivant, que je n'ai pas noté tout ça... ah le boulet...

VillaChicoubis a écrit :

Pour ce Basilic que tu verrais plus comme un crocodile....

Plus encore que le crocodile, ce qui se rapproche le plus de ma vision est le dragon de Komodo.

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 13-10-2019 à 00:40:11   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Bon bein si le crocodile est un dragon de komodo alors tout prend son sens... C'est bien l'oeuvre de la croix tout cela... Mais sous une forme beaucoup plus antique que le christianisme...

Le dragon en symbole = Feu
La libellule dragon fly = Air
Le dragon de komodo = Terre

Et toi fils du dragon je crois comprendre que tu pars là ou y'a de l'EAU la loire/la mer.

Donc même s'il manque Jésus (et Abraham et Jacob et Muhammad et tous les autres du registre monothéiste) On a quand même un beau sphinx soit une Niéme formule de la croix, de son esprit, mais en registre "trés antique"...

Il n'y a pas qu'oedipe à avoir plancher devant le sphinx, Les chariots d'Ezechiel s'y rapportent aussi ainsi que :

Apocalypse de Jean - Deuxième partie
L'AVENIR DU MONDE ET DE L'EGLISE
Vision générale d'introduction
La cour céleste

4 Après cela j'eus une vision : une trappe était ouverte dans le ciel, et la voix claironnante que j'avais entendu converser avec moi me disait : « Monte ici que je te montre ce qui doit arriver plus tard.» (2) Je fus aussitôt ravi en extase : voici qu'au ciel un trône était disposé, sur lequel siégeait [un Etre] (3) qui avait l'aspect de la pierre de jaspe et de sardoine ; un halo d'un ton d'émeraude nimbait le trône. (4) A l'entour [s'alignaient] vingt quatre trônes sur lesquels siégeaient vingt quatre Vieillards drapés de manteaux blancs, la tête ceinte de couronnes d'or. (5) Du trône s'échappaient des éclairs, des voix et des coups de tonnerre ; sept torches ardentes devant le trône étaient les Sept Esprits de Dieu. (6) Devant le trône s'étendait une mer limpide comme du cristal ; face au trône et à l'entour se trouvaient quatre Animaux ayant des yeux partout, devant et derrière. (7) Le premier Animal ressemblait à un lion, le second à un taureau, le troisième a figure humaine et le quatrième ressemblait à un aigle en plein vol. (8) Ces animaux avaient chacun six ailes couvertes d'yeux à l'extérieur et à l'intérieur ----> Comme tes animaux à toi ils étaient "un peu bizarres".

Tu as donc un sphinx qui a une tête d'homme, une tête de dragon, une tête de libellule, et une tête de varan/lézard.

Pour être reptilien c'est clair que c'est reptilien.... C'est plus les enfants d'Icare c'est la série V



--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 13-10-2019 à 20:06:33   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

VillaChicoubis a écrit :

C'est bien l'oeuvre de la croix tout cela... Mais sous une forme beaucoup plus antique que le christianisme...

Satan est aussi appelé le serpent antique.
Les 4 éléments sont présents chez le Dragon ailé.
En Alchimie on a parfois la représentation d'un combat entre 2 dragons, l'un ailé, et l'autre aptère. C'est le combat des deux natures qui précède leur union.

VillaChicoubis a écrit :

Pour être reptilien c'est clair que c'est reptilien.... C'est plus les enfants d'Icare c'est la série V

Oui on est à fond dans le reptilien effectivement.
J'ai vu deux serpents distincts lors de mon voyage.
Un "normal" face auquel je me suis mis à grogner fort.
Un autre avec une tête bizarre que j'ai bien du mal à décrire mais qui m'a fait penser à un lien familial, un peu comme s'il s'inscrivait d'un certaine manière dans ma lignée lointaine.
Nous nous sommes observés à plusieurs reprises.
Je gardais mes distances car il me paraissait potentiellement dangereux.

Cette nuit j'ai fait un rêve assez perturbant.
Je "baisais" une parfaite inconnue.
Désolé (ou pas) pour le terme, mais employer les mots justes me semble important.
Alors donc que je la baisais, je me suis mis à émettre un "ssssssss".
Un serpent a soudainement surgit et la peur m'a réveillé.
Il ne s'agissait clairement pas d'un rêve ordinaire.
"Quelque chose" m'a poussé à appeler le serpent et il a répondu immédiatement.
Il est évident que le serpent m'attire tel un irrésistible aimant, et m'effraie tout à la fois.
Sa correspondance évidente à des pulsions sexuelles puissantes me font l'associer sans le moindre doute au Phallos dont parle Jung, et à la manifestation de l'archétype sexuel qui est un puissant démon.
J'assume parfaitement mes pulsions parfois puissantes à l'égard de la femelle (la femme).
Je sais simplement vivre dans un monde où je dois évoquer ces choses "sulfureuses" avec prudence.
Ce serpent peut tout à fait correspondre au dragon aptère, au soufre alchimique.
Je pressens depuis des années un lien entre sexualité et spiritualité, et quand je dis lien, je ne dis pas opposition, bien au contraire.


Edité le 13-10-2019 à 20:13:58 par Fils du Dragon




--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 13-10-2019 à 23:38:04   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Satan est aussi appelé le serpent antique.

Bein pour tout te dire, après m'être appropriée Lucifer comme simple prérogative de mon âme, je me suis parfois demandé si satan n'avait pas lien avec les titans, mais aussi pourquoi pas ? avec le sphinx lui même....

Tout cela est antique et c'est parce que cela commence à être trés lointain que la mémoire est plus dure à recouvrer...

J'ai eu des trips avec le sphinx, sorte de remix des énigmes d'oedipe, au cours duquel je comprenais que chaque âme finit par développer son sphinx, une sorte de quadrature eau air terre feu mais aussi printemps été automne hivers, mais aussi nord est sud ouest, bref le synthèse de ce qu'elle est et de ce qu'elle a été.

Je comprenais aussi que ce qu'on avait pris parfois pour des dieux était juste des représentations de sphinx (alliance de forces animales débouchant / évoluant vers la construction d'un homme), telle qu'elle était apparue à certaines époques aux adeptes. Tel peut être le cas d'abrasax, mais aussi du baphometh templier qui renvoie au cernunos gaullois, mais aussi au pan grec "par la forme".

Lévi écrit dans son dogme et rituel que l'homme est la synthèse de l'animal, = une sorte de formule / forme vivante de l'âme + aboutie selon lui. Il est trés ironique en précisant que c'est ce lien avec l'animal ou les animaux originels qui détermine notre comportement à nous comporter comme des dindes, des moutons ou des lions.

Nietzsche quant à lui considére que l'état d'homme n'est qu'un pont à passer, une étape qui n'a rien à voir avec la finalité en soi.

Partant de là, la vérité étant souvent à la croisée de toutes les idées, voir apparaitre son sphinx = une étape dans la maturité de l'âme. Et bien sur une étape qui préfigure des énigmes mais surtout une transformation : Oedipe devient roi ensuite. Dans l'idée c'est le même roi que celui que tu croises aux échecs (seule pièce commune à tous les jeux d'échecs par delà le monde), au tarot, au poker, mais aussi que le roi david, le roi arthur, le roi pêcheur et bien d'autres rois, qui sont aussi parfois : Des héros !....

Bref normal que le climat onirique commence à entrer en ébulition.

Ainsi que certaines sphéres côté libido.

Ils n'ont pas écrit le quantique des quantiques par erreur.... Toute cette vigueur jusque dans les rêves cela ne te fait pas penser à Eros (qui reste aussi un inconnu pour sa partenaire)... Chez toi cela a ce résultat là, chez d'autres : ils se retrouvent carrément avec un harem soit 7 vierges....

Et oui l'aimantation...

Et pour éviter les aimantations de ce coté là des choses, on imposa donc à de nombreux moines la chasteté....

L'expression sexuelle devint le diable....

On en culpabilise encore ! Or du temps des Gaullois si on aimait bien le coq comme symbole c'est certes car il chante au lever du soleil (le mien il est à l'envers il chante à minuit, mais bref.... Les perruches à côté le perturbent) . Mais surtout surtout aussi car le coq cela vit toujours avec 3 ou 4 poulettes rien que pour lui...

On peut donc supposer que du temps des Gaullois la vigueur sexuelle n'était pas un truc à mettre en berne, bien au contraire. Et chez les vikings c'est vérifié : c'est pas les totem et tabous de Freund qui les castraient mentalement, puisque des totems et des tabous sexuelles : Ils n'en avaient pas.

Chez les tziganes il allait encore plus loin que tout : chez eux les filles frappées du don de voyance étaient consacrées. Mais or de question d'en faire des frigides refoulées etc par l'exercice de la chasteté imposée.

Alors ils formaient des hommes, trés beaux et désirables, des "cajoleurs" formés à tous les arts de l'amour pour combler la jeune fille "sacrée" sans jamais la pénétrer et ainsi violer son espace sacré . Cette pratique te donne une idée comment notre civilisation a digéré tout cela de travers si on compare aux grecs, aux romains bref aux autres chez qui même la partouze pouvait être communion....

Cela n'est pas pour autant porte ouverte à tout... Y'a toujours le même écriteau sur la porte : Réservé aux majeurs et consentants.


Edité le 14-10-2019 à 13:42:30 par VillaChicoubis




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 14-10-2019 à 23:39:44   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

VillaChicoubis a écrit :

je me suis parfois demandé si satan n'avait pas lien avec les titans

Je m'étais fait la réflexion de force "titanesque" contenue dans ce "nom".
En faisant des recherches sur le livre rouge de Jung, j'ai trouvé ces illustrations.
Le serpent dans la lave évoque assez bien à mon sens les forces titanesques à l’œuvre dans l'univers, et au sein même de notre Terre. On a peut-être alors un lien Satan / Vouivre.
Et l'illustration de droite m'a fait pensé à ta remarque sur la Croix :

https://i2.wp.com/linactuelle.fr/wp-content/uploads/2019/03/Jung-Les-sept-sermons-aux-morts.jpg?w=1000&ssl=1

Lors de mon voyage j'ai perçu une sorte d' "incitation" à appeler la force par le "Ssssss", mais j'ai perçu de la même manière une sorte d'invitation à la retenue à prononcer "Satan".
Un peu énigmatique pour moi à ce stade, mais j'en saurai probablement plus au moment opportun.

VillaChicoubis a écrit :

Il est trés ironique en précisant que c'est ce lien avec l'animal ou les animaux originels qui détermine notre comportement à nous comporter comme des dindes, des moutons ou des lions.

Il y a là probablement un lien avec la personnalité zoomorphe qui se manifeste désormais à chaque voyage et qui reste pour moi une énigme.
Cette manifestation est d'ailleurs devenue le marqueur du début du voyage.

VillaChicoubis a écrit :

Nietzsche quant à lui considére que l'état d'homme n'est qu'un pont à passer, une étape qui n'a rien à voir avec la finalité en soi.

Oui, on retrouve ça dans la Grèce antique avec l'étape humaine qui est la finalité de l'incarnation terrestre avant que l'âme ne poursuive son chemin sous une autre forme.

VillaChicoubis a écrit :

Partant de là, la vérité étant souvent à la croisée de toutes les idées, voir apparaitre son sphinx = une étape dans la maturité de l'âme.

Oui, une accentuation majeure du processus d'individuation (pour reprendre une terminologie jungienne).

VillaChicoubis a écrit :

Mais surtout surtout aussi car le coq cela vit toujours avec 3 ou 4 poulettes rien que pour lui...

Je pense que la monogamie est un début de castration du mâle.
Un homme ne peut être un homme s'il n'est pas avant toute chose un mâle, et un mâle entier, non castré.
De même, une femme n'est pas femme si elle n'est pas avant toute autre chose une femelle assumée.
Ainsi, de mon point de vue, peu d'hommes sont des hommes, et peu de femmes sont des femmes.

VillaChicoubis a écrit :

Cela n'est pas pour autant porte ouverte à tout... Y'a toujours le même écriteau sur la porte : Réservé aux majeurs et consentants.

Ce n'est là que la porte d'entrée.
L'homme et la femme peuvent aller très loin dans la communion.
La femme a un pouvoir de castration spirituellement mortel sur l'homme.
Mais elle a aussi un extraordinaire pouvoir de libération spirituelle par la chair, de sage femme qui accompagne, par le sexe, l'homme dans sa deuxième naissance.
Une telle femme est une Reine doublée d'une prostituée (sacrée), qui accompagne l'homme dans son couronnement. Autant dire qu'on n'en croise pas tous les jours

J'ajoute que le Christ est souvent représenté au centre d'une mandorle qui figure clairement un sexe de femme. Très érotique tout ça, je dirais même plus très hérétique.


Edité le 14-10-2019 à 23:44:29 par Fils du Dragon




--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 16-10-2019 à 00:24:38   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Je pense qu'il y a en effet un lien entre serpent, satan et force des titans. Et que donc tout cela est trés trés antique.


Selon mon analyse perso, (issue de mes études dans les livres, mais aussi de mon expérience avec le trip), satan n'est pas une entité, ni une divinité, ni quoi de même ---> son invocation dans le cadre d'un pacte est par conséquent, dans tous les cas une entreprise vouée à l'échec.

Satan est une FORCE , une force issue de la terre . D'ou sa juxtaposition symbolique avec le serpent, car il n'y a pas plus terrestre que cette créature là.

Satan / serpent était donc là avant que les hommes de cette génération se synthétisent. Il oeuvrait déjà du temps de la précédente génération. Il était même là du temps reptilien = du temps des dinosaures. D'ou qu'il tient un peu de tout du serpent et du dragon et de l'antique (entre nous je pense que le dragon s'est formé dans l'imaginaire des hommes quand les premiers découvrirent les premiers osses de dinosaures. sans l'explication que nous avons de nos jours, ils ont du fantasmer gravement quant à la présence de cette créature sur terre/dans les airs - et que comme toutes les images de l'imaginaires, cela s'est intégré avec le temps dans le trip pour servir de support d'image à une force antique.). Satan oeuvrera aussi longtemps que la terre sera là. C'est à la terre qu'il est "attaché", non à l'humanité, (qui n'est pas terrestre, qui s'est juste posée là, comme un extra terrestre dans un espace propice, l'âme de l'humanité peut être le percevras tu un jour, pourrait juste être un esprit nomade, opportuniste, qui va de monde en monde en prenant des formes).

Bref : Satan c'est une force avec laquelle on entre trés vite en contact lors des épisodes de connexion. (Comme Eve au Jardin d'Eden, le serpent c'est son premier contact.)

Et je dirais par delà même : il marque un épisode de "vraie" connexion, c'est par sa présence qu'on peut parfois distinguer un véritable alignement, d'une pure exaltation fantasmagorique / hystérie mystique

Cette première phase des choses comprises, ce qu'il faut ensuite comprendre concernant Satan, c'est que cette vieille force, ce serpent, à un moment il faut l'affronter et lui mettre le pied sur la tête, le chevaucher, bref le dompter (car le terrasser me semble entreprise vouée à l'échec vue la force "terrestre" qu'il représente comparée au poids plume de nos âmes).

Il faut le dompter/le digérer d'une manière ou d'une autre, non parce qu'il est le mal/le sexe/ l'animalité, mais tout simplement car en connexion à la longue il a des effets pervers sur l'homme.

Et c'est vrai que cette force qu'il représente a d'abord pour première vertue / premier vice selon l'angle de vue, qui est de s'interposer dans le miroir entre l'homme et son âme, en "le séduisant" par un contact addictif. Ce faisant il s'adapte en premant plusieurs formes, l'idée à retenir étant qu'il est "addictif", capables de te retenir dans sa sphére au détriment du reste.

Tu me montres 2 images ayant traits à des recherches sur Jung.
Ce sont deux images trés payennes dans l'esprit.

Celle de droite est une roue solaire, ainsi figurée on peut le voir comme un adepte passé maitre de son âme, qui devient alors solaire / autogénétos soit immortelle. (par opposition aux lunaires qui sont mortels, le lunaire étant l'état contraire de l'autogénétos : par lui même il est incapable de produire sa propre énergie, d'actionner sa quadrature / sa croix au sein du cercle, il lui faut une source d'énergie extérieure dont il dépend, comme la lune dépend du soleil pour briller )

L'image de gauche = le serpent à la racine de l'arbre, c'est un format simplifié résumé de ce qu'on nomme dans l'idée Yggdrasil.

Les payens étaient tous trés attachés au symbole de l'arbre ils avaient chacun les leurs, mais l'Yggdrasil est le plus connu.

Sur l'Yggdrasil en format complet tu comprends mieux pourquoi faut lacher le serpent dés la racine : Il y a 9 mondes au moins rien que pour cet arbre là à parcourir.


https://i.pinimg.com/originals/09/28/7a/09287a227ad1852e729e542bd4cd04d1.jpg

Concernant la personnalité zoomorphe : Il faudrait que tu ailles faire un tour chez les nordiques.

Extrait du site là :http://mondesensibleetsciencessociales.e-monsite.com/pages/notes-de-lecture/notes-litterature-contes-mythologies/le-monde-des-doubles-la-magie-chez-les-anciens-scandinaves-1.html

qui parle du manuel "le monde du double" de régis boyer


CHAPITRE I : LE MONDE DU DOUBLE
La magie est d’abord fondée sur l’existence d’un autre monde. L’idée que le monde est double est attestée chez les anciens scandinaves et même dans les sagas des contemporains. Cet autre monde peut être celui des morts mais aussi celui des êtres célestes (Ases, Vanes, elfes, nains, géants, fulgja ou fylgur,...) et interfère fréquemment avec notre monde L’âme est essentielle chez le scandinaves. Elle peut correspondre à trois réalités :

+ Hugr : cela correspond au mana des polynésiens ou au manitou des indiens. Il s’agit d’un principe actif universel et d’une force impersonnelle. Il est souvent associé au cheval.

+ Hamr : c’est la membrane placentaire. Le principe spirituel qui épouse notre personne physique. Il peut s’échapper de notre corps et s’incarner dans des animaux (souvent l’ours ou le loup).

+ Fylgja (correspondant à « follow » : suivre). C’est le placenta et l’esprit qui suit l’individu (correspondant un peu à notre ange-gardien). Tout homme a sa Fylgja animale . La « fylgjukma » et une « femme fylgja » bénéfique. La « dettarfylgja » s’attache à toute une famille.

Mannhelgi est une notion qui postule l’existence du double et le mannheil désigne le don, la chance de fréquenter autrui...L’homme peut donc être visité (hugr), habité (hamr) ou accompagné (fylgja) et le propre de la magie est d’établir un contact entre l’homme et son double.



Tu es donc 1/ visité 2/ habité et 3/ accompagné et le support de manifestation de tout cela c'est ton âme, sa boite à image : l'imaginaire. Avec tout cela il faut avancer, entrer dans ce qu'il convient de concevoir au contact de ce que certains ont nommé les 9 mondes, d'autres : les 10 séphiroth.


Pour le roi la reine, leur union Tu avais amorcé un post sur l'alchimie ou justement tu pensais les réunir. C'est chose quasi faite intellectuellement. Mais n'oublies pas : de la reine né le roi, mais pour qu'elle devienne reine : il faut qu'elle ait croisé un truc qu'on nomme souvent : anges henockéens (en plus de serpent dragon satan)..... Qui dans certaines interprétations sont comme satan : des anges déchus, désobéissants, cédants à toutes les tentations en raison de leur attrait pour les femmes humaines....


Bref parfois l'impression que le serpent se mord la queue et nous fait tourner en rond.... Indéniablement.

Et pourtant : il faut s'en extraire ne pas le laisser occuper l'espace du miroir, même si parfois il est plus rassurant que ce qui se trouve ailleurs dans le restant de l'arbre...


Edité le 16-10-2019 à 00:27:06 par VillaChicoubis




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 17-10-2019 à 00:24:43   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

VillaChicoubis a écrit :

Satan est une FORCE

C'est ce que j'avais perçu. Une force et un nom / mantra très puissant.
Mais vu l'incitation à la retenue que j'ai perçue, il s'agirait de ne pas en abuser.
Le "Ssss" début du nom, étant déjà très opératif à lui seul.

VillaChicoubis a écrit :

Il était même là du temps reptilien = du temps des dinosaures. D'ou qu'il tient un peu de tout du serpent et du dragon et de l'antique

Je le crois aussi.

VillaChicoubis a écrit :

entre nous je pense que le dragon s'est formé dans l'imaginaire des hommes quand les premiers découvrirent les premiers osses de dinosaures. sans l'explication que nous avons de nos jours, ils ont du fantasmer gravement quant à la présence de cette créature sur terre/dans les airs - et que comme toutes les images de l'imaginaires, cela s'est intégré avec le temps dans le trip pour servir de support d'image à une force antique.

Je ne crois pas que le dragon soit un fantasme humain ayant fini par se cristalliser.
Je le crois bien réel et antérieur à l'humanité.

VillaChicoubis a écrit :

il marque un épisode de "vraie" connexion

En tout cas, sa rencontre a été pour moi un choc important, très difficile à digérer.
J'ai compris qu'il était présent dès le début de mes incursions, il y a un peu plus de 5 ans, et qu'il attendait le moment propice pour se révéler à moi.

VillaChicoubis a écrit :

ce serpent, à un moment il faut l'affronter et lui mettre le pied sur la tête, le chevaucher, bref le dompter (car le terrasser me semble entreprise vouée à l'échec vue la force "terrestre" qu'il représente comparée au poids plume de nos âmes).

Il y a probablement quelque chose de l'ordre de l'assimilation sans identification.
Et il est effectivement bien au-delà de nos forces.
Il s'agit donc bien à mon sens d'apprendre à "chevaucher" le dragon.

VillaChicoubis a écrit :

Et c'est vrai que cette force qu'il représente a d'abord pour première vertue / premier vice selon l'angle de vue, qui est de s'interposer dans le miroir entre l'homme et son âme, en "le séduisant" par un contact addictif. Ce faisant il s'adapte en premant plusieurs formes, l'idée à retenir étant qu'il est "addictif", capables de te retenir dans sa sphére au détriment du reste.

Je crois que c'est la problème / danger qui se présente avec tous les archétypes.
Danger de fascination et d'identification.

Il me fait penser d'une certaine manière à l'idée de Gardien du Seuil.

VillaChicoubis a écrit :

de la reine né le roi, mais pour qu'elle devienne reine : il faut qu'elle ait croisé un truc qu'on nomme souvent : anges henockéens (en plus de serpent dragon satan)..... Qui dans certaines interprétations sont comme satan : des anges déchus, désobéissants, cédants à toutes les tentations en raison de leur attrait pour les femmes humaines....

Hummm, tout ça me parle...

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 17-10-2019 à 17:54:29   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Si tout cela te parle, il te suffira alors au cours des prochaines trips, d'y repenser.

Beaucoup vivent leur trip comme une séance de cinéma : ils regardent c'est tout.

Or, dans le monde des esprits, il faut avoir la présence d'esprit durant ces phases, de faire remonter nos questionnements, mais aussi les petits bouts de réponse que nous avons assemblés. Il faut inter agir le plus possible avec les esprits en ouvrant le débat spirituel.

Pour le reste : je crois qu'on a fait ensemble un bon tour de satan... et que les curieux qui auront le courage de tout lire après nous, auront ainsi de la matière première à mettre dans leur creuset , au contact de la matière grise, pour faire chauffer le tout et en distiller quelques elixirs magiques

--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 17-10-2019 à 21:24:12   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Je crois bien qu'on a fait le tour de la question en effet.
Merci pour ces échanges.

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 17-10-2019 à 23:30:10   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Ce fut un plaisir cette petite chevauchée du serpent en ta compagnie....

--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 20-10-2019 à 22:31:22   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Quelques détails qui me reviennent de mes voyages :
- J'ai prononcé Satan en différentes langues au cours d'un voyage.
Je l'ai découvert quelques mois plus tard en lisant une thèse en démonologie.
J'ai su alors que je l'avais prononcé en arabe, en grec ancien, et en araméen.
- Je balbutie aussi d'autres choses dans une langue qui m'est inconnue.
- J'avais par ailleurs identifié Seth à Satan.


Edité le 20-10-2019 à 22:32:25 par Fils du Dragon




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mythologie  SatanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum