Abrasax  Arts Occultes  Astrologie 

 Saturne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 04-10-2005 à 13:42:42   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

"Là ou est Saturne notre ego est vulnérable et nous essayons de nous protéger. Et pourtant c'est grâce à la souffrance de Saturne que beaucoup d'entre nous en viennent à voir la vie, et à se considérer eux-mêmes de manière très différente. Dépasser Saturne veut dire entrer dans le royaume d'Uranus, Neptune et Pluton, ces planètes extérieures qui nous donnent conscience d'appartenir à quelque chose de plus grand." (Howard Sasportas – Les dynamiques de l'inconscient – Le refus de la transcendance)"

Saturne, notre géante gazeuse qui gouverne le signe du Capricorne, sixième planète du système solaire, est bien connue des astrologues. Associée à Cronos dans la mythologie greco-romaine, c'est la planète du karma. Le karma est la loi de cause à effet, donc Saturne s'organise toujours pour que nous soyons confrontés aux conséquences de nos actes. Elle est synonyme de passé et de tradition. C'est l'image du père et de ses principes restrictifs qui nous incite à combattre nos peurs. Saturne permet de développer l'endurance, l'assiduité et le sens des responsabilités. "Saturne nous délivre toujours le message suivant "quel travail as-tu accompli ?" travail étant à prendre au sens le plus large de travail sur soi. Le signe et la maison où est Saturne dans notre thème indiquent le domaine dans lequel nous nous sentons profondément impuissants, humiliés. C'est donc le domaine dans lequel nous devons travailler pour surpasser ce sentiment de frustration, de honte." (source : http://www.astro-psychologie.com/sinformer/planetes_saturne.html)



"Et Saturne ? Avec la sérieuse réputation dont jouit (si l’on peut dire) Saturne dans l’astrologie traditionnelle, personne ne s’étonnera de trouver un Saturne laborieux et prêt à toutes les tortures... Saturne travaille, comme Mars et Jupiter, mais d’une autre manière. Saturne se préoccupe. Saturne cherche. Saturne pense que l’essentiel se mérite et peut admettre moult efforts et moult tâtonnements." , écrit Sylvie Beauget. Les natifs du Capricorne se reconnaitront-ils dans cette description de la planète qui gouverne à leur signe ? Sur le site Astrosophia, on trouve un énoncé encore plus explicite de Saturne dans le cadre de l'astrologie. "Saturne est en tous points l'opposé de Saturne. Si Jupiter déverse par sa surabondance, Saturne au contraire ressent un manque et croit qu'il ne doit pas donner. Saturne tend à limiter, à restreindre, à ralentir, à épargner. Il établit des structures afin de durer. Saturne correspond au type Pensée introvertie de Jung. Dans un thème individuel, on étudie sa position pour comprendre les inhibitions diverses d'un natif dues souvent à l'emprise de son passé, de son enfance. En psychanalyse Saturne correspond en effet au stade oral, celui où le nourrsisson est fixé au sein maternel ou au biberon. Saturne apporte avec lui l'introversion la plus typique. Dans un thème Saturne représente aussi le père en tant qu'éducateur avec tout ce que cela implique comme modèle de structure dans un monde rempli d'insécurité et qui impose des limitations. Comme l'affirme Rudhyar, Saturne définit en effet les bases de la conscience (et aussi bien celle de l'individualité) en les situant à l'intérieur d'un cadre de référence stable. Saturne ne devient donc négatif et ne représente un obstacle à la maturation que lorsque le besoin de sécurité s'avère être un besoin de sécurité à tous prix. La cadre de référence saturnien devient alors une pression, la pensée claire et logique devient dogmatique, la personnalité une coquille, l'ego un tyran."

La question que je me posais, n'étant pas astrologue mais jetant un regard intéressé à cette discipline, est donc : quelle influence peut avoir Saturne sur les autres signes ? Je veux dire : est-ce qu'elle se manifeste de manière plus évidente chez les natifs du Carpicorne que chez les autres ?

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 15-10-2005 à 01:12:10   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonsoir Solomon,
Pour répondre à ta question : oui ! Saturne est maître du capricorne et du verseau. Voilà pourquoi les personnes de signe capricorne ou verseau sont souvent (mais pas toujours) des "saturniens". Des gens stricts, hostiles aux idées de changement, plutôt patients et travailleurs...
A l'inverse, les Cancer et les Lion (signes dans lesquels Saturne est en chute) seront plus prédestinées à l'impatience et à la révolte.
C'est loin d'être systématique bien sûr. Le signe solaire ne suffira jamais à dire si telle ou telle personne est plutôt saturnienne, plutôt vénusienne ou plutôt jupitérienne. L'ensemble du thème est indispensable.
A bientôt,
Soledad
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 15-10-2005 à 10:32:56   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Eh oui tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà Soledad !

Ma copine est une Capricorne, ascendant Capricorne, autrement dit une bourrique Dire que les Capricornes sont obstinés est un euphémisme. Je la reconnais parfaitement dans ces nombreuses descriptions. " Des gens stricts, hostiles aux idées de changement, plutôt patients et travailleurs ..." C'est parfaitement ça. Le cadre rigide de ses idées me fait parfois peur et j'arrive parfois à l'inquiéter avec mon goût pour l'ésotérisme, mes envies de mouvements, de voyages... Elle ne jure que par le travail. Elle est même obsédée par sa réussite professionnelle au point qu'elle parvient à en délaisser le reste. Engagée passionnellement dans l'équitation, elle est compétitive comme partout ailleurs dans sa vie et ne souffre pas l'échec. Echouer lui porte affreusement atteinte. " Saturne ne devient donc négatif et ne représente un obstacle à la maturation que lorsque le besoin de sécurité s'avère être un besoin de sécurité à tous prix. La cadre de référence saturnien devient alors une pression, la pensée claire et logique devient dogmatique, la personnalité une coquille, l'ego un tyran. " Là aussi c'est tout à fait ça. J'ai observé ça quand elle n'obtient pas quelque chose qu'elle vise et que ça traine en longueur. Son degré d'irritabilité et d'exécrabilité ne va que grandissant jusqu'à ce qu'elle se débarrasse de ce point. Ca lui dévore l'esprit au point qu'elle ne voit plus que ça. C'est impressionnant et heureusement elle en est consciente bien qu'elle ne parvienne pas à se contrôler.

A l'inverse d'elle je suis ce qu'on pourrait appeler un faux-calme. Je dis ça car je m'inquiète encore mais on ne le voit pas extérieurement et ce n'est pas non plus une généralité. Je prends quand même par-dessus la jambe beaucoup de choses, ne me concentrant que sur l'essentiel, l'indispensable. J'accorde plus d'importance à mon développement spirituel qu'à ma richesse matérielle. Mes projets tournent davantage au bien-être d'autrui qu'au mien. J'aime la nature et les voyages, le mouvement, découvrir de nouvelles choses. Je n'ai pas d'attachement particulier à un lieu géographique précis et suis totalement autodidacte. Je suis pour ma part... un Cancer ! du tout début... en fait c'est rigolo car je suis né le 21 juin tôt le matin et il serait logique de penser que je suis Gémeaux. Pourtant ma mère avait demandé à une astrologue qui lui avait certifié que j'étais Cancer. En gros j'arrive à trente ans et je ne sais toujours pas avec certitude de quel signe je suis ! Ceci dit je trouve ça marrant un Cancer et une Capricorne ensemble car c'est une nouvelle preuve de la complémentarité qu'on s'apporte. Comme tu dis je suis en révolte permanente ! J'aimerais changer le monde tout de suite, m'engager pour telle cause, défendre telle autre... Si tu visites mon forum - pas celui-ci ! un autre - tu n'en prendras que trop conscience ! On a grand tort de ne pas accorder de l'importance aux astres. L'astrologie comme nombre d'autres disciplines qualifiées d'ésotériques a été salie et ridiculisée par des charlatans de tous poils... M'est avis néanmoins que le passage à l'ère du Verseau fera date et viendra rappeler à tous les êtres vivants quelle est leur véritable place au sein de l'Univers...

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 15-10-2005 à 17:07:33   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Pour comprendre Saturne, on peut se tourner vers la mythologie greco-romaine. Saturne (Cronos chez les grecs) fut destitué par son propre fils Jupiter après une longue bataille, puis enfermé à jamais dans les profondeurs du Tartare. On imagine que dans son caveau, il n'a pu que devenir quelqu'un de morose et froid, ruminant éternellement sa défaite.
On l'associe aussi (à tort ou à raison) à Chronos (avec un H), personnification du temps. De là vient le fait que Saturne est souvent représenté comme un vieillard solitaire et froid, avec une faux.
Ce personnage est en chacun de nous, il est l'une des dix tendances (qui correspondent donc aux dix planètes) qui régissent notre être. Mais si ses qualités semblent effrayantes, elles peuvent s'avérer très utiles (patience, calme, etc).
Cancer - Capricorne, deux signes opposés dans le zodiaque Que le résultat d'un tel couple soit harmonieux ou pas, il est forcément original !
A bientôt,
Soledad
Anamourer
seul le silence me parle...
Inactif
   Posté le 17-01-2006 à 18:24:10   Voir le profil de Anamourer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anamourer   

Saturne est particulièrement rigide dans son symbolisme premier, mais lorsqu'on entre vraiment dans la sensation d'être saturnien on souffre, on prive, on se prive même, mais jamais on ne ressens de douleur. Je veux dire par là que saturne est volontaire et extrêmement moralisateur pour ne pas dire dictateur. Un vrai saturnien ne parlera pas de douleur mais de solitude (orgueilleuse) , le mot douleur conviendrait mieux au jargon plutonien, puisque Pluton brûle à froid comme l'azote alors que Saturne frustre, bloque, a des principes.... Merci de nous offrir la possibilité de nous exprimer sur ce sujet encore mal accepté par le "Monde".
Lunesoleil
Membre
Lunesoleil
   Posté le 28-05-2006 à 14:21:36   Voir le profil de Lunesoleil (Offline)   Répondre à ce message   http://lunesoleil23.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Lunesoleil   

Je connais bien Saturne puisque dominant dans mon thème de naissance au MC en apex d'un T carré
Voilà des informations sur Saturne en transit sur des passages clé de votre carte du ciel

http://pageperso.aol.fr/_ht_a/kayserotto/zxsatf.htm

A savoir actuellement Saturne transit le signe du Lion et en Aout 2006 sera en opposition Neptune Mondial quadrature Jupiter , on va le ressentir sur le plan mondial

Bonne découverte



Lunesoleil


--------------------
initiative & décision & évaluation & réorganisation
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 28-05-2006 à 18:08:13   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Lunesoleil a écrit :

A savoir actuellement Saturne transit le signe du Lion et en Aout 2006 sera en opposition Neptune Mondial quadrature Jupiter , on va le ressentir sur le plan mondial


Ah oui ? Pourrais-tu nous expliquer ce que l'on va ressentir précisément ?

Sol
Lunesoleil
Membre
Lunesoleil
   Posté le 29-05-2006 à 18:32:53   Voir le profil de Lunesoleil (Offline)   Répondre à ce message   http://lunesoleil23.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Lunesoleil   

Bonsoir Soledad666

Je ne suis pas une férue de l'Astrologie mondiale , mais plus relationnelle donc c'est sur un plan personnel que je peux développer cette opposition mondial Saturne / Neptune .
- Saturne concerne les dirigeants d'entreprises , d'état , les patrons ect ..
- Neptune représente les hôpitaux , les délaissés de la société , l'humanitaire ...ect..
L'influence est déjà ressenti depuis été 2005 par le transit de Mercure rétrogrode opposé Neptune , ensuite Mars Rétrograde en conflit successif pendant plusieurs mois avec Saturne / Neptune ...ect ...
L'astrologie mondial sur le plan de l'humain ne ce joue pas a un seul aspect , mais forme un tout avec l'ensemble du corps astral utilisé en Astrologie . Ce sont des indicateurs d'énergies qui dépendent aussi de l'évolution personnelle de l'homme .
Je pratique une Astrologie de la personne qui est impossible de développer dans ce débat ; je peux rajouter quand même que nous vivons aussi une crise économique ( Saturne / Jupiter ) en parallèle à l'opposition Saturne / Neptune , il y a aussi Jupiter au mi-point de cette opposition formant dans le ciel Intérieur / Extérieur ce qu'on appel un T carré qui sera mis en relief en Aout 2006 ...ect...

Lunesoleil

Message édité le 29-05-2006 à 20:52:29 par Lunesoleil


--------------------
initiative & décision & évaluation & réorganisation
Anamourer
seul le silence me parle...
Inactif
   Posté le 08-06-2006 à 16:31:55   Voir le profil de Anamourer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anamourer   

Pour développer l'aspect énoncé par lune soleil soledad666, je dirais que saturne opposé à neptune crée des blocages au niveau de l'inconscient collectif, des ralentissements sur le plan du commerce maritime, en fait je pense plutôt que cet aspect ne se ressentira pas vraiment sauf comme le dit lune soleil pour les personnes dominés par saturne ou neptune, c'est à dire que cette période sera vraiment importante pour toutes les personnes possédant au moins une planète en lion, saturne leur donnera les moyens de devenir plus responsables, plus matures, Saturne s'il est bien compris peut avec le temps apporter de belles récompenses, mais n'oubliez pas qu'avec saturne les sacrifices sont souvent "obligatoires" sinon vous ressentirez son incroyable lourdeur, comme on dit le "pouvoir" s'acquière par la sueur et le labeur.Pour finir n'oublions pas le retour de saturne sur le saturne natal souvent important, à 27 ans, puis tous les 27 ans suivants...
Wecken die Welt
Il n'est pire eau que celle qui dort...
Membre
Wecken die Welt
   Posté le 09-06-2006 à 10:55:19   Voir le profil de Wecken die Welt (Offline)   Répondre à ce message   http://vie-dartiste.skyrock.com   Envoyer un message privé à Wecken die Welt   

Soledad666

On l'associe aussi (à tort ou à raison ) à Chronos (avec un H), personnification du temps. De là vient le fait que Saturne est souvent représenté comme un vieillard solitaire et froid, avec une faux.

En effet, Kronos, Titan le plus jeune, fils de Gaïa (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel), n'est pas à confondre avec Khronos, un dieu primitif apparu en même temps qu'Ananke (la Nécessité), qui deviendra sa compagne. Khronos et Ananke sont apparus en même temps que les quatre premières entités: Erebos (les Ténèbres), Nyx (la Nuit), Gaïa (la Terre) et Eros (le Désir).
La raison pour laquelle Kronos (le Titan, père de Zeus) et représenté par un vieillard tenant une faux relève de sa double signification:
En astrologie, Saturne, la planète, représente la sagesse, d'où la représentation du vieillard.
Kronos était le dieu premier de l'Agriculture et de la Moisson. C'est Demeter, soeur de Zeus, donc fille de Kronos, qui lui succéda lorsque son frère cadet (Zeus) fit enfermer Les Titans (et donc son père) dans le Tartare.

Voilà ce qu'il en est de l'origine de Saturne et de sa représentation.

De même, , représente la faux de Kronos, son attribut.

Mais on peut faire un autre rapprochement. Kronos a été, certes, terrible avec ses enfants, mais son père, Ouranos, l'était aussi. Seul Kronos osa s'interposer devant Ouranos et l'émascula (le pauvre...) à l'aide d'une serpe ... Une serpe, qui ressemble à une petite faux... Pour terminer l'histoire, les testicules d'Ouranos arrachés furent jetés dans les eaux turbulentes de son frère Pontos (le Flot). La semence d'Ouranos se déversa dans les eaux et naquit l'Ecume: Aphrodite.

Voilà...


--------------------
Réveiller le monde, rêver d'un autre "été"
"Etre" doit répondre, réveiller l'Humanité...
(A force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble"
Mo-Z-Art
Inactif
Mo-Z-Art
   Posté le 09-06-2006 à 18:50:38   Voir le profil de Mo-Z-Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mo-Z-Art   

Pour l'aspect de Saturne en Oppo. a Neptune en mondial....

Saturne en Lion; En bon aspect..Grande activitée diplomatiques des chefs d'États, des hauts fonctionnaires.

En aspect dure; Entraves,Restrictions désorganisations dans les milieux gouvernementaux, diplomatiques.

Neptune en Verseau..en bon aspect donne de grande idéalisation, même au niveaux syndical, corporatif.
Découverte de nouvelles lois concernant les gaz, les liguides, le pétrole.

En aspect dure; Mouvement sociaux, luttes de classes, révolutions, dictatures néfastes. Suicides, attentats de chefs.

Et bien des années passé il y a eut des évènements relier a ses deux planètes, un évènement entr'autre est celle de 1963 avec l'assassinat de JFK. il y a avait Saturne en Opp. a Neptune....alors es-ce que l'ont dénoncera certain secrets????

Le domaine de la politique sera encore affecté durant ce transit, surtout quand ils seront en mouvement rétrograde.

La conjonction qui c'est fait a été en 1989 et en Capricorne ce qui a engendrer des querelles.

par conj. de Saturne/ Neptune ses planètes créent un cycle de mystique politiques très important.

mais ce n'est que mon interprètation
mutation divine
Inactif
   Posté le 28-11-2018 à 17:29:28   Voir le profil de mutation divine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mutation divine   

Coucou,etant capricorne(ascendant scorpion),j'ai arretez de m'interresser aux significations des planetes,des signes,car en gros,je ne faisait que lire des confirmations de souffrances et mal etre...Qui au lieu de me les enlever,me les enfonçait encore plus en moi...

C'est mon analyse de saturne,et de l'astrologie sur moi...Quand a connaitre l'interet des significations des autres planetes,je ne vois pas l'interet,ne voulant pas devenir astrologue...Cet art qui est une science (pour moi),tellement c'est complexe,et rigoureux.Cela dit un theme astral,si il est bien fait,peut reveler beaucoup de la profondeur d'une personne.

Madame Tessier,par exemple.....Hein,comment que dites vous?"tais toi?"oui,bon d'accord...

--------------------
quelle serait la plus belle phrase ?Aujourd'hui,"j'aime trop les hommes pour supporter l'hypocrisie".E.Levi
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Astrologie  SaturneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum