Abrasax  Développement personnel  Discussions générales 

 Signes

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
Le libre arbitre
Hasard & Destin
Karma
 
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 16-10-2005 à 21:43:18   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Je vous propose d'ouvrir un topic particulier et sans fin dont le but est de devenir une bibliothèques d'échantillons de ce que j'appelle des signes. Autrement dit ces petites coïncidences, ces amusants hasards, ces instants de chance qui nous intriguent plus d'une fois et qu'on finit par oublier. On peut également ranger dans ce topic tout événement lié à la synchronicité. L'idée est surtout d'apporter la preuve qu'une force bienveillante nous accompagne à chaque instant et que sa façon de communiquer avec nous peut véritablement être insolite. Vous pouvez vous baser sur des expériences déjà vécues mais également nous raconter en temps réel vos propres anecdotes.

J'ouvre le bal avec ce qui m'est arrivé ce matin. Je venais donc de passer deux bonnes heures sur le site du château de corail où sont évoqués les principaux sites mondiaux de mégalithes et de statues gigantesques. Ca m'a vraiment passionné et apporté quelque chose. C'était une bénédiction ce site. Spooki n'en aurait pas parlé - n'aurait donc pas choisi précisément de répondre à ce topic parmi les dizaines d'autres, d'autant que ce n'était pas le plus récent - ma vie aurait continué dans l'ignorance totale de cette édifiante construction. Et l'une de mes nombreuses pensées à la lecture de ce site a été de me dire que j'avais envie de me mettre à visiter tous ces lieux magiques afin d'en éprouver leur potentiel énergétique. Mais j'avais à faire quelques courses ce matin et j'ai donc quitté l'ordinateur pour prendre ma voiture. Je n'étais pas sur la route depuis deux minutes qu'une nouvelle publicité posée dans un abri-bus attire mon regard : c'était pour les voyages Leclerc. Sur des images de crépuscule orangé et de soleil couchant on distinguait en ombres chinoises trois sites : un temple grec et... une statue de l'île de Pâques et... les mégalithes de Stonehenge ! Incroyable ! Quel clin d'oeil divin !



Une histoire de ce type est arrivée à ma copine. Ca l'a suffisament stupéfaite pour qu'elle m'en fasse part. J'étais à Toulouse à m'occuper de ma mère le mois dernier et elle était partie chez la sienne en Baie de Somme, à Ault. Elle me téléphone et me signale que sa mère s'est achetée un bouquin intitulé "les 10 clés pour se sentir bien" (ou un truc de ce genre...) et qu'elle est en train de le lire sur la plage. Elle me précise qu'elle trouve ça drôle car ce que dit l'auteur est quasiment mot pour mot ce que je passe mes journées à raconter à qui veut l'entendre sur l'importance de vivre le moment présent, etc. Puis elle me dit qu'un paragraphe complet semblait lui être adressé à elle - du moins est-ce l'impression qu'elle a eu - car il disait d'aimer l'autre pour ce qu'il était et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit. Ca m'a fait sourire car ça venait l'épingler personnellement sur sa façon de me percevoir. Le temps passe. Elle m'envoie plus tard un texto pour me dire que primo elle avait médité (là j'ai cru tomber de ma chaise ! lol ! ma copine qui médite ça j'ai jamais vu !) et que deuxio en remontant vers la maison de sa mère après sa séance de méditation elle était passée près d'une inscription taggée sur le mur où était écrit : " je t'aime Emilie " (c'est son prénom). J'ai encore souri car l'espace d'un bref instant elle a d'un coup ressenti cette présence invisible qui communique avec nous par des moyens détournés...

Voilà ! Vous avez saisi le concept du topic ? Alors j'attends vos histoires !

Dav

Message édité le 11-05-2006 à 17:53:46 par Abraxas
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 22-10-2005 à 18:42:48   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Bonjour tout le monde,

Moins présent sur les forums je tache néanmoins de poster un message et quelques réponses par jour. Ce samedi ne restera pas non plus dans les annales et malgré tout de nouveaux signes se sont manifestés. Je n'étais pas content ce matin que ma copine s'en aille pour faire son cheval. Elle y passe tout son temps alors que j'étais remonté du chevet de ma mère exprès pour qu'on passe du temps tous les deux. Et elle ne pense qu'au cheval. Ca m'a contrarié et du coup je suis parti chercher refuge dans la forêt pour essayer de me calmer mais ce ne fut pas d'une grande aide. J'avoue que c'est dans la forêt que j'aurais apprécié de recevoir un signe, mais non. Je l'ai eu au retour. Ma copine était rentrée en avance car elle avait fait un malaise pendant son cours, bien joué... On n'a pas parlé de ce qui s'était passé ce matin mais elle ne me faisait pas la gueule et au contraire avait envie d'être gentille. Elle me propose en fin d'après-midi de faire un scrabble. On joue beaucoup au scrabble. J'accepte. J'installe le plateau et tire mes lettres une par une. Dans l'ordre je tire un A, puis un D et ensuite un N. Le jeu me propose ADN. Je souris. Hier j'avais lu un article au sujet de l'ADN fantôme et je m'étais mis à repenser à l'importance de cet ADN non codé qui est la clé de notre future évolution. Ensuite à la suite du D, je tire I, puis E, et enfin U. Et là j'ai d'un coup DIEU sous les yeux. Et voilà je me suis senti tout détendu d'un coup, bien, reposé. J'ai senti la bienveillance du Créateur que j'appelais à l'aide depuis ce matin juste là derrière mes épaules et mes soucis se sont envolés d'un coup. La paix était revenue dans mon esprit. Tout simplement.

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 23-10-2005 à 21:34:30   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonsoir tout le monde,
Bonne idée que ce topic en effet.
Personnellement, je vois beaucoup de signes en rapport avec les chats. Quand un chat passe devant moi, c'est toujours une indication à déchiffrer. Parfois bonne parfois mauvaise. Ca dépend quel est ce chat, sa couleur, son pelage, etc. Avec les années, j'espère réussir à déchiffrer toujours mieux ce langage.
Et pour les signes, j'ai remarqué qu'ils n'arrivaient jamais par hasard. Souvent, c'est à la suite d'une décision radicale qu'ils interviennent. En avril dernier, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer, et pour une fois je m'y suis tenue (je n'ai pas repris). Eh bien trois jours après, une petite chatte est venue gratter à ma porte pour avoir à manger. Pour moi c'est énorme, j'ai une adoration pour les félins. En fait, elle venait là pour me dire que j'avais bien fait d'arrêter, c'était come une récompense Et pour la petite histoire, depuis la chatte a eu des petits et en ce moment j'ai trois chatons à la maison
A bientôt,
Soledad
kAzIm
La Roue Tourne ...
Inactif
kAzIm
   Posté le 24-10-2005 à 15:25:27   Voir le profil de kAzIm (Offline)   Répondre à ce message   http://olivier.dufourt.free.fr   Envoyer un message privé à kAzIm   

hé hé, très bien ce topic, comme quoi rien n'est jamais vraiment là au hasard.
A moi aussi il m'est arrivé de croiser des signes mis sur ma route pour me guider et en particulier depuis que je m'intéresse à l'ésotérisme.

Le premier qui m'a vraiment marqué était lors d'une soirée où des mecs faisaient du mix vidéo ( c'était la soirée UTF avec VJ tintin Solomon !). A cette époque je m'intéressais pas mal à la kabbale. Je rentre dans la soirée pour la première fois je fais un peu le tour et d'un coup je regarde l'écran vidéo et là un flash de 10 secondes avec écrit : kabbale - sciences occultes - puis 2 ou 3 pentagrammes. Là j'avoue que ça m'a vraiment bloqué surtout que ce sont les seuls signes ésotériques que j'ai vu de la soirée..

Environ 2 mois plus tard je m'intéresse aux dieux égyptiens une après-midi et, 1/4h plus tard je vais sur un forum sur l'informatique pour mon site internet. Là je vois un nom au milieu d'une liste de sites sur le developpement informatique qui m'attire, je clique et hop me voilà sur un site traitant des dieux de l' Ancienne Egypte..

2 semaines plus tard environ, c'était au tour du yoga, je m'intéressai au contrôle du souffle et aux différents exercices physiques. Je vais à la mairie chercher mon passeport. Et, alors que j'attendais mes papiers, je vois sur la table une publicité : Cours de yoga pratique !

Enfin voilà c'est le genre de trucs qui m'est arrivé et qui motive bien à continuer ses recherches. ça met dans un état qui mèle excitation et bonheur, questions et réponses, enfin c'est comme un guide, comme dans les jeux de pistes où on doit découvrir les symboles pour avancer..
A+

kAz'


--------------------
gimme five !
aleister.c
Inactif
   Posté le 06-11-2005 à 17:20:08   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

allez a mon tour, j'ai aussi une experience curieuse au sujet des signes, et qui amène une question...

il y a quelques années, un soir sur un parking, dans ma voiture avec des potes, nous roulions des joints en attendant d'avoir la précieuse info qui nous permettrai de partir en teuf.
voila qu'un bus de tourisme (car Vernier) se gare juste a coté de nous et un troupeau de personnes agées en descend, la scène nous amuse parce qu'il est déja bien tard, presque minuit, et nous constatons qu'on peut être agé et encore s'amuser, profiter de la vie, l'ambiance a la sortie du bus nous évoque un retour de colonie de vacance...
une fois les gens dispersés, nous voyons en reflet dans des vitrines un gyrophare, mais pas de son de sirène; montée de stress, on nettoie la voiture de toute trace suspecte feuilles a rouler, paquet de clopes éclatés, filtres,boulettes etc...) mais rien ne vient, j'en viens a penser que ce doit être une ambulance en intervention, mais dans le doute qu'une voiture de police suive nous préférons bouger vers un autre parking...

on se gare, on contacte l'infoline qui ne dis toujours rien et la, surprise, un car de tourisme viens se garer juste a coté de nous!
c'est encore un car Vernier, de la même couleur, et ce sont encore des personnes agées qui en descendent, avec la même humeur bon enfant!
nous rigolons et pensons immédiatement au film matrix et surtout a la scène du chat: nous sommes repérés, "ILS" sont en train de reprogrammer la matrice et cette fois ce ne sera pas une ambulance mais une voiture de police qui va venir nous interpeller....

bon, on rigole, mais personne n'y crois, je roule un autre joint, l'allume, et là, ma copine me dis "derrière nous il y a les flic!"

je me retourne et constate effectivement qu'un de leur véhicule empèche le mien de bouger, 4 flics en descendent et j'ai environ 3 secondes pour réagir et cacher tout c"e qui est interdit par la loi , impossible donc!

bon, la fin de l'histoire n'est pas trop glaucque, ils me confisquent mon joint et une boulette, nous sermonent et s'en vont sans même relever nos identités...

la question que je me pose maintenant est la suivante: des évènements qui se répètent a l'identique sont ils un signe de danger imminent depuis la nuit des temps, et c'est pour ça que les réalisateur de matrix ont filmé la scène du chat, ou est-ce eux qui ont construit cette réalité, et donc c'est seulement depuis la parution de matrix qu'on peux parler de signe et non de coincidence dans un tel cas?

je pense aussi qu'il y a un corollaire a cette question qui concerne la créativité: un créateur, dans notre cas un cinéaste, ne fais-t-il que capter des faits, des choses existantes, pour seulement les réorganiser de manière originale, dans ce cas on pourrais dire que les extra terrestes existent bien et sont déja sur terre vu des films tels que stargate, mars attack, men in black etc... ou est il possible de pondre une idée réellement originale, qui serait en quelque sorte "sortie de nulle part", et qui ne serait pas une réorganisation de choses déja existantes.
mais je m'égare encore je sens qu'il faudrait ouvrir un autre topic concernant la création allez, je m'y colle et j'essaye de lancer un truc...

rico, qui se demande a quel point il est sous controle
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 06-11-2005 à 17:28:50   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Au sujet du déjà vu, il y a eu un très bon épisode de X-Files hier qui a été rediffusé... Il fonctionnait un peu à la manière du film Un Jour sans Fin (excellent film au passage) dans le sens où l'un des personnages de l'épisode était condamné à revivre la même journée jusqu'à que son dénouement ne finisse pas par la mort de plusieurs personnes dont celle de Mulder et Scully. Et la fille à qui ça arrive réalise après avoir tout tenté pour influencer le sort que le personnage de Mulder est la seule et unique variable qui lui permettra d'arrêter ce cycle apparemment infini. Et Fox d'éprouver au bout d'un moment dans sa vie cette sensation de déjà-vu. Car à chaque fois qu'il meurt dans un scénario possible, tout recommence à son réveil le matin. C'était vraiment super bien foutu et ça tombait à pic au regard des discussions qu'on avait eu précédemment au sujet des multi-univers et des missing time. Et ça trouve du coup écho avec ton anecdote Aleister... Oui je crois que le chat de Matrix nous revient maintenant chaque fois à l'esprit qu'une sensation étrange de répétition se produit dans nos vies respectives... J'attends avec impatience ton sujet sur la création !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 10-02-2006 à 11:04:23   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Salut à tous! Je ramène un sujet d'antan ! Et je pense que beaucoup iront le ranimer!
Pour ma part, je n'ai pas d'histoire "précise" sous la main...pas dans l'instant!
Mais il y eut une période où les coïncidence tombaient comme les feuilles en automne, ça en devenait régulier ; et cette période, correspond "à un age d'or" de ma pratique magique et ésoterique.

J'étais très assidus à mes rituels, journalier, faisais des exercices quotidiennement pour me développer (exos physiques, effort sur tout, méditation, magnetisme, étude de moi meme). c'etait une epoque, où j'avais un "frère", un ami à avec qui nous faisions cela ; Nous étions à fond. La spiritualité et l'ésoterisme, nous baignions dedans! et nous vivions sans cesse des coïncidences et des "hasard" ce qui nous faisait dire...."une coincidence, ça va, mais au bout "de dix milles", tu te dis, il y a vraiment un truc".

Quand je regardais la télé, souvent, le sujet vu, retombais dans une discution quelque jours plus tard (pour moi, qui ne regardais la télé qu'une fois par semaine, pas plus d'une heure ou deux).
Etant dans une phase aussi d'etudes assidues de livres eso, à des moments je me disais, faut que j'aille à ma librairie, et souvent ils avaient un livre à me conseiller; les gérants m'appréciant beacoup, ils aiment bien me montrer des nouveautés où des livres qu'ils aiment eux memes, et souvent cela correspondait avec ce à quoi j'aspirer... tout comme la presence en rayonnage, de livre qui parlaient exactement des sujets de ma reflexion du moment (normal dans une librairie éso, mais le cas, était vraiment récurrent).
De plus, il y avait toujours ces "être là au bon moment" et ces fois où mon intuition me fesait acheté un objet, et je decouvrais qu'il était destiné a quelqu'un d'autre, qui en avait besoin, où qui allait m'en parler peu de temps après...
etc.

Ainsi, tout une période, où l'esoterisme rythmait vraiment mon quotidien. Est ce un signe pour me dire, continue? Certains maitre, parle de la notion de "dons", faites au néophyte dans sa vie, quand il pratique bien à ses débuts, pour l'encourager et l'orienter...

Voilà!

cert.pop
Membre du conseil
cert.pop
   Posté le 12-11-2006 à 09:41:57   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

bonjour à tous!!!

Une petite expérience qui as dû arriver à tous je présume .
J'ai dans la main un livre style la Bible .Et là inconsicenment je me pose une question et lorsque j'ouvre le livre au "hazzard" ( façon de parler bien sur ) je me rend compte que c'est la réponse à la question que je vienx de me poser .

Surprenant , non ?

Et cela est dotant plus surprenant que l'expérience c'est répété plusieurs fois .

Même en le faisant volontairement ca fonctionnais à chaque fois .

Alors chance ou réponse ?

Je tiens tout de même à préciser que la Bible Ancien et Nouveau Testament confondu, fais malgrés tout 1162 pages .

Alors, avoir de la chance ,une ou deux fois je veux bien, mais quand ca arrives des dizaines de fois je me dis que ce n'est plus de la chance.

C'est d'ailleur le principe de tirage de carte ou de tarot lorsque l'on veut une réponse rapide sur son futur.
Il suffit de ce concentrer sur la question et de couper le jeu en deux et de lire les cartes découvertes .

rené

Message édité le 14-11-2006 à 18:44:12 par cert.pop
Lunesoleil
Membre
Lunesoleil
   Posté le 04-12-2006 à 19:56:36   Voir le profil de Lunesoleil (Offline)   Répondre à ce message   http://lunesoleil23.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Lunesoleil   

Exposons ces petites choses qui nous donnes cette sensation parfois que notre appel a été entendu . Surfer sur internet nous permet d'échanger avec des personnes que l'on aurais jamais rencontré dans notre vie réelle . La distance est souvent la source de souffrance de ne pas pouvoir rencontré les personnes que l'on apprécient et n'apporter a longue échéance que déception . Hier j'ai eu un échange avec une personne habitant dans ma région . On peut pas faire plus près dans la distance qui nous sépares . Es-ce la souffrance que j'ai vécu qui à provoqué cet événement avec 50m de distance qui me sépare de cette personne et non des centaines de kilomètres qui empêchaient de bousculer les habitudes ou le virtuel au fil du temps a remplacé le réel . Il aura fallu presque 4ans pour vivre cette expérience virtuelle qui peut rapidement ce transformer en une réalité !!!


--------------------
initiative & décision & évaluation & réorganisation
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Discussions générales  SignesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum