Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme 

 Le Soleil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 19-11-2006 à 11:02:51   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour,

Mon symbole préféré à part le chat est le soleil.

Souvent quand j'écris une lettre à un ami, j'aime lui dessiner un soleil souriant sur l'enveloppe.

C'est un astre merveilleux qui donne la vie par sa chaleur, permet la croissance des plantes, d'un autre coté, il est destructeur quand on pense à la couche d'ozone qui ne filtre plus autant qu'avant.

Le soleil a toujours été important dans nombre de culture que soit en Egypte avec le dieu Ra, un des dieu les plus important. Chez les grecs avec Apollon et Hélios qui est la personification du soleil lui-même.

Chez les Aztèques, Huitzilopochtli, le dieu soleil et de la guerre, le maître du monde.

Il représente la noblesse, la royauté comme notre fameux Louis XIV le roi soleil.

En alchimie, le symbole du Soleil et de l'or est un cercle avec un point au centre.

Le soleil est indirectement le premier outil que l’homme a utilisé pour se situer dans le temps en créant des cadrans solaire...

On peut regarde sa couleur que soit le rouge, l'orange, il est une couleur vivifiante énergétique nécessaire à l'homme.

Tichat..

voilà..je laisse le bâton de parole pour ceux qui veule compléter
Arthur-63
Membre
Arthur-63
   Posté le 24-11-2006 à 22:47:31   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

Le soleil symbole


Bonsoir à toutes et tous.

C'est une question que j'aimerais te poser, Tichat, si tu en connais la réponse bien sûr.

Qu'appelle-t-on le soleil noir, en ésotérisme ? Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais j'ai entendu cette expression !

Bien à toi.

Sincère amitié.


--------------------
Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 26-11-2006 à 13:56:23   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Arthur,

merci d'avoir posé cette question fort intéressente..la je mets déjà un lien.comme piste et fais des recherches.

grâce a toi j'ai trouvé deux piste..la piste astrologique et la piste esotérique sur les poles quadripolaire

http://www.esoblogs.net/Les-Quatre-Luminaires-Soleil-Blanc.html

je dois encore voir..ce que je vais trouvé..

ben continue comme çA..tu ouvres d'autre perspectives avec ta vision du monde qui est différentes..je suis très heureuse que tu est venu nous rejoindre ici sur abrasax.

amicalement arcane...


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme  Le SoleilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum