Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies 

 Qu'est ce que je suis ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ivich
Membre
Ivich
   Posté le 05-07-2019 à 03:27:58   Voir le profil de Ivich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivich   

J'espère poster sur le bon forum. N'hésitez pas à me dire si je dois supprimer mon post.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce que je vis. J'ai été élevée dans une culture très scientifique et sceptique, aussi je n'ai jamais apporté trop de crédit à la médiumnité ou à ce genre de choses. Mais depuis décembre 2012, cela me submerge par moment.




Dans les phases, qui durent plusieurs jours, où je me sens éveillée et réceptive, j'ai une sensation étrange au milieu du front.Elle est permanente durant ces périodes. Ce n'est pas douloureux mais parfois c'est un peu gênant et fatiguant. L'intensité est variable selon si je reçois beaucoup de choses ou non.

Au cours de ces périodes, j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau sens qui s'est développé. J'ai l'impression qu'il y a une synchronicité entre mes pensées et le monde extérieur. Dans ces phases, je vis énormément de coïncidences surprenantes. Je parviens à voir un sens caché aux choses, qui vient se superposer à la lecture basique du monde. Étant très sensible à l'art et artiste moi-même, je peux interpréter une œuvre avec plusieurs degrés de lecture avec beaucoup de précision. Parfois c'est même trop intense de faire face à l'art tellement ça résonne en moi. Je vois une unité dans toute la création artistique, qui s'inscrit dans l'ère du temps.

Durant ces périodes, j'ai régulièrement des révélations et des flashs. J'ai des intuitions très spécifiques et souvent un peu inutiles qui se révèlent exactes peu de temps après. Je fais parfois des rêves prémonitoires sur des événements qui vont marquer le monde.
Je vois toutes ces intuitions de la même manière que je reçois l'inspiration artistique, c'est à dire comme une lumière qui vient d'au dessus et qui subitement passe à travers le spectre de ma personne. Parfois c'est comme une petite voix qui me dicte les choses ou ce qui va arriver (j'ai eu l'occasion de la tester à des jeux où le hasard est important et ainsi défier un peu les lois de la probabilité). Cependant je ne maîtrise pas la survenue de ces intuitions.




De manière générale je cerne très facilement les gens, je sens quand ils sont dignes de confiance ou pas, je vois leurs problèmes aussi (souvent d'ego). Je vois beaucoup de choses dans leurs yeux. Dans la rue, j'ai croisé un certain nombre de gens avec les yeux "qui brillent" d'une lueur particulière, comme s'ils étaient plus éveillés que le commun des mortels.

J'ai régulièrement des "visions" que je n'ai pas pris le temps de noter ni d'analyser, elles semblent vraiment n'avoir aucun sens, et provenir d'ailleurs. Notamment, à chaque fois, juste avant de m'endormir, je vois défiler des tas d'images.

Aussi, depuis l'enfance, j'ai toujours été très sensible aux ambiances des lieux où je me trouve, avec un mélange subtil entre ce que dégage le lieu, la vie qui s'y trouve, la lumière et la météo, les odeurs, les sons. Maintenant, si je me concentre je peux mettre des mots dessus et décrire ça avec une extrême précision. Quand j'ai ce que j'appelle des fulgurances poétiques*, l'ensemble reste cohérent et s'en dégage une identité et une ambiance forte.

J'ai aussi depuis l'enfance des sentiments de plénitude ou un sentiment "océanique" ou d'amour universel, et quand je crée je suis un peu en transe. Il en va de même parfois, quand je suis confrontée à l'art. Je rentre dans l’œuvre.




* Fulgurances poétiques : un élément déclencheur, objet, paysage, personne, situation va brutalement me plonger dans un flash de quelques secondes où vont se succéder à une allure folle, presque insaisissable : des images, des sons, des impressions, des fragments de souvenirs etc. L'ensemble est généralement très poétique et surtout il y a une unité, un goût qui s'en dégage, une atmosphère, unique à chaque fulgurance.



Est-ce que ce que je dis évoque des choses en vous ?
Merci pour vos éventuelles réponses.


Edité le 05-07-2019 à 11:00:43 par Ivich


Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 08-07-2019 à 23:07:02   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Citation :

Qu'est ce que je suis ?


Salut Ivich,

Je me permet un conseil.
Ne laisse jamais personne te dire qui tu es.
Tu n'auras pour réponse que les projections, les illusions, les croyances des uns et des autres.
Dans le domaine de la spiritualité, rares sont les personnes qui ont vraiment "quelque chose".
Alors poursuis tes explorations, laisse émerger de toi ce que tu es et cela répondra tout seul à ta question, année après année.
Sois aussi attentive à tes propres projections, croyances, afin de ne pas t'illusionner toi-même.
Il faut essayer de ne pas trop rationaliser, intellectualiser.
Et il faut s'appuyer sur le corps et ses perceptions.
Tes sensations au niveau du front par exemple sont une piste énergétique intéressante.
Sois attentive, sois témoin de ces sensations, sans chercher à les expliquer.
Vis-les simplement, le reste viendra en son temps naturellement.

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 17-08-2019 à 22:46:06   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

A la question qu'est ce que je suis ? la réponse est : tu es ce dont tu te souviens de toi même....


Pour le reste tu es en proie à un phénomène animique assez commun, qui résulte de la fusion/ coagulation / synthèse, en 1 des trois principales parties de ton âme. Tu connectes bia l'esprit ton champ animique... Rien de grave juste le 6éme sens qui pousse.

Il n'y a rien d'autre à faire que d'étudier pour peu à peu entrer en compréhension de l'histoire qui t'es racontée par tes phénomènes. Dans cette étude tu es supposée bénéficier d'une guidance qui t'aidera avec le temps à te déméler si tu sais faire preuve de bon sens et de présence d'esprit.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies  Qu'est ce que je suis ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum