Abrasax  Développement personnel  Discussions générales 

 Télékynésie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 20-09-2005 à 13:36:26   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Ha tiens j'ai envie de lancer un sujet sur... la télékynésie ! ou tk pour les intimes parce que ça le fait de dire "tk". Kézako la tk ? C'est - rappel pour les étourdis - la faculté d'arriver à faire bouger des objets à distance. Un peu comme Luke et les Jedis dans Star Wars. Vous savez quand il soulève R2-D2 puis qu'il le fait tomber ce nigaud hi hi

Trève de galéjade. La télékynésie c'est sérieux. Y'en a qui y arrive. Ha vous allez me dire comment ça marche bien sûr. Bah j'en sais rien figurez-vous ! La science envoie des gens sur la Lune (enfin normalement... cf. post "On a [pas...enfin p't-être] marché sur la Lune" dans la section Astronomie) mais elle ne nous pond pas grand'chose pour décider si oui ou non un être humain est en mesure de déplacer des objets sans les toucher.

On a plusieurs théories :

1°) le cerveau dégage des ondes électro-magnétiques suffisamment puissantes pour être élargies et envoyées vers un objet ce qui le fera bouger... Pas très concluant.

2°) c'est le corps éthérique qui est déplacé vers l'objet et qui parvient à le manipuler... Mieux !

3°) c'est la combinaison corps éthérique de l'individu + corps éthérique de l'objet considéré comme matière vivante qui permet de créer cette subtile alchimie.

Je n'invente rien c'est ce que dit NeoPsi sur son http://www.psitk.com/accueil_v4.htm . On y trouve des conseils pour pratiquer chez soi. N'attendez pas de recette miracle néanmoins : ce qu'il dit peut vous paraitre con mais je pense qu'il n'a pas tort et ne peut guère en dire davantage. Apprendre la tk, explique-t-il, c'est comme apprendre à marcher : faut du temps et de l'expérience et surtout il faut désapprendre tout ce qu'on croit savoir sur la réalité des choses. En d'autres termes : si notre esprit n'y croit pas une seconde, on n'y arrive pas.

Ha la la... moi je m'entraine tous les jours. Je suis là à regarder mon clavier et à essayer d'enfoncer les touches sans rien faire... Je vous dis pas les vacances... Sans compter que la tk c'est dangereux : eh ouais vous y prenez pas garde et un jour vous devenez comme elle :



Comment ? Vous avez pas vu Carrie ? Merde mais c'est LE film de télékynésie par excellence... Allez ouste, vous allez vite l'acheter dans sa superbe édition collector et vous revenez après !

Dav, apprenti-Jedi

Message édité le 10-05-2006 à 12:31:31 par Abraxas
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 25-09-2005 à 13:36:06   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Il est intéressant ton commentaire Glingal mais me fait me poser un certain nombre de questions auxquelles je penses tu arriveras à me donner une réponse !

Pour commencer une petite réflexion amusante au sujet de ton appel à un esprit ingénieux et mécanicien qui serait capable de réaliser le plan de l'objet que tu as en tête. Tu sais à quoi ça me fait penser ? Au Docteur Emmet Brown dans Retour vers le Futur ! ça me rappelle cette scène où il explique à Marty comment, consécutivement à sa chute dans les toilettes, il a eu la "vision" du convecteur temporel, seul capable de permettre le voyage dans le temps. Il l'a dessiné mais à l'époque où il vit, ne sait absolument pas le construire ! Tu te retrouves donc un peu comme lui !

Trève de plaisanterie, j'ai lu avec attention ta théorie des vortexs, encore que je doive avouer que je ne sais pas trop ce que tu appelles un "vortex" ! J'ai interprété comme une sorte d'axe tourbillonnant d'énergie aspirant la matière dans une certaine direction. Est-ce que je me trompe ? Et tu dis donc qu'un être humain peut en générer spontanément c'est ça ? Par ailleurs tu précises qu'il en existerait partout autour de nous. Je me demande si tu ne fais pas, sans peut-être le savoir, référence à ce que les fans de new-age appellent "les portails d'énergie", c'est-à-dire des endroits où se concentre celle-ci. On peut par exemple considérer Stonehenge comme l'un d'entre eux mais il en existe beaucoup d'autres. Récemment sur un autre forum, Notre-Dame-de-Paris avait également été citée comme l'un de ces portails.



Je te soumets d'ailleurs un lien intéressant au sujet des vortexs qu'on ne peut pas - du moins moi je n'y arrive pas - croire en bloc comme ça, mais il pose en tout cas des bases de réflexions valables : http://lespasseurs.com/dotclear/index.php/2004/09/27/113-a-propos-des-vortex-le-triangle-dor-centres-de-lumiere

Pour ce qui est de la pratique de la télékynésie je débute totalement dans le domaine. Je commence juste à appréhender le postulat que la réalité n'est pas exactement ce qu'on croit qu'elle est. Et en matière de tk (j'emploie ce terme non pour faire tendance, mais pour aller plus vite) il ne s'agit pas d'avoir seulement la volonté de faire déplacer un objet, il faut y croire. Pas de foi, pas d'effet. Ca a l'air con vu comme ça comme principe mais le fait est que c'est nous même qui posons des limites à la pratique de cette discipline accessible à tout le monde. Même si tu te persuades par exemple que tu peux réussir à faire bouger le stylo posé à côté de toi, si intérieurement ton esprit est persuadé du contraire, c'est voué à l'échec. Il faut vraiment je crois formater tout ce qu'on croit savoir. Je cite souvent l'exemple de Matrix avec la phrase "la cuillère n'existe pas" (qui je crois va devenir ma nouvelle signature ) mais c'est quasiment ça.

Comme l'explique NeoPsi dans son site, qu'est-ce que la vue ? que sont les sens ? Je vais en faire un bref rappel. Ce que nous appelons lumière est un bombardement de photons qui par réflexion viennent toucher notre rétine. Par un système complexe, l'information donnée par le photon venu frapper la matière est décodée et transformée en signal électrique qui transite au cerveau qui la transforme en une image concrète. Déjà là c'est dérangeant parce que ça veut dire que l'on ne "voit" pas les choses mais qu'on les IMAGINE. Pire encore, que se passe-t-il au niveau du cerveau ? Eh bien là, ce qu'on appelle l'esprit que fait-il ? il associe cette image à un nom, une chose, lui donne instantanément des propriétés et donc des limites. Quand je regarde ce stylo dont je te parle, quand son image frappe ma rétine, un signal fabrique d'abord son image devant mes yeux puis indique à l'esprit que c'est un stylo parce que c'est le nom que lui ont donné les hommes. Si un chien regarde le même stylo, il en aura primo une autre image mais surtout il ne saura pas que c'est un stylo car les chiens n'ont pas le vocabulaire des hommes... Ainsi déjà on voit que nos sens fabriquent seconde après seconde notre réalité... Troublant.

Après, à l'instar de NeoPsi, j'ai compris que nous faisions tout de la tk au quotidien sans le savoir. Car oui c'est bien par la force de l'esprit que nous effectuons la plupart de nos taches quotidiennes. Si je regarde mon bras inerte et que j'essaie de le faire bouger sans "visualiser" au préalable un mouvement il ne se passe rien. Si je me dis que je veux le plier, je vais d'abord le penser avant de le faire puis l'esprit va transmettre l'ordre au bras... Oui ça dure une fraction de seconde cette visualisation mais pourtant elle est bien là. Chaque acte est visualisé auparavant. Pouvons nous donc imaginer aller plus loin par le biais de notre esprit ? Suffit-il de visualiser une voiture lévitant pour que ça se produise ? Non. Pourquoi ? Parce qu'autant plier le bras est pour nous acquis, c'est faisable évidemment, autant faire voler une voiture nous semble grotesque parce qu'on est conditionné à penser qu'une voiture, primo c'est super lourd, et secundo ça ne vole pas...

Pourtant j'ai un bon exemple de télékynésie au quotidien qui se révèle plus chez les hommes que chez les femmes. Disons que c'est plus explicite chez les premiers alors je vais le faire avec eux, désolé mesdames Je veux évidemment parler de l'érection. L'érection consciente est une forme de tk. Pourquoi ? Regardez un instant votre sexe au repos. Si vous pensez à le faire se dresser ça ne marchera pas. Pour y arriver vous allez devoir visualiser des pensées motivantes, c'est à dire que vous allez créer de toutes pièces des scènes érotiques dans votre esprit. Et là incroyable, votre sexe rentre en érection ! En gros pour faire bouger ce tas de chair inerte, vous n'utilisez que la seule force de votre pensée ! C'est pas incroyable ça !


la cuillère n'existe pas


Bon, le débat sur la tk est ouvert. Le principe n'est pas de débattre sur le fait que ça existe ou non. Le postulat de base est que ça EXISTE. La question que je pose, c'est comment réveiller ces capacités latentes et les développer ! J'espère que ce débat sera long et enrichissant !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 25-09-2005 à 21:23:51   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Yep Glingal,

Eh bien le débat est lancé, youpi ! Mais avant de le poursuivre un petit détail que j'ai l'habitude de corriger souvent et qui concerne mon pseudonyme : non je ne suis pas le descendant du célèbre roi fils de David ! Regardes bien et tu te rendras compte de l'étourderie Je t'en veux pas t'inquiètes, lol, ça m'arrive tout le temps ! (bon puis j'ai aussi corrigé cet avatar, je sais pas ce qui lui a pris à celui-là !)

Alors donc revenons à la TK. Une petite précision concernant notre débat : ce qui m'intéresse n'est pas de convaincre les foules de ma vision des choses. Au contraire je me plais à la remettre en question dans le grand moule de nos réflexions, de la mélanger à celle des autres afin peut-être (j'espère) que nous puissons approcher la vérité. Je suis donc particulièrement ouvert à tes expériences, à tes théories. Je trouve ça très intéressant et j'espère qu'on pourra brasser dans ce topic nos réflexions sur la TK afin d'en comprendre et pourquoi pas d'en maitriser la pratique. Pour information j'ai ouvert une brèche cet après-midi dans ma conception de la TK. Je me suis en effet livré au premier exercice expliqué dans psitk.com avec la pyramide en papier et... ça marche ! oh certes ça ne va pas loin, j'arrive à la faire tourner d'un demi-tour et pas à chaque fois mais c'est encourageant.

Alors oui j'avais mal compris à quoi ressemblait cet objet que tu décrivais. Par contre j'avais bien compris que ce n'était pas pour voyager dans le temps ! c'était une galéjade rigolote parce que ça me rappelait férocement Doc ! Après tu dis aussi "si on me prend pour givrée pour ça, c'est pas grave, je ne demande personne à me croire. De toute façon il est impossible de tout expliquer mais pour certaines choses on peut essayer." Je ne te prends pas pour une givrée loin de là ! Ici tout le monde est acquis à la cause de l'esprit, lol ! On en reconnait tous le potentiel illimité même si on ne parvient pas à l'exploiter malgré notre foi. Un paradoxe ! Aussi tes souvenirs basés sur des expériences de décorporation me semblent tout à fait valables et crédibles. Enfin soyons tout à fait clair, je prends avec d'extrêmes précautions les messages émanant de channels et autres groupes de new-age. Le fond m'intéresse partiellement, mais guère la forme. Je ne cautionne pas trop ces réjouissances de groupe et ces célébrations collectives. Pour moi le développement spirituel est personnel et si j'accepte d'échanger avec d'autres personnes sur la même route, je ne suis pas vraiment prêt à me retrouver embrigadé d'une certaine façon dans un groupuscule quelconque. Ceci étant dit, poursuivons !

Bon je cerne mieux ta notion de vortex maintenant. J'avais déjà entendu ce nom sans être capable de lui donner de définition bien précise. Ce qui m'a surtout fait tilter, c'est la notion de spirale et la relation à la spirale d'or. C'est une figure particulièrement récurrente dans la nature et dont la symbôlique devrait faire l'objet d'un topic spécial (je laisserai d'ailleurs ce soin à Abraxas qui est le spécialiste de ce genre de sujet). C'est incroyable que les vortexs puissent adopter cette forme enroulante en spirale. Rien n'est décidément laissé au hasard... D'ailleurs ton hypothèse concernant la fabrication d'une maison ou d'un édifice sur un vortex a probablement dû être prise en compte dans les secrets de constructions des francs-maçons. Ce serait également intéressant d'en savoir plus à ce sujet...



"Alors dans pareil cas... le discours n'est plus: "la cuillère n'existe pas" mais:"je suis la cuillère aussi, je suis faite du même bois". " Ha... alors là tu bouleverses un peu ma conception et je t'en remercie ! c'est exactement ce que j'attendais... voyons ce que cela peut impliquer... : on se retrouve plus dans un discours à la Guerre des Etoiles là (oui je sais j'aime bien faire des références à des films ! mais c'est tellement expliqué de manière claire que j'en abuse pour mes démonstrations). L'école Star Wars si elle converge vers le même point que l'école Matrix , est en effet différente et rejoint ta théorie. Que dit Obiwan Kenobi : "la Force est une énergie qui nous pénètre et nous entoure et qui maintient la galaxie en un tout unique." . Plus tard Yoda évoque que la Force est tout autour de nous, qu'elle nous pénètre et qu'on peut la sentir entre nous et les choses autour de nous. C'est comme ça qu'il parvient par TK à sortir le vaisseau de Luke du marécage. Que dit Yoda ? "regardes moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger?" Et il a tout à fait raison. Pour en revenir à nous pauvres terriens, ça voudrait dire que pour utiliser la TK il faudrait se sentir appartenir à un tout sur lequel on pourrait influencer. Cela suppose de donner une forme de conscience à la matière. Une idée pas si saugrenue que ça. J'avais écrit un article là-dessus pour mon plaisir personnel que tu peux lire dans la section Astronomie , topic "Poussière d'Etoiles" ... J'y évoquais ce concept de matière vivante. C'est une hypothèse tu as raison à ne pas mettre de côté. En tout cas qu'on s'identifie à l'objet ou qu'on en fasse abstraction, le dénominateur commun de l'opération est qu'il faut y croire sévèrement. Je laisse encore Yoda parler : (à Luke qui dit qu'il va essayer de sortir le vaisseau de l'eau) "Non ! Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai." Et plus tard, une fois le vaisseau sorti, Luke, stupéfait, s'exclame "Je... Je n'arrive pas à y croire !" . Yoda lui répond alors : "voilà pourquoi tu échoues." Des enseignements à méditer ! Merci George Lucas

Alors j'en reviens à ma pyramide de papier : finalement qu'est-ce qui l'a fait bouger ? Est-ce l'énergie dégagée par ma concentration qui a agit sur la matière ou bien est-ce la visualisation et l'acceptation du mouvement qui a convaincu mon esprit que c'était vrai et qui l'a finalement faite bouger. Pour apporter un autre élément de réponse je me suis souvenu de ces grands tours de prestigiditation où je sais plus qui faisait disparaitre en direct l'Arc de Triomphe ou autre monument énorme. Comment est-ce possible ? Je me suis longtemps demandé "comment peut-on faire disparaitre un truc pareil, c'est trop gros?" ... Mais je crois que je ne me posais pas la question dans le bon sens. Je crois que l'astuce c'était de convaincre l'esprit des gens que l'objet en question avait bel et bien disparu. Il suffit de tromper l'esprit qui est le seul à décider de ce qui est blanc ou noir, vrai ou faux... L'esprit c'est le juge suprême. Donc si on influe sur lui, en lui faisant croire par exemple que l'Arc de Triomphe a disparu eh bien il croira que c'est vrai et donc les yeux ne verront plus l'Arc de Triomphe. Une théorie qui pourrait expliquer que plusieurs milliers de personnes en même temps ait été victime de ce qu'on peut finalement appeler une hallucination collective. Il s'agirait donc d'entrainer l'esprit non pas à croire ce qu'il voit, ni ce qu'il sait mais plutôt ce qu'on veut qu'il croit ou qu'il sache. Une nuance particulièrement importante.

Ouf ! J'ai les neurones en ébullition. J'espère que je t'ai donné à toi aussi matière à te casser la tête. Ce serait cool que tu fasses le test de la pyramide en papier toi aussi afin qu'on puisse comparer nos résultats. A bientôt !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 26-09-2005 à 11:13:19   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Salut Glingal !

Bon avant de commencer, étant donné que tu soulèves beaucoup de points super intéressants mais qui s'écartent un peu du sujet du topic, je vais les isoler et les redsipatcher dans de nouveaux topics de manière à recentrer celui-ci sur la TK et rien que sur la TK. Ainsi si les autres nous rejoignent en cours de route, ils pourront choisir de réagir et d'intervenir à ce dont on parle dans les topics correspondants. Car il s'en dit des choses excellentes qui donnent envie de lire et d'écrire pendant des heures. Car je me rends compte sans le faire exprès qu'on dévie un peu du sujet principal en généralisant sur les facultés exceptionnels de l'esprit. Normal puisque la TK n'existerait pas sans lui. Bon.

Et puis aussi (mort de rire ) mon pseudo est SOlomon et pas SAlomon ha ha ! lol, tu vas voir, tu vas y arriver ! Tu as rien qu'avec cet exemple un bref aperçu rigolo de la façon dont un esprit conditionné peut abuser de toi en effet la plupart des gens connaissant Salomon mais n'ont jamais entendu parler de Solomon. Du coup l'esprit fait un raccourci, croyant lire ce qu'il a l'habitude de voir. Ca me fait penser à autre chose, hors sujet, et je ferai un topic aussi là-dessus tiens Pour ce qui est de l'origine de ce nom, je t'invite à le lire dans la rubrique Présentations topic "Brossage de Portrait" !

Alors parlons TK ! Déjà un point sur mes expériences avec la pyramide. C'est extrêmement délirant ce truc. J'en suis arrivé à un point - pas bon - où j'ai presque le doute que c'est moi qui fait bouger ce truc. Elle est naturellement toujours en très léger mouvement du fait qu'elle pend au bout d'un fil et qu'étant une structure papier, elle est soumise aux très faibles influences de l'air de la pièce. J'ai néanmoins pris des précautions pour que celles-ci soient de l'ordre de l'infinitésimal ! Résultats de l'expérience : je m'aide de mon doigt que je tiens à mon niveau (la pyramide étant 60cm au-dessus de moi, un peu en face) et je fais tourner mon doigt pour stimuler l'esprit à imaginer la rotation de la pyramide. On voit alors celle-ci se mettre lentement à bouger et j'ai la sensation de me heurter à une force. En me concentrant plus et sans accélérer la rotation de mon doigt j'arrive à contraindre la pyramide à poursuivre son mouvement. Mais des fois elle repart dans l'autre sens et vu que je m'astreins à faire la rotation que dans le sens inverse des aiguilles du montre je perds la concentration un peu comme si la force contre laquelle je luttais avec l'esprit devenait plus forte... Autre constatation impressionnante : l'espace d'une concentration très intense, le mouvement de la pyramide s'accélère sensiblement comme s'il y avait vraiment un courant d'air dans la pièce... Conclusion : je prends conscience que je libère une force que je n'arrive ni à maitriser dans sa puissance, ni dans sa durée. Mais c'est un bon début !

En ce qui concerne Star Wars , je t'encourage vraiment à visionner les épisodes 4, 5 et accessoirement 6. Mais c'est le 5 le plus important. Les épisodes 1,2 et 3 (les plus récents) sont beaucoup moins mystiques et s'intéressent au côté obscur que tu évoques te concernant. Je pense que nous l'avons tous éprouvé quelque part. Mais comme il ne s'agit plus d'une question méthodologique concernant la TK, il faudra consulter le futur topic de la catégorie Esotérisme qui s'appelera "le côté obscur est-il le plus fort?"

Par contre je poursuis sur ton évocation de la nuance entre connaissance et croyance. Croire signifie avoir la foi en quelque chose. Ici en la réussite de notre esprit à déplacer des objets à distance. Tu peux y croire et donc y arriver mais tu ne sauras pas forcément expliquer comment tu as fait. En gros tu y arrives mais tu n'as pas vraiment d'explication. Tu ne connais pas la méthode, tu y arrives c'est tout. Inversement on peut connaitre la méthode mais ne pas y croire et là il n'y aura pas de résultat. C'est donc important de différencier les deux. On peut croire et connaitre. En revanche on peut connaitre et ne pas croire. Quant à associer l'effet TK à l'intention inflexible de Castaneda, pourquoi pas. L'histoire - très intéressante - que tu nous fais partager donne matière à réflexion. Tout particulièrement sur l'élasticité du temps que tu as éprouvé à ce moment là. Ca aussi, je crois que je ferai un topic pour reprendre les indices que tu donnes pour les développer. Ce sera je pense dans la rubrique Ere Nouvelle "En route pour la 4ème Dimension" (bientôt sur vos écrans, lol) Au-delà de cette histoire de temps ralenti, il demeure ce lien de cause à effet entre ce que tu as souhaité et l'action de ton mari.

Ca te permet d'aller plus loin dans ce dont tu me parlais hier sur un possible fonctionnement de la TK en se fondant dans le tout. Un Jedi n'aurait pas fait mieux Mais trève de galéjade... On peut toujours se poser les mêmes questions : qu'est-ce qui a permis au bras de ton mari de se mettre en action ? 1. est-ce que c'est la visualisation de l'action répercutée en un geste réel et donc commandé par ton esprit (tu nous dit bien effet "si j'étais les bras de mon mari... si j'étais ses mains" : ça signifie donc que tu l'as visualisé quelque part cette scène, tu l'as souhaitée d'autant plus fort que l'intégrité physique de ta fille était en jeu) ou bien 2. est-ce que c'est une connexion entre toi et ton mari en utilisant cette énergie universelle et invisible qui fait le pont entre toutes choses de ce monde ? Dans les deux cas, on a une sorte de phénomène de projection mentale. Je crois que c'est sur ça Glingal qu'il faut qu'on cogite. C'est le point commun des deux théories. Deuxième observation : il y a deux facteurs qui ont favorisé la réussite de cette projection.

1.° toutes les personnes concernées étaient de ta famille. Tu aurais pu te concentrer sur la boule de pétanque en l'air mais tu as choisi de te focaliser sur ton mari. Question : les liens privilégiés nous unissant à certaines personnes favorisent-ils ces transferts d'énergie ?

2° l'urgence de la situation : ça c'est je pense quelque chose de capital dans ce qui s'est passé et ça touche à la volonté d'y arriver. Tu ne t'es pas posée la question de savoir si tu y croyais ou non, si tu allais y arriver ou pas. La vie de ta fille était en jeu et ça a balayé toutes tes limitations. L'urgence a réveillé l'espace d'un instant toutes tes barrières mentales et ton esprit a fonctionné à plein rendement. On a forcément plus de motivation à vouloir sauver une vie qu'à faire bouger un stylo sur sa table pour rigoler. Et là on touche du doigt à mon avis un facteur supplémentaire qui fait appel à la spiritualité. Car c'est le côté "divin" du but (sauver quelqu'un) qui a je pense favorisé sa réalisation. Beaucoup d'enseignements religieux explique que Dieu est en nous et que son royaume et ses présents sont tout autour de nous et que n'avons qu'à nous servir. Que tout nous est possible si nous agissons selon le précepte divin. C'est pour ça que je dirais qu'alors non seulement la foi en nous est indispensable pour des opérations que je qualifierais de "banales" (fermer ses volets à distance, faire bouger la pyramide, etc...) mais qu'en plus de ça la Foi en Dieu est un carburant supplémentaire pour accomplir ce que d'aucun appellent des miracles. Je ne crois pas que les miracles existent. Je crois que l'homme conscient de son pouvoir et de sa divinité peut à son tour devenir l'égal des prophètes dont parlent les dogmes religieux. Et j'en arrive à ce que tu disais, à savoir "faire UN avec l'Univers" . Je ferai d'ailleurs aussi un topic appelé "Ce que cachent les miracles" dans la rubrique Esotérisme .

Que dire d'autre encore ? Au sujet de ton expérience collective avec l'égrégore : s'agissait-il d'un channeling ou d'une séance de spiritisme ? Pour ce qui est du spiritisme, attention, on n'est plus du tout dans le même registre. Je te conseille la lecture du topic "les Dangers du Spiritisme" dans la rubrique Esotérisme . Pour ce qui est du channeling, on est hors sujet et je ferai également un topic dessus dans la section Ere Nouvelle . Pour ce qui est des rêves, vas également jeter un oeil dans la section Ere Nouvelle , topic "l'univers caché du sommeil" . Tu devrais y trouver de quoi poster des commentaires intéressants ! Et puis promis je vais également t'ouvrir un topic " Voyage Astral" dans la rubrique Discussions générales (que j'appelle section Esotérisme d'ailleurs !)

Ouf ! Bon bah je crois que j'ai du boulot ! Euh... Abraxas, dis patron combien tu me payes le topic ? ... c'est 50 euros je crois ? c'est ce qu'on avait dit quand j'avais signé le contrat, non ?

Dav, qui n'est pas couché


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
projectarea54
Croire en ce qui est ! pas en ce qu
Membre
projectarea54
   Posté le 15-10-2005 à 22:41:55   Voir le profil de projectarea54 (Offline)   Répondre à ce message   http://projectarea54.free.fr/   Envoyer un message privé à projectarea54   

Salut, je vais être court, mais GLINGAL as-tu déjà entendu parler des forces telluriques qui seraient à l'origine de la construction du "Chateau de Corail" ? Ces forces telluriques sont connues de tous mais maitrisées de personne et je pense que l'outil que tu décris permettrait de les trouver. Ces forces telluriques, par un phénomène de résonance corporelle en parfaite harmonie avec la matière, permettent à des objets de se déplacer en annihilant toute pesanteur chez celui ci. Mais nul n'a encore réussi à le prouver... Peut-être t'es-tu approchée de l'explication... Dommage que je sois pas un bricoleur hors pair, sinon je t'aurais volontiers aidée à créer l'objet en question.

@+++, Bonjour à SOLOMON KANE que j'ai découvert par synchronicité dans un chat CARAMAIL sous mon pseudo 'Beaugossedu54"


--------------------
Croire en ce qui est, pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 16-10-2005 à 10:35:22   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Merci beaucoup Smookie !

Je ne connaissais pas du tout - mais alors pas du tout - cette incroyable histoire du Château de Corail ! Du coup je me suis empressé d'aller vite voir de quoi il s'agissait sur Google et ce que j'ai trouvé a enflammé mes neurones... En ce moment faut dire que c'est information géniale sur information géniale... Du coup les pièces du puzzle se mettent en place beaucoup plus vite et ça devient terriblement excitant. J'encourage ceux ou celles qui ne connaissent pas l'histoire d'Edward Leedskalnin et de son hallucinant château a vite se rendre sur ce site : http://perso.wanadoo.fr/artivision/docs/chateaucorail1.html. Et pour ceux ou celles qui ont la flemme de s'y rendre tout de suite - sachant qu'une visite s'imposera ultérieurement - j'en fais un petit résumé ci-après :

Au milieu des années 50, ce Lettonien émigré aux Etats-Unis décida, pour faire suite à un douloureux échec sentimental, de construire un site unique pour lancer un appel à revenir à son amour perdu. Ce site où il était parfaitement possible de vivre avait non seulement la particularité d'être entièrement en corail mais également de disposer de plus d'une référence ésotérique et métaphysique. Outre son originalité, le mystère de la création du château de corail demeure : en effet personne ne sait comment Leedskalnin parvint seul à déplacer et ériger des blocs pesant parfois jusqu'à.... 30 tonnes ! Lui avait bien déclaré "j’ai découvert les secrets des pyramides ; j’ai découvert comment les Egyptiens et les constructeurs antiques au Pérou, au Yucatan et en Asie, avec seulement des outils primitifs, ont soulevé et placé des blocs de pierre pesant un nombre considérable de tonnes" mais personne n'y a vraiment porté attention.


Edward dans son incroyable château


Et c'est là qu'en effet cette histoire entre en parfaite corrélation avec ce qu'expliquait Glingal car il va de soit que tous les sites mondiaux de ce genre comme l'île de Pâques notamment ont sans aucun doute bénéficé de cette technique. Dans la seconde partie de cette étude consacrée au château de corail, l'auteur rentre plus dans les détails et évoque les forces telluriques, les vortexs et le maillage électro-magnétique terrestre. Je crois que je vais rentrer en contact avec lui car il a mené une enquête vraiment très objective bourrée d'arguments très crédibles. Comme lui je ne comprends pas pourquoi tout ça n'a pas encore surgi au grand jour tellement c'est évident... La conquête de l'espace a été médiatisée pour donner du rêve aux gens. N'y a-t-il donc pas moyen ici aussi de leur en donner du rêve ? Je ne résiste pas à vous proposer un extrait de son analyse car puisqu'on parle de rêves eh bien je peux vous certifier que chez moi, ça a fonctionné ! J'ai l'impression de redevenir un gamin piaffant avant Noel tant l'enchainement des informations qui me parviennent me font trembler d'excitation. " Il y a des chances car certains vont jusqu'à affirmer que la porte oscillante de 9 tonnes mise en place par Leedskalnin est située, à l'instar des Crop Circles, au-dessus d'un vortex, autrement dit une sorte de tourbillon énergétique évoquant de manière évidente la forme de la spirale. Pour les partisans de cette théorie, la véritable raison du déménagement du Château de Corail à Homestead s'expliquerait en fait par la volonté de son créateur de se retrouver plus près d'un centre de force tellurique. Notons en passant, mais cela n'a peut-être pas de rapport, que la Floride n'est pas très éloignée du célèbre Triangle des Bermudes, siège de nombreuses perturbations électromagnétiques. De nombreux auteurs avancent en effet qu'une énorme pyramide, détentrice du fameux cristal Atlante, se trouverait sous les eaux à proximité des Bahamas. Le rôle du cristal consistait principalement à alimenter la civilisation Atlante en énergie il y a de cela plus de 10 000 ans. Par un curieux hasard, il se trouve que les scénaristes du récent dessin animé "Atlantide " ont basé leur intrigue sur la possession de ce cristal, doté des mêmes fonctions énergétiques ." (l'enquête est ici => http://perso.wanadoo.fr/artivision/docs/chateaucorail2.html).

Alors Glingal je me dis que ce qui serait bien de faire, c'est qu'à l'instar d'Emmet Brown dans Retour vers le Futur , tu réalises un dessin le plus précis possible de cet appareil que tu as vu. Je me suis par ailleurs posé une autre question : de quelle matière penses-tu qu'il soit constitué ? C'est peut-être important, non ? Ce serait avouez-le un véritable challenge de se mettre en quête de ces vortexs dont tout le monde parle mais que personne n'a encore pu trouver ! Ha je me prends au jeu là mais quelle aventure !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 16-10-2005 à 13:23:57   

salut a toi solomon.kan,

coquin tu est venu me faire un clin d'oeil sur cara en sachant pertinament que j'allais voir sur le site d'abraxas non ?

en tout cas j'ai lu avec très grand intérêt l'article sur le chateau corail qui avait été introduit par smokie et développé par toi.

Et il m'interpelle ( mais je pense que cela ne te surprends aucunement n'est pas ? hi hi )

Et je me rends compte que tout est lié car on avait déjà parlé des cranes de cristalles avec abraxas une fois et de plus je fais du reiki, et une certaine époque j'ai même fais du pendule.

Et j'ai toujours été curieuse pour les lieu celtique que soit en suisse ou en normandie ( vi vi j'ai voulu visité mais site protégé même en hier arf).

Et j'ai fais quelque expérimentation avec le pendule et je remarqué que le pendule prenais toujours un sens précis selon les zone d'énergie. Comme dans les très ancienne église ( comme mon lieu fétiche St-Ursanne qui devait être certainement un ancien lieu celtique)

Ensuite avec les moines boudhiste qui déplacé les objets en levitation ça me surprend pas tout est possible on utilise que 10% de notre cerveau c'est fou ça

ah mon humble avis on a un savoir qui est enfouis de nous même mais on ne sait pas complétement l'exploiter toujours l'inconscient collectif.

Dans notre course au progres on oublie ce que les anciens nous en transmis certain chose ne sont pas à mettre tous a la poubelle.

bon je vais devoir vous laissé. amicalement arcane
aleister.c
Inactif
   Posté le 05-11-2005 à 19:56:47   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

tres vite fait, j'ai peut-être une piste pour s'entrainer a la télékinésie, je ne suis sur derien, a vous de juger...

ben jouez aux dés, entre amis! personellement j'aime bien jouer au yams, ça se joue avec 5 dés et il faut faire différentes combinaisons qui rapportent plus ou moins de points

le coté "compétition" est assez motivant,on veut gagner, peut être qu'un ou deux verres, un ou deux joints peuvent aider, au cours de mes dernières parties, j'ai remarqué qu'un nouveau joueurs a généralement "la chance du débutant", sa première partie se solde par un bon score, puis il a de mauvais tirages.....

au bout de plusieurs parties, plutot après plusieurs jours, plusieurs week-end, ce sont les joueurs les plus passionnés les plus investit dans le jeu qui semblent réaliser les meilleurs scores

mon impression est que plusieurs choses entrent en jeu, la télékinésie, mais aussi la persuasion, en parlant, on peut amener les autres joueurs à croire que vous aller reussir telle combinaison, et ce sont donc plusieurs cerveaux qui oeuvrent ensemble a dégager les ondes propices au bon tirage...
bon, penssons aussi au fait que lorsque vous "priez" pour obtenir un tirage, les autres joueurs vont eux aussi "prier" pour que vous le ratiez...

alors quoi, je ne suis pas spécialiste des probabilités mathématiques, mais je doutes qu'elles expliquent tout ce qui se passent au cours d'une partie de dé, je vous invite a essayer, dans le pire des cas, vous aurez au moins passé un bon moment avec vos potes

autre type d'experiences, lors de parties de tarots, il y a quelques années, j'avais l'impression de pouvoir influencer la décision de jeu des joueurs les moins experimentés, mais ce terrain est moins propices aux experience de ce type car le jeu de tarot prend vite une forme "logique" saisie par les bon joueurs, qui laisse moins de place au "hasard"


rico, télépsychotricheur
Ruzgfpegk
Membre
Ruzgfpegk
   Posté le 06-11-2005 à 00:06:54   Voir le profil de Ruzgfpegk (Offline)   Répondre à ce message   http://xander135.free.fr   Envoyer un message privé à Ruzgfpegk   

Ceci est un post en trois parties distinctes.

PARTIE 1
Je me dois d'émettre des réserves au sujet de la pyramide, car elle est potentiellement trompeuse dans la version proposée par NeoPsi.

1. La ficelle.
Si la pyramide tourne, cela induit une des deux possibilités suivantes :
- a. Dans le cas extrême, le fil tourne avec. Ce qui fait qu'il tournera en sens inverse juste après.
- b. La force de gravité agit contre le mouvement : le poids de la pyramide sur le nœud de la ficelle freinera tout déplacement.

2. L'air chaud
Vous le savez sans doute : l'air chaud monte.
Le simple fait d'avoir ses doigts près de la pyramide engendre des flux d'air qui peuvent la faire bouger (jusqu'à ce que l'air sous la pyramide soit aussi chaud que l'air environnant les doigts).

Les solutions ?
1. Utiliser un clou, une aiguille, un stylo, ... pointe en l'air, et mettre la pyramide dessus.
La principale difficulté est ici d'avoir une base stable.

2. Isoler la pyramide. Dans un pot de Nutella ou un saladier inversé, par exemple.

Maintenant réessayez.


PARTIE 2
Citation intéressante : l'explication de Franz Bardon sur les deux forces à l'œuvre :

FB (Paroles de Maître Arion) a écrit :

I -QU'EST-CE QUE LA VOLONTÉ ?
La Volonté est l'attribut fondamental de l'Esprit; elle est un aspect de l'Élément Universel Feu.
En tant que qualité, la Volonté s'exprime par le contenu du désir ou par le but de ce dernier.
En effet, la plupart d'entre nous font un effort quand ils désirent quelque chose mais ils ne possèdent pas le véritable pouvoir de faire en sorte que ce désir se réalise ; c'est pourquoi ils continuent de désirer. En tant que quantité, la Volonté est ce pouvoir qui jaillit de celle-ci et qui nous permet d'accomplir, de produire, de mettre en oeuvre et de soutenir ce que nous désirons et ce vers quoi nous tendons.

2 -QU'EST-CE QUE LA FOI?
La Foi s'exprime fondamentalement par sa qualité. Elle se fonde généralement sur une croyance particulière, soit en l'existence de Dieu soit en quelque chose d'autre.
Toutefois, la Foi, en tant que quantité, est ce pouvoir qui réside dans la conviction absolue et inébranlable que ce en quoi nous croyons deviendra assurément une réalité. La Foi, dans son aspect « pouvoir», est donc un complément; elle est le support qui canalise la partie impulsive de la Volonté. La Foi, lorsqu'elle se manifeste ainsi, est le plus haut aspect du Principe Akashique



PARTIE 3
Mettons ça sur le compte de l'adolescence et des hormones, mais il m'arrive d'être envahi par des pensées cochonnes.
Je travaille à la résolution du problème, mais en attendant, je dois bien faire face à quelques désirs sexuels impromptus.
La dernière fois, j'ai eu l'intuition de rediriger tout ça vers mon crayon (oui, j'étais en cours).
Toujours ressentir un désir, mais en faisant en sorte que le moteur en soit une autre volonté : celle de faire bouger le crayon. Rien.
La table étant plate (j'ai pu le vérifier en envoyant le crayon en avant plusieurs fois d'une façon neutre sans qu'il ne revienne), j'ai envoyé le crayon en avant avec le désir qu'il revienne.
Il est tellement bien revenu que j'en ai été bigrement perplexe et que ça m'a coupé toute envie.
J'ai réésayé plusieurs fois sans volonté : pas de retour.
Si c'est ça "l'énergie sexuelle" (à laquelle moultes livres font allusion), ce n'est pas négligeable.
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 06-11-2005 à 10:57:37   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Merci pour tes observations Ruzgfpegk !

C'est vrai que ça permet de prendre un peu de recul par rapport à cette histoire de pyramide. La question du fil qui s'enroule puis se déroule je l'avais déjà envisagé en effet. Concernant la chaleur dégagée par le corps, ce qu'il faudrait savoir c'est jusqu'à quelle distance elle s'exerce. Je fais un petit point sur mes dernières expériences avec la pyramide :

* comme je le précisais elle n'est jamais immobile. Quand on ne s'occupe pas d'elle, elle tourne très lentement d'un côté puis de l'autre, répondant à la force exercée par le fil qui s'enroule et se déroule : c'est un très fin fil à coudre. Je n'ai de résultats sérieux avec elle que quand je me place en-dessous en ce moment. A cet instant, elle bouge peu puis, soudain, elle s'agite non pas en tournant mais en s'agitant de droite et de gauche. Ensuite si je me concentre sur elle je n'obtiens pas le mouvement que je désire en permanence et immédiatement. En revanche les rotations qu'elle effectue sont... anormales. Dans le sens où c'est très saccadé et chaotique. Je m'explique : elle va d'un coup très vite effectuer un quart de tour à gauche puis s'arrêter, comme hésitante. Elle me donne l'impression de se heurter à une force plus grande. Elle bouge très légèrement prise entre deux feux. Puis elle fait un tour complet dans l'autre sens, très net, très vite. Stop encore. etc. La vitesse d'exécution n'est pas constante mais suffisament différente de celle qu'elle adopte quand elle tourne toute seule sans que personne ne s'occupe d'elle pour que ce soit intriguant.

* actuellement elle est suspendue juste au-dessus du canapé du salon. L'autre fois ma copine avec qui je jouait au Scrabble était installée juste en-dessous et ne bougeait pas tandis qu'elle cherchait son mot. Plusieurs fois pendant la partie j'ai observé la pyramide et je l'ai vue s'agiter anormalement comme si elle réagissait à la concentration de ma copine sur son mot. Du coup je me suis dit qu'elle ressentait peut-être l'animation de nos énergies subtiles et que c'était ça qui la faisait bouger...

* NeoPsi propose d'autres exercices que je n'ai pas essayé personnellement. Entre autre il propose comme tu dis de placer la pyramide au sommet de l'aiguille de manière à ce qu'elle se retrouve sur un support au demeurant fixe. Sur des enregistrements vidéos placés sur le site, ça fonctionne et beaucoup d'internautes ont témoigné avoir réussi à passer à ce stade.

* Concernant l'énergie sexuelle c'est intéressant ce que tu dis. Il faudrait en toucher un mot à Arcane car c'est une énergie qui la passionne également. Pour ma part je n'ai jamais cherché à faire d'expérience avec cette énergie bien que l'idée m'ait effleuré l'esprit. Je ne savais surtout pas comment procéder... Mais ce que tu dis me donnes des idées. Le jour où j'ai ressenti la puissance de cette énergie j'étais sous ma douche en train de satisfaire tout seul une grosse envie Bref ! Au moment où c'est venu j'ai été étourdi par la sensation et je me suis vraiment demandé comment cela pouvait être aussi intense. Qu'est-ce qui se passait à ce moment-là pour provoquer pareil plaisir ? Je me suis donc demandé si, en canalisant cette éruption d'énergie, on pouvait s'en servir. Et je vois Ruzgfpegk qu'à ta façon tu as eu la même idée que moi et qu'elle a été suivi de résultat ! A creuser donc !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
BlackBird7
Membre
BlackBird7
   Posté le 13-03-2014 à 18:30:47   Voir le profil de BlackBird7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BlackBird7   

Puis-je me permettre de venir sur ce poste ?
Je sais que ces membres ne viennent plus mais peut-être y a t-il d'autre pratiquant de la TK.
Malgré toute cette bonne lecture je ne comprends pas le fonctionnement intellectuelle de la chose.
Déjà les liens ne sont plus actifs (mais bon je vois bien le truc de la pyramide sur une aiguille). En revanche quelle techniques utiliser ? Visualisation, magnétisme, vide mentale ? Que ce passe t-il dans votre esprit, vos mains (vos pieds que sais-je), pour que ça marche ?

--------------------
Imperatrix Mundi
Dame du monde futur
Membre du conseil
Imperatrix Mundi
   Posté le 14-03-2014 à 21:24:29   Voir le profil de Imperatrix Mundi (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Imperatrix Mundi   

SalutàSion

Il serait peut-être bon déjà de bien concevoir l'utilisation de ces différentes techniques en se forgeant une métaphysique stable, logique qu'une pratique ne viendra plus que confirmer - et ainsi bâtir notre maison sur le roc .

Qu'est ce qu'une visualisation ? Sur quel "plan" cela se situe-t-il ? Quel phénomène cela produit-il ? Dans quel but puis-je utiliser ce procéder à mon avantage ?

Qu'est ce que le magnétisme (définition propre à chacun de nos jours, hélas) ? Qu'est-ce qu'englobe ce terme, ses théories, ses applications ? Comment puis-je l'utiliser à mon avantage ?

Les mêmes questions pour la paix mentale et d'autres méthodes que vous aurez en tête tout en prenant en compte le facteur culturel de votre paradigme.

Comment avec ma base métaphysique puis-je arriver à transposer un protocole expérimental de "TK" ? Qu'est ce que ce protocole visera-t-il à démontrer ?

Il ne s'agit pas d'une interrogation mais de simples pistes...

Amicalement
L'Imp'


Edité le 14-03-2014 à 21:31:28 par Imperatrix Mundi




--------------------
Que cherches-tu avec ta lanterne, en plein jour ?
Un homme, répondit-il, un homme véritable, qui ait de la superbe !
Le soleil va bien dans les latrines, et pourtant il ne s'y souille pas....
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Discussions générales  TélékynésieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum