Abrasax  Accueil  Présentation 

 Trotmany

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Trotmany
Membre du conseil
Trotmany
   Posté le 23-06-2006 à 15:02:18   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Bonjour!


Ma présence sur votre forum est motivée par une recherche sur la filiation théologique et historique des démons (et par extension des anges).

J'ai lu et débattu sur divers sujets : theogonie, cosmogonie, kabbale, theurgie, goetique, magisme, ufologie, psychologie, christianisme, gnosticisme, symbolique, etc.

Je ne suis pas un praticien, plutôt un théoricien. Je base ma démarche sur un postulat : la Vérité n'existe pas intrinsèquement. Elle se construit par agglomération d'éléments perçu ou ressenti comme stables et donc cohérent avec un système de croyance intime. Malgré tout, je ne suis et ne suis pas la voie des sophistes. Pour moi, il existe une réalité profonde et perpétuelle.



Dans le souhait de trouver ici une partie de cette réalité (et non vérité)...
Trotmany


Edité le 01-03-2014 à 14:01:44 par Trotmany


Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 23-06-2006 à 15:27:11   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour Trotmany,

Je suis content que tu soit venu t’inscrire sur ce forum, les anges, les démons, les légendes associés aux textes biblique me passionne également, j’adore fouillé et en apprendre plus sur ces mythes et ces légendes, même si je doute souvent de leur réalité.

Nous avons déjà commencé à aborder cette thématique dans les post sur lucifer, satan, les archanges et les 72 anges, je t’invite à lire ces post et à y participer si tu le veux. Je compte bien faire un post sur lilith et sur les démons d’une manière général, mais il me manque du temps pour bien faire les choses.

J’aime aussi beaucoup la symbolique comme tu pourra le voir dans les post sur la symbolique des nombres qui sont sur ce forum.

Et puis nous sommes tous ici des chercheurs sincères de vérités, et même si nous savons pertinament que nous ne la trouverons pas toujours, nous aimons en tout cas nous poser des questions, et essayer grace à cette agora virtuelle d'en apprendre toujours plus.

Comme tu le remarqueras, ce forum privilégie la qualité des messages à la quantité, je t’invite donc, our faire les choses « dans les formes », à lire les Règles du forum, je sais que je me répète souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaire à la bonne marche du forum.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne est protégé par un mot de passe, pour y avoir accès il suffit de le demander (en MP ou par email à moi où à un des modérateurs, mais je crois que je t’ai déjà donné le mot de passe). La bibliothèque en ligne propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement.

Pour accéder au chambres il faut avoir posté plus de 10 messages (ce qui vient très rapidement) si tu veux avoir accès tout de suite à cette section il suffit encore une fois de le demander (par MP ou email). Une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément fait pour être lu par tout le monde.

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, n’hésite pas à consulter l’Aide du forum où à demander de l’aide à un modérateur.

Au plaisir de te (re)lire

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Trotmany
Membre du conseil
Trotmany
   Posté le 23-06-2006 à 15:45:02   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Je n'aurais pas de problème pour respecter les différentes règles du forum. Je les ai lues et les approuve sans restriction.

En ce qui concerne ma participation aux divers sujets, je vais tout d'abord réunir ce que j'ai en ma disposition ; pour ensuite voir les quelques parties de tes exposés que je pourrais éventuellement développer. Tes propos étant déjà documentés et denses. Quel plaisir de pouvoir penser que certaines personnes sont encore en recherche active! Je pense que c'est de plus en plus chose rare.

A bientôt Abraxas!

Message édité le 23-06-2006 à 15:45:24 par Trotmany
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 23-06-2006 à 15:53:56   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Welcome...

Ah je suis contente tu t'es présenté, quand je t'ai vu inscrit, je me suis dis : « quand va-t-il se présenter », je me suis dis ensuite : « j'espère qu'il va le faire aujourd'hui ».

Paf il se présente....

Tiens pourquoi tu as mis le tigre...c'est ton animal totem?....

Vi je suis curieuse comme tout félin qui se respecte..

Au plaisir de te lire ....

chat de jade
Trotmany
Membre du conseil
Trotmany
   Posté le 23-06-2006 à 16:04:29   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Bonjour Chat-de-Jade! Et oui, je me suis décidé!


J'ai mis le tigre pour plusieurs raisons.

Mon signe astrologique est lion et l'avatar est esthétiquement représentatif de ce j'aimerais faire transparaitre dans mes écrits. Pour ces deux raisons, j'ai eu une petite préférence pour le tigre, félin puissant et féroce. C'est un animal chasseur, et en cela un symbole de la caste guerrière. Dans la mythologie chinoise, on donne souvent l'appellation de Cinq Tigres (Wou ho) à des groupes de guerriers valeureux qui défendent l'empire.

Pour ces différentes raisons, on pourrait dire synthétiquement que le tigre est un de mes animal-totem.

Message édité le 23-06-2006 à 16:05:37 par Trotmany
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 23-06-2006 à 18:03:59   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour Trotmany,

Bienvenue sur ce forum. Je pense que ta recherche active nous sera bénéfique à tous.

Trotmany a écrit :

Pour moi, il existe une réalité profonde et perpétuelle.


Rien que sur cette petite phrase, nous pourrions déjà beaucoup débattre Nous aurons certainement l'occasion de le faire à l'avenir.

A bientôt,
Sol
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 23-06-2006 à 22:26:07   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Bienvenue à toi Trotmany !

puisse le chemin qui t'amene ici, se poursuivre dans la Lumiere et la Verité.


un element de reponse pour les fans de felin : observez leur pelage... comparez...et deduisez, il s'y trouve une voie de comprehension de l'animal totem, de son archetype.

Bien a vous tous.

A bientot sur le forum
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2006 à 10:58:57   

Bonjour Trotmany et bienvenue !

Trotmany a écrit :




J'ai lu et débattu sur divers sujets : theogonie, cosmogonie, kabbale, theurgie, goetique, magisme, ufologie, psychologie, christianisme, gnosticisme, symbolique, etc.



Tout plein de sujets débattus ici en fait!....
J'espère que tu apporteras à ton tour ta contribution à quelques un d'entre eux. Nous sommes tous chercheurs ici, comme toi.

@ bientôt de te lire !
Trotmany
Membre du conseil
Trotmany
   Posté le 24-06-2006 à 13:29:13   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Merci pour votre accueil et vos encouragements.

Vous me verrez très bientôt dans les discussions et ensuite vous en aurez marre de me voir. héhé


Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 24-08-2006 à 00:41:35   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Hello, un petit coucou en guise de bienvenu d'un autre belge de 24 ans.


--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  TrotmanyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum