Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme 

 Les grands symboles et clés ésotériques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Mac
Inactif
   Posté le 25-01-2012 à 14:37:15   Voir le profil de Mac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mac   

Salut !

As-tu quelques références d'ouvrage qui détailleraient un peu plus la signification de ces symboles ?
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 25-01-2012 à 20:54:16   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Avé Mac,

Je ne sais trop à qui se "tu" s'adresse, mais je vais le prendre pour moi. Et puis je penses qu'une petite bibliographie sera bénéfique à tous sur l'étude des grands symbole ésotérique.

D'abord pour moi le "must-have", est le "dictionnaire des symboles" aux éditions bouquins, il en existe d'autres bien sur, mais personnellement j'aime beaucoup cette collection.

Ensuite un deuxième livre excellent que je peux conseiller est "symbole de la science sacré" de René guénon, dont on a déjà parler sur ce forum, et ceux qui veulent approfondir certains sujets développé par Guénon pourront également se rabattre sur d'autres ouvrages de cet excellent auteurs dont entre autre "le symbolisme de la croix".

Pour finir, l'etude de certains symbole ésotériques, se retrouve également dans les oeuvres de Levi (qu'on trouve en éditions intégrale également aux éditions bouquins) et évidemment chez Stanislas de Guaita (éventuellement plus dur à trouver mais disponible en pdf sur Gallica, le site de la bnf).

Ensuite viennent forcèment pléthore d'ouvrage spécialisé, en particulier si l'on aborde le ying-king et ces hexagrammes, ou encore la kabbale, et ici il serait trop long de faire une bibliographie sur chacun de ces symboles. Mais ceux qui veulent approfondir l'étude de ces symboles se tourneront peut-être vers des ouvrages beaucoup plus spécialisé que ceux plus générique, que je cite.

Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Mac
Inactif
   Posté le 26-01-2012 à 09:36:32   Voir le profil de Mac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mac   

Merci Abra.

Le "tu" s'adressait à l'auteur du post puisque c'est lui qui a abordé le sujet le premier, mais bien entendu je suis ouvert aux conseils de tous.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme  Les grands symboles et clés ésotériquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade