Abrasax  Développement personnel  Corps 

 litothérapie thérapie par les pierres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 19-01-2006 à 21:00:23   

Voilà, aujourd'hui 19 janvier 2006 j'ai appris que mon grand-père maternel est décédé le 16 janvier au matin.. je parlais pas la même langue que lui ( je suis suisse comme vous le savez mais ma mère parle suisse-allemand et français, mais mon grand-père que le suisse -allemand)

Mais il m'a initié au pendule, au shiatsu et au reiki et m'a donné l'amour des pierres donc, en son souvenir, je vais parler des pierres semi-précieuses...

Déjà, au temps des égyptiens, les hommes utilisent les pierres pour se soigner. Par exemple, ils réduisaient le lapisula pour l'utiliser pour fairedu maquillage, ce qui était en même temps préventif pour certaines maladies des yeux.

Sinon, mon grand-père cherchait des pierres dans la montagne, tout particulièrement des cristaux ( j'en ai même discuté sur le tchat avec Solomon Kane, comme quoi ... j'ai peut-être senti...). Le cristal de roche est une pierre qui amplifie nos qualités comme nos défauts et il doit être manié avec précaution...

Il y a aussi le quartz rose, une pierre tendre qui aide contre les ondes et apporte un certain appisement.

L'améthyste est une autre pierre formidable pour le coté sprituel des couleurs ( ah oui, regardez mon sujet sur les chakras et vous remarquerez un lien entre pierres, chakras et couleurs) et elle a des vertu pour les personnes ayant des problèmes avec l'alcool.



Une autre pierre merveilleuse est la tourmaline qui est super contre les ondes d'ordinateur.. et ancrée dans la terre grâce à la couleur noir....

La labradorite est une pierre qui peut-être bleue ou verte... qui est merveilleuse pour les chakras également et soulage quand on a des peines de coeur ou qu'on a abimé son aura.

Je continuerai par la suite. Je me réjouis que vous posiez des question... car je ferai la suite de mon grand-père..
Membre désinscrit
   Posté le 20-01-2006 à 02:18:35   

Tout d'abord, mille pensées de bien être et de réconfort envers ton grand-père ! De tout Coeur, je souhaite que la poursuite de son chemin lui soit bénéfique !

Il est heureux que tu partages tout cela ! Hier, en parcourant un peu le forum, je pensais justement qu'il faudrait que tu nous parles des pierres, avec des exemples d'utilisation! N'hésites pas à continuer !!

La taille de la pierre est-elle importante? Et, par exemple, toutes les améthystes sont-elles de la même puissance? Porter une pierre en pendentif, est-ce vraiment utile ? (vu la taille, etc...)

Enfin, dis moi ce que tu en penses. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup mais j'ai du mal à trouver des sources sûres (il y a toi maintenant!!! mais pas de mensonge lol )

"bonne reprise de flambeau", je ne doute pas que tu feras des merveilles!

respectueusement,

Sravaka

Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 20-01-2006 à 12:31:16   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Je ne te répèterai pas ici ce que je t'ai déjà exprimé au sujet de ton grand-père. Puisse-t-il être heureux et poursuivre sa route jusqu'à ce jour où tu pourras le retrouver lui et tous nos chers disparus.

Concernant le sujet des pierres, ainsi que je le disais en conclusion dans le topic sur les chakras, j'aurai moi aussi plusieurs questions à te poser. Mais pour le moment c'est encore trop flou dans ma tête et je ne sais pas par quel bout prendre le sujet. D'une manière générale je me demande bien sûr quelles sont les pierres qui pourraient m'accompagner au quotidien. J'imagine qu'il doit y avoir les "indispensables" dont le rôle est le même pour tous mais qu'ensuite il doit y avoir des pierres plus spécifique pour aller de paire avec des personnalités bien précises. Ces pierres doivent être rangées dans des catégories, genre pierres de guérison, pierres de développement, pierres de protections... Tout ça m'intéresse également car je suis sûr que ça pourrait être d'une grande aide dans mon quotidien.

Au final ma première question sera donc : comment déterminer quelles pierres nous seront utiles ?

Dav, rempli de curiosité


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 22-01-2006 à 12:11:56   

Merci pour toutes vos questions Solomon et Sravaka.

Sravaka demande : La taille de la pierre est-elle importante? Et, par exemple, toutes les améthystes sont-elles de la même puissance? Porter une pierre en pendentif, est-ce vraiment utile ? (vu la taille, etc...)

Ben tout dépend de ce qu'on veut faire avec la pierre mais, pour faire simple, si on veut faire de la méditation dans une pièce mieux vaut le faire avec une grosse pierre pour pouvoir se concentrer dessus. (vi je me vois bien méditer sur un cristal de roche d'un 1 centimètre !)

Pour l'améthyste ben tout dépend si c'est une pointe, une boule ou encore une géode double pointe. La couleur y fait aussi beaucoup : plus la couleur est foncée plus elle aura une énergie profonde.

Eh oui, porter une pierre est utile pour nous aider lors d'un moment bien spécifique mais certaines pierres très fragiles n'y sont pas prédisposées. Comme l'ambre, par exemple, vu que c'est plutôt de la résine fossilisée que de la pierre. Ou aussi des pierres trop sensibles à l'acidité de la peau...

Solomon demande : comment déterminer quelles pierres nous seront utiles ?

Ben comme dis Solomon, il y a un lien qui peut se faire avec les chakras... Mais j'ajoute également un lien astrologique... Selon le signe, on aura une pierre bien spécifique. (mais c'est juste un détail, j'en parlerai plus tard)

Comme pour les chakras, la couleur des pierres est très importante. De manière très simplifiée :

Toutes les pierres bleues et vertes ont plutôt tendance à nous apaiser et nous purifier.

Toutes les pierres orangées, jaunes et rouges ont elles tendance à nous donner de l'énergie, de la joie de vivre. Elles sont plutôt toniques, comme le café.

Toutes les pierres noires ou brunes, elles, nous ancrent dans la terre, nous remettent les pieds sur terre ou nous permettent de nous remettre en question dans certains cas...

Les pierres transparentes, translucides, sont plutôt réservées au domaine spirituel mais ne doivent être utilisées que si on a déjà un bon niveau autrement elles amplifient tout, défauts ou qualités. A manier avec précaution donc...

(je vais ajouter des photos prochainement... un peu de patience... je dois comprendre comment les mettre à partir des sites)

Message édité le 22-01-2006 à 13:46:35 par arcane_sans_nom
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 22-01-2006 à 23:42:17   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Ok, parfait. Alors oublions pour le moment toute relation de la couleur des pierres avec celles des chakras. Je ne suis pas prêt à me focaliser sur mes chakras donc je ne déciderai pas de l'acquisition d'une ou plusieurs pierres en fonction de cela.

Si je devais déterminer quelles sont mes priorités à la date d'aujourd'hui alors voilà de quoi il s'agirait :

1° j'ai un gros travail de guérison physique et de nettoyage intérieur à réaliser. Je vous ai parlé de mes problèmes aux yeux, de mes picotements mais j'ai également une cheville à remettre d'aplomb avant cet été et, d'une manière générale, je voudrais retransformer mon corps en sanctuaire, ainsi qu'il l'était avant que je ne croise la route de la drogue et de l'alcool. Si j'ai entamé une démarche de guérison par l'esprit, j'ai aussi recommencé à mener une vie saine, à avoir une alimentation équilibrée et régulière ainsi qu'à pratiquer une activité sportive. Question : quelle pierre serait particulièrement adaptée pour me soutenir dans ce travail ?

2° je souhaiterais pouvoir disposer en permanence d'un grand calme, d'une grande paix intérieure. Je passe des journées relativement à l'abri du stress et de l'agitation et j'ai un état d'esprit qui me protége initialement de ce genre d'accès de nervosité. Mais je sais que je peux m'améliorer. Nouvelle question : une pierre est-elle là aussi recommandée pour me procurer ce type de sensation ? Pierre que je pourrai porter quotidiennement et qui m'accompagnera lors de mes séances de méditation.

Voilà déjà pour ce soir professeur Arcane !

Dav, bon élève


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 23-01-2006 à 23:01:39   

Solomon j'avais tapé un tout joli texte avec toutes les pierres qui pourraient te convenir mais, en cherchant comment mettre les images, ça s'est tout effacé (donc j'ai toujours pas compris comment faire. J'ai un truc sur mon blog mais je sais pas comment créer le lien entre ici et l'image, roh la la je suis bête moi )

Donc je recommence en lisant tout ce que tu m'as dis et, te connaissant un peu, je te fais une proposition qui n'est rien que pour toi car, bien sûr, on est tous différents et on a des besoins différents.

Tout d'abord il y a la labradorite , une pierre très belle, bleue, verte et grise, qui est super pour quelqu'un qui a touché un peu les fruits défendus (drogue et alcool). Elle aide aussi pour se régénérer si on a des coups de fatigue (petite promenade en forêt), elle est sympa aussi pour les émotions... ( j'ai testé lorsque j'étais dans un état d'épuisement physique et psychique en juillet 2005. Pour l'anecdote, je portais un oeuf de labradorite dans mon soutien-gorge... mdr )

La malachite c'est pas mal pour les yeux. Il était même utilisé comme fard à paupières au temps des égyptiens (non Solomon je te dis pas de te mettre un fard à paupières ) [tu essaies de me transformer en drag-queen c'est ça, hein ? ]

La magnétite : super pour les zones douleureuses. On met directement la pierre avec un coton sur la cheville (ton exemple). Le faire progressivement par contre car, selon la sensibilité de la personne, ça peut aggraver la douleur au début... Si c'est le cas, d'abord ne la porter qu'une heure, puis un peu plus et, lorsque plus de douleur, plus besoin. Attention de ne pas porter la magnétite avec un stimulateur cardiaque, une prothèse en acier ou en argent... (vi, ça magnétise... la magnétite ) Autre détail : elle renforce les autres pierres donc attention aux surplus d'énergie...

Pour le coté méditatif : l'améthyste , le quartz rose ou la calcite vert ...


Quartz rose et calcite vert


Et une pierre sympa pour accompagner : le jade vert , un porte bonheur en Chine..

Juste il est préférable de ne pas prendre toutes les pierres en même temps car ça peut avoir des effets un peu forts ( j'ai testé une fois plusieurs pierres en même temps : un peu sonnée émotionnellement... Il faut supporter )

Comme tu vois, c'est pas anodin l'utilisation des pierres. Comme souvent avec d'autres choses (le shiatsu, le reiki, la réflexologie et tout ce qui me passionne), je le teste sur moi avant de le tester sur les autres...

Voilà, j'espère que tout cela a répondu à tes questions (mon prochain défi : comprendre comment mettre des images dans les textes car j'ai toujours pas pigé moi)

(ah oui : toutes ces infos viennent d'un livre intitulé Pierres et cristaux pouvoir naturels et vertus des mineraux , Tosa Tetteroo, éditions Le voyage intérieur)

Message édité le 25-01-2006 à 22:39:43 par arcane_sans_nom
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 24-01-2006 à 11:32:07   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Merci beaucoup ma chère Arcane pour toutes ces précieuses indications. Je vais suivre tes conseils et commencer par l'étape où je me nettoie physiquement et intérieurement. Ca devrait constituer une bonne base de travail et améliorer le travail qui suivra. Puisque le choix des pierres est désormais arrêté, passons à des considérations plus techniques. Sravaka avait déjà formulé la question mais je vais la reposer ici spécifiquement pour la labradorite, la malachite et la magnétite.

1° sous quelle forme faire l'acquisition de ces pierres ? quelles sont les différentes possibilités offertes ? est-ce mieux de les porter ou simplement de les avoir dans une pièce chez soi ?

2° Sravaka a fait état de la couleur pour les améthystes : cette notion est-elle également importante pour les trois pierres citées ci-dessus ?

En échange de ces informations, je te redonne la méthode pour insérer des images dans tes messages !

1° sur l'image que tu veux insérer (par exemple une de ton blog) tu fais un clic droit pour faire apparaître un menu contextuel. Tout en bas de celui-ci, il y a marqué "Propriétés". Tu cliques dessus. Important : il faut sélectionner l'image sur ton blog et non sur ton disque dur, nuance !!!!

2° une nouvelle fenêtre apparaît avec pas mal de trucs de marqués. Ce qui nous intéresse c'est la ligne marquée Adresse (URL). A droite il y a toute une ligne marquée "http://.....". Tu sélectionnes toute cette ligne en la mettant en surlignage et dessus tu cliques droit pour faire apparaître un menu contextuel. Cette fois tu cliques sur "copier".

3° à partir de là, tu peux retourner dans le forum et sur ton message. Tu cliques droit dans la fenêtre du message et tu fais coller : toute l'URL apparaît. Mais ce n'est pas encore fini ! De la même manière que tu mets des phrases en couleur ou en gras, tu sélectionnes à nouveau ce lien et tu appuies sur le bouton "Insérer une image", symbolisé par un oeil féminin. Ca va faire apparaître des balises marquées [ img ] au début de ton lien et [ / img ] à la fin. Vérifies qu'il n'y ait pas d'espace à la fin entre la dernière lettre de l'adresse et le [.

4° et là normalement, c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle ! Ton image apparaîtra dans ton message !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 25-01-2006 à 23:09:21   

Bon voilà j'ai réussi à mettre une image qui est deux fois trop grosse ! Mis à part ça, j'ai découvert que je ne pouvais pas mettre de copie de mon blog : je suis obligée d'aller sur mon album photo de cara qui, bien sûr comme d'habitude, bug sur le chat.

Concernant les pierres, tout dépend de beaucoup de choses : ta sensiblité à ces pierres, quelles qu'elles soient, et l'argent que tu veux y mettre (c'est une passion qui est chere malheureusement, sauf le quartz rose et l'améthyste qui sont relativement bon marché... enfin tout dépend de quel pays... )

Pour la labradorite, hum je te dirais un truc un peu con mais suis ton instinct ! Enfin, c'est une pierre assez spéciale et il arrive souvent qu'elle se casse si on a beaucoup de souci quand on la porte, ce qui est normal. Donc c'est plutôt une petit pierre en penditif que je te conseillerais... pour le début.

Chose importante à l'achat d'une pierre : il faut la purifier en la trempant une nuit dans de l'eau et, après, la recharger en la mettant au soleil. (s'il il y a beaucoup de bulles autour de la pierre refaire encore le trempage)

Quand tu sentiras que l'effet de la labradorite sera différent (arf c'est dur car c'est beaucoup dans le côté émotionnel et le ressenti. ), dans le sens où, peut-être, tu éprouveras un plus grand calme émotionnel ainsi que d'autres changements, tu pourras passer à la malachite.

Un penditif tout simplement posé sur toi quand tu te reposes peut aider. Sa grandeur, comme toujours, c'est ton ressenti et ton intuition rentreront en ligne de compte et la détermineront car je ne suis pas avec toi physiquement, donc je suis limitée.

Pour l'améthyste, tout dépend du but. Si une pierre est très foncée et peu translucide c'est plus pour s'ancrer tandis que si elle est plus translucide elle sera plus "légère".

Pour la méditation, il vaut mieux une grosse pierre d'améthyste ou de quartz rose de 1 ou 2 kilos, soit une boule ou un tapis ou encore un morceau brut selon ton envie. Ca doit être un lieu paisible qui doit n'être fait que pour la méditation.
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 26-01-2006 à 10:54:31   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Eh bien je crois que je dispose de tous les éléments maintenant et je t'en remercie Arcane. Tu as un peu plus éclairé ma lanterne pour me permettre de faire mes premiers pas dans la lithothérapie dans de bonnes conditions. Je te tiendrai au courant de ce que je fais. Je vais m'informer pour faire l'acquisition, dans un premier temps, de labradorite. Tu connais une boutique spécialisée de confiance qui vende par correspondance ? Enfin je veux dire une boutique tenue par des gens passionnés et compétents et pas par des charlots qui se font des sous en abusant les clients...

Par ailleurs, dans un tout autre domaine, une petite précision technique concernant l'insertion des images : tu as sans doute constaté que j'en ai mis d'autres que celles que tu avais initialement choisies. Ta manipulation a échoué car, quand je te parle d'URL à copier-coller, je ne parle pas de l'adresse indiquée dans ton explorateur ! C'est une URL qui doit finir par l'extension .jpg ou encore .gif ! Sinon c'est le bug assuré

Pour information, en remaniant la structure du forum, j'ai découvert qu'Abra avait détaillé pas à pas la manière d'insérer une image dans la rubrique Aide-utilisation du forum de la section Discussions Générales . Vas y jeter un oeil c'est fait de manière très claire et pédagogique : il est fort cet Abra !

à++

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 26-01-2006 à 16:51:40   

Donc je redis ce que j'ai dit avant que tu remanies le forum mdr

Je te déconseille de commander une pierre par correspondance surtout que là tu ne peux ni toucher la pierre, ni la soupeser... Enfin toutes les petites choses qui font le plaisir d'acheter une pierre (vi c'est très sensuel )

Quand on choisi une pierre c'est comme "tomber amoureux". Un peu bizarre comme je l'explique mais c'est ça : on sent le coeur qui chauffe (enfin ça dépend la sensibilité de la personne : je connais pas ta sensibilité concernant les pierres).

En général, ceux qui vendent le font par passion car c'est rarement rentable (seuls les initiés y vont). En suisse, je l'achète des fois sur les marchés ou dans des boutiques ésotériques ainsi que dans certaines bijouteries. J'achète une pierre en utilisant mon coeur et c'est comme si j'étais aimantée par elle.

Il arrive que des pierres soient colorisées donc il faut faire attention, surtout si ce sont des couleurs un peu trop fluorescentes, genre un rose trop pétant. Une pierre est en général plutôt froide sous la main et on sent un certain poids. Ce qui est trop précis est en général du verre (je parle pour les boule de cristal). Par ailleurs, une pierre a, en général, des imperfections : pas ce qui est fait par la main de l'homme ou très peu, donc attention.

Si tu veux être sûr que c'est pas du plastique utilise une flamme de briquet (bon moi je le fais pas car si c'est du plastoc ça risquerait de fondre. Pratique totalement déconseillée pour l'ambre). Enfin, en moyenne, les pierres viennent du Brésil, de Turquie et d'Inde. (un peu moins cher là-bas et il y a plus de filons bien que les pierres se raréfient progressivement dans ce monde)

Tu dois juste faire attention avec la magnétite car il en existe de fausses, enfin bref.

Une bonne boutique de pierres en général on s'y sent bien et on a envie de rester (je vais dans une, en Suisse, et je dois résister pour ne pas tout acheter).

Sinon, le mieux c'est que tu trouves toi-même des cristaux dans la montagne (cristal de roches) : si tu le trouves ce sera vraiment ta pierre qui t'étais destinée.

(je te remercie pour les photos et j'ai relu l'explication sur le forum mais j'ai toujours pas saisi le truc totalement. bref j'essaierai encore une autre fois)
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 27-01-2006 à 09:44:55   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Très bien, un grand merci Arcane ! Alors je tâcherai de trouver une boutique du côté de chez moi. Je ne suis pas certain qu'il en existe ici dans l'Indre. Peut-être est-il préférable que j'attende de retourner à Toulouse.

Glingal, tu sais quoi ? J'ai rien compris à ton message sur l'ADN ! Enfin non c'est pas exactement ça. Disons que je me suis retrouvé dans l'incapacité de m'en imprégner pour en saisir le sens profond. J'ai eu beau le relire, je calais à chaque fois. J'ai fini par abandonner, laissant à d'autres plus doués que moi de le commenter !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 11:14:03   

hum les spécialiste pour cherché les pierres sont les cristallier (parlé l'autre fois avec solomon.kane il cherche avec un piolet et tout...donc pas de dynamite qui pourrait détruire la montagne)

Quand au zone protégé vi il y a dans tout l'europe on peut pas extraire comme on veut les pierres quand au autres pays je ne sais pas, mais des filon se rarifie ça c'est certain et même certaine sont inconnu pour beaucoup de gens et on les découvre

Vi certaine pierre on comme une forme de "boule" et on cassant cette boule on découvre les cristaux à l'intérieur..pour le cristal de roche ben ça dépend tout les forme peuvent être possible..

Quand a ta théorie sur l'adn pourquoi pas vu qu'on est tous composé d'atome et le magnétisme et magnétite c'est pas si loin ..

je pense qu'on fais parti d'un tout que nous somme unis par je ne sais comment entre les pierres, les animaux les arbres..

voilà j'ai réfléchi pour un nouveau pseudo chat de jade tu penses quoi ...
Anamourer
seul le silence me parle...
Inactif
   Posté le 27-01-2006 à 13:16:24   Voir le profil de Anamourer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anamourer   

ok arcane ou chat de jade, si tu changes, comment on te reconnaîtra, arcane_sans_nom1976 c'est bien, mais après si tu veux changer, c'est que tu changes intérieurement aussi, donc lance toi pour un nouveau pseudo, le jade c'est une pierrre c'est ca ?
sinon j'adore tes explications sur la lithotérapie, j'adore et en plus ça à l'air de marcher, mais une question me vient à l'esprit, comment choisis-tu la pierre : est-ce en fonction de la couleur, de ton signe comme tu le préconises dans la rubrique astro, ou bien il faut ressentir quelquechose de spécial qui nous confortera dans l'idée que cette pierre est la bonne, par ailleurs une autre question me taraude, comment faire pour que la pierre agisse( sur ce sujet je crois que tu as répondu à solomon en parlant de la purification) mais comment faire pour qu'elle puisse agir : faut-il la porter, y'a -t il des jours bénéfiques, maléfiques et peut-on en posséder plusieurs, est-ce que le fait d'en avoir plusieurs ne modifie pas l'aspect enegétique des pierres, ou le fait qu'elles soient mélangées elles n'agissent que très faiblement ? merci A+ anamourer
Wecken die Welt
Il n'est pire eau que celle qui dort...
Membre
Wecken die Welt
   Posté le 11-11-2006 à 20:05:00   Voir le profil de Wecken die Welt (Offline)   Répondre à ce message   http://vie-dartiste.skyrock.com   Envoyer un message privé à Wecken die Welt   

Enfin je réagis sur ce sujet... après une longue absence, Psychéthée est enfin de retour... (entre les cours et les nuits de sommeil indispensables, j'ai peu de temps libre...).

Ben voilà, à force de la fréquenter (virtuellement), je me suis fait "chat-de-jadéiser"... Car me voilà moi aussi par l'énergie lithique (ça existe ce mot???) et les soins par ces pierres...

Alors, pour commencer, cher chat de jade, je vais te lister les pierres que je possède et pourrais-tu me dévoiler leurs effets et leur utilité sur ma personne. (je pense que tu connais un peu ma personnalité... )

Alors, prête?


Le cristal de roche .

Que vaut-il mieux? Poli ou brut? Tu m'as déjà dit que c'était une pierre amplificatrice, mais pour quelles utilisations me la préconises-tu?



L'hématite .

Je m'en doute, très utile contre les problèmes d'origine sanguin... Mais quoi d'autre?


Le jaspe léopard .


L'obsid ienne .


L'améthyste .

Excepté ses facultés de dégrisement (son nom l'indique: an- privatif et éth ys = alcool (l'alcool qu'on consomme s'appelle eth anol)), et sa puissance sur la spiritualité, pour quelle autre raison pourrais-je l'utiliser?


L'amazonite .


Le jade du Transvaal .


Le jaspe rouge .


La citrine .


La cal cédoine .

On me l'a conseillé pour des problèmes de communication...


L'ag ate .

J'ai eu du mal à trouver sur un site internet une agate qui ressemble à celle que j'ai, mais j'ai trouvé... T'en penses quoi petit chat?


La rho donite .


L'oeil de tigre .


La (ou le) howlite .


L'agate mousse .


Le jade .

Ta pierre par excellence cher chat, non?


L' una ki te .


L'aventurine .


La sodalite .


La fluorite (moi, j'ai une fluorite indigo )

Je compte sur toi pour m'indiquer le processus de purification, et pourquoi pas de fabrication d'élixirs...

POUTOUKSS


--------------------
Réveiller le monde, rêver d'un autre "été"
"Etre" doit répondre, réveiller l'Humanité...
(A force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble"
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 11-11-2006 à 22:05:32   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

hello psychethee..

si ça continue comme ça, je crois que je vais pouvoir vivre de ma passion enfin on verra bien inchallah..

Globalement tu peux purifié tes pierres soit en les mettant dans la terre (enfin vraiment dans la terre, pas dans un pote de fleur avec une plante, cela ne serait pas bon pour elle forcément) 3 jours ensuite enlevé la terre et rechargé au soleil.

L'autre technique c'est de la trempé dans l'eau de source ou de pluie une nuit et regardé le nombre de bulle, si il ya beaucoup tu dois faire encore une fois et rechargé au soleil.

Encore une autre technique c'est de la mettre dans l'argile qui a des vertus purificatrice.


le cristal de roche est une excellent pierre emplificatrice et d'autre chose (mais je n'expliquerais pas ici, pour la simple raison, je n'ai pas envie qu'on fasse n'importe quoi).

hematite vi pour les problème sanguin, mais aussi manque d'énergie.

jaspe rouge bon pour les problème sexuelle, japse leopard aucune idée je dois chercher.

obsédienne pierre dans le cadre magique, doit être utilisé de manière integre, sinon effet boomrange, ressemble sous certain aspect à l'arcane sans nom

amethyste je suis en accord avec ce que tu dis globalement, je ne connais pas d'autre vertu, mais je dois vérifié dans mes livres.

amazonite bonne pierre pour les yeux, mais j'ai peu d'information doit encore recherché.

jade transeversal, et jade

le jade est un porte bonheur et il apaise, du à sa couleur, elle aide la personne inquiète qui manque d'équilibre et balance un excès de spiritualité et un excès de matérialisme

citrine
c'est une pierre qui apporte la chaleur et la joie. Elle aide qui a du mal à transcender lucidement sa vie affective poru être aidée par cette pierre.

Elle rétablit le bon fonctionnement du plexus solaire, stimule la joie, allège la fatigue intellectuel, atténue l'agressivité et tristesse, rencore l'intuition et la volonté, vitalise le corps et l'esprit.

la calcédoine

c'est une pierre douce et paisible. Elle instaure la paix et le calme et équilibre les émotions. Une pierre excellente pour la personne suceptible, irritable ou colérique. Une pierre sûre qui convient aussi pour le developpement mental de l'enfant.

elle protège contre l'apoplexie et l'empoisonnement, accélére la guérison (blessures physiques e psychiques), remedie au surmenage, protège contre les engelures consoles.

l'agate

une bonne pierre qui influe selon la couleur

rouge = action et énergie
vert énergie de croissance et poussée évolutive
jaune= lumière et intuition
incolore attachement à la terre
noir: contemplation, concentration, conscience profonde

ton type de pierre est bien pour quelqu'un qui manque d'imagination c'est une pierre qui stimule et par la couleur chaleureuse donne l'action

rhodonite

elle est efficace contre l'inquiètude et la confusion mentale, elle apaise, restructure, restaure la maitrise de la conscience sur les fluctuations du corps et de l'esprit. La personne doué comme un médium, qui ne peut pas trouvé la paix ou plutot qui souhaite que les eprits la laissent tranquille, à tout avantage à porter une rohdonite. Le calme reviendrae et elle récupréra de l'énergie pour s'occuper d'autre chose.

oeil de tigre

pierre protectrice les ondes néfastes sont renvoyéà l'expéditeur ce qui est une excellente leçon: peut-être l'individu négatif se décidra-t-il à renoncer à ses comportement destructeurs.

elle denoue les crampes, réchauffe, agit efficacement contre l'asthme et les refroidissemetns donne confiance en soi, enforce le sens de la responsablitié

howlite aucune idée jamais entendu parle dois faire des recherches, mais une pierre cassé ne doit pas être utilisé.

agate mousse

l'agate mousse est bonne pour la personne dissolue dominée par ses pulsions et ses fluctations émotionnelle. Elle agit bien contre la depressivité de la femme enceinte.

l'agate mousse rouge-brun est aussi appelée agte mouss dorée: elle donne de la vitalité aux personnes âgée

traitemetn bourdonnement d'oreilles et des crampes intestinales, surçoit d'énergie

l'unakite doit cherché l'information

aventurine vertu proche de tout les pierre vertue pour apaissé et recupéré l'énergie au bénéfice de sa croissance corporelle
Des affectionn tel que l'acne sont aidé mais on doit être attentif à l'alimentation

l'exczéma héréditaire est aidé aussi

sodalite.

c'est une pierre apaisante calmant et consolide la fidélité et attenue l'hypersensiblité

fluorite

c'est une bonne pierre pour les scientifique elle favorise le metnal renforce la concentration

pour le exilir de pierre la çA sera une autre fois.

mais je tiens à préciser les pierres aident, mais vous devez toujours allez, chez le médecin, si vous êtes malades

il ne faut pas ingéré de pierre non plus seul l'exilire de pierre est sans danger (que avec des pierres dont on connait la composition exacte).

Au Moyen Age un pape est mort pour avoir ingéré des pierre mal réduit en poudre, en plus certaine pierre peuvent être toxique , enfin pas celle que j'ai mentionné en haut, mais ils en existent.

En résumé, la lithothérapie n'est pas un jeu, il est préférable de voir la personne physiquement pour lui donné des conseils selon sa personnalité propre, ce que j'avais fais avec solomon.kane c'était parce que je le connaissais bien et que je savais que les pierres en questions lui convient, mais ce qui convient à lui, ne convient pas forcément à d'autre .

voilà tichat dis aussi arcane


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Wecken die Welt
Il n'est pire eau que celle qui dort...
Membre
Wecken die Welt
   Posté le 28-12-2006 à 16:50:23   Voir le profil de Wecken die Welt (Offline)   Répondre à ce message   http://vie-dartiste.skyrock.com   Envoyer un message privé à Wecken die Welt   

après avoir lu ton sujet, j'ai eu mal aux mains à cause du recopiage de cette réponse.

Je me suis renseigné pour les pierres manquantes:

La howlite sert généralement à améliorer les échanges entre les liquides du corps. Elle est pratique pour préserver l'élasticité de la peau. Elle active l'élimination de l'eau dans le corps et par conséquent, aide pour maigrir. Sur le plan comportemental; elle permet d'être plus indulgent avec soi-même et élimine les énergies négatives.

L'unakite est aussi appelée épidote. Elle est constitué de feldspath rose, d'épidote vert et de quartz. Elle lutte efficacement contre les problèmes liés à l'alcool et la drogue. Sa teneur en calcium permet d'agir sur les problèmes d'origine osseuse (décalcification, rhumatismes). Elle libère aussi des blessures de coeur et de la jalousie. Les problèmes de digestion sont résolus efficacement également.

Voilà...

poutoukss...


--------------------
Réveiller le monde, rêver d'un autre "été"
"Etre" doit répondre, réveiller l'Humanité...
(A force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble"
Elenie
Inactif
Elenie
   Posté le 02-01-2007 à 14:18:34   Voir le profil de Elenie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elenie   

Tu dis que "Le cristal de roche est une pierre qui amplifie nos qualités comme nos défauts et il doit être manié avec précaution... " .

J'en porte en ce moment. Cela explique peut-être le fait que j'ai plein de bonnes idées qui fusent dans ma tête,et mon intérêt envers ce forum et les divers sujets qu'il couvre.

Passion donc,idéalisme,et bonnes idées sont des qualités qui sont exacerbées lol(peut-être est-ce aussi du fait des vacances).

Et si je poursuis ce raisonnement, la paresse que j'ai à faire mes devoirs scolaires tient aussi à ce cristal de roche.
Paresse,un défaut déjà présent,et exacerbé.

arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 02-01-2007 à 19:22:03   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Elenie

tu as tout compris concernant les vertues du cristal de roche.

il ampflie autant le positif que le négatif, enfin ce n'est pas la pierre la plus dangereuse.

D'autre pierre sont encore plus puissant et font des effets encore plus étrange.

je te conseillerais plutot une pierre comme la soldalite ou la tourmaline qui te mettrais plus les pieds sur terre.

sinon nous sommes responsable de nos actes, les pierres ne font que revelé parfois nos défauts ou qualité de manière à une loupe grossissante à nous de nous donnez un bon coup de pied pour nous bouger que soit pour faire nos devoirs d'école ou le menage me concernant

voilà..voulais te rassurer que nous avons tous nos petit défauts et que nous travaillons à cela quelque soit notre âge jusqu'a notre mort et parfois au-dela, les pierres, les cartes ect..sont juste des méthodes parmis d'autre pour mieux se connaitre dans le but s'améliorer sa façon d'être.

surtout être lucide sur soi-même et parlez avec son coeur

continue comme çA tu avances

tichat ~^+^~


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Elenie
Inactif
Elenie
   Posté le 02-01-2007 à 20:39:21   Voir le profil de Elenie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elenie   

En fait,j'ai associé mon cristal de roche à de la phrénite.
Sinon,de la sodalite,oui j'ai bien ça,mais je voulais pas tout mettre en même temps,il a fallu faire un choix.
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 23-03-2007 à 21:53:50   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Pour l'améthyste, il y a une petite précision à faire, il me semble : beaucoup de livres ou de sites prétendent qu'elle protège des cauchemars, ce qui n'est pas tout à fait vrai ; elle clarifie les rêves (positifs ou négatifs), elle les intensifie, quelque part (au moins, au début), aussi, elle donne plus de lucidité.
sandy
Membre
sandy
   Posté le 04-04-2007 à 22:50:12   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

Bonjour à tous !

Pour l'améthyste, olddémon et vous aussi, d'ailleurs, je tiens à preciser un détail de taille !!!

En effet, l'améthyste protège des cauchemards, clarifie les rêves et les intensifie... et intensifié c'est le mot le plus doux que je connaisse par rapport à cette pierre.
En effet, pour en avoir fait l'expérience moi-même et en avoir aussi entendu parlé (avant), je peux dire en toute franchise que l'on passe d'un sommeil normal ou un peu agité pour certains, à franchement Rock'n'Roll !!
"elle les intensifie, quelque part ( au moins, au début )" dit Olddemon, le au moins au début dure une bonne quinzaine de jours bien tassés et tout va y passé dans la palette des rêves mais pas en spectacteur !!! en participant et je peux vous dire que j'ai passé des nuits franchements épuisantes et donc des journées de même.

L'explication de cela réside dans sa couleur, car il est à noter qu'en chromothérapie le violet favorise l'éveil spirituel, accroit l'intuition en aiguisant les sens et surtot provoque (en plus intense que l'indigo) les rêves prémonitoires, porteurs de messages et de secrets.
Vous prenez un mixeur et vous mélangez tout ça en rajoutant les propriétés de l'amethyste et vous obtenez des nuits disont... stimulantes !

Donc pour les gens très sensibles, les journées risques d'être aussi dures que les nuits, mais dês au manque de sommeil !!!

Bonne nuit !

Message édité le 04-04-2007 à 22:51:22 par sandy
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 05-04-2007 à 23:04:06   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

sandy a écrit :

En effet, pour en avoir fait l'expérience moi-même et en avoir aussi entendu parlé (avant), je peux dire en toute franchise que l'on passe d'un sommeil normal ou un peu agité pour certains, à franchement Rock'n'Roll !!"

Je ne sais pas... Au départ, elle allégeait mon sommeil (presque un peu trop) mais maintenant, je n'ai pas un sommeil trop lourd et il est beaucoup plus réparateur qu'avant.
Par rapport aux rêves, en général, je ne m'en souviens pas mais elle m'aide à ce niveau. Il me semble que ça aide à se souvenir (ou faire) des rêves peut-être moins rationnels, quelque part. Par contre, je ne sais pas si je participe plus à mes rêves, ça ne m'a pas l'air...

sandy a écrit :

Donc pour les gens très sensibles, les journées risques d'être aussi dures que les nuits, mais dês au manque de sommeil !!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord : contrairement à ce que j'en ai lu, elle a tendance, il me semble, à augmenter mon dialogue intérieur donc à ce niveau, oui, ça peut poser problème mais je trouve qu'elle aide quand même pas mal au niveau de la qualité du sommeil.
En ce qui concerne l'améthyste, la mienne est presque transparente (ce qui est mieux, paraît-il, par rapport à l'influence sur les rêves). J'ai aussi un "bougeoir" en améthyste, dans ma chambre, qui est déjà plus volumineux...
En fait, c'est surtout les premiers temps que j'ai senti des sortes de fourmillements (probablement des changements au niveau énergétique), des "flashes" blancs de temps à autre aussi (même si ça, ça m'arrive même sans l'améthyste).
sandy
Membre
sandy
   Posté le 09-04-2007 à 00:15:42   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

Bonsoir Olddemon !

Je peux te dire que tu as beaucoup de chance de faire des nuits calmes et reposantes car si tu es une exception pour l'améthyste, sache que beaucoup d'entre nous ne le sont pas, moi la première !

Si cette pierre te convient et t'aide, c'est tant mieux, car le repos est important.

Maintenant, je tiens aussi à préciser que certains réagissent à certaines pierres de manières différentes et que toutes les pierres ne correspondent pas forcement à tout le monde ! Certaines pierres marcheront pour certains, alors qu'au contraire, elles ne marcheront pas chez d'autre ! c'est ainsi qu'est la ve et heureusement, car la diversité permet l'échange de point de vus et d'expériences .

Alors je modifie ce que j'ai marqué en commençant par :"il se peut que..."

bonne soirée !
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 09-04-2007 à 20:46:11   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Salut,

sandy a écrit :

Je peux te dire que tu as beaucoup de chance de faire des nuits calmes et reposantes car si tu es une exception pour l'améthyste, sache que beaucoup d'entre nous ne le sont pas, moi la première !

Si cette pierre te convient et t'aide, c'est tant mieux, car le repos est important.

Oui. En fait, je peux tout aussi bien ne pas dormir mais la qualité du sommeil est là, au moins (je ne sais pas si effectivement l'améthyste qui me rend actif ou non mais peut-être un petit peu).

sandy a écrit :

Maintenant, je tiens aussi à préciser que certains réagissent à certaines pierres de manières différentes et que toutes les pierres ne correspondent pas forcement à tout le monde ! Certaines pierres marcheront pour certains, alors qu'au contraire, elles ne marcheront pas chez d'autre ! c'est ainsi qu'est la ve et heureusement, car la diversité permet l'échange de point de vus et d'expériences .

Oui, sans parler du fait qu'elles fonctionnent ou non, elles peuvent ne pas correspondre à ce que recherche la personne ou être trop éloignées de sa personnalité.


Si quelqu'un est intéressé par l'influence (supposée, du moins) de la lithothérapie sur l'énergie sexuelle, je vous recommande une pierre qui agisse sur les reins (voire "La lithothérapiehttp://abrasax.alloforum.com/sujet-11765-0-1697-0-0-1-3874-1.html pour plus d'informations en rapport avec l'influence des reins et l'énergie sexuelle).

olddemon

Message édité le 15-04-2007 à 20:57:58 par olddemon
witchoffreedom
Membre
witchoffreedom
   Posté le 27-02-2008 à 14:41:39   Voir le profil de witchoffreedom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à witchoffreedom   

voici ce que j'ai trouvé au sujet des pierres dans le livre "magical herbalism" de Scott Cunningham. C'est un auteur wiccan donc à prendre ou a laisser selon les opinions de chacun(e).

Ce sont les correspondances et effets de quelques pierres avec des huiles essentielles. Il est recommandée de garder la pierre dans la main afin d'en prendre l'energie puis de déposer une goutte d'huile essentielle dessus, enfin de porter la pierre sur soi.

Alors voila :

- Achillée Millefeuille : Améthyste. Amour, éveil psychique.
- Bois de Cèdre : Lépidolite. Spiritualité, sommeil, protection.
- Cardamome : Cornaline. Sexe, surmonter les dysfonctionnements sexuels.
- Eucalyptus : Aigue-marine. Santé, guérison, purification.
- Bois de Santal : Calcite claire. Spiritualité, méditation.
- Genévrier : Jaspe rouge. Protection.
- Géranium : Tourmaline rouge. Protection.
- Gingembre : Rhodochrosite. Energie physique, amour.
- Jasmin : Pierre de Lune. Amour, sommeil, éveil psychique.
- Lavande : Fluorite. Guérison, santé, conscience d'esprit.
- Palmarosa (cymbopogon martinii) : Lapis-Lazuli. Amour, guérison.
- Patchouli : Tourmaline verte. Energie magique, argent, protection.
- Poivre Noir : Hématite. Courage, énergie physique.
- Néroli : Chrysoprase. Bonheur, joie.
- Niaouli : Topaze impériale. Protection.
- Oliban : Ambre. Force, guérison, protection.
- Romarin : Cristal de quartz. Tous changements magiques positifs.
- Rose : Quartz rose. Amour, paix, bonheur.
- Ylang-Ylang : Kunzite. Amour, paix.


J'espère que ça pourra servir et que je n'ai pas fait de doublons (j'ai regardé partout et n'ai pas trouvé l'identique donc je crois que c'est bon, mais n'hésitez pas à supprimer ou a deplacer ^^ )

--------------------
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein. (tout est dit)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Abrasax  Développement personnel  Corps  litothérapie thérapie par les pierresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum