Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies 

 meditation, voyage astral et visions...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
major
Membre
   Posté le 07-04-2007 à 11:32:28   Voir le profil de major (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à major   

Bonjour a tous !

Suite a de violentes angoisses, j'ai cherché un moyen de me relaxer.
Je l'ai trouvé par le biais de la meditation, mais cela me pose maintenant un autre probleme.

Comme d'habitude, je fais le calme dans mon esprit, puis commence a visualiser les marches d'un escalier, que je gravis peu a peu.
(inspiration = coté vertical de la marche, expiration = horizontal)
Sauf que ce jour là, j'ai perdu le controle ; j'arrive normalement a m'arreter des que je le souhaite.

Je continuais a monter encore et encore, vers les cieux...
Au bout d'un moment j'arrive sur une plateforme dominant la terre (jolie vue )et retrouve le controle.
Je me rend compte que je peux "voler" et decide d'aller faire un tour dans notre système solaire.

Bref, je slalome entre les planetes à une vitesse hallucinante, m'arretant de ci de la pour contempler le spectacle.
En ayant de tout meme marre, je decide de revenir sur terre, visualise l'europe puis la france, paris, mon quartier, paté de maison, immeuble, fenetre, et me reintègre enfin.

J'ai l'impression de ne pas etre bien revenu, comme si j'etais 20cm à gauche de moi meme, très étrange (ce qui fait que je me cogne un peu partout )...

Suite a ce "trip" je me suis endormi et ai revé d'un escalier de verre/cristal en plein desert, une voix m'appelant a le gravir.
Mais plus j'avance vers lui, plus il semble lointain.
Cette image m'obsède depuis, je refais ce reve assez souvent et il me semble plus "réel", plus clair, que tous ceux que j'ai pu faire avant.

J'estimais la durée du voyage à une heure, mais j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que je venais de passer les 30 dernieres heures dans mon fauteuil (sommeil compris) .

Apres de succintes recherches, j'ai trouvé qu'un certain Eric Klein avait ecrit "l'escalier de cristal", guide d'ascension pour rejoindre ashtar et ses potes avant l'apocalypse de 2012 (mais bien sur).

Personellement, je n'accorde pas trop de credit à ces histoires (sectaires ?), mais je ne sais plus qu'en penser.

Pouvez vous m'eclairer sur le sujet ?
Y a t-il un moyen "d'exorciser" ce reve qui me tourmente ?

Merci d'avance.
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 07-04-2007 à 17:53:50   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Major,

Commençons par ces rumeurs d'appoclypse pour 2012... C'est quelque chose que l'on peut lire partout, sous des formes très diverses et variées. La plupart des textes n'hésitent pas à s'appuyer sur telle ou telle tradition (aztèque, incas, hindoue), qu'ils interprètent, à tort ou à raison, à leur manière. On peut trouver des centaines d'arguments et de démonstrations différentes pour nous prouver la fin du monde imminente.

Faut-il y croire ? Ces rumeurs sont-elles fondées ? Personnellement, je ne répondrai ni par oui, ni par non. D'un côté, je suis persuadée que nous approchons d'un moment décisif de l'histoire, et qu'un immense bouleversement va se produire. D'ailleurs ça a déjà commencé. Mais d'un autre côté je suis également persuadée qu'aucune date n'est arrêtée, que cela peut se passer demain, ou dans cinq ans, ou dans trente ou quarante ans...

Il est très dangereux de s'arrêter sur une date précise. Je connais un couple qui se focalise sur 2012, depuis déjà pas mal d'années... Ils ne parlent que de ça. Bien sûr, ils essaient de pratiquer une certaine spiritualité, mais ils ne le font que dans le but d'échaper à la soit-disante punition qui va bientôt s'abattre pour nous. Je ne trouve pas que ce soit une démarche très saine. Et puis j'imagine que le premier janvier 2013, quand ils vont se réveiller après une année comme toutes les autres (à priori), ils vont être perdus... Remarquez, les témoins de Jéovah ne se sont pas embarassés pour si peu, après avoir prévu Armageddon (fin du monde) pour 1975, ils ont simplement remis ça à une date ultérieure...

Pour ton rêve, on peut essayer de l'interpréter. Le cristal, de part sa transparence, et le désert, du fait qu'il est vide et silencieux, symbolisent tous deux la pureté. L'escalier symbolise bien évidemment l'assenscion, probablement l'assenscion spirituelle dans ce cas précis. Ainsi, la pureté serait ici le moyen de s'élever vers les mondes subtils. Pourtant l'escalier s'échape à ton approche. Dans un rêve, quand quelque chose s'enfuit devant toi (ou inversement quand tu fuis devant quelque chose), c'est souvent qu'une part de toi refuse d'intégrer cette chose.

Pour ce qui est du voyage astral, je ne peux malheureusement pas te renseigner, étant donné que je ne pratique pas. Je peux juste te dire que ce n'est pas sans risque... et qu'il vaudrait mieux éviter de renouveler ce genre d'expériences avant que tu ne sois plus fort psychiquement... ou plutôt plus pur, comme l'indique ton rêve.
La méditation, également, n'est pas une pratique dénuée de risques... peut-être qu'il te faudra choisir un autre objet de médiation, différent de cet escalier montant

A bientôt,
Sol


--------------------
Svetlina
major
Membre
   Posté le 08-04-2007 à 13:19:25   Voir le profil de major (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à major   

Merci pour ces eclaircissements, Sol.

Concernant cet immense bouleversement, je me doute depuis un certain temps que le train dans lequel nous sommes embarqués fonce droit dans le mur.
Je vous invite d'ailleurs a lire cet article, assez revelateur a ce sujet :
http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/geopolitique.php

Pour le rêve, je n'y avais pas vraiment encore reflechi, mais maintenant que tu soulève ce refus d'integration, cela me fait penser que je suis d'une nature asser cartesienne et que ce pourrait etre ce coté rationnel qui me bloque.

Je dois avouer que cette experience m'a quelque peu effrayé ; mais au vu de tous les avantages qu'apporte la meditation, je ne compte pas m'arreter là.
Il faut juste que je trouve un modus operandi pour ne plus me retrouver dans de telle situations.

Je te remercie encore, ta réponse va me permettre d'avancer et de peut etre, un jour, gravir cet escalier histoire d'aller voir ce qu'il y a en haut
sandy
Membre
sandy
   Posté le 09-04-2007 à 00:05:12   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

Bonjour Major !!!

Je ne sais pas si je vais vraiment t'aider mais lorsque j'ai lu le récit de ton expérience, j'ai retrouvé tout au moins au début et dans ton voyage interstellaire, quelques unes de mes expériences "controlées".

Pourquoi controlées ? parceque ce sont des expériences que j'ai vécu sous semi-hypnose avec 2 personnes de confiances qui m'ont aidées à trouver ce que je cherchais.

Le principe de visualiser des marches qui montent (ou descendent) en ayant soit une visualisation verticale/horizontale, soit comme ça a été mon cas une énumération mentale des chiffres de 10 à 1, est utilisé dans la méthode de semi-hypnose eriksonienne afin d'arriver à un état de relaxation corporelle profonde et de se permettre à l'esprit d'acceder à des demandes.

La première personne que je suis allée voir m'a amené, sous semi-hypnose, sur cette "plateforme" qui était en fait un tunnel me permettant de reprendre contact avec mes vies antérieures. (Croirez, croirez pas mais je l'ai fait et j'ai vu des choses passionnantes !) La seconde fois, mon magnétiseur, connaissant mon histoire et mes difficultés pour me recharger énergétiquement a utilisé cette méthode d'escaliers pour me permettre de me connecter au soleil, afin de gagner en énergie. Donc, je descendais les escaliers en comptant de 10 à 1, avec un palier à 7 et je me voyais monter en flèche à travers l'espace pour arriver au plus près du soleil pour me rechauffer. C'est assez compliqué à expliquer avec des mots, car une bonne partie se constitue de ressenti et je ne me souviens absolument pas des paroles qui me guidaient ! donc, pour redescendre, après mon petit voyage stellaire, je visualisais comme toi, la terre, l'europe, puis ma ville et ainsi de suite jusqu'à me réveiller dans mon corps, avec une pêche terrible.

Je me rappelle également que mon magnétiseur m'avait prévenu de toujours bien faire attention d'avoir un but précis en tête avant de refaire cette opération car ça pouvais vraiment être dangereux. Et en lisant ton texte, je comprends pourquoi.
Je te conseilles donc d'aller voir un professionnel qui fait de l'hypnose en lui expliquant ton problème pour qu'il t'aide à te réajuster, en quelques sortes. C'est souvent un magnétiseur qui peut t'aider !
Tu as aussi la possibilité de demander de l'aide par une prière.
Mais cela ne peut se faire que si tu as une croyance (peut importe laquelle mais sincère) et que ta demande est sincère. Auxquel cas, tu demanderas à...... (à toi de voir à qui tu demandes) de réequilibrer tes corps énergétiques et de les réharmoniser afin de pouvoir récupérer tes repères et ton intégrité. Souvent ça suffit, à condition d'éviter de monter ou de descendre des marches lors de méditations !

Quand à ton rêve, le desert et l'escalier, c'est assez révélateur (pour moi tout du moins ! ).
Le desert, dans les rêves, est souvent le point de départ de nos aspirations. Le lieu où tout est mirage, mais paradoxalement, tout est possible également.
L'escalier est souvent le passage entre 2 états de vie, et vouloir le monter peut signifier que tu aspire à autre chose. Donc, s'il s'éloigne lorsque tu essaye de te rapprocher c'est que tu as encore des choses à accomplir avant de pouvoir l'atteindre.

Tout ceci reste totalement subjectif, car ce n'est que mon interprétation, faite néanmoins avec mes livres et le ressenti que j'ai face à ton texte.

Enfin, cette histoire de 2012 n'est pas forcement la fin du monde, mais sur de nombreux sites d'ufologie et d'astronomie, il est prévu que le 21 12 2012, toutes les planêtes du système solaire, lune comprise, seront alignées sur un même plan. Alors que se passera-t'il à ce moment là, je ne sais pas, mais pas grand monde ne le sait car c'est un phénomène qui n'a lieu que rarement (entre 20000 et 45000 ans) et quoi qu'il arrive, nous ne seront plus là, la prochaine fois, pour en parler !

Néanmoins, on peut se douter que 13 planetes alignées sur une même ligne peut provoquer certains changements sur notre petit bout de cailloux, ne serait-ce que par leurs champs gravitationnels respectifs.

Voilà, j'espère que cette longue réponse pourra t'aider à aller mieux, en attendant, bon courage et prends soin de toi...

Message édité le 09-04-2007 à 00:08:56 par sandy
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 12-04-2007 à 16:58:16   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

major>
En ce qui me concerne, je te conseillerais hormis ce que tu vois dans ces rêves récurrents de te concentrer sur le ressenti : est-ce que c'est rassurant ou non, effrayant,... ?

Par contre, par rapport au fait de vouloir monter un escalier, de vouloir "s'élever" et en rapport aussi avec ce que Sol écrit à propos du "danger" des sorties hors du corps, je dirais que l'important, c'est d'être bien ancré.
Si tu ne te sens pas assez en lien avec la terre, si tu n'es pas assez stable, ancré alors ce n'est pas une bonne idée de chercher à t'élever parce que si on peut parler de danger dans les sorties hors-corps, je pense qu'il réside dans le fait de ne pas être assez ancré.

Aussi, je pense que ça dépend probablement du chakra qu'on utilise pour ça. Bien que je ne puisse pas plus te renseigner à ce niveau, il y a plusieurs façons de sortir dont une qui est en rapport avec la télépathie et la focalisation de "l'attention", celle-ci pourrait, en effet, être dangereuse dans le fait de ne pas pouvoir revenir.

Mais personnellement, je me méfie des visualisations et si tu veux vraiment pratiquer, je te conseillerais plus de t'appuyer sur le ressenti, qu'il s'agisse d'avoir l'impression ou non de monter des escaliers ou encore de grimper à une corde (Robert Bruce).
Mais surtout , ce que je te conseillerais avant tout, c'est de méditer sans chercher à monter. Méditer, ce n'est pas fuir, c'est aussi se permettre de faire à son milieu. Il ne devrait pas y avoir de contradiction entre matériel et spirituel, les deux doivent être en harmonie.

Si tu n'as pas trop de mal à fixer ton attention, je te conseilles d'observer l'air qui entre et qui sort du nez (sans tenter de le modifier, ce n'est qu'une observation).
Pour "avancer" dans ta méditation, je te conseillerais aussi de ne pas négliger l'importance de la relaxation ( physique pas seulement se mettre dans une ambiance "psychologique" tranquille) et de la pratiquer avant de méditer, ça t'aidera à "redescendre" avant de pouvoir "monter".


Aussi, sache que tout le monde se sépare (plus ou moins) inconsciemment de son corps physique chaque nuit en dormant.
Il y a 2 manières de s'endormir consciemment (mais dans les deux cas, c'est important de se relaxer) :

soit en fermant les yeux et en laissant passer les images qui nous viennent

soit en fermant les yeux ou non (ou alors en les laissant entre-ouverts) et en observant sa respiration ((ou autre chose))

Dans le premier cas, tu fais un rêve lucide (que tu peux normalement "transformer" en sortie hors du corps (même si c'en est déjà une en quelque sorte).
Dans le second, tu fais une sortie hors-corps.

Si tu veux plus de précisions, j'ai écrit un post à ce sujet dans le topic du "voyage astral". Enfin, pour résumer, si tu es détendu, il n'y a qu'à focaliser son esprit, c'est "tout".

Moi-même, j'ai des problèmes à reprendre ma pratique de la méditation et de la relaxation mais j'espère que ce post pourra t'aider.
major
Membre
   Posté le 13-04-2007 à 08:15:33   Voir le profil de major (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à major   

@ sandy,

je n'ai pas de croyance a proprement parler, je me définirais comme athée voir agostique. Mais par contre je crois fermement au potentiel inutilisé de notre cerveau ( parait il 90%)...
Pour ce qui est du decalage, cela semble s'etre remis en place tout seul.

@ oldemon,

Dans ce reve, je ne ressens ni l'un ni l'autre, plutot une sorte de curiosité frustrée par le fait que ce fameux escalier s'eloigne. Ca me titille en gros.
(j'ai lu ton topic et m'en servirai lors de mes prochaines séances)
Ca me fait penser à la legende de trésors se trouvant au pied des arcs-en-ciel (après lesquels on pourra toujours courir^^)
Concerant la visualisation, il m'est imperatif d'en changer.
Je ne me suis jamais vraiment senti a mon aise dans la vie et rêverais d'un esprit libéré des contraintes physiques ; d'ou le danger de cette visualisation.
Ce n'est pas réelement la fuite que je recherche dans la méditation, plutot en quete d'un refuge (face à toutes les incohérences du monde dans lequel nous vivons), enfin, c'est ainsi que je le ressens.
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 13-04-2007 à 15:39:03   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

major a écrit :

Je ne me suis jamais vraiment senti a mon aise dans la vie et rêverais d'un esprit libéré des contraintes physiques ; d'ou le danger de cette visualisation.

Oui, je m'en doutais.
C'est un peu la même chose pour moi.

major a écrit :

Ce n'est pas réelement la fuite que je recherche dans la méditation, plutot en quete d'un refuge (face à toutes les incohérences du monde dans lequel nous vivons), enfin, c'est ainsi que je le ressens.

Oui, je comprends, c'est pareil pour moi (enfin, sauf qu'il ne s'agit pas nécessairement d'incohérences ou non mais de pouvoir y faire face (je ne suis pas assez fort, "résistant" face à l'extérieur).
Enfin, au sujet de la "fuite", il ne fallait pas le prendre au 1er degré. Le mot était peut-être pas tout à fait exact et les autres gens peuvent aussi penser qu'en ce qui me concerne, je cherche à fuir.
Mais parler de "fuite" ou de "refuge", ça prête déjà à confusion...

En tous cas, bonne chance.
Personnellement, j'aimerais bien "retrouver" mon aptitude à méditer et à mieux me relaxer (enfin, à ce niveau, j'ai l'impression que ça revient (même si c'est assez lent...).



olddemon
astya
Membre
astya
   Posté le 03-08-2009 à 00:17:46   Voir le profil de astya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à astya   

J'ai egalement eu cette plateforme en meditation vision chamanique. je suis montée egalement mais a bord d'une bulle, j'ai du passer une lumiere tres blanche eclante et je me retrouvée sur la plateforme. Par contre j'ai pris un boule de cristal dans mes mains et j'ai regardé dedans >>> mon fils est arrivé a m'a derangée ... mais apres ça, durant un certain temps, j'ai vu des entités, entendu des voix etc etc ... meme un enfant qui a tiré mon pull derriere moi. Je l'ai vu toute la journée se cacher derriere une porte et le soir il a tiré sur mon pull. Heureusement je connais quelqu'un qui sait les faire partir. D'ailleurs j'ai eu la paix quand je lui est dit, oui oui je lui demande demain pour toi ( car c'etait l'intuition que j'avais eu, qu'il voulais partir) ... je ne sais pas si on peut assimilé ça a une sortie, mais en tous cas ça fait de l'effet egalement.

--------------------
Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière.
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies  meditation, voyage astral et visions...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum