Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Les papous disparition d'une civilsation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 08-09-2008 à 15:14:45   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour

dernièrement, j'ai vu un documentaire au cinéma sur les papous..

C'était sur les derniers tailleurs de pierre..comme nos ancêtre le faisait pratiquement..j'étais faciné en regardant les images des gestes millenaires.

Par la suite, j'ai eu droit à l'explication de ceux qui ont se sont rendu en Papouasie pour faire le film.

Que progerssivement ces geste ancestraux allé disparaitre et que qu'ils commençaient s'habiller et enterrer leurs morts.

Quelque jours après, je suis allé sur le marché..et je voyais les temoin de jéovah et autre religieux avec leur livres..

De quel droits avons nous d'allé "civiliser" les autres?..est-ce cela vraiment leur bonheur?..après ils vont devoir courrir tout comme nous pour avoir de l'argent pour payer leur loyer, électricité, la télévision le net?..mais ils auraient perdu leur anciennes cultures dont ils iront visité les objets souvenir..

J'ai aussi lu une biographie concernant Jung qui partait en Amérique du sud? (je ne suis plus sur du pays) et il parlé avec un chamane qui était conscient de son risque de disparation..prochaine que les larmes venait à leur yeux.

Je vais être un peu négative quand je vais dire cela mais la christinisation du monde n'a pas été néfaste pour la diversité de la civilisation?..peut on y mettre un lien avec la mondialisation ?..

En faisant un melimélo de tout ne perdons nous pas en partie notre identité?..n'est ce pas l'une des raison que l'extrème droit reprenne autant de pouvoir car les peuples d'un pays ont peur de perdre tout repère de leur traditions et culture?..

Quand je vois cela..j'ai plus envie d'allé dans l'europe ni d'y collaboré..quel intérêt?..ne plus avoir de paysans dans mon pays parce que le lait est moins cher dans l'autre pays.

Seulement cultivé certain légume ou fruit parce que c'est rentable?..

Quand je vois l' histoire des papous..j'ai aussi peur pour moi-même pour ma propre identité ..mon désire de retrouvé mes racines devient encore plus fort qu'avant et ma repulsion pour la mondialisation et la chrétienté devient plus forte.

Quel est le livre le plus lu dans le monde ? c'est la bible qu'est ce que la bible?..un mélimélo de plusieurs religions paienne dont certain chrétiens ont le plus grand mépris..

Seul ceux que j'aime et respect sont ceux qui dieu en leur coeur et qui ne font pas de proselytisme et cherche la paix entre les peuples .

.les autres qui pense qu'il faut imposé la vérité aux autre autres ..pour moi ne mérite que mon mépris et je maudis les missonnaire ou qu'il soit lorsqu'ils cherchent absoluement à convertir des peuples qui sont heureux commme ils ont vivement simplement avec la nature.. eux au moins ne détruise pas leur environnement.

Peut-être cela ne plaira pas certaine d'entre vous ce que je dis, mais cela m'est égale.

voilà arcane


Edité le 08-09-2008 à 17:38:53 par arcane




--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Les papous disparition d'une civilsationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum