Abrasax  Arts Occultes  Magie 

Le pentagramme

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Mathurin
Inactif
   Posté le 09-03-2018 à 12:32:50   Voir le profil de Mathurin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathurin   

Bonjour,
Après avoir lu une publication du forum sur le rituel du pentagramme, j'ai pratiqué la version de Mtre Giovani, les résultats que j'ai constaté en matière de purification et de protection m'incitent à en apprendre d'avantages, je cherche des enseignements sur les usages du pentagramme, et aussi des enseignements de Mtre Giovanni sur le pentagramme, merci de m'aider.
Mathurin.

--------------------
Math
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 12-03-2018 à 17:42:00   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

La publication a laquelle tu fais référence est maitenant un livre complet, qui est disponible dans toute les bonnes librairies.

Maitre Giovanni, n'est qu'un pseudo d'un membre de la FS, il n'a pas écrit plus sur le pentagramme que la traduction que j'ai publié.

Maintenant si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas je me ferais un plaisir de répondre.

Grü

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Mathurin
Inactif
   Posté le 12-03-2018 à 18:00:22   Voir le profil de Mathurin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathurin   

Bonjour Gru,
Je te remercie pour ces précisions, j'ai entendu dire ( de source non vérifiée) qu'il est possible avec le pentagramme d'activer les chakras pour pratiquer la projection astrale j'ai besoin de pratiquer la projection astrale, d'autre part,la pratique au motel du rituel du pentagramme( en appel)de Mtre Gionni à relancé la fréquentation du motel, le taux de remplissage s'est amélioré, je recherche des enseignements sur les usages du pentagramme pour booster le commerce.
Mathurin

--------------------
Math
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 13-03-2018 à 14:57:40   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut,

Alors tout d’abord j’aimerais dire qu’en magie opérative, tout est une histoire d’intention dans un premier temps, d’objectif si l’on peut dire, et de référentiel dans un deuxième temps, c’est-à-dire de mythologie et/ou de spiritualité, de ces deux ensembles découlent les « modalités » d’un rite.

Ainsi le « pentagramme » peut être utilisé à des fins très variables, et avec des significations très différentes, suivant la spiritualité de l’officiant et l’intention du rite :

On dit usuellement que le pentagramme est un symbole qui représente tout à la fois les 5 éléments (c.a.d : le feu, l’air, l’eau, la terre et l’esprit) et l’humanité ou l’humain (à cause du fait que nous avons 5 doigts aux mains/pieds, 5 ouverture corporelles, 5 extrémités, 5 sens, etc…). Levi a introduit au 19ème siècle la notion d’orientation de ce pentagramme, et en magie « moderne » si l’on peut dire on retrouve cette notion de « sens », ou la pointe vers le haut (c’est le sens du rituel du pentagramme) signifie l’élévation de la matière (les 4 éléments) vers le spirituel (ou l’esprit), et la pointe vers le bas, la descente de l’esprit vers la matière. Tu le vois rapidement, le pentagramme peut donc être utilisé dans 2 sens totalement à l’opposé l’un de l’autre.

Concernant le rituel à proprement parlé, c.à.d. celui du rituel du pentagramme, il est utilisé aussi dans un sens de purification, dans le cas que tu mentionne, je penserais pour un effet corollaire, c.à.d. que personnellement je pense que le rituel a eu un effet de dégagement/nettoyage, peut-être d’une entité ou d’autre chose qui avait peut-être un effet négatif sur l’emplacement auxquels tu fais référence.

Je ne connais pas les rites concernant l’amélioration du commerce, ce que je peux te conseiller c’est la lecture du livre d’Alexandre Moryason : « la lumière sur le royaume » qui indique un certains nombres de rituel dans ce sens.

Pour terminer, les chakras n’ont, à mon sens, aucun rapport direct avec le pentagramme, ni avec ce rituel a proprement parlé d’autant qu’ils sont dans des spiritualités différentes les uns des autres. La seul chose que je peux faire, pour ce qui est du voyage astrale, c’est de te conseiller la lecture du Guide pratique de voyage hors de son corps, de Melita Denning et Osborne Philips (ce sont des membres de l’A.S donc dans la même veine que la GD dont est issus le rituel du pentagramme).

Grü

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Mathurin
Inactif
   Posté le 14-03-2018 à 00:45:31   Voir le profil de Mathurin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathurin   

Bonsoir Grü,
Merci pour ton éclairage, je vais orienter mes recherches vers les références qu tu m'as indiqué.
Math

--------------------
Math
Imperatrix Mundi
Dame du monde futur
Membre du conseil
Imperatrix Mundi
   Posté le 05-04-2018 à 11:01:05   Voir le profil de Imperatrix Mundi (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Imperatrix Mundi   

Vous pouvez aussi peut-être faire quelques recherches sur l'apatheia ou l'aponie.

--------------------
Que cherches-tu avec ta lanterne, en plein jour ?
Un homme, répondit-il, un homme véritable, qui ait de la superbe !
Le soleil va bien dans les latrines, et pourtant il ne s'y souille pas....
Mathurin
Inactif
   Posté le 05-04-2018 à 15:55:30   Voir le profil de Mathurin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathurin   

Bonjour Imperatrix Mundi,
Merci pour tes suggestions, je vais m'informer sur l'apatheia,
L'absence de passion aura un impact sur l'ambition comment je fais pour avancer dans mon quotidien ?

--------------------
Math
Haut de pagePages : 1  

Abrasax  Arts Occultes  Magie  Le pentagrammeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum