Abrasax  Accueil  Présentation 

 Je me présente : je suis Arthur-63.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Arthur-63
Membre
Arthur-63
   Posté le 04-12-2006 à 11:53:06   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

Bonjour à toutes et à tous.

En réponse à Morpheus, tu vas rire, mais sais-tu que je les emploie aussi, ces expressions débiles ? Moi aussi je dis par exemple à un copain : " tiens, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! " Moi aussi je dis : " je regarde mon film à la télé tous les soirs ! " Eh oui, parce que pour moi, même si je ne vois pas les imagbes, je considère que je regarde la télé, je vois des ombres floues sur l'écran, oui, parce qu'il faut quand-même vous dire à tous que je distingue un peu la lumière, je vois s'il fait jour ou nuit, si vous posez une bougie sur la table, je vois sa lumière, de même que, si le soir, on allume la lumière électrique, je la vois aussi, mais je ne vois pas les couleurs ni les formes

D'ailleurs, les bougies, je m'en sers pour méditer, je fixe la flamme, puis je ferme les yeux, et j'essaie de me concentrer sur la flamme comme si j'avais gardé les yeux ouverts, et voilà tout ! J'emploie les expressions de tout le monde, pourquoi pas ? Donc si ça peut te rassurer, Morpheus, je suis aussi débile que toi, même pire, puisque je suis aveugle, et que je dis aux copains : " Revenez car j'aime bien vous voir " !

Quant aux formulaires administratifs, ne t'inquiète pas, je me les fais remplir par quelqu'un de confiance, sinon je ne pourrais pas tout seul, c'est bien ça qui me fait chier le plus, pardonnez-moi pour mes écarts de langage, mais merde, j'en ai marre du courrier, c'est une corvée tous les matins, de sortir de chez moi pour aller me faire lire toute leurs merdes !

Bon, calme-toi Arthur, tu vas encore déraper et te faire virer par l'admin.

Très heureux d'être parmi vous, oui, très heureux vraiment.

Bonne journée à toutes et tous, et bonne semaine.

Sincère amitié.


--------------------
Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
Silence
Membre du conseil
   Posté le 05-12-2006 à 13:03:21   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Bonjour Arthur,

J'ai lu en diagonal, mais j'ai vu que tu parlais de Taichi Chuan et de Chi Kong, et comme j'en pratique (ainsi que du Kung Fu) j'avais envie d'intervenir...

Eh oui, c'est vraiment dommage que ton handicap t'empêche de pratiquer... mais as-tu pensé à aller aux cours avec un ou une amie ? Si tu prends des cours avec un maitre (et pas avec un prof de la fédération française - désolé d'insister avec mes griefs contre la fédé), je pense qu'il t'accorderait certaines réductions de prix à toi et ton ami, étant donné que tu es non-voyant et que la personne t'accompagnant devra s'occuper de toi autant que d'elle-même. Normalement un bon maitre est noble d'esprit.

Pour le Chi Kong, tu peux toujours apprendre ce que l'on appelle du Chi Kong statique, les techniques de l'arbre. Comme ce sont des positions où il faut rester immobile, le maitre peut te positionner une fois pour toute au début de l'exercice...



Même privé de la vue, tu pourrais apprendre à te défendre, je sais pas si tu as lu mon post sur les arts martiaux qui est ici , mais avec la technique des mains collantes, il suffit d'entrer en contacte avec le corps de l'autre pour devenir inattaquable. J'ai testé moi-même avec les yeux fermés, et les résultats sont impressionnants, et assez vexant pour les adversaires qui même avec les yeux grands ouverts étaient incapables de me toucher.
Avec un peu d'entrainement on peut localiser spacialement le bras, le coude, et l'épaule les yeux fermés juste à l'aide d'un contacte au poignet.

Message édité le 05-12-2006 à 13:05:40 par Silence
Arthur-63
Membre
Arthur-63
   Posté le 05-12-2006 à 16:32:14   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

Merci Silence pour tes précieux renseignements. Je suis d'accord avec les griefs que tu peux avoir contre les fédérations d'arts martiaux quels qu'ils soient ! Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton sujet là-dessus, mais je vais le lire dès que je trouve un moment de libre.

Oui, ça me plairait beaucoup d'apprendre une technique statique, plus facile d'accès pour moi ; le problème est de trouver la bonne personne dans mes amis pour m'accompagner. L'autre problème est de trouver un vrai maître dans ma région, le Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand ou dans les environs proches. Je vais essayer de me renseigner si je trouve quelqu'un qui n'est pas passé par la fédération,pas évident, mais ça me plairait beaucoup.

Je te remercie beaucoup pour tes informations, et j'irai lire ton sujet, et nous en parlerons ensemble si tu veux.

Sincère amitié.


--------------------
Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Je me présente : je suis Arthur-63.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum