|
aleister.c | Inactif | |
| Posté le 23-02-2006 à 16:46:50
| voila quelques poèmes....ça fait quelques temps que je n'en pond plus, mais je garde ceux-ci précieusement, et tente de les faire partager, à l'occasion... bonne lecture LES DAMNES DE NOVEMBRE Une essence enflammée soudain ruine mon âme Et mon coeur embrasé d'ou jaillit cette flamme Est le berceau sanglant de ce charbon ardent Qui deviendra cendre sitôt terminé l'an Feu moi-même de tout bois l'on me regrettera J'ai voulu consommer cette vie qui se consumme Déjà je ne suis plus mais mon coeur encore fume C'est la fin du brasier jadis l'on m'immola Mais tel le phoenix j'ai fini de descendre Au milieu de mes restes se trouvait une pierre Palpitante et sanglante essence des enfers Alors défilent en moi les damnés de novembre Ils m'accusent un a un de n'avoir su étreindre Cette flamme dansante que j'ai voulu atteindre LA SPIRALE L.S.D. ou acides en général, y compris le peyotl et les champignons. Spirale du temps, chute vers l'infini Plongée dans les abîmes de la conscience. La musique nous porte mais les mots s'emportent La parole est un exorcisme Seuls les son pur peuvent etre mystiques. Spirale, les sens se mélangent, Les signes, les coincidences et les riens Tout se confond Tout devient UN SPIRALE J'AI PEUR J'ai peur de me tromper Peur de ne savoir écouter mon coeur Peur de mal faire Et peur de faire mal Peur de moi-même Et peur des autres Je me sens seul J'ai peur Et pourtant la vie suis son cours Coule de source après tout Mais la peur me paralyse Engourdis tout mon corp Et affole mon esprit J'ai peur Mais de quoi, de qui au fait? La peur, je crois, prend racine dans l'inconnu Peur du futur, inconnu qui s'étale Peur de la mort, inexorable fatalité Peur de moi-même, l'inconnu voyageur Et peur un peu d'elle, de sa flamme et de ses pleurs. |
|
Garf | Membre | |
| Posté le 23-02-2006 à 19:47:40
| Ah la spirale, inspire La Mouche Hargneuse J’étais le roi de la futilité. Champion du monde du lancer de cendre de cigarette sur un rond de dix centimètres. Mais depuis, je ne suis plus rien. Miné, fatigué, déstructuré, je ne puis atteindre la cible Une mouche hargneuse détruit scientifiquement mes lancers. Je ne suis plus que l’ombre de moi. Depuis un certain temps j’ai repris espoir. Je vis avec une femelle. Elle s’appelle Gertrude. Elle est moche et poilue. Mais elle tisse de si belles toiles. |
|
arcane | introspection | Membre du conseil | | |
| |
| |
| |
Abraxas | Membre du conseil | | |
| Posté le 01-04-2006 à 02:07:01
| L´imaginaire rattrape le réel, même dans ce monde matériel Mais on nous a retiré les clefs, des portes de la réalité les prières s´envolent vers l´infini, l´univers nous regarde et sans bruit s´amorce autour de nous une guerre, entre nos ténèbres et la lumière Il est tapi dans l´ombre et il attend, dicte nos actes et même nos sentiments On croit le vaincre, mais on doit lutter, contre notre ego et nos fausses idées. Ah si seulement nous pouvions inventer, pour un instant, se désolidariser Regarder l´infini en face et lui sourire, s´absoudre enfin de nos futiles désirs Désir de gloire et de reconnaissance, l´espoir fait vivre, les illusions aussi Désir de pouvoir et de domination, briser ses chaînes sans briser ses amis Désir de croire et de libération, nos utopies sont des rêves si doux Désir de savoir et de connaissance, vaincre ses peurs, la lumière est en nous Si le Destin est fils du Chaos, qu´adviendra t-il si on le prend en main ? Si la misère résulte de nos défauts, qu´arrivera t-il si on lui tend la main ? Ce qui est ici bas est identique, aux mécanismes des sphères étheriques nos corps sont les pantins de nos âmes, notre esprit lui s´approche des divines flammes Je vois le feu, l´eau, l´air et la terre, se réunir pour faire ici le mystère l´esprit se trouve là, et divin présent, il sera aussi là à la fin des temps le diable n´est qu´une humaine chimère, égrégore lié à la matière en singeant le porteur de lumière, les hommes créent leur propre enfer On veut tous pouvoir y voir clair ,mais l´avancé se fait par petit pas Si bien que notre vie sur cette terre, n´est qu´un long début sur la voie Grüß Abra
-------------------- Carita bene ordonata incipit a se met ipso |
|
| |
| Posté le 29-04-2006 à 11:51:18
| la mort salut a toi qui est venu nombre de fois sous mon toit j'ai accompagné des êtres aimé pour te couvrir de tes mortelles baisé des humains dans la vieillesse que leur coeur avait peut donné tout leur tendresse une longue maladie qui les avait affaibli leurs coeurs se réjouissait de te rejoindre dans ton abri Par contre je comprends pas quand tu vole un humain à devenir tu me donnes envie de vomir De quel droit avait tu de le faire de mettre mon coeur au cimetière Ou alors tu aurais du me prendre aussi pour que moi aussi je parte dans l'oubli certain essaie de fleurter avec toi en essayant tout substance étrange qui les mettent au aboie moi par contre je te tente pas j'essaie de ne pas suivre tes pas mon coeur a perdu l'espoir à cause de toi j'avais repris enfin un peu de joie Pourrais-je encore croire encore en la vie alors que quelqu'un ou quelque chose a décidé de me rendre meurtri aucun importance un jour je te rejoindrais meme si je dois utilisé une potence tu devras t'expliquer dans tes desseins plus échappé a ton destin.
-------------------- la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois |
|
Wecken die Welt | Il n'est pire eau que celle qui dort... | Membre | | |
| Posté le 22-05-2006 à 09:58:15
| Songe... Univers impénétrable, intouchable monde Qui le soir nous enivre et qui nous porte au loin, Je l'entends ton appel, cet horrible refrain Qui me hante et me suit à travers les eaux sombres. Quand vient la nuit avec son voile d'ébène, Tu t'immisces en son corps en compagnie d'Hypnos Et lorsque le sommeil sur notre âme se pose Tu t'empares de nos sens et puis tu nous enchaîne. Notre esprit est hanté par bon nombre d'images Qui nous font vivre d'exaltantes aventures, Qui se rompent lorsqu'on son aigu, long, perdure. Nos oreilles s'affolent et notre coeur s'enrage. Puis vient le moment où les yeux s'ouvrent au monde Les images d'avant s'entrechoquent et se perdent Tandis que les soucis d'une journée de merde Atteignent notre cerveau. Ô quel jour immonde! Univers infini qui revient chaque nuit Pour nous dérouter de notre droit chemin Ô Rêve, meme si tu fuis chaque matin, Tu luis et tu résonnes à jamais dans nos vies. Voilà... Ce poème, je l'ai fait un soir devant la télé, je m'ennuyais à mourir!!! Peut-être en ferais-je d'autres...
-------------------- Réveiller le monde, rêver d'un autre "été" "Etre" doit répondre, réveiller l'Humanité... (A force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble" |
|
Sol | Membre du conseil | | |
| Posté le 30-05-2006 à 17:44:00
| JE SAIS PAS Je sais pas... Ca ressemble plus tellement à une vie tout ça Ou alors c'est la vie qui ressemble à rien Et dans ce cas tout va bien... Tout va bien. Je sais pas Je vais dans les rues comme ça... Je sais plus très bien où j'en suis Mais ce qui est sûr c'est que j'y suis seule Et que c'est vide. Et que ça fait peur. Ca fait peur. Putain pourtant moi ça m'aurait plu une vie Qui ne soit pas qu'un long sanglot Qu'un interminable repli Sur cette petite enfant meurtrie Sitôt hors du berceau Déjà dans le tombeau Rien qu'un pas tout petit... Oui ça m'aurait plu une vie Faite d'eau fraîche et de soleil J'y aurais mis de la poésie J'y aurais mis du bonheur tout plein J'aurais raconté la ville et ses bambins Raconté La Rochelle... Et la p'tite plage de Pampin Je sais pas J'ai comme une douleur dans la tête, qui court On n'en meurt pas, mais qu'est ce qu'on en souffre ! Quand tu attrappes ça, et que tu sais que c'est pour toujours Ben tu vas dans les rues comme ça... Tu te demandes comment Tu vas réussir à apprécier la vie à présent Surtout si déjà Tu l'appréciais pas trop avant Enfin on fera avec... Comme pour tout le reste. Je vais bientôt mourir De vieillesse c'est ça le pire A vingt-cinq ans ça la fout mal L'ouragan du tracas Me fracasse le crâne A l'intérieur Paralysée, pétrifiée, Plus moyen d'avancer Quand vivre c'est avoir peur Je serais pas fâchée Qu'on ne parle déjà Plus de moi qu'au passé Partir, dit-on, c'est mourir un peu Ben va falloir partir très loin Pour tuer cette âme, ce corps et ces deux cents tonnes de chagrin Je vais partir au loin Sur la petite plage de Pampin Fermer les yeux une dernière fois Qu'il ne reste plus rien De moi. De cette humaine insignifiante Qui aura consacré son temps A hurler, crier au secours Et n'aura reçu en retour Que le souffle du vent. |
|
Wecken die Welt | Il n'est pire eau que celle qui dort... | Membre | | |
| Posté le 07-06-2006 à 08:55:50
| En voilà un autre... Ecrit sans la moindre difficulté, les mots sont venus comme ça... Au revoir Et je m'approche lentement De l'horizon, du firmament Aujourd'hui laisse place à demain Et je te cherche, mais en vain... On se promenait à l'aurore, Toi vêtue d'une robe en or Moi, je portais juste un habit Qui pendait, qui sentait la pluie... Du bord du lac on se rapproche Puis tu mets ta main dans ta poche Je vois que tu sors un écrin; Vas-tu me demander ma main? "Je suis désolé" (C'est le jour!!!) Dis-tu de ta voix, tendre amour, "Cette bague est pour mon fiancé, J'ai décidé de me marier."... "Quelle est cette blague que tu me fais, Moi qui croyait que l'on s'aimait, N'as-tu jamais ressenti ça, L'amour que j'éprouve pour toi?" "Je suis désolé mais tu es L'être de plus grande amitié Que je n'ai jamais eu avant, Mais je n'ai pas ce sentiment."... "Alors nous n'étions que Amis, Tu ne veux donc pas que nos vies Se mêlent pour ne former plus qu'une Qu'on vive ensemble sous la lune."... Cette strophe n'a pas de réplique Car la femme si magnifique Ne répondit pas au chagrin De l'homme qui voulait sa main Alors la robe d'or partit Avec la femme, et puis la pluie Tomba près du lac azuré "Où vas-tu ma bien aimée?" Et je m'approche lentement De l'horizon, du firmament Aujourd'hui laisse place à demain Et je meurs avec mon chagrin...
Message édité le 10-05-2007 à 13:19:57 par psychethee
-------------------- Réveiller le monde, rêver d'un autre "été" "Etre" doit répondre, réveiller l'Humanité... (A force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble" |
|
| Posté le 08-06-2006 à 09:46:15
| drôle d'oiseau Qui est tu donc toi qui accueilli mon coeur sous ton toit j'aime ton regard vif argent qui me rend encore plus ardent mais parfois je me dis t'est un drôle d'oiseau car tu m'appelles de ton appeau Parfois tu me fais croire que tu pars a tire d'aile alors que non tu veux que je sois ton hirondelle comme l'eau de la mer tu est changeant comme le goût des larmes amers tu est ma terre pourquoi veux tu toujours me faire croire que tu est éphérmère je sens ta force qui me rends féroce avec toi je n'ai plus peur je n'écoute plus la rumeur j'aime ta douceur comme j'aime ta noirceur je t'aime mon homme de la nuit qui de ton amour éclaire mes jours et mes nuits. reste au près de moi j'ai temps besoin de toi j'ai envie d'entendre encore ton chant qui vibre dans le vent je t'aime mon drôle d'oiseau..
-------------------- la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois |
|
| Posté le 15-06-2006 à 10:45:45
| empathie Quel est donc ce don soit disant donnant au coeur le rebonds compassion obligatoire ? obligé de s'émouvoir confusion de soi être dans l'émoi parfois je vois ce que je ne veux pas je peux suivre sans vouloir ces douloureux pas deux êtres déchiffré une blanche et une noir décortiqué mon âme est souvent troublé car parfois je m'y vois reflété comme une éponge je suis emprisonnés absorbe l'eau des larme versés parfois j'apporte une lumière d'autre fois rien et cela me laisse un goût d' oranger amer mon coeur est tendresse il est souvent touché par la détresse parfois je mets des mots sur les maux mais parfois je n'entends que le chant de leur appeaux misère d'un soir pour avoir un telle savoir parfois mieux être ignorant devant tout ces émotions dans le cloaque clapotant
|
| |
| Posté le 23-06-2006 à 16:51:23
| As-tu besoin de partir ? Tombent les feuilles mortes au bord de la rivière Je regarde en silence l'automne qui revient Je marche au bord de l'eau, pensive et solitaire Sans personne à côté pour me tenir la main La nouvelle est tombée hier soir comme une tête : "Papa va s'en aller faire sa vie autre part" Ca m'a coupé la voix, les jambes et tout le reste Je ne sais plus très bien où poser mes regards As-tu besoin de partir ? As-tu si peu besoin de nous Mon Père ? As-tu besoin d'partir au bout D'la Terre ? Pourtant moi j'y croyais quand tu disais "je t'aime" Aux instants merveilleux passés sur tes genoux Quand tu me racontais l'histoire de Salem Et que j'enlaçais mes bras autour de ton cou Alors pour toi la vie elle est pas assez dure ? Il te faut élargir un peu plus les blessures ? Pour nous porter des coups la vie s'en sort très bien Elle n'a pas besoin qu'on lui prête la main As-tu besoin de partir ? As-tu si peu besoin de nous Mon Père ? As-tu besoin d'partir au bout D'la Terre ? Regarde autour de toi, regarde les gens qui s'aiment Quand on s'aime on n'part pas, c'est aussi simple que ça On fait de chaque jour une journée nouvelle La famille est le seul vrai trésor ici-bas Je sens qu'je vais partir moi aussi en voyage Beaucoup plus loin que toi mais sans quitter mon lit Explorer de mon coeur les sombres marécages Dans un bateau-fantôme qui se noie dans la nuit As-tu besoin de partir ? As-tu si peu besoin de nous Mon Père ? As-tu besoin d'partir au bout D'la Terre ? Portée par les courants, à bord de ma galère Je crisperai les poings en insultant la vie Je haïrai les hommes et pleurerai ainsi "Je suis tombée par terre, c'est la faute à mon Père" Tu veux toujours partir ? Eh bien vas-y ! Va-t-en ! Mais ne reviens jamais... et tant pis pour Maman Bravo pour ton courage. Et oublie ta gamine Toi qui n'as fait de moi rien plus qu'une orpheline As-tu besoin de partir ? As-tu si peu besoin de nous Mon Père ? As-tu besoin d'partir au bout D'la Terre ??? |
|
| Posté le 29-06-2006 à 11:07:21
| sage le suis-je vraiment sage? a moins que je crois au mirage je suis toujours dans la quête et parfois il entends ma requête j'engloutis avec avidité le savoir tout en parfois m'oubliant dans le miroir le suis-je vraiment sage? a moins que je crois au mirage. je voudrais t'en avoir l'humilité avoir le calme dans mon émotivité Qui suis je pour affirmé en savoir plus non en réalité j'en sais sans-plus le suis-je vraiment sage? a moins que je crois au mirage Parfois je voudrais criée à dieu mais c'est un voeux pieu Lui dire "Qu'attends tu donc de moi? oh mon roi¨! le suis-je vraiment sage? a moins que je crois au mirage. je cherche partout mon chemin ah moins que j'y suis déjà en voyant le lapin le suis-je vraiment sage? a moins que je crois au mirage le suis-je vraiment sage? peut-être crois je au mirage?.peut-être aussi d'ailleur ce poême n'existe pas il n'est qu'une vue partiel de ma réalité que je projete sur vous absudité des matins claire chat de jade..
|
| |
| |
| Posté le 19-07-2006 à 08:45:06
| l'oubli je voudrais parfois t'attrapé pour enfin faire au pied nez au temps passé cette douleur me ronge profonde me rends parfois féconde je voudrais temps le passé s'établisse dans l'oubli ne plus avoir ce vélo qui tourne dans le circuit Par contre des moment joyeux de mon enfance tu as trop bien fait ton travail de déliquescence mon esprit est tourmenté par ce joli ciel d'été aide moi à tourné la page plus sentir mon coeur en nage se sentir à la marge être parfois en rage tout doucement dévoré son coeur pour en fair disparaite sa noirceur patience , patience est le mot pour attenué mes maux chat de jade
|
| Posté le 21-07-2006 à 17:31:07
| Manteau d'hiver Noël approche petite soeur Entends les cloches petite soeur C'est la symphonie de la Terre Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! Vois comme elle tombe la neige Sur l'enfant Jésus de la crèche Ce soir devant la cheminée Tu chanteras émerveillée Sur les cadeaux qu'on t'a offerts Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! Du ciel tombent de gros flocons Dans nos blonds cheveux par millions Au loin chante Margot la bergère Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! Soeurette n'aie pas peur du vent Pas peur du grand vent d'Ouragan Il soufflera sur les nuages Pour éclaircir le paysage Tite soeur viens prendre le grand air ! Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! La forêt danse ce matin Nous y irons main dans la main Remplir nos seaux à la rivière Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! Soeurette n'aie pas peur du loup Il ne viendra plus par chez nous Y a l' père Gaspard qui veille au grain On peut flâner sur les chemins Tite soeur allons saluer Grand-mère ! Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! C'est un miracle, un si grand jour Tout est radieux aux alentours Y a des chansons dans les chaumières Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! Soeurette n'aie pas peur du noir Tu sais les étoiles ce soir Viendront illuminer les cieux De millions d'éclats merveilleux Tite soeur ouvre grand tes paupières ! Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! Tite soeur mets ton manteau d'hiver ! |
|
| Posté le 24-07-2006 à 13:12:01
| laché prise je te regarde toi tête de mule avalé difficilement la pillule gardé le controle se joué sans vouloir un role laché prise débranché la prise non non je veux et j'exige que je change t'est vraiment tetu mon ange parfois je suis fatigué et voilà rompu la digue laché prise débranché la prise je suis cachè derrière l'arbre et regarde brillé le marbre non, non , je veux être sage il faut que j'évite les mirage laché prise débranché la prise tête de mule d'ailleur j'ai perdu encore mes mules d'ailleur la je débloque avec mon esprit en loque laché prise débranché enfin la prise et puis m'a fois je suis comme je suis sans souci qui aime ce que je suis, me suis le chat de jade qui a le cerveau en rade qui de temps en temps se met dans la panade laché prise ben dis tu va la débranché la prise...dis..mais alors... :lol chat de jade
Message édité le 24-07-2006 à 13:30:09 par le_chat_de_jade
|
| Posté le 25-07-2006 à 15:04:42
| l'ennui je tourne en rond dans mon bureau en buvant de la bouteille l'eau. tourne tourne dans la nuit vive l'ennui si au moins cela avec un sens de faire l'ennui sa danse tourne tourne dans la nuit vive l'ennui je vois passé le train il ne s'arrête pas malgré le signe de main tourne tourne dans la nuit vive l'ennui cela a-t-il un sens ou ce n'est qu l'indécence tourne retourne dans la nuit maudit l'ennui.. cela n'a aucun sens rien que le soleil en brillance tourne retourne dans la nuit maudir l'en nuit elle est ou ma place? se réfugié sous sa carapace attendre attendre patience évité la décadence je m'ennui seule dans la nuit chat de jade
|
| Posté le 30-07-2006 à 16:17:14
| vieux Démon depuis des siècle tu existe sous différents nom vilain vieux démon au moyen âge tu as tué des hommes et des femmes en utilisant des religions en ton nom tu as fais brulé sous les bûchés des femmes qui soit disant été sorcière tu as mis des homme et des femmes dans le cimetière vilain vieu démon Par la suite pour une raison infamme tu a encore détruit des âme dans des fours sinistre avec ton rire Pourquoi nous humain stupide t'écoutons-nous vieux démon entendre ton chant au panthéon voilà ton nom vieux démon c'est la haine, maudite haine qui provoque tant de guerre une marre de sang rougit la pleine vilain vieux démon pourquoi nous t'entendons toujours a tourné toujours autour de toi en rond je suis si triste si triste je voudrais temps qu'on perde ta piste vieux démon, mais il est toujours là le lampiste il faut bien si faire tu enverras toujours des hommes au cimetière et tu créras toujours des misères. Mais moi, je me batterais contre toi vieux démon meme si je dois allé dans une forête au plus profond D'autre personne échaperons à ton emprise et tu perderas ta prise. mais d'autre tomberons tout de même sous tes griffes mais je serais sur mes gardes vif je prirais pour ceux qui t'on écouté pour que repousse en leur coeur l'amour oublié chat de jade...
|
| Posté le 03-08-2006 à 12:54:43
| Bonjour, je déplace ici un poème de fils du désert posté le 11.04.06 Sayanna! je vous présente un petit poème que j'ai fait pour ma famille après le nettoyage de printemps !! Bienvenue chez vous. Le coeur rayonnant, Vous entrez dans le printemps Et c'est a bras ouverts, Sans refuser votre colère, Qu'il vous accueille sur son seuil. Entrez! Regardez! |
|
| Posté le 03-08-2006 à 13:01:09
| Poème posté par HAIAH le 28.05.06 Diablement céleste Mon âme s’en va chez le diable C est mon tour de le faire damné Et puisque qu’il n est pas fiable Je ne prendrai pas de chance je vais l’enchainer Je lui conterai des fables Et peut-être des contes de fées Il me fera son air misérable Mais au moins mes rêves seront vengés Dans son enfer je ferai le ménage De ma lumière je balayerai Il se souviendra de mon adage Qu’à moi il ne faut pas se frotter Que voulez-vous je suis un bon diable Mais seulement un des deux pourras rester Lui, il a cru à son pouvoir minable Moi de tous dans le ciel, je suis aimé.
-------------------- Carita bene ordonata incipit a se met ipso |
|
|